Archives
CFA / ALBI FC BOURGES : 1-0

Le FCB rechute à Albi

mercredi 13 février 2002 à 13:40, par Charles-Henry Sadien

ALBI (Samedi 9 février 2002) Albi bat le FC Bourges 18 : 1-0 (score acquis à la mi-temps)

Bourges et Albi sont deux équipes qui végètent dans les profondeurs du classement du championnat. Autant dire que la rencontre de Samedi était d’une grande importance pour les deux formations en quête de rachat. Bourges, en net regain de forme ces dernières semaines semblait être en mesure de rapporter une victoire et de séloigner un peu de la zone rouge.

Encore aurait-il fallu faire preuve d’un peu de volonté et d’enthousiasme. Face à Albi, les joueurs du FCB sont retombés dans leurs vieux travers : jeu approximatif, absence de solidarité, mouvements offensifs aussi rare que la neige dans le désert du Sahara Au bout d’un quart d’heure de jeu, Albi menait 1-0 et s’était procurée plusieurs occasions franches de but. Est-ce bien normal ?

On pourra objecter qu’en seconde mi-temps le FCB est un peu sorti de sa léthargie, posant quelques difficultés à une faible équipe d’Albi qui n’avait pourtant aucun mal à contrarier les velléités offensives de Bourges. Mais même dominée, c’est l’équipe d’Albi qui est parvenue à se procurer les occasions les plus dangereuses.

Avec une défaite de seulement 1-0, le FCB s’en tire finalement pas si mal que ça. Mais face à ce genre de rencontres très importantes, on aurait pu penser que les berruyers allaient s’arracher les boyaux pour ramener au minimum un match nul. Grosse déception. On attend impérativement une opération rachat Samedi prochain face à Thouars. Entrée gratuite pour les filles, qu’on se le dise !