Revue de web du 3 au 9 Mai 2010

Putain, 2 ans ?

lundi 10 mai 2010 à 10:45, par B. Javerliat, Charles-Henry Sadien, Mister K

« Tu ne fais pas ton âge ». C’est le genre de phrases que l’on peut parfois entendre lors des anniversaires. Les trois années de présidence Sarkozy nous ont paru une éternité. Certainement parce qu’en fait cela fait 8 ans qu’on le supporte, depuis 2002. On a beau chercher, à part dans le document officiel de l’Élysée et à l’UMP, on ne trouve pas beaucoup de gens pour défendre son bilan. Suicide au travail, vidéo-surveillance, Big Brother Awards et Hadopi sont également au programme de cette revue de web. Quand on vous dit que certains anniversaires ne sont pas joyeux. Encore 2 ans minimum à tirer.

Société

Suicide au travail, un reportage audio réalisé par Sophie Bruneau qui tente de cerner le phénomène.

Dossier Vidéo-Surveillance réalisé par Laurent Mucchielli, sociologue, directeur de recherches au CNRS, spécialiste de la criminologie et de la délinquance.

3 ans de Sarkoland

Les contrevérités du bilan de l’Elysée, c’est Rue89 qui a décortiqué le document de 56 pages présentant le bilan officiel de trois années de présidence Sarkozy.

L’abécédaire des promesses non tenues de Nicolas Sarkozy (2007-2010).

En même temps, il faut bien le dire, il reste à Nicolas Sarkozy, au moins deux ans pour tenir ses promesses. Putain, 2 ans !

3 ans de Sarkozy en patates est un bilan en BD réalisé par Martin Vidberg

J’y ai cru, mais je n’y crois plus.

Décidément, rien ne va plus pour Sarko. « Quand on vous promet quatorze réformes et que l’on n’en fait pas une… Je suis déçu. » Ou encore : « On dresse les gens les uns contre les autres. Comme lors du débat sur l’identité nationale. T’es né en France, t’es français mon pote ! Moi, mon grand-père était italien et, du côté de mes petit-enfants, ils sont croates, tchèques, italiens et français. »

Et c’est Sardou je suis pour qui le dit. C’est vous dire si c’est grave !

Médias et Multimédia

Recours au Conseil d’État contre Hadopi

Hadopi, pourra-t-elle être appliquée un jour ? Les opposants à cette loi ont toujours douté. Le recours présenté par la FDN de Benjamin Bayart est une épine de plus contre Hadopi.

Big Brother Award 2010

On connait désormais les nominés. La liste des gagnants sera connue le mercredi 12 Mai 2010.

Presse écrite : histoire d’un suicide collectif

Encore un papier sur la crise de la presse écrite sur papier. Mais celui-là est court et efficace. Il y a une bonne dizaine d’années, nous écrivions exactement la même chose dans L’Agitateur Dinosaurus. A l’époque, les professionnels nous regardaient de haut et nous disaient que nous n’y connaissions rien. Aujourd’hui, commenter l’agonie de la presse et analyser ses perspectives est devenu un travail d’experts qui se regardent le nombril et se prennent très au sérieux en pensant avoir inventé l’eau chaude... Comme disent les jeunes : MDR.


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?