Archives
CFA : TOURS FC - F.C. BOURGES : 4-1

Le FCB replonge à Tours

jeudi 9 mai 2002 à 21:43, par Charles-Henry Sadien

TOURS (Mercredi 8 mai 2002) Tours FC bat le FC Bourges 4-1 (1-0 à la mi-temps). But pour Bourges : Salahovic (47è)

Méconnaissables lors du match à Jacques Rimbault, les tourangeaux se sont bien rachetés sur leurs terres en battant facilement une équipe du FCB à nouveau sur le recul après avoir connu une série de bons résultats.

Avec un nul décevant puis deux défaites consécutives, le FCB qui semblait en mesure de sassurer une fin de saison confortable, est subitement retombé dans ses travers avec de grossières erreurs défensives et une incapacité inquiétante à produire du jeu sur toute la durée d’un match.

Samedi dernier, les berruyers avaient cédé aux provocations des joueurs de Montauban, bien aidés par un arbitre aux abonnés absents. Face à Tours, le FC Bourges a fait jeu égal avec les joueurs de l’Indre et Loire, mais une grossière erreur du portier Christophe Ménage à dix minutes de la mi-temps, a offert une occasion inespérée aux joueurs locaux d’ouvrir le score.

En début de seconde période, Salahovic, récupérant un centre impeccable de Ali Hadjérès, redonnait de l’espoir aux berruyers en égalisant. Hélas, Tours bénéficiait une nouvelle fois des absences de la généreuse défense de Bourges pour reprendre l’avantage.

Les berruyers tentaient alors de revenir à nouveau au score mais laissaient des espaces béants dont profitaient par deux fois encore les attaquants de Tours.

Il ne reste plus que deux matchs au FCB pour pouvoir se maintenir à ce niveau. Autant dire que cela passe par une victoire impérative à domicile, samedi prochain. Dans le cas contraire, il ne sera même plus la peine de rêver !