Le FCB cartonne Toulouse
BOURGES (Stade Jacques Rimbault) - Samedi 2 mars 2002, Championnat de France Amateur 1, Groupe C, FC Bourges 18 bat léquipe Centre de Formation Professionnel du Toulouse FC : 3-0 (score mi-temps : 1-0) - 200 spectateurs environ. Buts pour Bourges : Salahovic (45è), NSoga (55è), Hadjérès (83è) ; rnrnFC Bourges 18 : Ménage - Annon (cap), Belradjaa, NSoga, Chesnault Nouaille (Cherkaoui, 70è), Duarte, D. Merabti Salahovic, Brunel, Hadjérès - Entraîneur : Pavle Vostanic.rn
Solidité défensive, retour à une force de frappe efficace, milieu de terrain travailleur tout irait pour le mieux au FC Bourges en ce moment, si les couloirs du Stade Jacques Rimbault n’étaient pas l’antre d’inquiétante rumeurs de dépôt de bilan avant même la fin de la saison. Une fois de plus, ce sont les joueurs et le staff technique qui tiennent le FCB la tête hors de l’eau.
Le FCB a joué face à Toulouse avec les qualités qui sont les sienne depuis une petite dizaine de matchs, à savoir, beaucoup de volonté et d’enthousiasme. En première période la rencontre a été assez équilibrée, mais les berruyers se sont montrés patients et attentifs pour faire la différence de façon très opportuniste par Salahovic, impressionnant de sang froid au moment de faire la décision.
Par la suite, les jeunes joueurs de Toulouse n’ont pas été en mesure de tenir le coup face à des berruyers très solides et enfin libérés. Cette victoire laisse trois équipe derrière le FCB au classement. Compte tenu du très faible écart avec les autres équipe, le FCB peut très bien terminer la saison entre la dixième et la dix-septième place. Autrement dit : rien n’est perdu pour le FCB, mais rien n’est gagné non plus. Il faudra maintenir ce niveau de jeu jusqu’à la fin du championnat (en espérant qu’il n’y ait pas de dépôt de bilan avant !), à commencer lors de deux déplacements très délicats à Châtellerault (la bête noire du FCB) et l’équipe réserve de Nantes.