EDITORIAL MARS 2002

L’insécurité

lundi 11 mars 2002 à 20:29, par Charles-Henry Sadien

Nous ne sommes plus en sécurité. Y’en a marre de se faire agresser à tous les coins de rue pour un oui ou pour un non. Il faut que cesse immédiatement le plan vigipirate et que l’on applique enfin la tolérance zéro : zéro flic dans les rues, zéro maton dans les prisons, zéro bulletin dans les urnes.

C’est de pire en pire. On ne peut plus descendre dans la rue sans risquer de se faire agresser. Si tout le monde le dit, c’est que c’est vrai, n’est-ce pas ? Le thème de l’insécurité sera un des thèmes majeurs de la campagne présidentielle. Cela ne relève ni du monopole de la droite ni de celui de la gauche. C’est même un sujet assez fédérateur. A droite, on prône la « tolérance zéro ». A gauche, on affirme ne plus vouloir faire preuve « d’angélisme ».

En tant que citoyen moyen de moins de cinquante ans, j’acquiesce évidemment, devant le bon sens de nos responsables politiques. Quand je parviens à descendre de chez moi sans tomber des escaliers, je flippe à l’idée de mettre mon nez dehors depuis que j’ai lu des tas de trucs affreux dans mes deux journaux favoris, « Crimes non résolus », et « Justice pourrie ». Je n’invente rien : nous vivons dans un pays sans foi ni loi. Les sondages et même mon épicier le disent. Flippez, braves gens !

Ils sont partout, ils ont tous les droits. Ils grillent des feux rouges, roulent sans ceinture de sécurité, se promènent armés dans la rue et interpellent les gens pour leur soutirer leurs papiers d’identité. Et si je me faisais moi aussi attaquer par des policiers sauvages ? Qu’ils m’amenaient dans leurs cahute, m’administraient des coups de code pénal sur la tête, procédaient à une fouille anale et me passaient finalement à tabac ? Même la police municipale s’en mêle. Elle veut des armes, comme les vrais policiers. Vu le grand sens psychologique des policiers municipaux de Bourges, permettez-moi de laisser échapper un peu de matière fécale dans mon froc sans être pris pour un froussard !

Mais s’il n’y avait que ça ! La police est l’arbre qui cache la terrifiante forêt de l’insécurité dans notre ville. Car il ne faut pas oublier les chauffeurs de bus de la CTB qui carburent au pinard, les médecins / marabouts de l’Hôpital Général de Bourges, les basketteuses du CJM Bourges qui tirent n’importe-où, les motards en colère, les chiens qui font caca sur les trottoirs, les portes vitrées qui se dressent impunément sur votre chemin, les gruyères avec des trous dedans, faits par des marmottes atteintes du choléras. Sans oublier les arbres de la ville qui sont menacés par un grand psychopathe moustachu muni d’une tronçonneuse. C’était quand même mieux à l’époque féodale.

On ne peut plus se promener tranquillement dans la nuit. Même les bagnoles les plus pourries de chez Renault sont équipées d’une alarme ! Impossible de bosser en paix. En plus, les flics gardent toute la coke pour eux dans leur commissariat. Ils pourraient au moins nous en vendre un peu. Sous prétexte qu’ils ont un uniforme, ils arrêtent les gens, saisissent la marchandise et repartent sans payer ! Ils se croient vraiment tout permis ces flics. C’est à vous donner envie de passer du mauvais côté de la barrière.

Je ne suis pas un extrémiste, mais je me demande moi aussi s’il ne faudrait pas appliquer la tolérance zéro.

Zéro flic dans la rue à partir de 20h30. Faut pas déconner. Les parents ont un rôle d’éducation à jouer pour leurs petits poulets. Il n’est pas tolérable que des flics soient livrés à eux-même le soir. Ils ne savent pas quoi faire, ils traînent dans la rue, et là, c’est l’engrenage. Ils sont tellement influençables. Ils agressent des prostituées, des dealers, des voleurs... Il leur faut une saine occupation : la télévision, avec du coca et des chips. Ne rigolez pas, ça peut vous arriver. Bon, moi, ça va, j’habite à Bourges-Nord, alors, j’en voit pas beaucoup des flics. Mais je ne vous conseille pas d’aller zoner en centre-ville ! C’est infesté ! On devrait les renvoyer dans leur pays.

Zéro maton dans les prisons. Imaginez que l’on enferme de gentilles brebis égarées dans une cage habitée par des lions affamés qui n’ont pas eu de relation sexuelle depuis de longues années, qui n’ont rien à faire de la journée et rêvent encore du temps où ils faisaient librement la loi dans la jungle. Dans ces conditions, quelle espérance de vie accorder à nos adorables petites brebis égarées ?

Et puis zéro bulletin dans les urnes. Parce que franchement, faut pas abuser. Les hommes politiques ne se montrent que de façon cycliques. Comme les paons, ils se font tout beau durant les périodes de reproduction. Mais après, il sont tout moches, avec des couleurs plus pâles et de la merde au cul.

Je voudrais néanmoins terminer par une note d’espoir en rendant hommage aux « Toutounet » inaugurées dernièrement par le maire de Bourges qui fait beaucoup d’efforts pour améliorer notre sécurité au quotidien. Il n’a pas hésité à se faire photographier par la presse locale en ramassant des crottes de Yorkshire en centre-ville pour montrer l’exemple. Il devrait venir dans mon quartier. Il y a de gros étrons de pitbull devant mon immeuble.

commentaires
L’insécurité - 23 janvier 2007 à 15:11

excellent je vis la même chose à Arras !


#6409
Hallucinant - 13 décembre 2006 à 17:54

Jetez donc un oeil à la video de www.lvo.info : édifiant ...


Voir en ligne : Video
#6023
L’insécurité - 11 octobre 2006 à 22:53

le remede a cette situation c’est les fusils


#5413
L’insécurité - 8 août 2006 à 17:02

Achetez des parents à cette racaille bestiale et vous aurez résolu le problème. C’est pas plus compliqué que ça. Mais bon évidemment vu coté "assistanat" c’est la faute de tout le monde sauf de la racaille pauvre produit des méchants. Qu’on le dise je suis du 92 la racaille c’est à 90% de l’arabe. Normal quand on voit ce qui leur sert de parents cracher sur la France, pleurnicher pour réclamer ce que leur apathie et leur ignorance ne leur permet pas d’acheter.
Des parents pour la racaille. Et on aura plus de problème.


#5192
> L’insécurité - La+belle - 31 janvier 2003 à 16:40

JPM ô toi être suprème ton article me parrait très cohérent selon un certain point de vue mais n’oublie pas qu’il éxiste dans ce pays des personnes totalemment incultes et dénuées de personnalité qui risqueraient de prendre tes propos au premier degré. Malheureusement c’est une réalité cruelle. Mais si il s’agit là de ton opinion personnelle alors j’affirme que tu devrais consulter un psy et t’abstenir totalement d’écrire à nouveau des aarticles sur l’actualité.


#811
> > L’insécurité - JMP - 1er février 2003 à  14:34

Non, non, c’est pas du premier degré et je pense qu’il n’existe pas de personnes dans ce pays suffisamment "incultes et dénuées de personnalité qui risquerais de prendre " ces "propos au premier degré". Ceci dit, en relisant ce vieil édito, je me dis que même s’il s’agit de douzième degré, cela ne devrait pas m’abstenir de consulter un psy par ce que j’écris des trucs bien pires que ça, qui ne sont heureusement pas publiées sur ce site. Et puis les psy sont très bons en sauce vinaigrette. Je trouve aussi que l’on devrait m’appeler "être suprème" plus souvent même si je suis le seul adhérent à ma secte.

#812 | Répond au message #811
> L’insécurité - 26 janvier 2004 à  12:28

"Parait", ça s’écrit avec un seul r

#1260 | Répond au message #811
> L’insécurité - 22 mai 2002 à 18:53

JMP, tu devrais préciser que cet article, c’est du 15ème degrès et qu’il a été écrit suite au délire sécuritaire dans les médias depuis le début de l’année...car apparemment, "certains" ne comprennent pas bien...
Tu devrais rajouter aussi le mode sur certaines de tes réponses, car elles dépassent un peu les limites...si on les prend au sérieux.
Maintenant, pas la peine de répondre à des gens dont on espère qu’il ne sont pas de la BAC...car même si on peut avoir des doutes sur quelques-uns, il ne faut pas généraliser non plus, ils ne fréquentent pas tous assidument des sites douteux au regard de la loi !


#215
> > L’insécurité - JMP - 22 mai 2002 à  21:39

Il faut mettre des sous-titres ? Je part du principe que les lecteurs de l’Agitateur ont un cerveau et qu’ils savent s’en servir. Les personnes qui ne comprennent pas le second degrès n’ont vraiment rien à faire sur ce site. Qu’il retournent lire "Le Figaro" !! Bon, le mec, maintenant on sait d’où il est. Il est pas très équilibré. mais avec ces gars là, je suis contre la modération !!

#216 | Répond au message #215
> L\’insécurité - 18 mai 2002 à 16:33

Nous ne sommes plus en sécurité. Y’en a marre de se faire agresser à tous les coins de rue pour un oui ou pour un non. Il faut que cesse immédiatement le plan vigipirate et que l’on applique enfin la tolérance zéro : zéro flic dans les rues, zéro maton dans les prisons, zéro bulletin dans les urnes.

===Bien, j’en arrive à te souhaiter, à toi ou à ta copine, de se faire agresser une bonne fois pour toute. Et que ta copine soit victime d’une tournante. Peut-être qu’alors tu comprendras ENFIN ce que c’est l’insécurité !
Ce n’est pas parce que toi tu n’as été victime d’aucun délit à ton encontre que l’insécurité n’existe pas !! Prends les statistiques officielles et...officieuses.===

C’est de pire en pire. On ne peut plus descendre dans la rue sans risquer de se faire agresser. Si tout le monde le dit, c’est que c’est vrai, n’est-ce pas ? Le thème de l’insécurité sera un des thèmes majeurs de la campagne présidentielle. Cela ne relève ni du monopole de la droite ni de celui de la gauche. C’est même un sujet assez fédérateur. A droite, on prône la « tolérance zéro ». A gauche, on affirme ne plus vouloir faire preuve « d’angélisme ».

En tant que citoyen moyen de moins de cinquante ans, j’acquiesce évidemment, devant le bon sens de nos responsables politiques. Quand je parviens à descendre de chez moi sans tomber des escaliers, je flippe à l’idée de mettre mon nez dehors depuis que j’ai lu des tas de trucs affreux dans mes deux journaux favoris, « Crimes non résolus », et « Justice pourrie ». Je n’invente rien : nous vivons dans un pays sans foi ni loi. Les sondages et même mon épicier le disent. Flippez, braves gens !

===C’est vrai que l’insécurité n’existe pas !!! Seul le sentiment d’insécurité existe !!! Les millions de faits révélés chaque année, c’est du pipeau bien sur !!!===

Ils sont partout, ils ont tous les droits. Ils grillent des feux rouges, roulent sans ceinture de sécurité, se promènent armés dans la rue et interpellent les gens pour leur soutirer leurs papiers d’identité. Et si je me faisais moi aussi attaquer par des policiers sauvages ? Qu’ils m’amenaient dans leurs cahute, m’administraient des coups de code pénal sur la tête, procédaient à une fouille anale et me passaient finalement à tabac ? Même la police municipale s’en mêle. Elle veut des armes, comme les vrais policiers. Vu le grand sens psychologique des policiers municipaux de Bourges, permettez-moi de laisser échapper un peu de matière fécale dans mon froc sans être pris pour un froussard !

===Tu croies qu’en respectant le code de la route pour aller sur un cambriolage en cours on a une chance d’attraper les mecs ??? Plus on arrive vite et discrètement, mieux c’est. Si tu faisais le même boulot que moi tu le saurais... On n’interpelle pas les gens pour leur soutirer leurs papiers d’identité ; on procère à un contrôle d’identité : ce n’est pas pareil ; renseigne toi !!! Au lieu de continuer à dire des conneries !!! Je ne parles même pas du passage à tabac : ça doit être l’un de tes fantasmes ; tu en parles tout le temps.===

Mais s’il n’y avait que ça ! La police est l’arbre qui cache la terrifiante forêt de l’insécurité dans notre ville. Car il ne faut pas oublier les chauffeurs de bus de la CTB qui carburent au pinard, les médecins / marabouts de l’Hôpital Général de Bourges, les basketteuses du CJM Bourges qui tirent n’importe-où, les motards en colère, les chiens qui font caca sur les trottoirs, les portes vitrées qui se dressent impunément sur votre chemin, les gruyères avec des trous dedans, faits par des marmottes atteintes du choléras. Sans oublier les arbres de la ville qui sont menacés par un grand psychopathe moustachu muni d’une tronçonneuse. C’était quand même mieux à l’époque féodale.

On ne peut plus se promener tranquillement dans la nuit. Même les bagnoles les plus pourries de chez Renault sont équipées d’une alarme ! Impossible de bosser en paix. En plus, les flics gardent toute la coke pour eux dans leur commissariat. Ils pourraient au moins nous en vendre un peu. Sous prétexte qu’ils ont un uniforme, ils arrêtent les gens, saisissent la marchandise et repartent sans payer ! Ils se croient vraiment tout permis ces flics. C’est à vous donner envie de passer du mauvais côté de la barrière.

===Oui et en plus on fait du traffic international de cocaïne avec la COLOMBIE : tu ne le savais pas ça, hein ???===

Je ne suis pas un extrémiste, mais je me demande moi aussi s’il ne faudrait pas appliquer la tolérance zéro.

Zéro flic dans la rue à partir de 20h30. Faut pas déconner. Les parents ont un rôle d’éducation à jouer pour leurs petits poulets. Il n’est pas tolérable que des flics soient livrés à eux-même le soir. Ils ne savent pas quoi faire, ils traînent dans la rue, et là, c’est l’engrenage. Ils sont tellement influençables. Ils agressent des prostituées, des dealers, des voleurs... Il leur faut une saine occupation : la télévision, avec du coca et des chips. Ne rigolez pas, ça peut vous arriver. Bon, moi, ça va, j’habite à Bourges-Nord, alors, j’en voit pas beaucoup des flics. Mais je ne vous conseille pas d’aller zoner en centre-ville ! C’est infesté ! On devrait les renvoyer dans leur pays.

===Disons plutot plus aucun flics ton ton quartier et dans tous les endroits où tu vas : je te souhaite de savoir bien te débrouiller toi et ta copine !!! ===

Zéro maton dans les prisons. Imaginez que l’on enferme de gentilles brebis égarées dans une cage habitée par des lions affamés qui n’ont pas eu de relation sexuelle depuis de longues années, qui n’ont rien à faire de la journée et rêvent encore du temps où ils faisaient librement la loi dans la jungle. Dans ces conditions, quelle espérance de vie accorder à nos adorables petites brebis égarées ?

===Pour moi, l’individu que tu décris n’est pas une pauvre petite brebis égarée mais un bon salopard qui a fait du mal à des gens. Tu sais, si un jour ta grand-mère se fait agresser, tu appelleras son agresseur comment ??? En fait, pour que les gens comprennent, ils faut qu’ils soient directement concernés !===

Et puis zéro bulletin dans les urnes. Parce que franchement, faut pas abuser. Les hommes politiques ne se montrent que de façon cycliques. Comme les paons, ils se font tout beau durant les périodes de reproduction. Mais après, il sont tout moches, avec des couleurs plus pâles et de la merde au cul.

Je voudrais néanmoins terminer par une note d’espoir en rendant hommage aux « Toutounet » inaugurées dernièrement par le maire de Bourges qui fait beaucoup d’efforts pour améliorer notre sécurité au quotidien. Il n’a pas hésité à se faire photographier par la presse locale en ramassant des crottes de Yorkshire en centre-ville pour montrer l’exemple. Il devrait venir dans mon quartier. Il y a de gros étrons de pitbull devant mon immeuble.


#207
> > L\’insécurité - JMP - 19 mai 2002 à  19:26

===Bien, j’en arrive à te souhaiter, à toi ou à ta copine, de se faire agresser une bonne fois pour toute. Et que ta copine soit victime d’une tournante. Peut-être qu’alors tu comprendras ENFIN ce que c’est l’insécurité ! Ce n’est pas parce que toi tu n’as été victime d’aucun délit à ton encontre que l’insécurité n’existe pas ! ! Prends les statistiques officielles et...officieuses.===
 > t’inquiète, ma meuf adore les tournantes. Si tu veux, je te la prète !

===C’est vrai que l’insécurité n’existe pas ! ! ! Seul le sentiment d’insécurité existe ! ! ! Les millions de faits révélés chaque année, c’est du pipeau bien sur ! ! !===
 > ouais, enfin, il faut faire le tri entre les petites incililités et les délinquants de la route comme le député Franck Thomas-Richard qui insulte les flics mais s’en tire seulement avec trois point en moins et 500 euros d’amende.

===Tu croies qu’en respectant le code de la route pour aller sur un cambriolage en cours on a une chance d’attraper les mecs ? ? ? Plus on arrive vite et discrètement, mieux c’est. Si tu faisais le même boulot que moi tu le saurais... On n’interpelle pas les gens pour leur soutirer leurs papiers d’identité ; on procère à un contrôle d’identité : ce n’est pas pareil ; renseigne toi ! ! ! Au lieu de continuer à dire des conneries ! ! ! Je ne parles même pas du passage à tabac : ça doit être l’un de tes fantasmes ; tu en parles tout le temps.===
 > ouais, ben tout ce que je vois, c’est que des types en uniforme qui m’emmerdent dans la rue pour savoir qui je suis alors que je veux simplement prendre l’air et ne pas regarder les conneries qui passent à la télé. C’est possible de se détendre dans ce pays sans être agressé par la police ? Bon, et puis c’est vrai, la police ne commet jamais de bavure. les interrogatoires musclés, ce n’est que dans les films, c’est bien connu !

===Oui et en plus on fait du traffic international de cocaïne avec la COLOMBIE : tu ne le savais pas ça, hein ? ? ?===
 > Alors là, j’en étais sûr ! Y’a possibilité d’avoir des tarifs préférentiels pour L’Agitateur ? Parce que l’on est vraiment de gros consommateurs !

===Disons plutot plus aucun flics ton ton quartier et dans tous les endroits où tu vas : je te souhaite de savoir bien te débrouiller toi et ta copine ! ! ! ===
 > eh ben, tu lui en veut à ma copine ! Je te l’ai dit : elle est sado masochiste, elle n’aspire qu’à la souffrance. Et je fais tout pour la combler.

===Pour moi, l’individu que tu décris n’est pas une pauvre petite brebis égarée mais un bon salopard qui a fait du mal à des gens. Tu sais, si un jour ta grand-mère se fait agresser, tu appelleras son agresseur comment ? ? ? En fait, pour que les gens comprennent, ils faut qu’ils soient directement concernés !===
 > Si ma grand-mère se fait agresser, la police n’en aura rien à foutre : elle enregistrera la plainte et la comptabilisera dans ses statistiques pour demander davantage de moyens. Faut pas compter sur la police pour se défendre.

#211 | Répond au message #207
> L’insécurité - patrick - 22 mars 2002 à 14:46

et oui le débat est lancé !

Les solutions, c’est tellement vaste, les parents, les politiques, le système, la manipulation, tout cela avec un nuage fascisant qui traine au loin, la question à poser à qui profite cette situation et je pense que nous aurons les réponses du pourquoi et alors avec un peu de courage, avec un peu moins de télé, avec un peu moins de loto, et avec un peu moins de couilles en avant, peut-être les choses changeront...

Patrick


#173
> > L’insécurité - Le justicier aux dents transpirantes - 22 mars 2002 à  20:29

Bravo, Patrick, tu as raison !
Mais j’irai encore plus loin en disnat que finalement, le gouvernement, quelque soit son étiquette, ne peut pas faire grand chose contre l’insécurité.
Il pourra toujours augmenter le nombre de policiers, de gendarmes, alourdir les peines d’emprisonnement, ce n’est pas à lui d’éduquer les jeunes et de les sensibiliser au préjudice qu’ils peuvent causer à autrui en commettant des infractions.
De toutes façons, cela fait un tout !
Allez assister à une audience du tribunal correctionnel un après-midi, par curiosité, et vous verrez, oui, vous verrez hélas les situations incroyables dans lesquelles se trouvent parfois les prévenus : SDF, toxicomanie, abandon familial, échecs scolaires répétés, problèmes psychiatriques, etc...
Tous ces problèmes les conduisent droit en prison où ils végètent sans apprendre quoique ce soit de positif !
Alors, que faire ? Un enième décret peut-il changer cette situation ?

A plus !

#174 | Répond au message #173
> L’insécurité - Le justicier aux dents transpirantes - 21 mars 2002 à 20:49

Bien sûr, tu as tout à fait raison, d’ailleurs il faudrait vraiment laisser les voyous courir comme ils le souhaitent, voler des portables, agresser des nones, s’exhiber, braquer, etc...
Ces propos plein de démag euh non,de bon sens me font dire que sans doute on va trouver des solutions au problème galopant de l’insécurité.
Quand je pense que les policiers vous interpellent alors que vous êtes assis bien sagement devant la porte d’un docteur(tu m’as compris Jean-michel), non, vraiment !
Ras le bol des lois !


#170
> L’insécurité - 23 novembre 2003 à  03:27

Ca se voit que l’auteur de cet article n’a jamais été agressé et qu’il habite une petite ville de bouseux de la france profonde ou RIEN
(à part ce festival de ploucs)ne se passe...Il doit au moins avoiur une casquette sur la tete ou etre habillé en free parteux (vous savez ces etres blancs de peau et verts de vetements camouflages...)voire les 2...Ceci dit pour la came il a plus que raison les flics sont corrompus (pas le simple brigadier de la bac qui lui croit en ce qu’il fait)mais à un autre niveau Allez sa&lut les bouseux et réflechissez 1 peu + eeuulberry...Faut en sortir..

#1217 | Répond au message #170
> L’insécurité - Maks - 7 décembre 2005 à  12:14

L’intelligence se rarifie,l’envie de pouvoir s’intensifie,l’apparence prend les devants et les valeurs humaines, les valeurs du coeur s’estompent,le monde est faussé.Je vois cette hypocrisie au quotidien, venant d’en haut ou d’en bas,l art et la manière d’accentuer des faits mineurs,le culot d’étouffer des faits intolérables,comment peuvent t’ils se regarder dans une glace,ils ne peuvent qu’avoir honte !Heureusement que leur intelligence rationnelle n’existe pas,heureusement...

#3335 | Répond au message #170