Revue de web du 3 au 9 janvier 2011

Procrastination

lundi 10 janvier 2011 à 14:30, par B. Javerliat, clarinette, Mister K

Il y a dans la langue française des mots qui sonnent mal. Le mot procrastination en est un. Devenu très à la mode depuis quelques mois ou années, on se demande si son emploi ne serait pas lié à un complot du Medef. Pourtant, on ne procrastine pas tant que cela en France. Goudy à Trouy n’a pas remis à demain sa candidature aux élections cantonales. Mélenchon n’attend pas demain pour être candidat aux élections présidentielles 2012. Copé, Valls et Novelli n’attendent pas demain pour remettre en cause les 35h. Les actionnaires n’attendront pas l’année prochaine afin de récupérer leurs dividendes. Par contre vous, oui, vous là, il faudrait vous mettre au boulot tout de suite. Fini de procrastiner ! Vous n’avez pas honte ?

Bourges & le Cher

La video de la semaine


Présentation Pascal GOUDY
6 minutes 52 secondes de socialisme et feu de cheminée.

Société

Le peuple ne vous a jamais élu, Jean-Luc Mélenchon

Nicolas Demorand (journaliste ?) sur Europe 1 (11e minute)

Où l’on voit un journaliste en pyjama avachi dans son fauteuil interrompre et provoquer continuellement son invité jusqu’à obtenir le clash espéré pour la notoriété de la chaîne de radio. Je provoque donc je suis.

Le peuple a-t-il toujours raison ?

<object id="iLyROoafzJkN" type="application/x-shockwave-flash" data="http://sll.kewego.com/swf/p3/epix.swf" width="400" height="300">

Où l’on voit un journaliste présenter ses invités, les laisser s’exprimer sans les interrompre à tout bout de champ, tout en les ramenant sur le sujet de l’émission quand ils s’en écartent. J’écoute donc j’apprends.

L’échiquier politique selon l’Express

L’Express propose, comme pratiquement tous les journaux, une rubrique "Présidentielle de 2012" Pour l’illustrer : une frise représentant les personnalités susceptibles de se présenter.

Procrastination

Si on peut considérer l’ordre des visages à peu près cohérent à gauche, à droite, c’est pour le moins curieux. De Villepin et Bayrou seraient plus près de Le Pen que Sarko ! C’est vrai qu’on n’a jamais vu Sarko draguer les voix du Front National, mais que De Villepin et Bayrou font ça tous les jours, c’est connu !

Les experts des 35h se lèvent plus tôt que toi

Vous les aviez oubliés ? Mais ils sont de retour ? Qui ? Les 35h, Novelli et Copé. Français qui bossez, vous n’êtes que des branleurs. Ceux qui ne foutent rien, eux, sont courageux : ils osent parler.

Les Français travaillent moins mais sont plus productifs

Quand on a une culture du résultat, ce qui compte, ce n’est pas la manière mais le résultat, n’est-ce pas ? Non ? Quoi, il pourrait s’agir d’idéologie ? Non, ce n’est pas possible...! Parce qu’au final, non, il n’est pas vrai qu’on travaille moins en France qu’ailleurs.

Moisson de dividendes pour les actionnaires en 2011 !

Champagne pour tout le monde ! Non, pas pour tout le monde ? Pourquoi ?
Bon, visiblement, les 35h n’empêchent pas les actionnaires de gagner plus sans travailler du tout. Nous voilà rassurés.

Culture

La Playlist de rentrée avec Magic

Un peu de musique pour cette nouvelle année 2011.

Médias

Wikileaks13, le site de l’indignation Marseillaise

Marseille est une ville dont presque un tiers des habitants est maintenu sous le seuil de pauvreté (€800 par mois), parce que quand on n’a pas de quoi finir les fins de mois, on se fout pas mal de la politique. J’ai la chance d’avoir une femme et deux filles que j’adore, un toit, un réfrigérateur plein, un chien et 2 poissons rouges, j’ai le devoir d’agir. Puisqu’on refuse de me laisser améliorer les choses de l’intérieur, je dois le faire de l’extérieur. Pour dénoncer ce qui est mal, ce qui est faux. Cette vérité ne me rapporte rien, et pourrait même me coûter mon poste de serviteur public.

Une autre histoire de l’internet, à la veille des temps difficiles…

Rien de mieux que l’histoire, une petite histoire, afin de mettre en lumière les dérives actuelles et à venir du contrôle d’internet. Trop de liberté d’expression du citoyen, c’est trop pour les pouvoirs du monde entier ?

Les "vieilles" technologies vues par les enfants

Une résolution pour 2011 ?

Une résolution : passer moins de temps à traîner sur le Net alors qu’on a plein de choses à faire... Moins procrastiner, quoi !

(mais on aurait moins de trucs rigolos pour la revue de Web, zut alors...)

La revue de web de l’Agitateur qui paraît tous les lundis est une sélection forcément subjective d’articles parus sur le web la semaine précédente. Vous pouvez participer à sa constitution en nous signalant des articles sous l’article "Revue de web en cours" qui est lisible dans l’espace privé de l’Agitateur.


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Procrastination - B. Javerliat - 10 janvier 2011 à 20:45

Pascal Goudy nous parle, dans sa super video en direct-live au coin du feu, des "fonctions régaliennes" du Conseil Général (6’50’’) : « social, economie, entretien des collèges et des routes ». Un rapide coup d’oeil sur Wikipedia lui aurait permis de ne pas utiliser ce mot à tort et à travers. Les fonctions régaliennes sont l’apanage exclusif de l’Etat, et sont au nombre de 4 :
 la sécurité extérieure (armée, diplomatie) ;
 la sécurité intérieure (police) ;
 le pouvoir de définir le droit et de rendre la justice ;
 la souveraineté économique et financière (émission de la monnaie).

On peut lui pardonner, parce qu il ne reste plus grand chose des fonctions régaliennes de la France. Depuis le traité de Maastricht, le droit est plutôt dicté par la Commission Européenne, et la France a abandonné sa souveraineté économique à la Banque Centrale Européenne lors du passage à l’Euro. Tout ça grâce à des socialistes. Sarkozy en a rajouté une couche en sacrifiant la souveraineté de la sécurité extérieure quand il a ré-intégré la France dans le commandement de l’OTAN