Archives

Un nouveau projet au FC Bourges

lundi 15 octobre 2001 à 19:03, par Charles-Henry Sadien

Le président du FC Bourges Christophe Gilbert a annoncé à la presse l’arrivée d’un nouveau partenaire qui devrait permettre au club de réaliser un plan en quatre ou cinq ans pour un retour en Deuxième Division Professionnelle. Il s’agit du Groupe Arnaud Leberd, à travers une société de marketing et de communication parisienne Newell’s, qui est sur le point de s’implanter à Nancay avec la création d’un parc de loisir à proximité du golf de Nancay. Dominique Frey, directeur du golf et ancien joueur du FCB dans le milieu des années 70 a été nommé manager général du club, remplaçant Bernard Delahaye qui récolte peut-être les fruits d’un recrutement raté à l’intersaison et de débuts difficiles en championnat. Le partenariat se concrétise dès cette saison. La société Newell’s apportera son savoir faire en matière de marketing et de communication pour développer les structures du club et améliorer son image. La saison prochaine, la société devrait s’investir financièrement, permettant au budget d’atteindre 8 millions de francs, soit près du double du budget actuel du club, avec l’objectif de monter en Nationale. Newell’s devrait ensuite investir d’importantes sommes d’argent pour un retour en Deuxième Division professionnelle dans les deux années suivantes et se servir ainsi du FCB comme vitrine pour ses activités. Pour l’heure, le président Gilbert n’a apporté aucune autre précision sur la nature de ce partenariat notamment en ce qui concerne le devenir de l’actuel sponsor maillot, les établissements Rians. On a appris également que outre le départ programmé du stoppeur Hervé Picard, un autre départ pourrait être annoncé avec Hamid Belradjaa, en partance pour un club britannique de deuxième division. En coulisses, des contacts avancés existeraient avec un meneur de jeu de niveau D2. Par ailleurs, les deux prochains matchs face à Nantes et Lyon pourraient avoir valeur de test pour confirmer ou non Jean Gomez au poste d’entraîneur de l’équipe première. Les dirigeants exigent en effet que le FCB termine dans le premier tiers du classement de son championnat pour envisager l’avenir sereinement.

commentaires
> Un nouveau projet au FC Bourges - 18 octobre 2001 à 21:50

Enfin des bonnes nouvelles du côté du fcb, la période de diète est peut-être bientôt finie pour tous les amoureux du foot à Bourges ...

Pour avoir vécu quelques années au coeur de cette magnifique ville, et donc avec un recul certain, je peux dire aujourd’hui que c’est une ville de football qui n’a plus aujourd’hui le club qu’elle mérite et que de nombreux berruyers appellent sans doute de leur coeur !

Avec ce réel espoir de relance des partenaires et par conséquent d’un budget plus ambitieux, il faut que toutes les forces vives se mobilisent de nouveau et si les résultats suivent je ne doute pas que les travées du stade Jacques Rimbault se remplissent de nouveau et qu’une nouvelle dynamique se crée.

En ce qui me concerne, cet élan apporté par la Sté Newell’s me procure déjà l’envie de retourner moi-même dans ce stade et de participer au début de ce qui pourrais devenir une formidable aventure pour ce club et pour cette ville.
Je ne manquerais pas de le faire à l’avenir malgré les kilomètres qui nous séparent aujourd’hui ( je réside en région parisienne ), j’envisage déjà de passer des week-ends à Bourges avec le plaisir de suivre de nouveau cette équipe le samedi soir !

Ayant bien l’intention de revenir m’installer à Bourges et de redevenir le berruyer que je n’ai pas cessé d’être au fond de moi, je m’en voudrais de ne pas vivre ces prémices que de nombreux berruyers de ma connaissance attendaient depuis le dépot de bilan.

Vive Bourges, vive le fcb et d’ores et déjà merci à vous Mr Leberd pour vous être penchés sur le berceau des bleus et noirs !

Un berruyer de coeur et supporter dans l’âme.


#82