Éditorial Juin 2014

Débarquement permanent

mardi 10 juin 2014 à 06:51, par Mister K

On ne va pas se mettre nous aussi à parler du débarquement du 6 juin 1944. Mais peut-être souligner que des débarquements en tous genres, nous en avons régulièrement. Et peut-être que ces débarquements là, plus classiques, on ne les célèbre ou ne les dénonce pas assez.

Pour prendre un exemple près de chez nous, à Bourges, Pascal Blanc. On peut dire que celui-là a débarqué dans le paysage politique berruyer. Certains vont dire que le débarquement de Blanc a eu lieu il y a quelques années sous l’ère Lepeltier. Oui, certes. Mais soyez honnête, l’aviez-vous imaginé maire de Bourges ? Si vous dites oui, c’est que vous êtes Serge Lepeltier. Lui seul avait imaginé cela. Mais pour prendre un Blanc comme maire, faut vraiment être berruyer. Et bien Pascal Blanc a fait son débarquement en Mars 2014 à Bourges. Il débarque et ment. Plus exactement, il ment et débarque. Son mensonge : il devait être maire à plein temps. Ben non, il est désormais maire de Bourges et président de Bourges Plus. Et il était aussi candidat aux élections européennes 2014 pour ceux qui auraient loupé cela. Blanc, menteur à plein temps ? Le temps le dira. Mais Blanc n’a pas fait que débarquer. Il a aussi débarqué quelques petits camarades comme son grand ami Alain Tanton. Alors, c’est un débarquement indirect, mais tout de même, on peut dire que Blanc a réussi à pousser Tanton (et d’autres) vers la sortie. Les débarqués se reconnaîtront. Plus gênant, son débarquement à Bourges correspond à la suppression du Festival International du Film écologique. Est-ce le festival, la culture ou l’écologie ou les trois à la fois qui sont débarqués par notre nettoyeur maison ? En tout cas, comme première grande annonce, on ne peut pas dire que ce soit du positif. Le petit monde berruyer de la culture peut trembler, Blanc débarque et ça risque de faire très mal...on n’avait pas compris "la fête de la culture" comme cela...comme quoi, il faut toujours faire préciser aux candidats ce qui se cache sous leurs mots.

En juin, on aura un autre débarquement : celui des députés FN au parlement européen. Et là, on peut le dire, chers habitants de Bourges, du Cher, du Centre et de France, on vous aurait cru un peu moins cons. Vous avez été 27.5% à voter pour la liste soutenue par la fille Le Pen dans le Cher ! Bon, certes, il y avait plus de 56% d’abstention. Mais quand même... Ne comptez pas sur nous pour vous excuser. Il n’y a aucune excuse à la connerie. On laissera les politiques de tous bords vous comprendre et vous excuser. Fêter les 70 ans du débarquement sur les côtes normandes en faisant débarquer en masse les députés d’extrême droite dans l’union européenne, fallait oser. Et après, vous allez nous faire un couplet sur le patriotisme, la France et tout le tintouin ? À d’autres ! Quand à ceux qui font semblant de s’étonner du score du Front National, qu’ils aillent au diable. Cela fait 30 ans que les idées d’extrême droite débarquent régulièrement dans le débat politique français. Cela fait 30 ans que l’on excuse les électeurs frontistes (ben oui, faut les comprendre, les pauvres...), cela fait 30 ans que (presque) tous partis confondus, les idées du Front National sont peu ou prou reprises. Ce sera d’ailleurs la grande œuvre de Nicolas Sarkozy qui se vantait en 2007 d’avoir fait baisser le score du FN...après avoir repris une partie de ses thèmes ou de ses idées. On ne dira rien de plus, on pourrait être très vulgaire.

Tiens, au fait, quand Pascal Blanc a débarqué à Bourges, on a entendu un drôle de chant de victoire rue Moyenne. Un signe que le corbeau (noir) débarque aussi sur nos plaines ?


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Débarquement permanent - Electeur - 16 juin 2014 à 20:19

Vous devriez interdire les commentaires sur ce blog. Si un flot de haine se déverse sur vos contradicteurs il n’est pas étonnant que vous restiez entre vous à vous conforter dans vos convictions de gauche. Vous publiez des articles et le contradicteur ne pourrait prendre sa plume que pour vous applaudir ?
Relisez vous messieurs bombix, frank, mister k et consors. Ce n’est pas un débat que vous ouvrez, c’est une lapidation du contradicteur. Ouvrez les yeux, Aragon le petit peuple s’en tape le coquillard. Et si meluche et irene Felix étaient credibles ils auraient gagné leurs élections et point barre. Tout le reste n est que foutaise. Les facistes de la pensée c’est vous. Si la gauche apportait des solutions à la misère ça se saurait depuis longtemps. Moderez vos propos insultants et sectaires, acceptez le débat d’idées même si ce n’est pas dans votre Kulture !


Débarquement permanent - Mister K - 17 juin 2014 à  08:09

Vous publiez des articles et le contradicteur ne pourrait prendre sa plume que pour vous applaudir ?

Euh, je ne crois pas...On laisse tout le monde s’exprimer librement. Et nos contradicteurs ont largement de quoi s’exprimer. Il faudrait quand même pas raconter n’importe quoi...

Relisez vous messieurs bombix, frank, mister k et consors. Ce n’est pas un débat que vous ouvrez, c’est une lapidation du contradicteur.

La contradiction, ça suppose un droit de réponse dans les deux sens. Sinon, ça n’a pas de sens justement. Quand au terme de lapidation, il est peut-être un peu excessif, non ? Tout le monde à la droit de contredire tout le monde. Mais c’est pas parce que l’on contredit quelqu’un qu’on le lapide...un peu de mesure de temps en temps, ça fait pas de mal.

Pour le reste, je vous laisse à votre haine. L’idéologie, peu importe laquelle, mène à l’aveuglement. Vous êtes tellement aveugle que vous ne percevez même pas les évidences. À partir de là, on ne peut pas discuter sérieusement.

Répondre à ce message #39826 | Répond au message #39823
Débarquement permanent - Electeur - 17 juin 2014 à  14:59

Vous dites : " je vous laisse à votre haine. L’idéologie, peu importe laquelle, mène à l’aveuglement. Vous êtes tellement aveugle que vous ne percevez même pas les évidences. "

Où est ma haine cher monsieur ? Je n’ai fait que défendre des électeurs comme vous, qui ont fait un choix different du votre. Vous choisissez la gauche et ils ont choisis la droite. Ils doivent donc être montrés du doigt traités de fachos, de nazillons et autres insultes dont vous avez le secret.
Recherchez plutôt les causes du vote FN. Il n’est pas du côté Mélanchon ou NPA, sinon les électeurs les auraient propulsés sur le podium des vainqueurs. La majorité des électeurs ne sont pas fous comme vous le dites.
Encore une fois ouvrez vos yeux, ou peut être vivez vous tous dans une petite bulle ! Les salopards de politiciens qui nous ont menés dans cette crise c’est bien en alternance la gauche et la droite. Il est quand même étonnant que vous soyez si lucides envers la droite et aveugle pour la gauche de la gauche !
Heureusement qu’on a encore un peu de discernement pour ne pas vous suivre tete baissée, bercés par des citations d’Aragon...

Vous dites aussi : "À partir de là, on ne peut pas discuter sérieusement."

En effet j’ai de la peine pour vous, vous semblez jouir de certains dons d’écriture, même si on n’est pas d’accord avec vous, mais vous les ruinez dans les commentaires pour afficher un autre visage, votre vrai visage. Celui du sectarisme totalitaire, celui de l’uni partisme. Coluche disait que le communisme c’était ’donne moi ta montre et je te dirais l’heure’ vous entrez hélas dans ce moule.
Les russes ont compris que le communisme n’était pas bon pour eux, et vous dites qu’ils se sont trompés sûrement. Ne vous faites aucun soucis, si le FN arrive à gouverner un jour que ce soit au niveau local ou national, les électeurs ne voteront plus pour eux si ils sont aussi mauvais que ceux qui ont gouverné depuis 30 ans.
Moi en tout cas je leur fait confiance.

Répondre à ce message #39834 | Répond au message #39826
Débarquement permanent - Franck - 29 juin 2014 à  08:34

Vous savez Electeur je serais plutôt un anarchiste de droite qui aime la politique mais pas les politiques...donc vous voyez que vous vous trompez sur le soit disant étiquetage à gauche de certain .
La cause du vote FN on la connait, la crise en général, particulièrement une crise économique...mais ce n’est pas pour cela qu’il faut voter pour des partis (droite comme gauche) qui nous mèneront à notre fin, qui nous mènent droit dans le mur.

Répondre à ce message #39868 | Répond au message #39834
petit rappel d’histoire - 15 juin 2014 à 16:25

pour memoire, en 2009 il y a eu un referendum concernant la constituion europeene, referendum pour lequel les francais ont voté NON, mais la constitution est quand meme passée : quand le peuple dit non cest qu’il se plante d’apres le senat", et aujourd’hui nos (tres) chers politiques s’etonnent de la montée en puissance d’un partit eurosceptique, pendant une periode ou la petite Leonarda fait des papiers pour devenir europeene et donc revenir en France car il n’y a plus de frontieres, ou dame Souad Merah disparait avec sa ribambelle personne ne sait ou car uil n’y a plus de frontieres et ou Du pont Aignant reussi a trimballer un AK47 sans aucuns probleme a travers l’Europe car il n’y a plus de frontieres.

Voyons les choses en face : l’Europe des 12 etait une merveilleuse idée, necessaire et qui avait un tres grand avenir, aujourd’hui c’est du grand n’importe quoi


petit rappel d’histoire - le bedeau - 17 juin 2014 à  16:52

Quand c’est Dupont Aignan qui promène un AK 47 , ça ne m’inquiète pas outre mesure !! c’est un homme qui n’est pas dangereux .... Mais cela veut aussi dire que nos chères petites têtes bouclées qui vont en Irak s’initier au Djihad font exactement la même chose et là ,moi, ça me fait flipper un peu plus quand même ....

Répondre à ce message #39838 | Répond au message #39814
Débarquement permanent - Franck - 12 juin 2014 à 13:19

Pauvre France, ou va ton avec des gens qui sont totalement aveuglés par des bonimenteurs qui nous amèneront à notre perte.
Je sais peut être pas écrire mais j’ai suffisamment observé pour me rendre compte à quoi nous mènera l’autre folle de bourgeoise fausse blonde, la France pourrie.
Les politiques ne valent peut être pas grand chose, mais les Le Pen sont la crème du détestable et le pire en politique, ouvrez les yeux bon sans !!!
Quand on aime son pays ou l’Europe, on ne vote surtout pas pour ce genre de personne...mais vous ne devez pas aimer votre territoire ?


Débarquement permanent - Électeur - 13 juin 2014 à  12:51

Fausse blonde ! Ne seriez vous pas ce genre d’électeur qui choisi son candidat sur un critère de beauté ? J’avais un ami qui me disait qu’il fallait instaurer un permis de voter, quand on voit les arguments de certains et la connaissance historique et politique des autres, je crois qu’il avait raison. Mais si ce n’est toujours pas appliqué c’est que les politiques y ont un intérêt...

Répondre à ce message #39805 | Répond au message #39803
Débarquement permanent - le bedeau - 17 juin 2014 à  16:47

c’est pas bête du tout ce permis de voter !! ça donnerait du sens au suffrage universel , ça imposerait de connaitre l’histoire : de la gauche , du centre , de la droite ,des partis extremistes de l’ultra droite à l’ultra gauche ,et ça éviterait des erreurs tragiques ... J’avais une voisine qui ne votait que sur l’aspect physique des candidats !! c’etait une imbecile , soit mais une imbécile dont le vote etait comptabilisé !!
et puis pour aller taquiner le gardon ou tirer la galinette il faut bien un permis non ? pour conduire aussi ?

Répondre à ce message #39837 | Répond au message #39805
Débarquement permanent - le bedeau - 17 juin 2014 à  16:54

Fausse blonde ? c’est un défaut de se teindre les cheveux ? comment savez vous que c’est une fausse blonde ? vous entretenez des liens plus qu’intimes avec elle , on dirait !!! Vous vous êtes trahis !!! relisez vous avant de poster votre prose .....

Répondre à ce message #39839 | Répond au message #39803
Débarquement permanent - Franck - 29 juin 2014 à  08:37

Peu importe le physique de cette dame qui est en train de mener la France au désastre.

Répondre à ce message #39869 | Répond au message #39839
la fête des cons ?? - Super Dupont - 10 juin 2014 à 19:53

Mon cher Mister K vous manquez singulièrement de culture politique !! faire un parallèle entre le débarquement allié et la victoire FN aux Européennes il fallait le faire ....
N’est pas con qui veux , mais vous semblez doué !! "un con , ça ose tout ! c’est même à ça qu’on les reconnait " disait Michel Audiart ..... On doit vous reconnaitre de loin !!
Quel mépris pour le suffrage universel !! Les électeurs du FN sont des Français avec un F majuscule et qui vous emmerdent !! ils ont le nez dedans depuis trop longtemps et ils sont les premiers à dire que ça sent mauvais . Sans doute du haut de votre arrogance, vous croyez vous à l’abri des miasmes pestilentiels , vous serez le nez dedans comme les autres tôt ou tard mon cher !
Pour ce qui est du débarquement , épaulé par la résistance Française , voulez vous me rappeler a partir de quelle année le parti Communiste est entré dans la danse ??? 1939 ? 1940 41,42, ??? et bien c’est 1943 !!! (j’ai gagné une tringle a rideaux comme disait le regretté Coluche ) quand le pacte Germano Soviétique à été rompu par Adolphe ! on peut d’ailleurs se demander ce qu’il serait advenu si les Nazis avaient continués à faire amis amis avec Soviets ..... Un p’tit coup de main ? C’est probable ...
Quand aux excuses concernant les electeurs du FN dont vous parlez , j’aimerais bien savoir quelle est la presse qui abreuve votre conclusion de bout de comptoir !! si un parti à toujours été mis au ban de la société , c’est bien le FN !!!! Je vous rappelle en passant que si aucune "affaire" politico financière ne concerne le FN on peut supposer que ce n’est pas faute d’avoir cherché et c’est bien qu’il n’y a rien a en dire sur ce sujet ... ce qui n’est pas le cas des autres partis ceux qui sont "fréquentables" d’après Franck ,mouillés dans des affaires de fraude fiscale, de blanchiment de fraude fiscale , d’abus de biens sociaux , etc etc ..... je citerais les Cahuzac , Dray , désir Harlem , etc etc ...Marseille est tombée la faute à qui ?? tonton Guerini ?? c’est probable !! a "droite toute , c’est pas mal non plus (voir la mere balkany qui s’est mise à table aujourd’hui.... !!
Rassurez vous , point n’est besoin de penser à monter un collectif resistant dans une cave du vieux Bourges pour faire interdire la vente de chemises (brunes) marrons avec un discours aussi inepte et des arguments qui transpirent la déconvenue, la deception , la rage ....Vous avez du verser des larmes devant votre écran plat ce soir là !!
Moi , j’exultais de voir le PEUPLE dire merde à cette Europe de la finance et de la technocratie et quelle joie de voir le riche sénateur Mélenchon s’en aller sans crier gare des plateaux télé , tellement il n’avait plus rien à dire , la joue encore rouge de la gifle qu’il venait de prendre .....
Sarko nous avait pris pour des gogos avec la constitution Européenne il avait fait d’un NON un OUI par un tour de passe passe ( une passe c’est habituel pour une prostituée de son acabit )
Les Français se sont exprimés !! ont ils eu tord ? ont ils eu raison dans leur choix ? l’avenir nous le dira et la démocratie sera là pour remettre les pendules à l’heure si besoin , SOYEZ SANS CRAINTE !! ( ne faites pas de provisions de sucre , d’huile , de farine comme nos grands parents a l ’heure de la déclaration de guerre en 1939 !! tout va bien .......) "Ami entends tu le vol noir des corbeaux sur la plaine ......" Ahahahah !!


Débarquement permanent - Franck - 10 juin 2014 à 18:36

Le FN est synonyme de délitement de la société, voter pour ce type de partie, c’est se tirer une balle dans le pied.
Les socialistes, les UDI ou les UMP valent mille fois mieux que ces parties d’extrêmes qui ne veulent qu’une chose...tuer la démocratie pour gouverner sans partage.
Beaucoup de citoyen n’arrive pas à comprendre que nous allons droit dans le mur à voter ce type de partis...les politiques ne les aident pas beaucoup par toutes leurs errances et erreurs.


Débarquement permanent - Super Dupont - 11 juin 2014 à  14:12

Parti sans E
"Beaucoup de citoyen avec un S n’arrive " ENT
Avant de donner son avis sur la France et les choix des Français il est judicieux d’en maîtriser la langue .... C’est un minimum ! et ne venez pas me servir le refrain " je ne suis pas allé a l’école assez longtemps etc etc ..." Moi non plus !! a 16 ans et demi j’étais à l’usine , et je promenais des carters de boites à vitesses pendant 8 h !

Répondre à ce message #39800 | Répond au message #39796
Débarquement permanent - Franck - 12 juin 2014 à  13:21

Si j’ai été à l’école et j’y réfléchie sur la vie et la société à défaut d’y avoir appris à écrire...vous vous ne devez pas aimer la société et votre territoire pour voter un tel parti ?

Répondre à ce message #39804 | Répond au message #39800
Débarquement permanent - super dupont - 13 juin 2014 à  14:26

Je suis désolé , mais j’ai le respect de la langue de Molière et je vous rend service en vous précisant que :
on ne dis pas" j’ai été a l’école" , mais je SUIS allé
on ne dis pas "j’y reflechie" , mais j’y ai réfléchi
on ne dis pas "voter un tel parti" , mais voter POUR un tel parti.
J’ai quitté l’école très tôt (16 ans et demi) , mais contrairement à vous , j’avais un excellent professeur de Français qui m’a donné l’envie de beaucoup lire et par là même d’écrire sans faire (trop) de fautes d’orthographe.

Pour ce qui est de ne pas aimer la société (actuelle) vous avez gagné : UN BON POINT OU UNE IMAGE !! vous avez entièrement raison !! Vous voyez que je sais reconnaitre la (votre) vérité ...? Notre société Française me débecte tellement que j’ai envisagé un temps de faire comme ces bobos gauchos qui disent vouloir quitter la France , alors qu’ils vivent à l’étranger la majeure partie de l’année , si le FN arrivait aux affaires , mais qui resteront Français de papiers envers et contre tout , car la soupe est trop bonne au pays des bisounours !
Partir me fendrait le coeur , j’aurais l’impression de me renier ... C’est pourquoi je ne le ferais pas ! j’aime mon Pays , ma Nation et toute sa richesse historique , culturelle , patrimoniale et j’entends continuer à voter pour celles et ceux qui lui garantissent sa pérénnité , loin des repentirs et des excuses à la planète entière .....!
Si le FN devait rentrer un jour dans le moule des autres partis , ramassis de pourris , d’arrivistes et de professionnels de l’élection et renier sa parole , je serais le premier à descendre dans la rue et peut être même à vos côtés pour protester !! Jusqu’à preuve du contraire nous n’en sommes pas là ....

TETE HAUTE ET MAINS PROPRES !! Prouvez moi que je mens !! ( mais avec des arguments qui tiennent la route SVP ...)

Répondre à ce message #39806 | Répond au message #39804
Débarquement permanent - bombix - 13 juin 2014 à  19:26

je vous rend service

je vous rendS service

on ne dis pas

on ne diT pas

etc.

Quand on veut jouer au professeur, on essaie soi-même de ne pas faire de fautes d’orthographe. Pour éviter le ridicule.

Vous pouvez ne pas aimer bien des aspects du monde actuel, et de la France de Sarkozy et Hollande. Ce n’est pas une raison pour soutenir une extrême droite qui ferait bien pire. La dernière sortie de Le Pen père montre assez que le racisme et l’antisémitisme font partie de l’ADN de cette formation politique. Puisque vous lisez, renseignez-vous sur les heures sombres de l’histoire de l’Europe quand ces gens-là ont pris le pouvoir. C’est vraiment ça que vous voulez ? C’est bien triste que votre ressentiment vous porte à de telles extrémités.

Sur le vote Le Pen, j’avais écrit cet article il y a trois ans. Je persiste et je signe. Avec encore plus d’inquiétude peut-être quand on voit la situation d’aujourd’hui, en particulier le succès des sirènes lepénistes sur l’électorat jeune. cf. : La France championne de l’inégalité entre générations

Répondre à ce message #39807 | Répond au message #39806
Débarquement permanent - super dupont - 13 juin 2014 à  21:29

En vous lisant , j’ai l’impression d’être un élève dans un amphitheatre , buvant les paroles pompeuses de son prof trotskiste énonçant les citations des aînés à n’en plus finir ....
Vous me parlez des méfaits de l’arrivée au pouvoir des fachos , que je ne contredis pas ; mais je vous oppose le "génie "du petit père des peuples et sa générosité envers son peuple ! je vous oppose l’internationale Communiste qui n’avait de Français que l’orthographe de son nom ! je vous oppose le patriotisme des Duclos et des Marchais , connards entre les connards , qui ne se gênaient pas pour déloger les immigrés à coup de bulldozers .....
Quand on veux donner des leçons il faut savoir être objectif ! les fachos n’avaient pas tous une chemise brune ....Ils portaient souvent une Chapka et buvaient de la Vodka ( ce qui n’a pas changé d’ailleurs , l’alcoolisme étant un fléau National en ex- URSS ....C’est sans doute pour avoir été trop heureux sous la botte coco )
Vous rejoignez Mister K dans votre hargne et votre rancoeur devant le vote "sanction" supposé des Français !! ça n’est qu’un commencement ; il va falloir vous y habituer ! Vous reste à acheter une pince a linge pour vous boucher le nez quand vous sortirez dans la rue , tant vous serez cerné par l’odeur de la bête immonde !! C’est comme ça et vous n’y pouvez rien ......

Répondre à ce message #39808 | Répond au message #39807
Débarquement permanent - super dupont - 13 juin 2014 à  22:12

l’organe de presse auquel vous faites référence est un journal dont j’ai cherché et trouvé tout simplement la sensibilité en tapant dans la rubrique ; Qui sommes nous : "Regards" est un titre mythique de la presse française. Créé en 1932, de sensibilité communiste, c’est un des premiers news-magazines à avoir donné une place prédominante aux reportages photographiques."
Je comprend pourquoi nous ne serons jamais d’accord et pourquoi la joue doit vous brûler encore de la même gifle qui à été assénée au sénateur Mélanchon .... Une gifle ; que dis je ? un KO !!!
C’est entendu ; comme la gauche n’a pas su s’occuper des pauvres et que c’est le FN qui en hérite ( avec un résultat à venir plus heureux , je le souhaite ) la conclusion a vos yeux c’est :" les pauvres sont des abrutis aveugles qui ne savent pas vers quoi ils vont ..." Alors que moi , intello gaucho bobo je sais ....
L’avenir , cet avenir , me m’effraie pas , il me conforte dans ce que je pense depuis plus de 40 ans !!

Répondre à ce message #39809 | Répond au message #39808
Débarquement permanent - bombix - 15 juin 2014 à  08:17

Je faisais référence non pas à "un organe de presse" mais à un article publié dans une revue, qui, c’est exact, défend un point de vue proche du Front de gauche. Mais en réalité cet article fait lui même référence à une étude parue dans Le Monde, journal qui n’a jamais été communiste, de près ou de loin. Mais comme il ne suffit pas que Le Pen dise qu’il fait jour en plein midi pour que subitement nous soyons dans la nuit, ce n’est pas parce qu’un journal de sensibilité plus ou moins communiste (il ne vous aura pas échappé que les communistes d’aujourd’hui ne le sont que dans les mots et qu’ils défendent en réalité une politique sociale-démocrate réformiste et plus du tout révolutionnaire comme leurs aînés) fait référence à une étude ou à un article, qu’illico presto ce qui est dit dans cette étude devient du mensonge ou de la propagande. Il faut être particulièrement borné et sectaire pour adopter ce genre d’attitude. D’autant que l’objet de cet article n’était pas le centre de mon propos.
Cela a au moins un avantage pour vous, cela vous évite d’argumenter sur le fond. Il ne suffit pas de désigner son interlocuteur comme un "bobo", un "communiste", ou un "trotskiste" pour avoir raison. On attend encore vos raisons, que vous ne prenez pas la peine d’exposer. En réalité elles sont claires : toutes vos interventions respirent la haine, l’anti-intellectualisme, le ressentiment, l’appel à la violence et l’irrationalisme. Bref, tous les ingrédients du fascisme authentique. Et dans quel but ? Remettre de l’ordre par la violence et s’en remettre au chef. Attitude infantile et régressive qui mène au chaos. Il y a au moins un point sur lequel on est d’accord : vous ne votez pas FN pour sanctionner l’UMP ou le PS, vous votez FN par idéologie. Et cette idéologie porte un nom : le fascisme.

Répondre à ce message #39813 | Répond au message #39809
Débarquement permanent - super dupont - 15 juin 2014 à  23:35

"il ne vous aura pas échappé que les communistes d’aujourd’hui ne le sont que dans les mots et qu’ils défendent en réalité une politique sociale-démocrate réformiste et plus du tout révolutionnaire comme leurs aînés " : En clair , des "gentils utopistes ....??
Je rêve , ou plutôt je cauchemarde !!!! Mais vous n’avez rien compris !!
Argumenter sur le fond ? quel FOND ? nous y sommes au fond !!! ouvrez vos yeux !!
Un point que je vous accorde : si la violence est le seul moyen pour en finir avec cette chienlit , alors oui il faudra en passer par là . ce que vous ne semblez pas réaliser c’est que cette violence est DEJA à l’oeuvre ... Mais que ceux qui nous la font subir ce ne sont pas les fachos , mais les intellectuels comme vous ; pleins de certitudes et tellement éloignés des réalités qu’ils me donnent l’impression qu’ils marchent à un mètre au dessus du sol , tellement ils sont détachés de la vie réelle .
C’est vous qui façonnez les baillons du peuple ..... Et ce sont ces mêmes baillons qui vous étoufferont un jour !
Vous pouvez dire ce que vous voulez , vos arguments ne m’atteignent pas , car ils sont creux ! je suis sans doute particulièrement borné et sectaire comme vous le dites ! venant de vous cette affirmation est une fierté !! Je ne suis pas du genre à me renier .
le chaos est comme le Djihadisme , il est inévitable .... Vous vous réveillerez quand l’un et l’autre seront à votre porte .... TROP TARD !! Vous pourrez toujours tenter un discours ....

Répondre à ce message #39817 | Répond au message #39813
La prétention sociale du FN : un leurre démagogique - jeffdebourges - 15 juin 2014 à  23:18

le FN s’est lancé dans un grand relookage sociale pour faire oublier son idéologie ultralibérale. MmeLe Pen s’affiche au côté du "monde du travail" en faisant croire que le FN est le défenseur des petits contre les gros. L’histoire nous enseigne que c’est une constante des mouvements d’extrême droite de se parer des vertus du social.
Mme Le Pen a montré son vrai visage lors du conflit des retraites, parlant de chaos et de blocus au sujet des grèves et manifestations alors que Bruno Gollnisch criait au sabotage de l’économie française par l’action des syndicats.
le FN milite pour la remise en cause des 35 heures, pour la baisse de l’impôt sur la fortune et de l’impôt sur les sociétés, la suppression du prélèvement sur les plus-values boursières et pout l’augmentation de la TVA....
Le Medef ne demande pas mieux. Le FN est un parti qui exploite les peur et stigmatise les étrangers.
Il est temps que les exclus s’aperçoivent qu’ils sont avant tout victimes du capitalisme dont le milliardaire Le Pen et sa famille sont les représentants. Il est temps que la gauche qui ne se reconnaît pas dans la politique gouvernementale réagisse et adopte à nouveau la célèbre formule de la Résistance :
"Quand les blés sont sous la grêle, Fou qui fait le délicat, Fou qui songe à ses querelles, Au coeur d’un commun combat".

Répondre à ce message #39816 | Répond au message #39809
La prétention sociale du FN : un leurre démagogique - epujsv - 16 juin 2014 à  15:21

Bonjour Jeff de Bourges,

Vous vous adressez à Super Dupont comme à un homme de gauche qui se querellerait (de chappelle) avec un autre homme de gauche et l’appelez à une résistance en commun. Vous citez le poème d’Aragon, la Rose et le Réséda (1943). Il est étonnant qu’un homme qui cite la Rose et le Réséda (et fustige le FN) appelle un "Super Dupont" au ralliement, alors que Super Dupont est heureux des résultats du FN, en France, aux Européennes.
Donc vous voulez nous faire croire, par ce procédé, que voter FN c’est voter à gauche.

Alors, messieurs Jeff de Bourges et Super Dupont, votre petite technique propagandiste d’échanges "Soraliens"(Alain Soral) , " Egalité et Réconciliation, droite des valeurs et gauche du travail," a été ici reconnue. Vous venez nous dire du bien de votre Maitre à Penser, Alain Soral ? de votre intellectuel à vous ? le seul que vous ayiez ? celui qui est persuadé qu’il manque au FN ? celui a écrit le "discours de Valmy" à Le Pen en 2006 ? celui qui sur son site Egalité et Réconciliation émet un lien vers "Prenons le maquis" . ?
Celui qui se voit déjà en haut de l’affiche ? " Et si Marine était élue, je serais à la Kulture. "

PS : la BD Super Dupont a été reprise par Soral dernièrement.... (ceci dit le FN l’avait déjà reprise dans les années 80 ou 90).

Répondre à ce message #39819 | Répond au message #39816
La prétention sociale du FN : un leurre démagogique - super dupont - 16 juin 2014 à  17:55

Merci de ne pas me prendre pour un homme de gauche !! mille fois merci ....
Quand à vos hypothèses aussi farfelues qu’extravagantes , vous pouvez vous les rouler menu , menu et vous les carrer dans l’oignon ... !!
Je sais ! c’est grossier , vulgaire , ça n’est ni d’Aragon ni de Prévert et ça n’a jamais été chanté à la fête de l’huma par Renaud ou Jean Tannenbaum , mais çà soulage ....
Super dupont ,c’est juste un pseudo , rien qu’un pseudo choisi au hasard ! je vois bien comment l’intellectualisme de gauche fonctionne : On cite les uns et les autres , on se gargarise en se relisant , on extrapole gratuitement , on tenterait presque une petite branlette et la conclusion du "discours " est définitive ... point barre J’AI DIS ! C’EST MOI QUI SAIT !!
Moi , je vous dis merde ! d’ailleurs je vais changer de pseudo et d’adresse mail : je vais choisir un pseudo totalement au hasard et revenir sur le site ; je suis sûr que vous allez lui trouver une référence tordue dans un texte pompeux pour étaler votre Kulture dans un prochain article ....
Quand à Soral à la Kulture , ça romprait le cycle des ministres socialistes soupçonnés de pédophilie ... C’est toujours ça !

Répondre à ce message #39820 | Répond au message #39819
La prétention sociale du FN : un leurre démagogique - epujsv - 16 juin 2014 à  18:35

Super Dupont qui va changer de pseudo, pourtant vous parlez exactement pareil que la clique de Soral et Soral lui même. Et comme Dieudonné. Les mêmes combines langagières.
(connaître Soral de ne relève pas de la culture, mais juste de l’information. Et Soral n’est pas ce qu’on peut appeler un intellectuel.)

Non, vous n’avez certainement pas choisi le pseudo "Super Dupont" au hasard. Soral est en plein procès avec le directeur de Fluide Glacial.

Répondre à ce message #39821 | Répond au message #39820
La prétention sociale du FN : un leurre démagogique - super dupont - 16 juin 2014 à  19:18

Je m’en tape du procès de Soral et de Fluide Glacial !!!
C’est du délire .... Votre haine vous aveugle ou alors c’est autre chose de plus psychiatrique ...?
Quand a Dieudonné , je lui trouve un immense talent comique , ne vous déplaise ... tiens au passage , je vous glisse une magistrale quenelle !! ahahahahaha !!

Répondre à ce message #39822 | Répond au message #39821
La prétention sociale du FN : un leurre démagogique - epujsv - 16 juin 2014 à  22:56

Vous vous croyez en forme et en force. Normal, on vous donne beaucoup de crédit dans les médias. Mais n’oubliez pas : 56,5 pour cent d’abstention en France. Cela relativise grandement votre victoire de l’extrême-droite en France. (quant au NI, il semble que vous peiniez à vous entendre entre extrêmes-droites en Europe. Au FN aussi et entre extrêmes-droites en France).

PS : vous n’avez pas pris le pseudo de Super Dupont au hasard, pas plus que votre ami Jeff de Bourges a cité Aragon. Pas plus qu’il ne conteste la "version sociale" du FN. Vous recherchez à intégrer les luttes sociales au FN. Bon courage.

Répondre à ce message #39824 | Répond au message #39822
La prétention sociale du FN : un leurre démagogique - super dupont - 17 juin 2014 à  00:13

Nous sommes effectivement en forme ! une forme olympique !! merci . L’abstention à été forte , c’est vrai , reste le résultat !! si le font de gauche était arrivé en tête , on ne parlerait pas de l’abstention , mais d’une grande victoire " des forces de progrès" ..... progrès mon cul !!!
Décidément , vous l’avez en travers cette préférence FN de plus en plus évidente en France ..... Quand aux extrêmes droites européennes , je m’en tape !! Il en est même dont je ne souhaite pas qu’elles rejoignent le giron de l’union ( je fais référence à la Grèce entre autres ... !) Les droites Nationalistes Européennes ont bien moins de mal à s’entendre entre elles que les gauches au niveau National ! C’est dire l’ampleur du travail à accomplir pour les prochaines échéances électorales ... Méluche va encore , le pôvre , avoir les joues rouges .... avec un peu de chance , il devrait nous épargner sa présence aux prochains débats télévisés .... ( si c’est pour rester 5 mn...comme aux Européennes ! )
Je trouve vos commentaires à mon encontre de plus en plus courts , pour ne pas dire insipides ... seriez vous à court d’arguments , vous n’avez même pas relevé mon admiration pour le génie comique de Dieudonné ....! Je suis certain qu’il vous faisait rire comme moi du temps de son association avec Elie Sémoun ; artiste complet , qui me fait beaucoup rire et continue une brillante carrière en solo .
Souvenez vous : Desproges , pierre Péchin, Coluche , Le Luron , de Funès avec Rabby Jacob disaient bien pire que M’bala M’bala ... Qui peut dire avec certitude qu’il n’ y avait aucun antisémitisme de la part de ces artistes ?
Je vous remercie de nous souhaiter bon courage en ce qui concerne les luttes sociales ; nous saurons au moins faire aussi bien que la (les) gauches , (Nous aurons du mal à faire pire ...) nous avons du coeur à l’ouvrage , parce que nous croyons en ce que nous disons ( c’est grave docteur ?) et que nous ne laisserons pas s’installer en France un système vendu au mélting pot !!
Fermez le ban , repos , vous pouvez fumer !!

Répondre à ce message #39825 | Répond au message #39824
La prétention sociale du FN : un leurre démagogique - epujsv - 17 juin 2014 à  12:50

"Nous sommes dans une forme olympique".
Oui, en effet, les jeux olympiques, c’est votre truc, ça vous connait. Par contre, les luttes sociales, beaucoup moins. C’est même le néant. Ce n’est pas votre socle idéologique et historique. Vous allez en chier, on ne vous laissera pas faire. Quant à la résistance "Prenons le maquis", laissez-moi rire.

Concernant Dieudonné le pote à Soral, Le Pen, Faurisson etc..., je connais par coeur vos arguties ainsi que ce qui fonde l’idéologie que vous tentez de répandre à nouveau. Ce n’est pas à vous que je vais l’expliquer.
Vous êtes mieux placé que moi pour le savoir.

Répondre à ce message #39827 | Répond au message #39825
La prétention sociale du FN : un leurre démagogique - super dupont - 17 juin 2014 à  13:50

Qu’entendez par "on ne vous laissera pas faire " Croyez vous que nous nous laisserons faire de notre côté ? il me semble que le bonheur des Français , c’est ça la priorité non ?? en tous cas , la priorité pour vous , on l’a bien compris c’est la lutte idéologique à n’importe quel prix !!
pour ce qui est de "l’idéologie " du FN il va falloir changer de registre : la bête immonde , le faschisme , le révisionnisme etc etc .... TOUT CELA NE FAIT PLUS RECETTE !! c’est éculé ,ringard , d’un autre temps ....Dieudo n’est pas encarté au FN ni Soral ,ni Faurisson que je sache ; vous mélangez tout et n’importe quoi tant vous êtes aveuglés par la rage de vous être fait botter le cul !!!!!
Il y a une chose que vous oubliez et qui est fondamentale : c’est que si le FN arrive aux affaires ça se fera par la voie des URNES et pas apres un coup d’état Nous ne sommes pas dans l’Allemagne des années 30 ni au Chili !! Ce sont les Français qui voteront et vous fermerez votre grande gueule devant le résultat des URNES , CAR LA DEMOCRATIE , C’ EST CA !!!!!!
vous pourrez toujours manifester de la Bastille à Nation !! Ahahaha !!! c’est la lut-te fina-le , levons nous et demain !!! VOUS ETES FOUTUS !!!!

Répondre à ce message #39832 | Répond au message #39827
La prétention sociale du FN : un leurre démagogique - super dupont - 17 juin 2014 à  14:01

J’oubliais ; quand vous ironisez sur les jeux Olympiques en début de votre torchon , vous ne faites pas référence aux jeux de 1936 ? non ! vous n’oseriez pas une telle imbécilité ....... Quoique a bien y penser , je vous en crois capable !! c’est affligeant et tout simplement con ...... j’allais écrire que je vous plains ! NON je ne vous plains pas : allez vous faire voir chez les Grecs , pas chez les athlètes vous seriez trop content de frétiller du croupion , allez plutôt chez "AUBE DOREE" et puis vous viendrez faire la comparaison avec la France ....

Répondre à ce message #39833 | Répond au message #39832
La prétention sociale du FN : un leurre démagogique - epujsv - 17 juin 2014 à  16:15

hmmmm, quel bonheur, en effet. Je vous cite : " Ta gueule, croupion, t’es foutu, botter le cul, " et j’en oublie.
Quelle belle leçon de démocratie et d’abandon du fachisme. Vous êtes très convaincant.

Je n’ai pas de rage envers vous, Monsieur. Détrompez-vous. L’extrême(s)-droite(s) est pour moi une objet d’études tout à fait personnelles, au delà de mes convictions et positions politiques. Je me demande comment on peut avoir autant la haine. Je n’y cherche aucun ressort psychologisant. Je n’essaie pas non plus de me "rapprocher" de vous, j’entretiendrai toujours une sorte de "cordon sanitaire" (expression consacrée) avec l’extrême-droite.

Sinon, pour vous répondre, à "on ne vous laissera pas faire". J’entends par là que les luttes sociales sont à la base non une propriété privée de la gauche, mais un de ses fondements politiques et historiques. Donc, qu’il y a du monde pour vous empêcher d’investir ce terrain politique que vous allez distordre à votre sauce, et que vous ne maitrisez pas, parce que ce n’est pas votre histoire politique. J’entends bien, Vous empêcher de façon démocratique et sans violence. Même si ça vous déçoit, vous frustre. Car qu’êtes-vous sans la violence ?

Répondre à ce message #39835 | Répond au message #39832
La prétention sociale du FN : un leurre démagogique - epujsv - 17 juin 2014 à  16:32

Je me reprends : "je me demande comment on peut avoir autant la haine". Je veux dire : "je me demande comment on peut avoir autant cette haine qui vous caractérise".

D’autres haines, je peux les comprendre. Pas celle de votre logiciel politique (FN, Soral, Dieudonné, Identitaires, le Cercle des Volontaires, etc.... )

Répondre à ce message #39836 | Répond au message #39835
La prétention sociale du FN : un leurre démagogique - super Dupont - 17 juin 2014 à  17:28

Vous me rassurez en parlant d’opposition démocratique et sans violence ! OUF ! pendant un moment , j’ai cru que vous seriez prêts à descendre dans la rue ....
Mon vocabulaire est ce qu’il est , je suis trop vieux pour en changer , et dans mon monde de petit prolétaire on appelle un chat un chat , on ignore les enluminures ....
c’est vrai ! je l’avoue , j’ai la haine !! j’ai la haine d’être cocu (pardon trompé) par les politiques de gauche et de droite depuis des décennies et des décennies !!! de promesses électorales en promesses non tenues , les Français se font bananer ( pardon rouler dans la farine ) par qui un client du fouquet’s , qui par un client du Laurent , par des technocrates qui décident en rond ce qui est bon ou mauvais pour nous sans descendre de leur petit nuage ... (D’ailleurs , je vais faire mon intellectuel et citer un extrait d’une chanson du regretté Léo Ferré au sujet de l’assemblée Nationale : " les hommes qui pensent en rond ont les idées courbes ...)
Quand aux fondements politiques et historiques de la gauche , (c’est vrai qu’ils sont parfaitement maitrisés par la gauche et avec quel résultat ....) ils sont depuis longtemps oubliés par cette gauche caviar donneuse de leçons quand elle est dans l’opposition , et qui fait l’exact contraire une fois au pouvoir .
Il ne faut pas s’étonner que les Français aient envie de les chasser a coups de bottes dans le cul ( si je parle de bottes c’est que j’ai au pied des bottes plus souvent que des souliers vernis ) pour essayer une autre voie .... ou est le danger ? vous croyez vraiment à la confiscation du pouvoir par un coup d’état militaire en France ? je vous le répète : les urnes et rien que les urnes !!

Répondre à ce message #39841 | Répond au message #39835
La prétention sociale du FN : un leurre démagogique - epujsv - 17 juin 2014 à  19:53

La démocratie ne s’exerce pas que dans les urnes. Dans la rue aussi. Mais pas que là non plus. Sur votre lieu de travail (si vous en avez un) , dans la vie de tous les jours avec vos voisins par exemple, dans votre commune, et j’en oublie.
Je ne comprends pas très bien si vous êtes un militant du FN ou d1"autre" extrême-droite, ou pas, ou un nouveau venu dans l’électorat FN ou un "viel" électeur FN. Ou les 2. Car on peut toujours se "cacher" derrière une haine sociale fondée pour déverser en fait une autre haine sur des personnes qui ne sont pas la cause de ses tourments sociaux. Qui n’y sont strictement pour rien. C’est tellement plus facile et vide de projet politique démocratique. Et plein d’un projet politique autoritaire (euphémisme).

Votre Marine, votre chef "spirituelle", à votre avis, combien elle palpe comme députée européen du parlement où elle ne va jamais ? Vous qui la connaissez et qui avez étudié son programme je n’en doute pas, qu’est-ce qui la motive ? votre bonheur ? ou le fric ? et votre "Dieudo" qui soit disant est insolvable parce qu’on lui aurait fait trop de procès, combien vous a t-il demandé pour le soutenir dans sa soit disant victimisation ? Combien de fois ces personnes sont-elle plus riches que vous, prolo (que vous me dites).
Le FN non seulement il roule dans la farine ses électeurs dont il n’a que faire, mais en plus il active la haine raciale, sexiste, l’homophobie. Et il n’a que faire des prolos. Il se fout de leur gueule, les monte les uns contres les autres. Quant à Dieudonné et Soral, j’ai visionné un de leur meeting politique qui s’appelle la "remise de quenelles" et ma foi c’est pathétique. Ce n’est pas un spectacle de Dieudonné. C’est un meeting qu’ils annoncent comme tel. C’est autant révoltant de leur part que de qui que ce soit d’autre que de manipuler la misère, la pauvreté, les grosses difficultés sociales des personnes qui y assistent.

Le danger c’est de toujours s’en référer à un chef autoritaire pour qu’il "arrange" les choses et ne plus compter sur soi-même, sa propre capacité à la démocratie, à l’intelligence, et ne plus faire confiance à son égal et le piétiner comme une merde. C’est se piétiner soi- même comme un caca. Et le danger c’est de croire (et faire croire) qu’il y a une suprématie naturelle d’un peuple sur un autre, d’un groupe sur un autre, etc....

Répondre à ce message #39842 | Répond au message #39841
La prétention sociale du FN : un leurre démagogique - super Dupont - 17 juin 2014 à  23:25

effectivement vous ne comprenez rien à rien ...... Vous êtes "brouillon" ! Quand à Marine le Pen ( la fausse blonde) elle est une politique comme les autres a mes yeux , sauf qu’elle est meilleure que les autres ! car elle nous redonne l’espoir en notre Patrie j’y crois !! jusqu’à preuve du contraire l’espoir fait vivre ...
Qu’ elle soit ( bien) payée pour faire le job , je suis d’accord , mais elle fait son boulot ! il circule sur le net un tas de vidéos de députés européens qui vont pointer à Bruxelles pour toucher leurs indemnités et reprendre le train de suite , la petite valise à la main .... elle n’est pas dans le lot que je sache !
Je n’ai fais aucun don à Dieudonné d’abord parce que je n’en ai pas les moyens et ensuite parce que je réprouve ce principe !! ( les cocus de l’UMP se sont fait avoir avec le Sarkoton , tres peu pour moi !) je ne vais pas polémiquer plus avant avec vous .... Votre opinion sur le FN me fait vous envoyer vous faire mettre , je ne suis ni sexiste , ni homophobe ni ni ni ..... Dieudo n’est pas au FN , ni Soral combien de fois faudra t il vous le dire ? je n’ai aucun problème avec les gens qui gagnent de l’argent grace a un talent quelconque s’ils le méritent !
Comment se fait il que le FN ait un tel succès après une gouvernance socialiste ?? c’est ça la vraie question !! plutôt que d’échafauder des hypothèses sur ce que ferait ou ne ferait pas Le FN .... Nous sommes dans la merde a cause de QUI ???????? la droite ? certes , mais pas seulement !!! l’alternance à eu lieu ! donc , logiquement ,nous devrions bruler des cierges a St François ..... c’est loin d’être le cas !!!
le choix que nous offre la gauche c’est voir revenir les Aubry , fabius , Lang , Royal , pourquoi pas Jospin et Rocard ??? avec le même discours : " moi président etc etc ......" NON ras le bol !!!
Vous n’arriverez pas à me convaincre , c’est peine perdue ....!
Votre conclusion est dans la droite ligne des idéologues de gauche .... " suprématie Naturelle , d’un peuple sur un autre etc etc ..... Bref ; la bête immonde encore et toujours , ça devient chiant votre discours ........On n’apprend rien .....!

Répondre à ce message #39844 | Répond au message #39842
La prétention sociale du FN : un leurre démagogique - epujsv - 18 juin 2014 à  09:40

Je n’avais pas l’intention de vous convaincre.
Par contre, je veux bien que vous ne me comptiez pas dans ce "nous" que vous employez. "Elle nous redonne l’espoir".

Répondre à ce message #39845 | Répond au message #39844
La prétention sociale du FN : un leurre démagogique - super Dupont - 18 juin 2014 à  11:33

Ce " nous " ne vous concerne pas évidemment .... J’ai écris NOUS parce que nous sommes ( très ) nombreux , ne VOUS déplaise !
Je VOUS souhaite néanmoins une bonne journée !

Répondre à ce message #39847 | Répond au message #39845
Débarquement permanent - Franck - 29 juin 2014 à  08:42

J’ai honte actuellement de mon pays qui ne brille que par la haine de l’autre et qui ne trouve pas les bonnes solutions pour faire un pays viable économiquement et solidairement.

Répondre à ce message #39870 | Répond au message #39807
Débarquement immédiat .... - Démocratie - 11 juin 2014 à  22:01

Il est possible que je me tire une balle dans le pied en votant pour un parti qui vous déplaît ... Je comprends vos choix et je les respecte alors respectez le mien. Votre démocratie s’arrête à vos envies .... Il me semble que de l’extrême gauche à l’UMP on se goinfre sur le dos des français qui bossent alors effectivement je préfère me tirer une balle dans le pied que de crever de faim ou de recevoir des coups de couteau dans le dos.... Ça me fait toujours sourire ces gens qui se réclament de grands démocrates et qui deviennent des nazillons lorsque les urnes ne parlent pas dans leurs sens..... Nous en avons eu un aperçu avec ce fameux
traité de Lisbonne qui a fait d’un non à l’Europe un oui UMPS...... Imaginons que le FN agisse de la même manière vous pousseriez des cris d’orfraies hurlant et défilant dans la rue réclamant la Démocratie à plein poumon ... Qu’avez vous dit qu’avez vous fait ce jour là ...?? Rien absolument rien .....!!!!!! Alors vos partis de copains ne sont pas ma tasse de thé n’essayez pas de me faire boire ce breuvage moi c saucisson Pinard et fier d’être franchouillard ....

Répondre à ce message #39801 | Répond au message #39796
Débarquement immédiat .... - Super Dupont - 12 juin 2014 à  12:33

Bien vu !! et que les maitres à penser , a donner des leçons aux autres en matière de solidarité notamment commencent par donner l’exemple !! que les Noah , thuram , Beart , Levy etc etc .... accueillent la misère du monde dans leurs propriétés !! ils ont de la place eux .

Répondre à ce message #39802 | Répond au message #39801
oui mais... - 15 juin 2014 à  16:31

... la Suisse est malheureusement trop petite, elle a deja bon dos de supporter les exilés fiscaux donneurs de leçons, il faudrait pas non plus trop lui en demander

Répondre à ce message #39815 | Répond au message #39802
oui mais... - super dupont - 15 juin 2014 à  23:37

Une bonne votation y a rien de mieux et c’est totalement démocratique !!

Répondre à ce message #39818 | Répond au message #39815
Débarquement permanent - Électeur - 10 juin 2014 à 12:47

Pour ce qui est des insultes que vous adressez aux électeurs du Front National je vous renvoie à votre connerie. En grand democrate que vous dites être ou croyez être vous marquez du sceau de l’infamie ceux qui ne votent pas comme il se doit. Selon vous en démocratie il faut voter mais seulement pour les partis estampillés "correct" de vous ou de vos amis.
Sur BLANC entièrement d’accord Mister K. Comme quoi vous pouvez être un "démocrate" sectaire et avoir les mêmes idées qu’un électeur du FN !