Michelin : la colère ne redescend pas

mardi 24 février 2015 à 09:43, par CFTC MICHELIN

Les salariés Michelin Saint-Doulchard ont suspendu le mouvement pour la période scolaire.

A ce jour , la direction ne fait aucun geste d’apaisement sur le point des salaires, sa seule réponse est la transformation de 40 CDD ou intérimaires en CDI sur les 80. Pour le reste rien ...

Les diverses tentatives d’intimidations envers les salariés qui attendent des propositions concrètes sur les salaires restent inacceptables.
Pour Michelin qui prône « le bien être » et le « avancer ensemble », nous en sommes encore très loin.

Michelin a pourtant les moyens de revaloriser les salaires de ses ouvriers qui sont les plus bas de la branche caoutchouc .

Donc à suivre ....

Note Agitateur : Cela fait plusieurs semaines que les salariés du site Michelin à Saint-Doulchard ont entamé un mouvement social avec débrayages et manifestations. En cause : l’embauche en CDI des contrats précaires (20 % des effectifs) et une revalorisation salariale digne de ce nom. Après 36 ans d’ancienneté, un Michelin peut gagner à peine 1400 euros net par mois, alors que dans des firmes similaires (Bridgestone, Continental ...) la moyenne des salaires est de 200 à 400 euros supérieure. Situation intolérable alors que le groupe engrange les bénéfices et que les carnets de commandes se remplissent.

La direction semble avoir fait un petit pas vis à vis des CDD mais reste pour l’instant sourde à toute revendication salariale...


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?