Revue de web du 10 au 16 janvier 2011

Indigne !

lundi 17 janvier 2011 à 14:30, par B. Javerliat, clarinette, Mercure Galant, Mister K

Certains appellent les français à s’indigner. Peut-être doit on également les aider à trouver des motifs d’indignation si ce n’est de révolte ? Qu’est-ce qui est indigne ? Soutenir DSK, patron du FMI ou DSK qui a soutenu le régime de Ben Ali comme tant d’autres en France et en premier lieu notre président de la République, Nicolas Sarkozy ? Les idées du Front National ? L’attitude de Sarkozy vis à vis du smic et des smicards ? Une Europe et un monde de rentiers ? La volonté de museler les internautes via un contrôle d’internet ? Ou bien encore, la proximité de la presse française avec le pouvoir ? Voilà au moins quelques idées pour cette semaine...et la semaine prochaine, ça recommence.

Bourges & le Cher

Quand la gauche berruyère « s’indigne »...

« Quand je vois les gendarmes qui viennent arrêter un enfant à la sortie de l’école, parce que ses parents sont sans papier, je suis indigné. Après qu’est-ce que je peux faire ? Je sais pas, j’ai pas toujours les réponses » Alain Meilland.

Société

Stéphane Hessel, je suis indigné par votre soutien au directeur général du FMI

« Le directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn, ne cesse de préconiser des mesures à l’opposé du programme du Conseil National de la Résistance dont vous vous réclamez (...) des jeunes sont privés d’avenir au nom de la préservation des profits des seigneurs du capital.  »

Jeunes, devenez aussi immoraux que les vieux !

Les générations gâtées d’après guerre sont devenues propriétaires, et ce sont elles qui composent les fameux « marchés financiers » et exigent des rendements élevés sur leurs économies. Les anciens ont transféré sur leurs enfants la dette qu’ils avaient envers les jeunes : « Vous, les jeunes, vous devez payer pour nous, les vieux, et à vous de vous débrouillez plus tard pour faire payer vos jeunes à vous. » Non seulement les vieux piquent l’emploi des jeunes, mais en plus ils se font botoxer pour puiser dans le joli vivier de la chair fraîche. Jeunes, devenez aussi immoraux que les vieux !

2002 le retour.

Question : Vous arrive-t-il de vous sentir d’accord avec les prises de position du Front National ?
Réponse : Souvent pour 22% des personnes interrogées. Ils étaient 20% en 2005. Mais ce n’est qu’un sondage. Comme ceux qui prévoyaient un duel Jospin - Chirac en 2002.

Le libéralisme constitue un horizon indépassable en dehors duquel il ne saurait y avoir que gauche irresponsable

Dès lors, quiconque doute du bien-fondé de ce système devient un homme à abattre.

L’Europe qui protège les rentiers.

A propos du remplacement de Jean-Claude Trichet à la tête de la Banque Centrale Européenne, le très sérieux quotidien financier "La Tribune" s’inquiète : « Dans cette attente, profitons donc encore un peu de M. Trichet et de son pragmatisme tant qu’il est encore là, car sa performance passée comme protecteur des rentiers plaide pour son maintien. » C’est ça, l’Europe qui protège !

Les locataires en place vont voir leur loyer fortement augmenter
Toujours selon "La Tribune", l’indice de référence des loyers (IRL), qui sert aux propriétaires pour augmenter les loyers pendant la durée du bail, a progressé de 1,45%. Ca va toujours, pour les rentiers...

Sarkozy se vante d’avoir refusé tout coup de pouce au smic depuis 2007

Sarkozy, persiste et signe dans sa position de Président des riches. Insister sur le fait de ne pas augmenter le smic en dehors de l’inflation, c’est quand même être particulièrement cynique et méprisant de la condition des millions de salariés scotchés à ce salaire plancher. Et c’est bien sûr n’avoir qu’une préoccupation : celles des entreprises, des patrons d’entreprises et de la Bourse.

Une autre indignation...

"Nous sommes indignés que la mort de nos amis serve la propagande politique sécuritaire du gouvernement, et plus encore que ce discours soit repris en coeur par la majorité de la classe politique française sous la forme d’un consensus orchestré", écrivent les amis d’Antoine de Léocour dans un communiqué...
La lettre ouverte adressée au Ministre de la Défense à lire ici

Les dernières photos de Lucas Mebrouk Dolega, 32 ans

Lucas Mebrouk a été blessé grièvement par une grenade lacrymogène tirée à bout portant par un policier alors qu’il couvrait une manifestation à Tunis. Il se trouve actuellement dans un état critique. Ses dernières photographies sont le témoignage des manifestations insurrectionnelles qui ont débouché sur la fuite de l’ex-président Tunisien Ben Ali. Lucas Mebrouk est une victime de plus du régime répressif de Ben Ali. Parmi ces victimes, Mohamed Bouazizi restera emblématique de ce que l’on appel désormais, la révolution de Jasmin.

La Tunisie, un modèle pour les pays émergents. Dominique Strauss Kahn.

DSK décoré à cette occasion de l’ordre de Grand Officier de la République Tunisienne.

Culture

Le Bilan 2010 de Popnews

Quels ont été les meilleurs albums, les révélations, les meilleurs clip de 2010 selon les passionnés de Popnews ? Toujours l’occasion de découvrir quelques albums ou artistes...

Médias

Question bateau... : faut-il avoir peur d’Internet ? D’après la CNIL, il est urgent de protéger nos enfants (et nous !) des risques qu’il encourent, notamment en se baladant sur les réseaux sociaux... ou en laissant sur le Net des traces qu’il sera parfois impossible d’effacer complètement..
Pourtant une enquête européenne indique que les jeunes français seraient moins exposés aux dangers du Web que leurs voisins européens...

On peut toujours militer pour une utilisation responsable de Facebook,
et s’amuser à regarder ce que donnent les ravages de l’addiction aux réseaux sociaux...

Nicolas Sarkozy souhaite faire de la régulation d’Internet un enjeu du G8

Le jour où Internet sera régulé par le G8 ou tout autre organisme, cela s’appellera le Minitel. Vous n’aurez plus qu’à consommer et faire ce que l’on veut bien que vous fassiez.

Trop proche du pouvoir

C’est selon The Economist, la situation de la presse française. Et cela durerait depuis pas moins de 300 ans. Pour trouver une critique de la presse française, il faut bien chercher...mais ce n’est pas en France que l’on trouve mais bien chez les britanniques.

La revue de web de l’Agitateur qui paraît tous les lundis est une sélection forcément subjective d’articles parus sur le web la semaine précédente. Vous pouvez participer à sa constitution en nous signalant des articles sous l’article "Revue de web en cours" qui est lisible dans l’espace privé de l’Agitateur.


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?