Revue de web du 27 Juin au 3 Juillet 2011

Du bruit

lundi 4 juillet 2011 à 16:00, par Mister K

L’affaire DSK [1] fait du bruit. Beaucoup de bruit. Beaucoup trop de bruit. DSK, c’est un peu comme une punaise d’eau semble t-il : c’est l’animal politique qui réussit à faire le plus de bruit au monde rien qu’avec son pénis. Et le problème, c’est que le bruit d’un DSK, ça couvre tout le reste. Cette semaine, nouvelle démonstration dans les médias toujours dans l’immédiat (ou l’e-média comme vous voulez). Pendant ce temps, l’UMP vous concocte un programme économique pour 2012 aux petits oignons. A Bourges, on semble s’ennuyer ferme. Cela tombe bien, c’est les vacances. Prochaine revue de web, le 5 Septembre 2011, si tout va bien. D’ici là, il y aura eu du bruit et peut-être pas tant de fureur que cela.

Bourges & le Cher

Lipdub ENSI Bourges 2011

Oui, c’est pour vous rappeler qu’il y a bien des étudiants à Bourges. Ceux de l’ENSIB s’occupent comme ils peuvent on dirait...

Société

Qui sont les militants socialistes ?

Des statistiques qui font vraiment peur...et qui doivent bien vouloir dire quelque chose quand même.

Le dossier d’accusation de DSK s’écroule

Bon, impossible de ne pas évoquer DSK cette semaine. Et l’article original du New York Times qui a relancé l’affaire dans les médias.

Écologistes : la victoire de Joly, l’amertume de Hulot, l’espoir secret de Borloo

Alors, on parle de la primaire du PS qui aura lieu (normalement) en Octobre 2011, mais en ce moment a lieu la primaire écologistes. Et surprise du chef, c’est Éva Joly qui a terminée largement en tête du premier tour. Le second tour l’opposera à Nicolas Hulot. L’analyse des du blogeur des Échos (« Nicolas Hulot ne fait toujours pas partie de la famille EELV ») est étonnante : plus de 16000 coopérateurs de EELV n’en faisait pas partie il y a un mois...

Si Sarkozy gagne en 2012, la loi sur les 35 heures sera supprimée, dit Novelli

Au moins, vous êtes prévenus...

Le projet économique de la droite pour 2012 se dessine

La droite n’augmente jamais les impôts...elle augmente seulement la TVA.

International

Fukushima : les débuts de la décontamination

On devrait pouvoir vous parler de Fukushima pendant encore très longtemps, malheureusement. Cette semaine, décontamination des eaux...

Culture

La punaise d’eau, insecte le plus bruyant du monde à cause de son pénis

Bon, peut-être est-ce une grosse connerie (mais cela semble très sérieux), mais punaise, c’est drôle.

Médias

La Voix du Nord parle fusion avec le groupe Centre-France

Les fusions (en deux mots) c’est bon, mangez-en ! « A terme, il faudrait deux à quatre groupes en France, guère plus ». Et bien oui, ce n’est que le début de la restructuration dans le monde de la PQR. Bon, si on continue comme cela, avec la qualité et le décalage de la PQR actuelle, pas besoin d’être devin pour deviner qu’à terme, il n’y aura plus aucun groupe de PQR. Mais effectivement, les quotidiens nationaux seront peut-être morts avant.

La revue de web de l’Agitateur qui paraît tous les lundis est une sélection forcément subjective d’articles parus sur le web la semaine précédente. Vous pouvez participer à sa constitution en nous signalant des articles sous l’article "Revue de web en cours" qui est lisible dans l’espace privé de l’Agitateur.

[1DSK, Dominique Strauss-Kahn pour ceux qui l’ignoreraient


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Du bruit - Eulalie - 20 juillet 2011 à 00:08

Tika tika politikapo po politi


Du bruit - bombix - 8 juillet 2011 à 19:10

Fukushima : les débuts de la décontamination
On devrait pouvoir vous parler de Fukushima pendant encore très longtemps, malheureusement. Cette semaine, décontamination des eaux...

« Nous entrons dans le 4e mois. Depuis la première semaine de la catastrophe, la situation auprès des réacteurs a autant bougé qu’un garde de la reine d’Angleterre devant Buckingham Palace. La seule chose qui évolue de manière significative, c’est la quantité de particules radioactives qui contaminent de plus en plus le Japon.

[...]

Dans la ville de Fukushima, à 60 km de la centrale, des taux de 46’000 becquerels (la norme est fixée à 10’000 becquerels) ont été mesurés. C’est une très mauvaise nouvelle pour ses 300’000 habitants. En comparaison, cette contamination est supérieure au seuil qui avait poussé les autorités soviétiques à évacuer les populations de Tchernobyl en 1986. Le gouvernement japonais rechigne à faire évacuer les habitants car les compensations financières ruineraient Tepco et mettraient mal à l’aise les finances déjà stressées du Japon. »

source : Le Temps, 8 juillet 2011. Dans les médias français, l’omerta sur la situation japonaise et le poison nucléaire se poursuit ...


Fukushima - Eulalie - 19 août 2011 à  16:22

Un "état des lieux" de Fukushima par la Criirad et des représentants japonais d’associations et réseaux citoyen sur youtube :
Intervention de Wataru Iwata (CRMS) - conférence de presse CRIIRAD — 11/08/2011

Intervention de Bruno Chareyron

Répondre à ce message #32980 | Répond au message #32916
Du bruit - Eulalie - 6 juillet 2011 à 20:19

Je crois que le lien du lipdub Hello de l’Ensi ne marche pas. Ca "atterrit" sur l’Agitateur. Bon, en même temps, c’est pas grave.


Du bruit - Mister K - 7 juillet 2011 à  12:22

Oui, il y avait une erreur. Merci de l’avoir signalé. C’est corrigé !

Répondre à ce message #32907 | Répond au message #32905
Du bruit - Kazakhstan sans bruit - Cyrano - 4 juillet 2011 à 22:49

Les travailleurs du pétrole, au Kazakhstan, ont évidemment moins la côte dans nos médias... Et pourtant... Ils mènent une sacrée bagarre sous une répression brutale et les emprisonnements :
Grève des travailleurs du pétrole

L’avocate du syndicat, Natalia Sokolova, est arrêtée. Elle est poursuivie pour « incitation à la haine sociale ». C’est la première fois que je vois ça : incitation à la haine sociale.

Arlette Laguiller n’est qu’en presque retraite, puisque elle a lancé un vibrant appel de solidarité avec ces ouvriers pétroleurs en lutte : Appel de Arlette Laguiller. Sting lui-même, s’y met : Sting ne chantera pas.