Départementales dans le 18, l’embarras du non-choix…

jeudi 19 mars 2015 à 06:26, par Cyrano

Donc, dimanche, y’a des élections cantonales, non, départementales. La majorité ou l’opposition voudrait réduire le nombre de conseillers généraux, voire même à brève échéance, les ratiboiser. Du coup, fine tactique : avant y’avait 35 cantons et 35 conseillers généraux, OK, mais ça c’était avant ! Et maintenant ? y’a plus que 19 cantons mais ! mais comme dans chaque canton c’est un binôme femme-homme qui se présente, on aura 38 élu-e-s au conseil général, 3 de plus qu’avant. Finement réfléchi, ça.

Bon, alors, c’est dimanche prochain, Je ne vais pas faire ma mauvaise tête : je vais aller voter dans le canton Châteauneuf-sur-Cher, Trouy, Levet, etc. Alors, voyons voir la pub des couples candidate-candidat, dans ma boîte à lettres, que je choisisse…

Ah, celui-là, c’est bien, y’a écrit "Une équipe proche de vous, au service du canton". Ça part d’un bon sentiment. Voyons voir un autre candidat.
Ah ? Ah bin ? Pour l’autre, y’a écrit : "Toute une équipe pour tout notre canton". C’est bien ça aussi, pasque là, y’a toute l’équipe. Faut les départager.
Je lis : "Ensemble, mieux vivre dans le Cher". Voilà, moi, je veux bien mieux vivre. Alors, l’autre il dit quoi ? "Ensemble pour construire le Cher autrement". Ah, on est ensemble aussi là, dis donc.
On ne va quand même pas choisir sur les gueules ?...

On a eu que ces deux binômes là dans la boite à lettres, alors j’ouvre l’enveloppe officielle pour voir les deux autres.
Ah ceux-là sont bien : souriants, fine moustache et blonde joviale. Je déplie, argh !!! quel con ! et je tripote ça sans gants. Fine moustache et blonde souriante, c’est du Front National. Allez, pas d’ a priori, ils proposent quoi, je tourne la page. C’est riquiqui le programme pour le département : 1/4 de page. Mais je remarque en bas : "Lutter contre la fraude sociale et les recours abusifs au RSA". Sur 9 points, y’en a un contre les pauvres diables, ça promet !
Il reste un quatrième binôme. Bin ? Y’a pas de slogan ? y’a juste "Majorité départementale", ça ne renseigne pas beaucoup. Vous vous imaginez crier "ma-jo-ri-té-dé-par-te-men-ta-le !" ? Ça, c’est du slogan.

Alors je vais voter pour qui le 22 mars ? Le… 22… mars ?!... Le 22 mars ?! Comme le mouvement du 22 mars ? Ah bin du coup, je sais plus quoi faire : voter un 22 mars, n’est-ce pas c’est trahir un peu un esprit ? Pas facile, tout ça.


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Départementales dans le 18, Trouy : le coup de pied de l’âne ?... - Cyrano - 21 mars 2015 à 19:42

Allons donc bon : ce matin 21 mars, dans ma boite à lettres, y’a une lettre du maire de Trouy. Mais non, pas une lettre, mais un tract en forme de lettre, signé par Gérard Santosuosso, maire de Trouy..

Y’a un titre :
« La campagne électorale est propice à tous les excès » puis, ensuite, v’lan :
« Notre conseiller général sortant s’approprie beaucoup de lauriers pour des interventions aurpès du Conseil départemental. »

Ça doit être la liste "Majorité départementale" qui est visée et le sortant ça doit être Pascal Goudy ? - l’homme au vœux de nouvel an J’ai-du-feu-dans-la-cheminée…

Selon m’sieur Santosuosso, Le terrain de football, en fait Goudy n’en voulait pas et la ZAC du Château Rozé n’est encore qu’un projet sans financement. Les autres prjets ont été prépazrés avant son élection.

Eh bin dis donc ! La lettre est datée du 20 mars, dans les boites à lettre le 21 - et les élections sont demain 22. Peut-être que les arguments sont fondés, mais ça fait un peu sournois et vicelard d’apporter des arguments électoraux (alors qu’on ne se présente pas) quand l’autre ne pourra plus se défendre. Je ne sais pas si c’est légal, mais c’est pas beau.


Départementales dans le 18, Trouy : le coup de pied de l’âne ?... - epujsv - 22 mars 2015 à  11:06

Si je détournais le montant des subventions accordées à la maison de la culture je pourrais presque me payer le château rose.... Je vais y réfléchir.

Répondre à ce message #41500 | Répond au message #41496
Départementales dans le 18, Trouy : le coup de pied de l’âne ?... - Cyrano - 22 mars 2015 à  14:23

Bien joué !... Je ne connaissais que la jachère-poubelle laissées par Leclerc, à Trouy-Nord. Mais là, c’est bien vu, bien joué. Y’a donc pas des Jacquou à Trouy, pour aller réquisionner cette demeure aristo ?

Jules Renard préférait les imaginer en rêve, ses châteaux ou autres fantasmes :
« J’ai bâti de si beaux châteaux que les ruines m’en suffiraient. » (dans son Journal, au 2 juin 1890)

Répondre à ce message #41501 | Répond au message #41500
Départementales dans le 18, Trouy : le coup de pied de l’âne ?... - epujsv - 22 mars 2015 à  22:11

manifestement il n’y a plus que des Zacou. Dommage.

Répondre à ce message #41502 | Répond au message #41501