Conseil municipal 29 mars 2010 - 3

Feuilleton(s) à suivre
mercredi 31 mars 2010 à 06:10, par Cyrano

Avaricum, ça fouille : 26 semaines supplémentaires de fouilles sont programmées, à partir de début mai.

Jean-Pierre Saulnier veut faire un tour dans sa voiture en embarquant Serge Lepeltier et Alain Tanton pour tourner, contourner, retourner, tourner, retourner dans les ronds-points de l’Aéroport (dont les travaux durent, durent...). Ces machins vont être plus ou moins modifiés - plutôt plus moins que plus plus. Colette Cordat (Lutte Ouvrière) demandera : « qui paye ? ». Le maire répond : « Il est exact que la responsabilité du Cabinet de conseil pourrait être engagée... » Mais ça ne se fera pas... au prétexte que la ville a accepté ce projet, donc qu’elle était d’accord. Le Berry Républicain, sur ce sujet, a intitulé son billet : "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" (lisez la conclusion qui semble aller de soi).

C’est un feuilleton annuel : la litanie des subventions à la galaxie des associations de Bourges. Christophe Roussat (AGB !) vote pour toutes les subventions sauf pour celle accordée à l’Association Sportive Ste Marie - St Dominique. Colette Cordat (Lutte Ouvrière) vote pour toutes sauf pour les subventions à l’Association Sportive Ste Marie et St Dominique et à l’Association Sportive Collège et Lycée Technique de la Salle. Quoi ?!... Christophe Roussat illico rectifie et rajoute Collège et Lycée Technique de la Salle. [hilarité générale]

Durant le conseil municipal de février, Charlotte Blot (A Gauche Bourges) avait employé le terme "AGB" : « AGB est contre... ». Ce n’est que plus tard que j’ai pigé : AGB, ça voulait dire A Gauche Bourges. Donc : Après Jean-Luc Julien, Charlotte Blot a fait son année, elle laisse sa place à Christophe Roussat, le troisième, mais 7e sur la liste AGB. Septième ? Bin, vi, le 5e et la 6e de la liste se sont désistés. Ça fait étrange : les gens qui ont voté pour les candidats aux élections municipales d’A-Gauche-Bourges ont voté pour des gens qui ne veulent pas être conseiller municipal ?


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Conseil municipal 29 mars 2010 - 3 - crabouif - 6 avril 2010 à 11:34

Je m’étonne que François Bidaut du NPA n’ait pas accepté de siéger. Le NPA pratiquerait-il la politique de la chaise vide ?


Conseil municipal 29 mars 2010 - 3 - Cyrano - 6 avril 2010 à  14:13

Ça, y’a que l’intéressé François Bidault lui-même qui peut répondre. D’ailleurs, pendant qu’on y est : quelles sont les raisons des autres membres de A-Gauche-Bourges (ça se prononce "AGB") pour s’être défilés d’une fonction pour laquelle ils s’étaient présentés aux élection municipales ?

Première chausse-trappe, lorsque Jean-Luc Julien démissionne : Marie-Christine Capello (2e de la liste - deuxième !) se défile, puis aussi Hervé Colas (3e de la liste - troisième !) refuse aussi la fonction. C’est ainsi que Charlotte Blot a succédé à Jean-Luc Julien. Et deuxième saute-mouton : Charlotte Blot étant démissionnaire, François Bidault (5e de la liste) se désiste puis Lydie Martin (6e de la liste) se désiste aussi. Ainsi Christophe Roussat (7e de la liste) succède à la Charlotte.

Christophe Roussat a débuté sur les grands chevaux son premeir conseil municipal : Le point 10 concernait la mise en place d´Adultes-relais. Le Christophe après avoir remarqué qu’un Adulte-Relais c’était « une personne précaire qui va s’occuper de personnes précaires. » (cé-pas-faux) va rajouter que ce genre de création, « c’est pour neutraliser des classes sociales potentiellement dangereuses. » Ah oui, carrément...

Répondre à ce message #26520 | Répond au message #26519
Conseil municipal 29 mars 2010 - 3 - Armistice - 6 avril 2010 à  22:51

Les quelques personnes qui restent sur la liste à gauche bourges(AGB !) sont principalement des Solidaires (en gros les potes à Jean-luc julien). La liste AGB ! est passée grace aux voies apportés au NPA.
Beaucoup sont partis n’appréciant pas les manières de Julien.

Répondre à ce message #26521 | Répond au message #26520
Conseil municipal 29 mars 2010 - 3 - 26 avril 2010 à  09:21

alors que tout le monde savait depuis le début que c’était un mandat tournant et que le NPA ne voulait pas prendre la tête de liste ?? ...

Répondre à ce message #26732 | Répond au message #26521