Nos chers sénateurs reconduits

dimanche 28 septembre 2014 à 23:21

Vous ne les connaissez pas, vous ne savez pas ce qu’ils font, ils ont un train de vie de sénateur et pour cause, ils sont sénateurs. Ils, ce sont François Pillet et Rémy Pointereau deux élus UMP du Cher.

Il faut tout de même féliciter les deux hommes qui ont dû en serrer des mains [1] pour en arriver là. Bon, on ne sait pas plus ce qu’ils feront les six prochaines années, mais c’est certain, ils seront utiles. Seuls les grands électeurs que sont les élus locaux peuvent élire ces deux hommes, ils sont 882 dans le Cher, un petit entre-soi d’élus qui seuls (avec les quelques militants qui subsistent) peuvent se passionner pour ces élections sénatoriales.

Pas certains qu’il faille tirer des conclusions d’un scrutin sans passion ni suspens. Mais nul doute que nos professionnels locaux de la politique sauront quoi dire.

L’ensemble des résultats à consulter ici.

[1On avait une autre formule mais on s’est retenu...


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Nos chers sénateurs reconduits - DOM - 23 octobre 2014 à 10:07

Bonjour
Je pense que les grands electeurs, sont passés outre leurs convictions politiques, s’appuyant essentiellement sur un bilan pour une nouvelle fois leur faire confiance.
Il est vrai que que nos senateurs se font beaucoup sont plus discret,mais apparement presents pour traiter les differents problemes et faire remonter les inquietudes.
Il faut du temps pour etre a l’ecoute des concitoyens .
Le temps passé pour le buzz (bien trop souvent), a la radio, la télé ,l’omnipresence sur les reseaux sociaux n’apporte pas grand chose a la resolution des problemes du terrain,ne contribue a l’augmentation des reserves redistribuables.
Nos senateurs sont a l’image des canards sur la marre :calme, posés en surface,mais en dessous pedalant comme des fous pour avancer.
Differents des paons, des cigales,enfin tout ces animaux trop exibitionistes pour avoir le temps de se consacrer pleinement a leur tache premiere.