Papy fait de la résistance

lundi 23 janvier 2012 à 10:38, par B. Javerliat

Il y a un an - mais qui s’en souvient - Stépane Hessel faisait un carton en librairie avec son opuscule « Indignez-vous ! » (Lire « Indignez-vous ! Et après ? »)

Il n’avait pas fallu chercher beaucoup pour comprendre qu’il s’agissait d’une opération de propagande électorale en faveur du vote (f)utile socialiste.

Papy récidive en 2012 : il demande carrément à Mélenchon de se retirer de la présidentielle, car il risque de faire perdre Hollande !

A 4’45" : « Jean-Luc Mélenchon, vous pouvez être un élément de dissension entre le Parti Socialiste et le Front de Gauche (...) et la droite peut gagner. Ralliez-vous à la gauche majoritaire, à la gauche que dirige François Hollande. »

Commencerait-on à baliser, au PS ? Parce que l’indignation sélective du PS, ça commence à bien faire.
On est nombreux à s’indigner que F. Hollande, dans son programme, ne propose aucune revalorisation du SMIC pour vivre décemment.
On s’indigne de voir qu’un parti dit de gauche propose de porter à 65 ans l’age de la retraite pour bénéficier du taux plein.
On s’indigne qu’un parti dit de gauche propose l’austérité comme un parti de droite.
On s’indigne qu’un parti dit de gauche annonce qu’il ne réembauchera aucun des fonctionnaires supprimés par Sarkozy.
On s’indigne qu’un parti dit de gauche méprise le peuple en ayant participé à la forfaiture du Traité de Lisbonne au Congrès de Versailles.
On s’indigne de voir qu’un parti dit de gauche vote presque systématiquement comme la droite au parlement européen.
On s’indigne qu’un parti dit de gauche ne s’indigne pas des coups d’état financiers de l’« Europe qui protège » en Grèce et en Italie.
On s’indigne que le PS fasse un concert gratuit de Y. Noah pour attirer du monde dans son meeting.
On s’indigne tellement les raisons de s’indigner du Parti Socialiste sont nombreuses.


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Papy fait de la résistance - rougetdelisle - 24 janvier 2012 à 13:54

Le grand démocrate Hessel qui appelle Mélenchon à ne pas se présenter ! Le vote utile poussé jusqu’à l’extrême, jusqu’au déni de démocratie.
Comment ose-t-il demander à un candidat, de ne pas exercer son droit démocratique à se présenter à une élection, et à ses électeurs à faire une croix sur leur choix démocratique !
Tout cela me donne envie de voter Mélenchon ! Rien que pour faire la nique à ses bien pensants qui cachent sous des phrases molles, leur mépris des français et de la démocratie.


Papy fait de la résistance - Mister K - 23 janvier 2012 à 21:21

Je crois qu’il va falloir créer une rubrique spécifique sur ce site : le parti socialiste bashing. Toutes les occasions semblent bonnes.


Papy fait de la résistance - B. Javerliat - 24 janvier 2012 à  10:06

Je crois qu’il va falloir créer une rubrique spécifique sur ce site : le parti socialiste bashing. Toutes les occasions semblent bonnes.

Ben... les occasions, faut pas les donner ! Cette intervention d’Hessel est misérable, à plus d’un titre.

Un : il joue sur son autorité de papy vénérable issu de la résistance durant 39/45. Le commentaire de bombix ci dessous montre que ce ne sont pas ses seuls "faits d’arme"

Deux : il joue sur la peur des électeurs de voir se reproduire un "21 avril 2002". Comme si c’était la seule raison de voter PS.

Ca devient fatigant, à la fin...

Répondre à ce message #34642 | Répond au message #34636
Un Papy qui vient de loin - bombix - 23 janvier 2012 à 17:32

Cette nouvelle prise de position, comme le succès médiatique très fabriqué de son libelle indigent "Indignez-vous" (on revisionnera à cette occasion, pour le fun, cette vidéo immortelle du Berry Républicain) pourrait faire croire à un nouvel abus de faiblesse sur vieillard par un PS aux abois. Mais Stéphane Hessel n’est pas précisément un petit nouveau dans le circuit politico-médiatique. Dans le dernier livre de JC Michéa, Le complexe d’Orphée, on apprend ainsi dans une note (p. 198) :

Dans le long processus historique qui allait peu à peu conduire la gauche française à se réconcilier, sur le mode « citoyen », avec le capitalisme de consommation (processus dont François Mitterrand sera l’exécutant terminal), il convient de souligner le rôle décisif joué par le club Jean Moulin. Fondé en 1958 par Daniel Cordier et Stéphane Hessel, cet influent think thank — qui entendait regrouper les fractions les plus modernistes de l’élite républicaine — est en effet l’un des premiers cercles de pensée à avoir délibérement axé le programme de reconstruction de la gauche sur une politique de réformes économiques et institutionnelles qui privilégiait le rôle des experts (beaucoup des membres du club étaient des hauts fonctionnaires) et la nécessité corrélative de prendre enfin acte de la « fin des idéologies ». Le club Jean Moulin fournira, d’ailleurs, à la future Commission trilatérale — chargée, à partir de 1973, d’organiser la propagande idéologico-médiatique en faveur de la mondialisation capitaliste — quelques uns de ses cadres intellectuels les plus éminents, notamment le sociologue Michel Crozier ...

Triomphe des experts, éloge du cercle de la raison, fin du politique, mondialisation capitaliste heureuse, tout le programme de la « gôche » est là, dès 1973 ! ... En 2012, rien dans son "logiciel" n’a changé. Et voilà l’alternative qu’on nous propose au sarkozysme ; et voilà les avocats brillants qu’on convoque pour la défendre et l’illustrer ...


Papy fait de la résistance - sylvie - 23 janvier 2012 à 14:55

Hessel ferait bien de prendre sa retraite. La vieillesse est un naufrage… rattrapage de pédalo ?
Par ailleurs, on ne lui demande pas son avis, à Monsieur Hessel. Nous sommes assez grands pour savoir où est notre intérêt qui, pour une fois, rejoint l’intérêt général. Mais ça ne fonctionne qu’avec Mélenchon !


Papy fait de la résistance - Mister K - 23 janvier 2012 à  21:19

Hessel ferait bien de prendre sa retraite. La vieillesse est un naufrage… rattrapage de pédalo ?

Bon, Sylvie, si vous êtes aussi en forme que Hessel à son age, je pense que vous pourrez être satisfaite...

Par ailleurs, on ne lui demande pas son avis, à Monsieur Hessel.

Euh...on est en démocratie, donc tout le monde peut donner son avis...y compris Hessel.

Nous sommes assez grands pour savoir où est notre intérêt qui, pour une fois, rejoint l’intérêt général. Mais ça ne fonctionne qu’avec Mélenchon !

On vous a demandé votre avis ? Je plaisante, hein. Bon, le fan club de Mélenchon grossit semble-t-il...

Répondre à ce message #34635 | Répond au message #34622