Archives
FOOTBALL / CFA

FC Bourges - Toulouse FC (B) : 0-1

dimanche 22 septembre 2002 à 14:03, par Charles-Henry Sadien

BOURGES, Samedi 21 septembre 2002 (Stade Jacques Rimbault). 7ème journée du championnat de France Amateur 1 : Toulouse FC bat FC Bourges 18 bat Fontenay 1-0 (mi-temps : 0-0). Spectateurs : 1800.

FC Bourges : Ménage - Sassier, Moulin, Di Bernardo, Belradjaa (Bécard)- Nouaille, Duarte, Lestrade, Zerdouk (Dubroca) - Salahovic (Guebels), Brunel. Entraîneur : Pavlé Vostanic.

C’est dans les arrêts de jeu au terme d’une rencontre équilibrée que les réservistes toulousains sont parvenus à bout du FC. Bourges qui a effectué un match honnête sans toutefois avoir eu son rendement habituel.

PAS ASSEZ PERCUTANTS. La partie débutait sur un faux rythme où chacune des deux équipes avait l’occasion de faire étalage de ses qualités auprès d’un public berruyer relativement nombreux (1800 spectateurs environ). Les Toulousains confirmaient ainsi leur potentiel athlétique, tandis que les berruyers misaient davantage sur un jeu en mouvement avec un milieu de terrain très travailleur autour de Lestrade (excellent sur ce match), Zerdouk, et du remuant Duarte.

On notait alors une légère domination de l’équipe locale, dont le jeu très académique ne parvenait pas cependant à déstabiliser des toulousains très expérimentés, parfois truqueurs, n’hésitant pas à user d’expédients pour préserver une invincibilité jamais démentie depuis le début de la saison. Il en résultait une rencontre très accrochée avec de nombreuses pertes de balles pour les deux équipes et beaucoup de fautes toulousaines.

Durant les dernières minutes de la première mi-temps, le FC Bourges parvenait pourtant à accélérer le jeu et à se montrer plus présent et incisif dans les duels, ce qui avait le don de réduire les réservistes pros Toulousains au simple rang de spectateurs privilégiés. Cependant le FCB ne parvenait pas à faire la différence au tableau d’affichage et les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur un score nul et vierge assez logique.

TOULOUSE PLUS PRO. La seconde période voyait le FC Bourges retomber dans ses travers avec de longs ballons imprécis et un jeu beaucoup trop prévisible. Fabrice Brunel, seul en pointe, ne pouvait pas faire grand chose face à une défense toulousaine qui se regroupait très rapidement devant ses buts. Les joueurs de Pavlé Vostanic s’en remettaient donc à quelques initiatives individuelles notamment grâce à des accélérations de Carlos Duarte et à quelques fines remises de Salahovic et Zerdouk. Mais cela était bien peu pour une équipe de Toulouse de plus en plus sereine qui obligeait d’ailleurs par deux fois le gardien berruyer Christophe Ménage à sortir le grand jeu.

Le FC Bourges semblait alors se contenter d’une légère domination territoriale. Mais la leçon des rencontres précédentes n’était visiblement pas encore assimilée. En effet, face aux buts, les berruyers hésitaient systématiquement à tirer, préférant remiser pour un coéquipier englué au milieu de deux voire trois défenseurs adverses. Cette carence en prises de risques constaté notamment face à Pontivy, Libourne et même Fontenay se caractérisait par une absence quasi totale d’occasions franches d’ouvrir le score.

On semblait alors s’acheminer vers un score nul finalement assez logique quand sur une contre attaque, menée sur l’aile droite, un toulousain effectuait un centre en retrait millimétré pour Piron qui dans la course trompait le malheureux Ménage dans les arrêts de jeu.

PROCHAIN MATCH : Visiblement plus à l’aise à l’extérieur, les berruyers seront dans l’obligation de réagir samedi prochain à Brive afin que le doute ne s’installe pas dans les esprits. Pavlé Vostanic dispose d’une semaine pour apprendre à ses joueurs à se décomplexer devant les buts, à tirer sans avoir peur qu’un ballon s’envole parfois dans les nuages. Car pour marquer des buts, il faut se procurer des occasions.

commentaires
> FC Bourges - Toulouse FC (B) : 0-1 - 26 juin 2003 à 12:29

JE ME FOU DE BOURGES ET DE SON EQUIPE DE FOOT.
LES COMMENTAIRES SONT PATHETIQUES


#1071