Les bizuts, au boulot !

dimanche 1er août 2010 à 07:30, par B. Javerliat, Cyrano

Ben voilà, ça y’est. Nous v’là administrateurs de l’Agitateur. C’est classe, non ? Faut dire que les négociations ont été âpres : gueuletons dans les meilleurs restaurants, présentation - dans un lieu tenu secret jusqu’au dernier moment - au co-fondateur Mystère K, promesses de rémunérations mirifiques, Mercure et bombix ont tout fait pour nous soudoyer.

On a résisté. Rédacteur, ça nous suffisait largement. On fait ce qu’on veut quand on veut. Et puis, face à des méthodes de persuasion dignes des grandes années de la Stasi, on a craqué et on a fini par accepter.
En fait, on est drôlement contents qu’ils nous aient demandé de les rejoindre pour participer à l’aventure.

Sauf que maintenant, c’est pas déjà pareil. D’abord c’est mal payé. Même pas payé du tout. Pas un caramel, rien ! Même pas une entrée gratos au nuits lucioles. En plus, à peine arrivés, bombix file vers l’île d’Entrée. L’île de la sortie, oui ! On a tout fait pour le retenir, mais pas moyen. Tout juste a-t-on obtenu qu’il ne parte pas trop loin. Aux dernières nouvelles, ça serait l’île de Groix ou l’île de Houat. Enfin, une île du Ponant, et juste pour l’été. Ben oui, il est comme tout le monde, faut qu’il bosse. Et à Houat, si t’es pas marin-pêcheur… Donc, à la rentrée, il sera bien là. Juste comme rédacteur, mais bien là. Voilà qui fera plaisir à plus d’un.

Ensuite, faut bosser. Non seulement t’es pas payé à l’Agitateur, mais en plus faut bosser. C’est pas la galère non plus, hein, faut pas exagérer ! Mais il faut s’en occuper. Entre autres joyeusetés, faut faire un édito de temps en temps. Et en ce mois d’août 2010, c’est nous les bizuts qu’on s’y colle. Qu’est-ce que vous voulez faire comme édito un mois d’août à Bourges ? L’aventure la plus exaltante qui puisse vous arriver, c’est de faire un tour de petit train traîne-touristes ! Puisqu’il n’y a rien à dire, autant se taire. C’est donc ce qu’on va faire, et se contenter de souhaiter de bonnes vacances à ceux qui peuvent encore se les offrir. Car ça devient vraiment du luxe.


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Les bizuts, au boulot ! - anatolem - 20 août 2010 à 15:56

Et bien moi, je devais aller repairer les lieux pour un rendez-vous la semaine d’après au mois d’août et j’ai dit à ma dulcinée qu’avec le beau temps qu’il faisait ce serait bien d’emporter l’appareil photographique. Alors après avoir trouvé une place gratuite à l’autre bout de ville nous sommes partis en quête de quelques souvenirs numérique, portes anciennes, heurtoirs, etc... et puis lorsque je suis arrivé devant la boutique où finalement j’aurais bien laissé quelques euros, c’était marqué sur la porte "fermé pour congé annuel" alors je suis reparti bredouille sans avoir dépensé une seule piécette, les temps sont durs ;)
Bonne rentrée.