Archives
FEDERALE 3 / CUC AUBIERE US BERRY : 16-13

Les petits étudiants clermontois se tapent l’USB !

lundi 25 février 2002 à 16:36, par Charles-Henry Sadien

CLERMONT-FERRAND (Stade des Cézeaux) Dimanche 24 Février 2002 CUC Aubière bat US Berry : 16-13 (mi-temps : 10-3 pour Bourges). Bourges : deux essais de Mathieu (1ère) et Mahieu (10è), une pénalité de Guillon (48è)

Un déplacement en Auvergne n’est jamais une partie de plaisir, même face à la lanterne rouge du championnat. Les berruyers l’ont appris à leurs dépens considérant ce match comme une formalité. Le début de la rencontre a sans doute conforté les joueurs de Bourges dans leur sentiment que « ce serait de la rigolade ». Au bout de dix minutes de jeu, les berruyers avaient déjà marqué deux essais.

Oui, mais voilà. Les clermontois se sont ensuite accroché comme s’il s’agissait d’une finale du championnat de France. L’USB ne s’est aperçue de rien et a continuée à faire dans la « frime ». Résultat ? Eh ben une petite défaite qui a rendu le président du club furibard !

L’USB rétrograde à la troisième place. Une très mauvaise opération. Les berruyers pourrait bien s’en mordre des doigts durant les play-off !