Éditorial Juin 2016

Sous la pluie...

mercredi 8 juin 2016 à 09:30, par Mister K

Pas plus qu’une hirondelle, un indicateur économique ne fait pas le printemps. Pourtant, c’est en s’appuyant sur quelques indicateurs qu’une opération de réhabilitation du bilan de François Hollande est actuellement orchestrée. L’objectif semble être de légitimer Hollande pour une éventuelle candidature à la présidence de la République prévue dans moins d’un an maintenant, en avril 2017. Indécent ?

On peut dire qu’en l’état actuel des choses, la préoccupation de la candidature de François Hollande semble pour le moins décalée. L’ambiance plus que morose en 2015 est devenue tendue en 2016 à l’occasion de la présentation du projet de loi El Khomri. Mais Hollande assume sa politique que ne renierait pas totalement un gouvernement de droite. Ou plutôt, il fait et fera subir les résultats de sa politique aux français qui l’ont élu en 2012 sur un tout autre programme. Et alors que sa cote de popularité est risible, il semble ne pas douter. On dit bien "semble" car il faudrait être inhumain ou complètement hors sol pour ne pas douter à sa place. Comme le dit Mickey 3D dans la chanson "François sous la pluie", il se pourrait bien qu’il ait l’envie d’en rester là. Et nous aussi. Car la pluie qui tombe sur les épaules de François mais aussi et surtout celles des français, n’a rien d’une Purple Rain. Et on pourra faire dire tout ce que l’on veut aux indicateurs économiques, que ça va mieux et tout le tralala, personne ne peut échapper durablement à la réalité. Alors, à l’image d’un Siné, Hollande crie-t-il "Partir ? Plutôt crever !" le majeur levé bien haut à l’adresse des français ? On est pas loin de le croire même si l’homme est trop lisse pour que ce soit crédible.

Sous la pluie...

Rarement il a autant plu en cette fin mai, début juin. Il a plu de l’eau, mais également des manifestations, des grèves, des violences. Et de l’insatisfaction dans tous les coins et recoins de France. C’est sûr, tout ce qui nous est tombé dessus, pluie comprise, on le doit à Hollande. Il a tellement plu, que tout déborde, la Seine aussi, qui l’eut crue ? Et pluie à Bourges aussi il pleut. À Bourges aussi ça déborde. L’Auron et son "lac" bien sûr. Mais ça déborde surtout de mesures impopulaires, de mauvaises nouvelles et d’insatisfactions. Pascal Blanc, comme Hollande, a bien caché son jeu. Ah ! Il avait l’air d’un sympathique poivrot d’opéra quand il écumait les bars pendant le Printemps de Bourges pour faire jeune. Mais maintenant qu’il est maire, il prend de haut ses administrés qui osent lui poser des questions. Alors que l’office du tourisme de Bourges est en liquidation (oui, encore une histoire de liquide), on se demande ce qui va bien ici aussi. Tout semble tourner en eau de boudin. Mais bon, un peu comme l’inversion de la courbe du chômage finira bien par arriver un jour, ici aussi, après la pluie vient le beau temps [1].

[1La boucle est bouclée


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Sous la pluie... - terminateur - 26 août 2016 à 15:13

La finalité de la vie est très simple :: :
Il suffit d’être honnête ....surtout avec soi-même.
Càd d’avoir l’honnêteté intellectuelle de ce souvenir pour qui l(on vote.
Le bulletin de vote n’est pas un jeu de Pokémon, de Mario, ou autre stupidité pour adultes immatures ....!
Il n’y a pas de "bonbons" ou "diamants" à gagner....., juste le "merdier" dans lequel nous nous trouvons .....grâce à vous ....les petits "génies des temps modernes"...!
Ne m’accusez pas de méprisé la jeunesse ..... je n’est qu’un seul regret .....un seul .....c’est de l’avoir perdue.
Pourtant, je ne me souvient pas d’avoir été aussi ......con !
Cela, je ne le regrette pas .....!
Aujourd’hui, vous avez tout pour être informé, tout pour savoir, tout pour aller de l’avant, tout pour faire TOUT.
Mais que faite vous de ce TOUT ........RIEN !
Vous réussissez avec un tout de faire un RIEN ....!
Vous vous cachez derrière des pseudo(s) à la con.
Quel courage !
En fait, vous avez résolu une belle équation .... avec TOUT .....vous venez de re-créer le trou noir.
Le vide absolu ....!
Cela me fait peur de vous lire .......j’avais fait le rêve que vous puissiez utiliser votre cerveau pour ;
 Analyser,
 Comparer,
 Créer,
 Ou peut-être IMAGINER .....!
En fait, rien de tout cela .....RIEN de tout cela .....Rien de rien (comme disait la chanson) absolument Rien !!!
A quoi ont servit toutes ces "petites croix blanches"....... toutes ces petites croix blanches, sous lesquelles des milliers d’enfants reposent ..... des enfants ..... des enfants comme vous .... OUI ! des enfants comme vous ..... morts pour vous .... oui.... pour VOUS !
Alors, SVP .......arrêter de vous lamenter ..... cesser de vous plaindre .... cesser de critiquer ....!
Respecter leurs sacrifices et ..... assumer, vos devoirs d’adultes ..... cesser de vous dérober !
Notre espoir dans l’avenir n’est pas dans une planète à 4 millions d’années lumière ..... notre espoir .... notre espoir est en vous ..... vous qui avez la jeunesse .... vous qui avez encore le "temps".
Cessez de perdre votre temps avec des "futilités" toutes justes dignes des enfants de 5 ans.
Pour moi, vous être l’ESPOIR ...pas mon espoir .....votre espoir, votre futur ....!
Moi, comme les autres "petites croix blanches" ....j’aurai donné ma vie pour vous !
Alors, svp .... SORTEZ-VOUS les doigts du cul :::: :


Sous la pluie... - Cyrano - 29 août 2016 à  13:49

 ?!!! ?????
 ?!!
 :-(
hum...
ha ?
hin-hin...
C’est ç’la, oui...c’est c’la oui...

Répondre à ce message #42781 | Répond au message #42780