Archives

Le Collectif pour la Paix ne laisse pas tomber l’Afghanistan

jeudi 13 décembre 2001 à 20:24, par Charles-Henry Sadien

Alors que les médias font leurs valises en Afghanistan pour rentrer au bercail, le Collectif Pour la Paix reste mobilisé et très vigilant face à l’évolution des événements dans cette partie du monde. Le mercredi 19 décembre à 18h00, un nouveau rassemblement est prévu Ilôt Victor Hugo à Bourges. Voici le communiqué de presse du collectif.

« Halte au désastre »

Le collectif « pour la paix » appelle à un rassemblement

Mercredi 19 décembre, à 18h à l’îlot Victor Hugo, à Bourges (en haut de la rue Moyenne)

Le Collectif pour la Paix ne laisse pas tomber l'Afghanistan pour l’arrêt des actions de guerre en Afghanistan qui continuent à mettre en danger des populations civiles et aggravent le drame humanitaire.

- pour la mise en place d’une force d’une force internationale de paix et de protection des populations palestiniennes et israéliennes ; pour l’évacuation des territoires palestiniens occupés par Israël et la reconnaissance du droit du peuple palestinien à disposer d’un Etat souverain.

- pour dénoncer le risque d’extension des bombardements américains sur d’autres pays qui figurent parmi les plus pauvres du monde (Irak, Somalie..) sous prétexte de lutter contre le terrorisme.

Le collectif soutient toutes celles et tous ceux qui veulent la paix et agissent sur le terrain.

Collectif d’organisations de Bourges et du Cher : Action Catholique Ouvrière - Association Départementale des Elus communistes et Républicains - APEIS - Association MEDINA - ATTAC - Collectif Libertaire - CGT - Femmes Solidaires - FSU 18 - Groupe Afghanistan de l’AFDI (Agriculteurs Français Développement Inte
ational) - Les Verts 18 - Ligue des Droits de l’Homme - Mouvement de la Paix - Mouvement des Amis de Louis Lecoin - Mouvement Jeunes Communistes - Nous sommes aussi l’Eglise - Palestine 18 - PCF - P.C.O.F. - SUD (Union Syndicale Solidaires) - Terre des Hommes - et des lycéennes