Le comptage des politiques à Bourges : quand 1 vaut 2 bien tassé
Comme cela se fait pour les manifs, faudra-t-il bientôt un comptage des personnes assistant à une rencontre politique en salle ? On pourrait le croire lorsqu’on prend connaissance du comptage des participants à une rencontre-débat organisée y’a quelques jours à Bourges...
C’était une rencontre-débat organisée par La France Insoumise – NUPES sur l’état délabré de notre système de santé. Ça se passait lundi 14 novembre, dans la Salle pour Tous du Val d’Auron.
Le facebook de la France Insoumise 18 nous dit : « Pas loin de 200 personnes massées dans la salle pour tous du Val d’Auron à Bourges… ».
Le facebook de Yannick Bedin dit : « Près de 200 personnes au débat organisé par la Fi NUPES…. »
Mais v’la-t-y pas qu’on lit dans le Berry Républicain du lendemain : « La France Insoumise du Cher a réuni une centaine de personnes… »
Allons donc bon ?! Presque 200 personnes – et massées en plus ! d’un coté et une centaine de personnes de l’autre. On est du simple au double ? V’la une photo de la salle publiée sur un compte facebook :
Mouaih, les 200 y seraient bien pas, hein ? Plus proche de la centaine que qu’une deux-centaines massée. Mais au fait, cette Salle pour Tous, du Val d’Auron, elle contient combien ? Suffit d’aller voir le site de la ville : elle est prévue pour... 100 personnes (mais assises) ou pour 150 personnes (mais debout). Non ? Si ! OK…
Il va bien falloir aussi un comptage indépendant des participants à une ch’tite réunion. Incorrigibles, ces politiques, tous de Marseille.