Trouy nord, poubelle la vie, poubelle Leclerc

mardi 9 décembre 2014 à 07:00, par Cyrano

Si on se promène à Trouy-Nord (oui, faut être un pervers de la marche), entre le 31 et le 33 de la route de Châteauneuf (à 200 mètres du panneau Bourges), ah ? y’a une échappée : un immense espace avec d’énormes bâtiments vides, avec d’autres plus petits, et au fond de l’espace un beau dépôt de merdouille avec des palettes. On visite ?

Faut d’abord aller voir au fond de l’espace, pour constater une p’tite grosse déchetterie à ciel ouvert. Depuis la prise des photos, y’a même des sacs poubelles qui se sont rajoutés, même un minitel, des jouets cassés, etc.

Trois grands bâtiments où tiendraient des avions, plus quelques autres constructions, mais qu’est-ce que c’est donc que cet endroit ? C’était un dépôt carburant ou un truc dans le genre, y’a qu’a voir les panneaux restants : c’était le super marché Leclerc qui avait un dépôt ici. Il reste donc ce grand espace inutilisé depuis plusieurs années. Et peut être bien pourri ?

Oui, peut-être bien pourrave l’endroit, car derrière les bâtiments, on trouve quelques tas de pneus, et aussi des bidons contenant je ne sais quoi. Il y a même une large fosse mystérieuse avec des barreaux, brrr, qui ne doit pas contenir de la bonne terre végétale.

Ça fait des années que ce no man’s land est là, et alors ? La municipalité de Trouy ou les propriétaires du terrain n’ont pas le courage de ramasser ces merdes et de les virer avant que des mômes ne s’en amusent ? Et pour les bâtiments, aucun problème : on met un panneau Maison de la Culture de Bourges (mais places uniquement debout), et on gagne 30 millions d’euros.


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?