Archives
ENTREPRISE

Conflit social latent chez Infomobile

jeudi 31 octobre 2002 à 13:30, par Charles-Henry Sadien

Rien ne va plus chez Infomobile, une société de traitement d’appels téléphoniques dont le centre de Bourges fort de ses plus de 300 salariés, est au bord de l’implosion. Cadences infernales, rémunérations de misère et faible évolutivité des postes, sont la source du profond malaise des "télé-opérateurs", soumis au stress quotidien de clients mécontents et de petits chefs teigneux.

Les entreprises de télécommunication sont-elles les nouveaux lieux d’aliénation au travail de demain ? Après l’enfer des villes minières et la robotisation des hommes dans les usines de travail à la chaine, voici venir le temps de l’esclavage au bureau. Salles climatisées, quiétude apparente des lieux, mobilier flambant-neuf, postes de travail impeccables, écrans d’ordinateurs dernier cri sous les yeux et micros-casques greffés sur les têtes : les télé-opérateurs de la société Infomobile à Bourges ne renvoient pas l’image que l’on se fait habituellement de salariés exploités par le grand patronat. Et pourtant...

SUPERCHERIE. Filiale du Groupe Bouygues, la société Infomobile, développe son savoir-faire dans le domaine de la relation téléphonique depuis 1993. Basée à Guyancourt qui accueille 120 télé-opérateurs, Infomobile décide en novembre 2000, de créer un nouveau centre pour répondre à l’attente de ses clients et jette son dévolu sur Bourges. Une aubaine pour Serge Lepeltier (UMP), le maire de cette ville meurtrie par la crise de l’armement, qui fait alors distribuer des milliers de tracs sur lesquels on peut lire qu’il est à l’origine directe de la création de 300 emplois et que ce n’est que le début d’une reconversion vers les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication qui vont faire de Bourges le nombril du monde.

"Foutaise !" répond alors anonymement sur L’Agitateur de Bourges, un salarié de cette société : "Ce type d’emploi ne fait pas partie des NTIC et pour cause : ce n’est pas une nouvelle technologie puisque France Télécom l’utilise depuis presque 20 ans dans ses centres d’appel du 12. Cela n’a rien avoir avec Internet mais plutôt.. avec de la téléphonie classique !" Le recrutement s’est pourtant effectué sur cette supercherie où de jeunes chômeurs parfois en quête d’un premier emploi depuis plusieurs années croyaient rejoindre l’eldorado des NTIC.

CADENCES INFERNALES. Depuis, c’est la désillusion. Chez Infomobile, il faut répondre au téléphone de 6 heures à 23 heures. Et vite. La direction parisienne fixe les quotas : 11 appels par heure pour chaque opérateur. "Comment faire lorsque la plupart des appels sont conflictuels et peuvent durer jusqu’à trente minutes ?" interroge une opératrice attachée au "614" qui gère les situations litigieuses. Devant l’impossibilité des opérateurs berruyers à respecter ces objectifs, les périodes de pauses sont étroitement surveillées et limitées à dix minutes, tandis que ceux qui obtiennent les meilleures stats sont chargés d’encadrer les derniers de la classe. "Mais l’objectif est plus quantitatif que qualitatif (...) la soit-disant meilleure opératrice ne connaît ni la procédure ni ses produits !" explique une salariée d’infomobile fraîchement démissionnaire. C’est sans doute une des raisons pour lesquelles la Société Générale n’a pas renouvelé dernièrement son contrat avec Infomobile.

Il faut dire aussi que la société doit fonctionner avec un absentéisme assez élevé. Selon une télé-opératrice, Eva, une cinquantaine de personnes seraient en arrêt maladie pour dépression. Pour contrer cette situation, la prime d’assiduité qui compte en partie dans le 13ème mois, est réduite d’un tiers par jour pour être donc supprimée au troisième jour d’absence. "Alors on vient travailler avec nos virus et nos antidépresseurs !" lance une personne se faisant appeler "Un être humain non virtuel". Les responsables d’équipes sont mis sous pression pour sortir les malades de leur lit et les remettre au travail. Ils devraient même bientôt bénéficier, selon une oreille indiscrète, d’une prime de 183 euros par mois lorsqu’aucun télé-opérateurs placé sous leur direction n’aura été absent.

" Les salariés sont traités comme des morceaux de viande. La qualité de service, ils s’en foutent ! Ils veulent de la productivité, et c’est tout !", s’exclame Lisounette une ex-salariée qui se dit par ailleurs "bien contente d’avoir quitté le navire". "Le travail y est destructeur pour le physique et pour le mental : on est fatigué de devenir des robots méprisables et sous-payés", confirme "Un être humain non virtuel". Un autre ajoute : "tu dois bouger infomobile, rêver infomobile et même chier infomobile. C’est de l’esclavage, les gens pleurent tous les jours car ils pètent les plombs et personne ne réagit." Ambiance.

ESPRIT D’ENTREPRISE. Qu’en pensent les chefs ? "Pour qu’une entreprise marche il faut bosser et c’est tout. (...) il y a des milliers de personnes qui seraient heureuses d’être à votre place (...) arrêtez de vous plaindre ou allez à l’ANPE !" répond Rachel qui se présente comme "une ancienne PSI". Joe, un brin désinvolte va dans le même sens : "cessez vos gamineries et tout le monde se sentira mieux." Plus radicale, La Torpille renchérit : "Vous n’êtes pas là pour vous tourner les pouces et encore moins pour passer votre temps en pause. (...) le temps supplémentaire que vous passez en pause, c’est autant d’appels que vous ne prenez pas, mais que vous laissez à vos collègues." Problème : avec un tel raisonnement, il se trouve de moins en moins de personnes à se bousculer au portillon d’Infomobile. Pour régler les problèmes de rivalité et de jalousie provoqués par la nomination des superviseurs chargés d’encadrer les télé-opérateurs, la société avait récemment fait le choix d’effectuer un recrutement externe. Mais devant le peu de candidats, elle serait sur le point de se raviser.

Les salariés d’Infomobile, considérés comme des "objets de rentabilité", ne rêvent donc que d’une chose : partir. Même si beaucoup n’ont pas le choix et doivent s’accrocher à cet emploi peu valorisant, peu évolutif et mal payé, certains parviennent à quitter "Infodébile". "J’ai quitté cette société fin Juillet en même temps que beaucoup d’autres (...) ce n’est pas ma première expérience professionnelle mais je n’ai jamais vécu un tel enfer." témoigne une ancienne très écoeurée. Les heureux exilés d’Infomobile n’ont aucun regret : "Je suis de ceux qui ont quitté la société, ce fut un des plus beaux jour de ma vie (...) cherchez un autre job ou sinon vous irez droit en enfer !" Certains en gardent cependant une réelle animosité : "Infomobile est une boite de merde dirigée par des chéfaillons de merde !" Même parmi les anciens d’infomobile, la plupart des témoignages sont faits sous couvert d’anonymat par peur des représailles. Une "sup", qui "rit comme une pintade" et qui est affectueusement surnommée Cruella par les télé-opérateur du service 614, essaierait en effet d’identifier les auteurs des messages sur le forum de L’Agitateur de Bourges... Une manière comme une autre de régler un conflit social.

HARCELEMENT MORAL. Bien que les emplois créés à Infomobiles soient souvent des contrats à durée indéterminée, ils s’adressent néanmoins à des étudiants, ou à de jeunes diplômés de bac+2 à bac+4 qui ne parviennent pas à trouver un emploi en adéquation avec leur formation, trop théorique et éloignée des besoins du marché du travail. Pas évident d’être payé au smic pour se faire insulter au téléphone lorsque l’on est titulaire d’une licence d’histoire ou d’une maîtrise de philosophie.

Il existe plus de 2500 centres d’appels en France qui souffrent pour la plupart des mêmes maux mais qui représenteront entre 1997 et 2004 près de 170.000 créations d’emplois. Devant l’émergence de ces "call-center", les syndicats sont souvent absents ou incapables de peser sur la direction pour imposer des conditions de travail plus humaines, d’autant plus que les télé-opérateurs n’ont pas toujours la même dénomination et le même statut selon les centres, bien qu’effectuant exactement le même travail. Les politiques, eux, sont trop contents de mettre en avant les créations d’emploi pour faire la fine bouche. La mairie de Bourges et le Conseil Général du Cher ont d’ailleurs soutenu financièrement les postes créés à Infomobile mais se montrent étrangement aveugles sourds et muets lorsqu’il s’agit d’aborder le sujet de "l’arrière boutique".

Livrés à eux-mêmes, les salariés d’Infomobile en sont réduits à faire part de leurs états d’âme lors de la visite médicale annuelle à La Médecine du Travail, ou à bricoler dans leur coin des dossiers pour harcèlement moral en vue d’un hypothétique passage au Tribunal Prud’homal. Mais la situation ne cesse de se dégrader entre télé-opérateurs et superviseurs où les uns parlent de flicage et les autres de laxisme voire d’incompétence. Les divisions internes et la crainte des licenciements ne permettent pas l’éclosion d’un mouvement unitaire qui forcerait tout le monde à se mettre autour d’une table. La direction semble en tirer profit selon la stratégie bien connue du "diviser pour régner" afin d’instaurer des règles de fonctionnement toujours plus drastiques et oppressantes tandis que les rancoeurs s’exacerbent sournoisement sous la chape de plomb. Jusqu’à quand tiendra-t-elle ?

commentaires
Conflit social latent chez Infomobile - calimero rec31 - 7 décembre 2007 à 19:24

Après les ex-salariés de SFR transférés chez Infomobile, voici que la crise déborde sur les nouveaux arrivés d’Infomobile. Embauchés le 23 octobre, une partie d’entre eux ne sont toujours pas payés. La cocotte-minute a fini par exploser lors de la dernière réunion des délégués du personnel à laquelle les salariés impayés se sont « invités ». Selon l’intersyndicale, « parce qu’ils ne voulaient pas reprendre le travail sans avoir eu d’explications, la direction les a invités fortement à reprendre sous peine de ne pas être rémunérés. Cette population de nouveaux embauchés est jeune et la majeure partie d’entre eux étaient déjà en situation de précarité à l’embauche. La détresse est plus que palpable. À défaut d’explications de la part de la direction, que nous avons une nouvelle fois tenté - en vain - de joindre, les syndicats expliquent que celle-ci aurait évoqué « un malencontreux souci de transmission de données bancaires ». Et qu’elle se serait engagée à « ce que cet incident gravissime ne se reproduise plus à l’avenir ». Quoi qu’il en soit, l’intersyndicale s’interroge : « Où sont aujourd’hui les belles promesses de SFR ? Qu’en est-il de la pérennisation des emplois, des possibilités de carrière ?

Publié le 07 décembre 2007 à 09h25 la depeche du midi


#9075
> Conflit social latent chez Infomobile - 30 septembre 2003 à 10:48

Merci a la redaction de remettre mon article du 29/09/03 !!!!!!!!!!!!!!!


#1158
> Conflit social latent chez Infomobile - l’invité mystere... - 1er octobre 2003 à  17:16

Que dire d’infomobile.....

En ce qui concerne la rumeur portant sur un superviseur qui s’est rajouté du temps en plus il faut savoir que c’est une FAUSSE RUMEUR, et que le con (et oui c un mec)qui a fait une lettre pour le signaler est vraiment tres con, car pour porter de telles accusations il faut savoir de quoi on parle, encore un qui ne s’est pas regarder un dossier sous Siebel...
Mis a part ça... Infomobile reste une entreprie à petit budget tres bancale. Des gens non compétants dirigent les troupes (TO) et cest bien malheureux...

Pour cité des noms je dirais que Alain je ne sais quoi est un fasho qui n’a rien d’autre à foutre que de faire chier les gens de son équipe, ce malade mental doit surement avoir des pensées jouissive à l’ider d’écouter les gens de son équipe ou bien de les séparer soit disant parce qu’ils discutent trop entre eux... Apres nous avons les grandes gueules comme Céline qui des qu’on lui répond ferme sa bouche et se cache pour pleurer en se disant "pk j’ai pas réussi à etre la plus forte...".
On a aussi Laetitia V qui nous a fait un communiqué de presse pour nous signaler son mariage (qu’est ce qu’on en a a foutre !!!???), malheureusement nous TO n’avons pas eu le droit de boire un coup pour célébrer cet heureux évenement. Mais bon c’est pas tres grave en sachant que c’est surement la plus faux cul de tous les sup. Dans le paquet on a aussi Alexandre qui est pas mal non plus... Tous ceux qui ne sont pas cité sont évidemment des gens plutot respectable en ce qui concerne leur travail.
Plus haut on a Isabelle Margerard... quoi dire sur cette personne... Une personne fausse, qui prend de haut tout le monde, qui n’a aucune conversation à part faire le bruit du canard en salle de pause avec ses copines....et qui n’a pas appris la politesse étant enfant, le mot bonjour ne sort pas de sa bouche pour n’importe qui, ou bien alors c’est qu’elle a quelque chose à vous demander.... Je parle que d’infomobile et non pas du travail, le travail est dur et stressant mais y a pire, les conditions sont par contre tres mauvaises et comme j’aime le dire on fait un peu du bricolage....
Pour résumer Infomobile cest bien pour ce faire un peu d’argent (je dis bien un peu) en sortant de l’école ou comme job d’été mais il faut pas esperer y faire sa vie... Le boulot n’est pas déplaisant en soit mais c’est surtout les gens qui nous dirigent (ou qui essaient/ les supp)qui font que la vie à Infomobile n’est pas top. Il est évidemment certain que eux on la pression venant de leurs supérieurs mais il y a des façons de dire et de faire les choses.
Pour la bonne nouvelle, ce serait presque officiel, un centre d’appel SFR va s’ouvrir à Bourges. De mon expérience personnelle je vous invite tous à aller à SFR, les conditions de travail sont vraiment meilleur et le stress est loin d’etre le meme. En sachant que le bon matériel ils l’ont et que la paie est meilleur....en gros tout est mieux chez SFR que chez Infomobile.

Signé : l’invité mystere...

Astuce du jour : pour se faire virer rajoutez vous du temps en plus ou bien à quelqu’un ue vous connaissez et faite le savoir, vous serrez viré et vous aurez le chomage dès le premier jour. c’est ti pas bien la vie ???

#1160 | Répond au message #1158
Pas de censure. - Mister K - 12 juin 2003 à 22:01

Bonjour.

Suite au petit problème que nous avons connu, un certain nombres de messages nous sont parvenus, messages parlant de censure ou nous traitant carrément de vendus. Voici l’ensemble de ces messages :


2003-06-12 19:24:44 / ZEN

Bonjour,

Je viens sur ce site car on m’en a bcp parlé et je m’aperçoit que des articles auraient disparus ! ! ! ! Pourquoi ? J’aimerais connaitre leurs contenus et savoir de quoi il en retourne. Note personnelle, je trouve sur les derniers articles qu’il y a bcp d’hyprocrisie ds les messages de chacun, employés ou autres... Quand quel que chose est a dire rien ne vaut une bonne discussion autour d’une tables avec les personnes concernées. Vous avez des délégués du personnel qui sont la pour vous et qui feront le lien entre vous et la direction. Alors un peu de politesse, de courtoisie et de bon sens. Quel monde de brutes ! ! ! ! !

2003-06-12 19:04:31 / 1 des 50

>>>>>>JMP : pour 1 agitateur, dès que la pression monte, t’effaces tout, bien vu et merci, tout le monde comprendra la supercherie d’1 tel forum : combien ils t’ont payé ?

2003-06-12 18:41:26

POURQUOI CERTAINS ARTICLES ECRITS DERNIEREMENT ONT ETE SUPPRIMES ? ? merci pour votre réponse

2003-06-12 17:29:11

Un copier coller c’est vite fait.......

2003-06-12 17:28:06

Carrément c’est inadmissible !

2003-06-12 14:35:37

CENSUR - CENSURE - CENSURE - CENSURE -

A tous, j’aimerai répondre qu’il n’y a pas qu’un article sur ce site, et qu’un article avait été écrit pour expliquer le problème.
Il a été depuis mis à jour, et se trouve ici.
Donc, pour ceux qui demandent des explications, il y en avait déjà...

Ensuite, je trouve vos réactions, en moyenne, pitoyables. En effet, vous avez accès librement à ce forum et dès la moindre anomalie vous nous soupçonnez de collusion avec je ne sais quel "axe du mal".

Franchement, à mon avis, vos discussions n’ont aucun intérêt pour des gens extérieurs à Infomobile, et pourtant, on vous permet de discuter. Vous semblez confondre un forum où l’on essaie de construire et d’argumenter avec un chat ou un IRC où l’on discute dans le vide...c’est, à mon avis, regrettable, mais on laisse faire.

Alors, s’il vous plait, pour la suite, essayer de construire, d’argumenter, d’être constructifs. Si vous avez des problèmes dans votre entreprise, il existe des syndicats, des représentants du personnel. Il existe également un droit du travail, une inspection du travail, des prud’hommes. Bref, tout un arsenal qui doit permettre de vous défendre et d’améliorer vos conditions de travail. Servez-vous en !

Mais par pitié, ne voyez pas le mal partout, y compris chez nous, qui n’avons aucun lien de près ou de loin avec la société Infomobile.

Cordialement.


#1051
> Pas de censure. - MIMI-SIKU - 23 septembre 2003 à  22:20

Si vous aviez travaillé à infomobile, vous sauriez de quoi les gens parlent.
Malheureusement c’est la stricte vérité, personne ne fait rien, même les personnalités de Bourges les mieux placés.

#1146 | Répond au message #1051
> Pas de censure. - moi - 24 septembre 2003 à  12:56

Entièrement d’accord avec toi !

#1150 | Répond au message #1146
> Conflit social latent chez Infomobile - Amnesia - 24 mai 2003 à 11:51

Je vais certainement me faire beaucop d ennemies mais je ne peux laisser des collegues blablatés sur notre emploi.

Moi je m y sens bien. J estime que certaines personnes devraient aller bosser ailleurs avant de porter un jugement négatif à notre Société.

En ce qui concerne les appels conflictuels, dans la majorité des cas c est le Téléopérateur qui le fait mûrir.

Une boîte de MERDE comme vous dites, je ne suis pas de votre avis. Pourquoi alors acceptez vous les cadeaux offerts part la Direction. A Noël n avez vous pas acceptez le coffret de Parfum pour les femmes et le Colis garni pour les hommes, le repas et la soirée d’Infomobile, les crèpes faîtes par nos Superviseurs vous les avez mangés sans vous poser de questions, et à Pâques le chocolat.
La Rose que nous venons, nous Maman de recevoir.

Moi le stress que j ai c est vous Collègues qui me le donnait. Quand je vous observe sur le plateau vous ressemblez à des collegiens, qui ne pensent qu’à rire, qu’à discuter avec vos copines.

Vous n avez aucun respect pour les collegues qui veulent travailler. Votre manque de maturité se ressent à longueur de journée.

Cruella, comme vous l a surnommé, d’une part ce n’est pas une SUP mais un Chef de Projet, qui essaye de faire son boulot. Oui je vous l accorde, elle n’a pas de paroles agréables avec nous mais si vous fesiez votre boulot elle n’aurait pas un comportement négatif envers nous.

Pareil, vous portez des jugements en salle de pause sur nos SUP sans les connaître. J’en ai marre de vous entendre vous plaindre !

Moi je tiens à garder mon emploi, et s’il fallait que Infomobile ferme ses portes je vous en tiendrais entièrement responsable.

Je suis persuadée que certains se reconnaisseront à travers ses lignes et je le souhaite !


#984
> > Conflit social latent chez Infomobile - Sylvain D. - 26 mai 2003 à  13:58

Bonjour a toi Amnesia et bienvenue sur le forum de la connerie humaine.

Je vois que c’est ton premier message, il fut un temps ou moi aussi j’en ai laissé, ça fait plusieurs mois que je ne suis pas venu sur ce forum.

Ton message a dans tous les cas le mérite d’être clair, même si tes mots sont forts tu n’as pas tord dans ce que tu dis, mais beaucoup de choses que tu as écrit ont déjà été écrit notemment par moi, mais ça ne change rien à la mentalité des gens, si on pouvait faire changer le point de vue de certain borné juste avec des mots ce sera fabuleux mais malheureusement c’est pas le cas.

Même si il y a des choses à redire sur l’entreprise, comme dans toute entreprise, il est vrai que sur ce forum tout est exagéré, déformé, et inventé pour donner un mauvaise image de cette société.

Comme je l’ai toujours dit, ceux qui ne se plaisent pas à Infomobile n’ont qu’a démissioner, mais c’est pauvres petits n’auraient pas le chomage, alors il préfere rester dans une entreprise à jouer les faux-cul devant les sups et leur collègues... chacun son choix, quand on ferme trop sa bouche devant les gens on part perdant, et c’est le cas de beaucoup de gens à Infomobile mais bon ... on ne peut rien y faire.... C’est toujours plus facile de critiquer anonymement sur un forum ou bien dans les couloirs derriere le dos des personnes concernées.

Bon courage pour ceux qui aime leur travaille (même si parfois on peut en avoir marre), et démissionez vite à ceux qui veulent partir.

#988 | Répond au message #984
> > > Conflit social latent chez Infomobile - Sylvain D. - 26 mai 2003 à  14:06

Je tiens par contre à dire que je ne suis pas d’accord avec le projet de nous positionner sur le plateau par équipes, je trouve que c’est totalement absurde, certains jours ou on a pas spécialement le moral, la forme, ou on pas tellement envie de travailler, le fait d’être avec un(e) collègue avec qui on s’entend bien
peut nous remotiver.

Surtout que beaucoup de personnes n’ont pas spécialement d’affinité avec les membres de leur équipe.

A la direction et à Mme La chef de projet, pensez bien a ce projet avant de le réaliser, car si beaucoup d’employer ne seront pas d’accord avec ce "parcage" de TO, ils auront bien raison de proclamer leur mécontentement, moi le premier.

#989 | Répond au message #988
> > > > Conflit social latent chez Infomobile - 27 mai 2003 à  09:20

ben alors , tes content ou tes pas content ? comme d’abitude...

#992 | Répond au message #989
> > > > > Conflit social latent chez Infomobile - 27 mai 2003 à  23:45

il est moins content y’a du progès....

#999 | Répond au message #992
> > > > > > Conflit social latent chez Infomobile - 27 mai 2003 à  23:46

progrès pardon....pour la (fote...)

#1000 | Répond au message #999
> > Conflit social latent chez Infomobile - bidule - 27 mai 2003 à  10:08

t’as raison , il y en mare des plainte. Au fait, tu a eu des crepes, une rose ... pour l’acension, prépare toi a un tour d’acenseur gratuit , ca va te décoiffé !!! hi, hi, hi ...

#993 | Répond au message #984
> > > Conflit social latent chez Infomobile - Amnesia - 27 mai 2003 à  17:27

Ah oui j ai eu des crepes, et une rose dont j ai trouvé le geste fort agréable.
Tu comptes t y prendre comment pour me décoiffé ?
Très infantile comme réaction.
La rose tu n as pas pu en avoir une c est pour ca que tu te sens mal a l aise ?
Faut il encore être en âge de procréer pour pouvoir prétendre à avoir des enfants car vu ta façon d esprit je doute fort que tu es attend 16 ans !!!!!!
Alles retourne à ton bac à sable et n oublie pas une chose, ta pelle et ton saut !

#994 | Répond au message #993
> > > Conflit social latent chez Infomobile - 27 mai 2003 à  23:41

Excellent !!!!!!!!!!!! hihiihi

#997 | Répond au message #993
> > > > Conflit social latent chez Infomobile - 27 mai 2003 à  23:47

En réponse a bidule ! bien sur

#1001 | Répond au message #997
> > Conflit social latent chez Infomobile - Sylvain D. - 27 mai 2003 à  17:33

Pour répondre à la personne qui me demande si je suis content ou pas, et qui par la même occasion n’a pas laissé son nom.... Oui je suis content en général de l’entreprise, mais faut pas être bete non plus tout ne va pas comme sur des roulettes... aucune entreprise ne peut satisfaire tout le monde, en ce qui concerne Infomobile, je suis satisfait même si je ne suis pas d’accord avec le fait qu’on nous place par équipe, au moins on sait qui je suis car je laisse mon nom et on connait mon avis, je ne parle pas dans le vent derriere un pseudo, comme Amnesia, il faut être franc (un poupoule ;o)

Sur ce à bientôt peut-être !

#995 | Répond au message #984
> > > Conflit social latent chez Infomobile - Amnesia - 27 mai 2003 à  18:41

Oui, moi aussi je ne souhaite pas être parquée par équipe.
Laisse les parler, moi ce qui m amuse dans mon Pseudo c est que je peux vous écouter en salle de pause (du bas !).
Et cela me fait bien sourire !
Si je ne souhaite pas encore dire qui je suis, cela va venir, mais je ne le dirais pas sur un forum mais tout simplement devant vous comme ça on pourra discuter, c est tout que je tiens à ma voiture car comme tout le monde le sait le moyen le plus faux cul c est de s en prendre au matériel des autres.
De plus, je trouve que vous vous appliquez comme des rois à ne pas faire de fautes d orthographe alors que quand on lis vos Historisations ce n est pas le cas !!!!
Relisez bien donc vos Becherelles, car je pense que certains doivent encore les bouquiner, vu l’âge !

#996 | Répond au message #995
> > > > Conflit social latent chez Infomobile - Machin truc - 27 mai 2003 à  23:44

Et la marmotte elle met le chocolat dans la papier aluminium............

Mais bien sur ! allez vas y rêve...occupe toi plutot des devoirs de ton avorton....

A bon entendeur salut !

#998 | Répond au message #996
> > > > > Conflit social latent chez Infomobile - bidule - 28 mai 2003 à  07:50

les roses, c’est mon mari qui me les offre, les crêpe c’est moi qui le fais pour mes enfants. j’ai pas besoin qu’on me donne un filet garni pour éviter de me donner une augmentation, mais si toi tu est contente, tant mieu pour toi.
et signer amnésia ou ne pas signer quel diférence, remarque, j’ai signé t’est contente ?
hi hi hi !!!

#1002 | Répond au message #998
> > > > > > Conflit social latent chez Infomobile - 28 mai 2003 à  08:15

OH LA LA.....Arrêtez donc vos gamineries, vous vous disputez comme des collègiens !!!!!!

#1003 | Répond au message #1002
> > > > > > > Conflit social latent chez Infomobile - bidule - 30 mai 2003 à  12:04

il parait que notre chef était déçu pendant la nuit des patrons parce qu’ils ne lui ont pas doné un césar. attend un peu, la gloire faut la mérité.
salut à toi chouquette !

#1004 | Répond au message #1003
> > > > > > Conflit social latent chez Infomobile - Amnesia - 30 mai 2003 à  20:02

Je ne veux même pas savoir qui tu es car cela me dégouterait de t avoir croisé au CE.
Je suis bien heureuse pour toi si ton mari t offre des roses, et c est normal, mais pour quelqu un qui es seule avec son enfant cela fait plaisir d’avoir une fleur.
Pour moi, le plus beau cadeau c est mon enfant !
Excuse moi de te rappeler que le CE c est pas la Direction !!!

#1005 | Répond au message #1002
> > > > > > > Conflit social latent chez Infomobile - bidule - 30 mai 2003 à  22:02

bon d’accord, d’accord , ne te faches pas, je ne savais pas que tu étais seule.

#1007 | Répond au message #1005
> > Conflit social latent chez Infomobile - le bachelor - 4 juin 2003 à  21:03

Salut Amnésia,

Je trouve que les sources de tes informations ne sont pas correctes et que tu es bien crédules.
Les cadeaux que nous avons reçus ne sont pas des cadeaux de la direction mais des cadeaux du Comité d’Entreprise qui est complètement indépendant de la direction.
De plus, tu dois être quelqu’un qui lèche car tu es bien la seule a ne pas avoir reçu sa lettre d’observation et de plus tu es bien crédules les comm coupées sont là pour que le centre vis à vis de Bouygues soit dans les normes des stats du Centre : ceci a été avoué par un supp.
De plus avec leur moral, n’as tu pas entendu la bourde faite par une supp la semaine dernière : diffuser les numéros de téléphone personnels des supp y compris les grands chefs.
Je peux te dire qu’ils n’ont pas récupéré toutes les photocopies de cette liste et crois moi je vais en faire bon usage.
Par contre la supp Céline aucun blame et en plus elle n’est pas à sa première bourde ni son premier mensonge. Y a qu’à regarder sur son CV ? Elle a été supp où avant Infomobile ? : mensonge.
Et la supp de l’activation qui se présente aux élection a piqué dans la caisse du CE.

#1011 | Répond au message #984
> > > Conflit social latent chez Infomobile - bob - 4 juin 2003 à  23:42

Ce ne serait pas la première fois que quelqu’un pique dans la caisse.

#1012 | Répond au message #1011
> > > > Conflit social latent chez Infomobile - 5 juin 2003 à  01:35

encore une fois, vous feriez mieux d’éviter ce genre d’allusion, dans votre intêret. Merci

#1013 | Répond au message #1012
> > > > > Conflit social latent chez Infomobile - 5 juin 2003 à  09:57

les quelques personnes qui se hasardent encore à faire des commentaires sur ce site feraient bien, comme leurs collègues qui semblent l’avoir compris, de rejoindre gentiment leurs positions. Il y a bien d’autres moyens de s’exprimer, La plaisanterie a assez duré

#1014 | Répond au message #1013
> > > > > > Conflit social latent chez Infomobile - 5 juin 2003 à  10:50

Les gens ont le droit de savoir ce qui se passent dans la société ou ils travaillent !

Le recrutement des sups est plutôt a revoir........

#1015 | Répond au message #1014
> > > > > > > Conflit social latent chez Infomobile - 5 juin 2003 à  10:51

une fois de plus l’encadrement est a revoir..........

#1016 | Répond au message #1015
> > > > > > > > Conflit social latent chez Infomobil - Freedom - 5 juin 2003 à  12:52

STOP

arrétez de mettre tous les sups dans le même panier, êtes vous surs que Miss C n’a pas eu 1 averto ??? parce que vous croyez qu’elle va s’en vanté ????

Pour le CE il n’y a pas que la sup qui était élue il y avait aussi 3 Tos et 1 autre sup mais non eux ils n’ont rien fait ...tout ce qui vous arrive c’est la faute des sups, des sups et toujous des sups....vous croyez quoi que les sups n’ont pas de stress qu’ils se la coulent douce ?? mais ouvrez les yeux et regardez leur tête !! prenez donc vos responsabilités et arrétez de jouer aux enfants gâtés et de croire à tout et n’importe quoi, encore une chose vous feriez quoi si vous étiez sup aujourd’hui ??? réfléchissez bien et n’écrivez pas des sottises histoire de vous faire mousser, si vous voulez des solutions trouvez en et on en reparlera

PS : j’écris comme 1 sup, je pense surement comme 1 sup mais je ne suis pas 1 sup, ni un de vos collègues, j’ai juste des oreilles .....

#1017 | Répond au message #1016
> > > > > > > > > Conflit social latent chez Infomob - 5 juin 2003 à  15:21

Tu es certainement a psi........alors ? tu n’a pas le discourt d’un TO !
je répond bien que ce message ne soit pas de moi.Si j’étais sup. je commencerais par ne pas critiqués mes anciens TOs en réunion auprès d’autre Tos.
Ex : depuis que machin ou machine ne fais plus partie de mon équipe nous avons de supers states ouf j’ai enfin réussis à m’en débarrasser ! j’assistais a cette réunion bien écoeurer car cette personne n’a vraiment rien d’une pro !je ne cite pas le nom du To par respect !! qui s’en ais pris une pleine tête pour pas un rond même si elle le pense ce genre de chose ne se dit pas en réunion avec témoins !!!!!!! ou alors elle est très bête !

de plus elle a aussi demander a certaines personnes de faire des courriers a la direction contre d’autres sups !!!! afin qu’ils soient éjectés.

cette petite réunion je l’ai enregistrée sur dictaphone (je ne suis seul a la faire....) car bientôt je vais aller plus loin pour d’autres raisons.Et il faut des preuves pour tout !

en espérant que les personnes du Ce en aient elles aussi.!!!!!!!

quand tu dis que les sups ne se la coule pas douce....et bien pardonne moi mais je ne suis pas de ton avis enfin pour certaines je ne mets pas tout le monde dans le même sac.

maintenant les petits supports son fatigués d’avoir un casque sur la têtes toutes la journée.... et bien que doivent dire les TOS qui eux non que 10 minutes de pauses toutes les 2h........

Il y a des solutions bien sur que Mr le chef de centre soit déjà un peut plus rigoureux dans ses paroles et ses actes......il a un salaire a justifier !!!!!!!! et une voiture de fonction.....vous l’aviez remarqué ? voilà ou est passé votre augmentation.

sur ceux je vais profiter de ma journée de congé alors je vous dis a bientôt car j’en ais gros a déballer !!!!

je suis sur que tous le monde va chercher a savoir qui était en congé aujourd’hui...........

#1018 | Répond au message #1017
> > > > > > > > > > Conflit social latent chez Infom - 5 juin 2003 à  17:31

je ne suis pas 1 PSI, je ne bosse plus chez Infomobile....mais j’ai toujours des contacts...

#1019 | Répond au message #1018
> > > > > > > > > > > Conflit social latent chez Inf - 5 juin 2003 à  22:20

Mais bien sur ! tu joue bien ton rôle en tous cas......si tu es a c...........en tant que sup tu as la palme d’or de la comédie !!!

#1020 | Répond au message #1019
> > > > > > > > > > > > Conflit social latent chez I - 12 juin 2003 à  22:43

Pourquoi tu mets des points ? Même sans ton nom t’es pas fouttue d’être "franche" ??? Quel courage !!!

#1053 | Répond au message #1020
> > > > > > > > > > Conflit social latent chez Infom - le bachelor - 6 juin 2003 à  07:43

Iout à fait d’accord avec toi.
Chers chéfaillons et autres grands chefs,
Au lieu de chercher à savoir qui a écrit tel ou tel message (impossible à savoir) INTERROGEZ VOUS pourquoi il y a ce forum sur Internet ?
Aucune autre entreprise n’a un site internet comme celui-ci
IL Y A UN MALAISE
Réunion de l’anti- stess : foutaise.
Vous n’avez rien compris.
De plus le chef de centre en voiture fonction et les autes grands chefs meme Guyancourt où on nous refuse des augmentations partent faire des séminaires (Kart) aux frais d’Infomobile car sois disant ils ont besoins de s’aérer. Laisser moi rire !!!
Vos chocolats de pâques chere direction, bonne intention mais vous croyez pas que depuis que le centre de bourges existe vous nous devez pas de l’argent : prime d’assiduité sautée alors que pas légale...
Vous avez gagné de l’argent sur le dos des TOs et vous n’avez aucuns respects pour les Tos, vous ne savez meme pas manager ni soutenir son personnel.
Des stages vous feraient le plus grand bien au lieu de vous pavaner sur des Karts.

#1022 | Répond au message #1018
> > > > > Conflit social latent chez Infomobile - le bachelor - 6 juin 2003 à  07:30

encore une fois, vous feriez mieux d’éviter ce genre d’allusion, dans votre intêret. Merci
[ Répondre à ce message

Réponse à ce message ;
Tu ne serais pas une ou un chef par hasard. Des menaces...
Je vous rappelle chers chéfaillons et Cruella que vous etes les premiers à faire du mal aux gens.
Lorsque des TOS quittent Infomobile vous ne vous gênez pas pour téléphoner aux nouveaux boulots de ces personnes et ainsi effectuer de la délation.
Un prété pour un rendu ....

#1021 | Répond au message #1013
> > > > > > Conflit social latent chez Infomobile - L’élément négatif ! - 6 juin 2003 à  09:10

Ah excellent je vois que je ne suis pas la seule personne dans ce cas la. je suis partie depuis peut et une personne (une femme )s’est permise de téléphoner a mon employeur pour me descendre alors que mon employeur n’avait rien demandé. et dailleur il l’a bien envoyé promené !! mais j’aurais pu etre dans une société ou les sottises de cette personne aurait etes prises pour argent comptant !d’autre pars il est sur et certain que c’est un sup ou support ou autre gradé car cette personne a parle de choses qui on étées dites lors de mon EAE ! alors stop a vos conneries vous nous faites chiez quand nous bossons chez vous a la limite ok mais je suis partie depuis 3 mois alors lachez nous !!!! vous allez nous poursuivre toute notre vie ou quoi ? qu’est ce que ca peut vous faire que nous ayons du taf ou que nous soyons au chômage ????
je ne suis pas la seule personne dans ce cas car certaines personnes n’ayant pas signé l’avenant de contrat l’an passé on eut droit au même sort je n’en croyais pas mes oreilles mais la c’est a moi que ça arrive, donc je vous informe que je porte plainte pour diffamation contre x (pour l’instant)et que également je vais au prud’homme pour la prime d’assiduité qui le fait de la retirée était tout a fait illégal vu qu’elle nous faisait atteindre les minimas sociaux !!!!

a tous ceux et toutes celles qui sont victimes de ce genre de harcèlement sur leur nouveau lieu de travail faites comme moi portez plainte !!!!!!

une dernière pour les accusassions porté a une certaine personne je veux juste dire qu’il est très facile de descendre qq’un en 5 minutes alors qu’il faut des années a se faire une place ! en espérant que ayez des preuves c’est facile de faire portez le chapeau.
je précise que je n’ais jamais eus d’affinité avec cette personne mais que c’est ne question de respect !

Et surtout que c’est bien trop gros pour etre vrai....c’est peut etre les personnes qui tiennent les propos diffamatoires qui sait ?

bref courage a tous les anti infomobile et dépréssif du a ce job ! et cassez vous de cette boite il y a une vie après infodébile !!!!

et aux autres un grand M.....

#1023 | Répond au message #1021
> > > > > > > Conflit social latent chez Infomobile - l’élément négatif ! - 6 juin 2003 à  09:15

j’oubliais amitié a toi bachelor !

et tout comme toi je dis haut et fort ce que je pense au moins le matin je peux me regarder dans un miroir...

mon intérêt est de porter plainte contre cette société et que ca vous plaise ou non Mr le chef de centre je dirais ce que je pense sur ce forum je ne porte atteinte a personne.

alors faite briller votre voiture.... en pensant a nos augmentations rien qu’a cette idée vous frotterez encore plus fort !

#1024 | Répond au message #1023
> > > > > > > Conflit social latent chez Infomobile - 6 juin 2003 à  18:10

Trop gros pour être vrai ?????ah ah ah !!!!

#1026 | Répond au message #1023
> > > > > > > > Conflit social latent chez Infomobil - 7 juin 2003 à  00:31

tout ça n’est que pure invention, un ramassis de mensonges, personne n’appelle personne, personne n’a enregistré personne, et personne ne portera plainte, rentrez chez vous.
Si les mauvais éléments sont partis de la société, Infomobile n’a aucun intêret à s’en occuper, dehors et laissez les gens enfin bosser tranquille.
Croyez bien encore une fois, qu’il est de votre intêret de reprendre vos esprits.
prenez cela comme un service et un conseil

#1027 | Répond au message #1026
> > > > > > > > > Conflit social latent chez Infomob - 7 juin 2003 à  00:37

et les conseils qui vous sont donnés ne le sont pas par le chef de centre, bien trop préoccupé par son nombril, mais par des gens responsables, professionnels et soucieux de la qualité du travail. DANS VOTRE INTERET AUSSI !!!

#1028 | Répond au message #1027
> > > > > > > > > > Conflit social latent chez Infom - 8 juin 2003 à  14:56

Professionnalisme ?????? quand on parle ainsi de son chef de centre, je ne pense pas que tu sois très professionnelle !!!!!! N’est ce pas ??

#1033 | Répond au message #1028
> > > > > > > > > > > Conflit social latent chez Inf - 8 juin 2003 à  17:03

cette personne est certainement plus pro que toi va !

#1034 | Répond au message #1033
> > > > > > > > > > > > Conflit social latent chez I - 9 juin 2003 à  01:22

pro et elle voit clair...

#1036 | Répond au message #1034
> > > > > > > > > Conflit social latent chez Infomob - 7 juin 2003 à  13:37

la plainte est déjà déposée !

#1029 | Répond au message #1027
> > > > > > > > > Conflit social latent chez Infomob - 8 juin 2003 à  17:05

La vérité dérange on dirait......
la sup a du ce reconnaitre.....je faisais parti de cette réunion aussi !

#1035 | Répond au message #1027
> > > > > > > > > Conflit social latent chez Infomob - le bachelor - 17 juin 2003 à  08:09

tout ça n’est que pure invention, un ramassis de mensonges, personne n’appelle personne, personne n’a enregistré personne, et personne ne portera plainte, rentrez chez vous. Si les mauvais éléments sont partis de la société, Infomobile n’a aucun intêret à s’en occuper, dehors et laissez les gens enfin bosser tranquille. Croyez bien encore une fois, qu’il est de votre intêret de reprendre vos esprits. prenez cela comme un service et un conseil

REPONSE DU BACHELOR :
Ce n’est pas une pure invention.
Il y a une ou un ou plusieurs chéfaillons qui appellent les superieurs des nouveaux boulots des anciens to d’infomobile et qui les dénigrent et je peux vous affirmer et de source sure qu’il y a des plaintes de déposer. Qu’ils s’occupent de la société ces chéfaillons ou de bien faire leur boulot qui se résument à faire des photocopies et donner des stats et faire ou aller en réunion et en journée oxygénation.
Moi je leur ferais reprendre des appels car ils n’y connaissent rien et cela pourrait aider les supports.
Dans les autres centre d’appel il n’y a pas de superviseurs mais des supports qui managent une équipe et qui prennent des appels et pourtant eux ils y arrivent : pourquoi pas à Infomobile ? c’est trop dévalorisant de prendre des appels peut être ?

#1061 | Répond au message #1027
> > > > > > > > Conflit social latent chez Infomobil - 9 juin 2003 à  14:30

Vous êtes tous une bande de rigolos !!! on se croierait a la récré !!!! tout le monde se permet d’accuser comme çà ,pour n’importe quoi, on balance tout et n’importe quoi a tout va !!! Alors vous n’avez qu’a prendre votre courage a deux mains et allez voir les personnes concernées pour leur demander des explications. On jette des insultes sur les sups ,sur les chefs alors que vous n’avez pas le courage de dire quelquechose en face , vous êtes risibles !!! Au fait j’ai pu constater que certain d’entre vous accusaient plusieurs personnes :
Au debut c’était CC qui suçait le boss.(çà reste a voir ??)
Après c’était cruella qui était vilaine.(on appelle çà professionnelle je vous le rappelle..)
Après il fallait demonter une sup du 614 grande blonde ,a qui par ailleurs une personne d’un courage extraordinaire a endommagé sa voiture(quand on n’a pas de couilles on s’écrase !!).
Après une autre sup du 614 qui veut que l’on balance des trucs sur ses collègues ...et en plus vous l’avez enregistrée (bravo James Bond tu n’as qu’a nous appeler DUCON ...) .
Les baleines de la SG(pas très gentil quand même).
Et puis maintenant celle qui vole au CE.Là çà devient carrément drôle puisque les gens du CE passent parmis nous pour nous dire qu’elle a piquée dans la caisse , qu’elle a volé des places de Ciné et tout un tas d’autres conneries !!! Là ou c’est vraiment vraiment très drôle c’est quand finalement aucunns de ces gentilles personnes n’est capable de le prouver et pire encore elles ne savent même pas ou est passé le poignon !!! Bravo quelle dexterité, tout balancer sur la tronche d’un sup c’est tellement plus marrant et plus croustillant. Sur ce ,moi je dis que justement si vous , menbres du CE , vous êtes des tocquards et vous avez le culot d’après ce qu’on dit de vous representer aux éléctions après votre démission . Vous ne savez même ou vous en êtes avec "notre" poignon, je vous le rappelle . Aussi avec vos jolies diffusions de discours comme vous savez si bien le faire en disant que tout est de la faute d’une seule personne et bien moi je vais aller lui demander directement a la place de tenir le genre de propos que vous pouvez tenir . JE ne connais pas très bien cette personne , mais vous je vous connais bien mieux et bien moi je dis que vous n’êtes pas "roses" et que vous avez peur que l’on vous demande des explications !! Et si il y a eut du vol au sein du CE , et bien il n’y a qu’a regarder les personnes qui y passaient leur temps ...
Alors que ce soit sup ou To vous êtes tous des trous du culs, au sup et bien paye toi une formation de comptable et puis aux Tos allez vous acheter de la matière grise et puis un peu d’honnêteté çà fera du bien a tout le monde et qui sait ? et vieux toi le garçon , si tu gagnes au tiercé fais en profiter tout le monde verse au CE....
Désolé j’ai horreur de l’ idiotie de certains TOs comme de certains SUP mais de là a accuser n’importe qui pour n’importe quoi c’est pas cool et atteindre les gens de cette façon c’est inadmissible !!! certaines personnes devraient avoir le courage d’assumer les conneries qu’ils font au moins la boîte tournerait plus rond !!! Alors trop gros pour être vrai ? Oh oui surement ...
Par contre comme on dit : il n’y a pas de fumée sans feu , alors on a accusé personnes et il y deja des gens qui se défendent en disant : C’est pas moi , c’est elle !! Ca c’est un peu gros et c’est carrément louche !!!
Sur ce Amusez vous la bien , certaines personnes parlent , sur ce site ,de choses qui les gènent ou qu’elles ne trouvent pas normales et elles ont raison de le faire ! Aussi accuser comme çà , c’est un fuite en avant pour ceux qui ont des choses a se reprocher !! Maintenant a la place de trouver des coupables fantômes , vous feriez mieux de vous sortir les doigts du cul et trouver des solutions ....

#1037 | Répond au message #1026
> > > > > > > > > Conflit social latent chez Infomob - 9 juin 2003 à  15:11

ben dis don, tu reviens d’asie ou quoi ??? Oh la la, j’ai rien compri mais tu a une de ses fièvres !!!

#1038 | Répond au message #1037
> > > > > > > > > > Conflit social latent chez Infom - bidule - 9 juin 2003 à  15:13

ouai, tu devrais allé t’allonger un pu, ça doit etre la chaleur, hi hi hi

#1039 | Répond au message #1038
> > > > > > > > > Conflit social latent chez Infomob - 9 juin 2003 à  15:32

Mais oui allez........tout le monde sait que c’est facile de se faire passer pour une autre personne pour de déculpabilisé soi meme, mais on t’as reconnu ? Et toi tu te représente ???

#1040 | Répond au message #1037
> > > > > > > > > > Conflit social latent chez Infom - 9 juin 2003 à  16:14

En tout cas, si c’est vrai que les personnes qui ont démissioné se représentent, moi je voterais pour eux .....parce que ceux qui "passaient leur temps" au ce comme tu dis,au moins ils fesaient des trucs pour nous et aujourd’hui on nous propose plus rien !! j’étais bien contente d’y aller et je trouve qu’ils ont bien eus raison de se tirer, j’aurais fait pareille !! j’accuse personne d’avoir voler dans la caisse, mais je dis que s’ils ont été plusieurs à demissionner il y avait une raison !! et ça m’étonnerait bien que ceux qu’était toujours là "ne sont pas tout roses" comme tu dis, c’était pas du tout leur genre tu vois !!

#1041 | Répond au message #1040
> > > > > > > > > > Conflit social latent chez Infom - 9 juin 2003 à  16:17

mais oui bien sur qu’on l’a reconnu !!!

#1042 | Répond au message #1040
> > > > > > > > > Conflit social latent chez Infomob - 10 juin 2003 à  09:20

eh bien...je m’adresse au sceptique. Au lieu de tenir de mauvais discours au sujet des demissionnaires tu ferais mieux d’aller les voir directement et de leur demander les photocopies des mémos de commandes par exemple ou alors la photocopie du très enrichissant cahier de liaison des deux années passées...elles se feront une joie !!! Peut être n’ont elles pas de matière grise mais elles auront des C.......comme tu sais bien le noter pour te parler ouvertement. A bon entendeur...

#1043 | Répond au message #1037
> > > > > > > > > > Conflit social latent chez Infom - 10 juin 2003 à  11:39

L’an passé aussi il y a eut ce genre de problème ...l’affaire a été bien étouffée ! en plus la il y avait des preuves !!!!!!!!! au fait l’équivalent des 8 mois de salaires d’un to a t’il été remboursé ?

#1045 | Répond au message #1043
> > > > > > > > > > > Conflit social latent chez Inf - 10 juin 2003 à  13:47

Fermez la et bossez, c’est tout ce qu’on demande et c’est partout pareil.

#1046 | Répond au message #1045
> > > > > > > > > > > > Conflit social latent chez I - 10 juin 2003 à  14:10

JE NE LA FERMERAIT JAMAIS !!!!!!!!!! que ce soit bien clair !!!!!! et je bosse moi !!!!!!!! de plus j’ai de super states alors laches nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#1047 | Répond au message #1046
> > > > > > > > > > > Conflit social latent chez Inf - 12 juin 2003 à  22:38

Surement pas ! meme pas de tribunal et un nouveau boulot... On croit rêver....cauchemarder plutot !

#1052 | Répond au message #1045
> > > > > Conflit social latent chez Infomobile - 15 juin 2003 à  18:22

houuuu ca c est la voleuse qui repond. tu t es acheté quoi avec le fric ?

#1056 | Répond au message #1013
> > > > > > Conflit social latent chez Infomobile - le bachelor - 17 juin 2003 à  08:00

houuuu ca c est la voleuse qui repond. tu t es acheté quoi avec le fric ?

réponse : Salut la supp voleuse qui se présente aux élections,
Alors tes fonctions au CE n’ont pas été clair et tu oses présenter ton homme à ta place pour les élections du CE : et bien quel culot ! et que tu es maline !! tout ça pour mieux avoir accès à la caisse ou à des commandes non réglées !! bravo

Tu n’as pas confondu par hazard ta propre bourse et celle du CE ! tu sais c’est courant dans les entreprises

#1060 | Répond au message #1056
> > > > > > Conflit social latent chez Infomobile - 17 juin 2003 à  20:26

Ah non, c pas la voleuse !!! MOi je suis plutôt énervée que l’on puisse laisser passer ça. Parce que par contre, quand on n’est pas tout gentils, les to, on en prend plein la gueule. Mais si tu piques dans la caisse, c’est pas grave !!!

#1062 | Répond au message #1056
> > > > > > > Conflit social latent chez Infomobile - 24 juin 2003 à  08:11

Bon elle ferme quand cette boite a esclaves ?

#1069 | Répond au message #1062
> > > > > > > > Conflit social latent chez Infomobil - 27 juin 2003 à  09:43

Alors ces élections.........?????????

#1073 | Répond au message #1069
> > > > > > > > > Conflit social latent chez Infomob - 16 juillet 2003 à  19:49

Et bien ? tout doit aller pour le mieux dans le meilleur des mondes vous ne venez plus sur le forum.........pourtant je ne trouve pas que tout va comme sur des roulettes il y a tant de choses a dire entre autre sur l’illégalité des vérifications de lignes persos des TOS....juste une précision c’est infomobile qui en a pris l’initiative et non BT qui l’a demandé.......c’est une pratique illégale une atteinte a la vie privée d’autrui.....

#1091 | Répond au message #1073
> > > > > > > > > > Conflit social latent chez Infom - 18 juillet 2003 à  08:16

oui et vous pouvez attaquer la société aux prud’hommes pour cette pratique !
de plus vos consos persos sont aussi surveillées.....tiens intel appel intel etc........

je ne donne pas chère de la durée de vie de cette société.....

#1092 | Répond au message #1091
> > > > > > > > > > > Conflit social latent chez Inf - 23 juillet 2003 à  15:25

Bachelor a étée élue au CE pour etre au premières loges des potins......

#1093 | Répond au message #1092
> > > > > > > > > > > > Conflit social latent chez I - le bachelor - 28 juillet 2003 à  06:27

Bachelor a étée élue au CE pour etre au premières loges des potins......

réponse du bachelor :
Tu te goures complètement. Je ne suis pas élu au CE ni même je ne me suis jamais présenté.
Je te rappelle que le bachelor à l’origine est un homme..
Alors cherches puisque cela t’amuses de savoir qui est le bachelor ?
car moi je ne viens pas sur ce forum pour dire des gamineries ou des choses non vraies mais je viens après avoir vérifié mes dires.
sur ce, à +

#1097 | Répond au message #1093
> > > > > > > > > > > > > Conflit social latent chez - 28 juillet 2003 à  08:16

ok ok ne te fâche pas.Mais dis moi alors ce que tu pense au sujet des comptes perso des TO qui sont vérifiés par leur sup ainsi que les consos perso ? je me suis renseigné auprès des syndicats et de l’inspection du travail et c’est tout a fait illégal bien évidement ! ne serait t’il pas judicieux de faire passer le mot a nos collègues ???? bonne semaine à bientôt

#1098 | Répond au message #1097
> > > > > > > > > > > > > > Conflit social latent ch - 29 juillet 2003 à  08:08

Et concernant les contrats des personnes qui sont sur 3 ou 4 jours a qui on retire des jours de congés....je ne comprend pas bien faire 34h sur 3,4 ou 5 jours reste le même temps de travail alors ?

#1099 | Répond au message #1098
JE ME MARRE !!!!! - je suis un Psycho - 10 septembre 2003 à  21:53

Quand j’entends encore des gens, ou devrais-je dire des abrutis qui osent encore dire que ce boulot c’est bien, ça me fais doucement rire car déjà et d’une, je suis a peu près sur que cette personne est en copinage avec suffisamment de personnes haut placées chez info mobile pour que bien sur si jamais il advenait qu’elle prenne une pose un peu plus longue ou bien qu’elle merde dans ses horaires et bien l’éponge serait passée sans aucun problème.

De toute façon ds ce boulot si tu S.ces pas et bien tu seras pas tranquille, car il est bien connu que si tu l’ouvres tu va avoir des problèmes, donc résultat quoi qu’il arrive tu dois la fermer et ne jamais la ramener, autrement bien sur tu va devoir expliquer tout ceci.

Je ne dis pas que personne ne va écouter ce que j’aurais à dire mais après bien sur vu que j’aurais critiquer je serais le premier a être mise en écoute pour voir si je bosse bien tandis que certain SUP genre M..ie Machin et tt la clique qui se prend des poses quand bon leurs semblent eux seront d’office tranquille et pourrons glander pépère quand bon leur semblera. Sans oublier bien sur tt les TO qui on fait copain copain avec les SUP et qui ne risque pas grand-chose.

A propos si vous pensez que c’est de la critique ou violence verbale gratuite vous avez qu’à ne pas venir sur un forum car c’est quand même l’endroit par excellence où l’on expose ce que l’on a dire et ce que l’on pense. Autrement que ferait on de la liberté du droit d’expression.

Fin soit c’est sur que j’irais pas leurs balancer demain que ce sont tous des cons mais ça m’empêche pas de le penser, et je fais comme vous tous je suis obligé de jouer les hypocrites autrement je vais me retrouver avec tt le monde en train de m’épier et de regarder si je bosse bien, ou si j’ai pas un pet de travers.

Enfin pour en revenir aux abrutis qui disent que infomobile c’est bien, allez bosser au B59 et on en reparlera car je pense que vous ne connaissez pas les conditions de travail ds lesquelles nous travaillons et ds lesquelles nous avons travaillé cet été par exemple pendant que vous vous étiez tranquillement avec la clim. Et tt le confort du bat principal.
Alors avant de dire que c’est bien je pense que si la même personne était tombée avec un ou une SUP avec qu’il ou elle n’aurait pas pu faire copain copain je pense qu’il/elle serait en train actuellement d’écrire la même chose que moi.

(A propos vu que j’ai parlé du bat 59 les SUP qui vont lire ce message vont se douter que je suis du RED, et bien pour ma part ça me fait une belle jambe et je m’en fous.)

En ce qui concerne les fameux CDI du RED faudrait peut être vous rendre compte que déjà et d’une tt le monde le sait, et que de deux ça pu l’embrouille grave, parce que genre vous nous faites écrire une lettre comme koi on accepte de travailler du lundi au dimanche et de 8h a 21h.

Et pourquoi le dimanche ??????????

Je me pose bien la question alorsssssssssss serait-ce peut être pour nous foutre au GOULAG 614 !!!

Hein hein perdu !!!!!!!!!!

Tous le monde a flairé l’embrouille et je vous le dis de suite à mon avis vous allez être surpris sur le nombre de personnes qui vont accepter votre contrat attrape-NIGOT.

Mais bien sur vous allez me dire qu’il y en a bcps qui on déjà accepté, et là moi je vous réponds que oui c’est vrai mais bon quand on a pas les coui..es d’aller se chercher du travail ailleurs et bien par dépit et je dit bien par dépit on reste.(voilà ça c’est fait)

Alors en ce qui concerne les aberrations que j’ai entendu aujourd’hui 10/09/03, je suis comme d’habitude en complète consternation devant de tel dé..lités.

Je vais vous décrire la situation.

Un de nos logiciels qui nous sert à vérifier les num de sim et d’imei a planté depuis lundi résultat du compte on ne peut plus rien vérifier du tout, ce qui est totalement génial pour éviter la fraude et les erreurs de frappes. Il n’y aurait que ça mais on nous a demandé de continuer à prendre les appels, bien sur car le rendement du GOULAG oblige.

Nous avons du noter tt les détails de la commande de chaque PDV sur le Papier, ce qui je dois dire est long mais aussi laborieux et je ne vois pas en koi ça empêche la fraude ou les erreurs.
Mais le meilleur vient à suivre.
Car la chef de projet nous a gentiment fais remarquer à maintes reprises par TELEPHONE et non en sa propre personne bien présente, que nous avions des temps de communication et des temps de non-prêt trop long. (ça se voit bien qu’elle prend pas des appels tt la journée ;-) )

Ensuite à la suite de plusieurs appels de sa part il nous a été dit qu’il fallait que l’on marque à chaque surplus d’appels le temps passé en plus à historiser , résultat du compte de cette ânerie une perte supplémentaire de temps. Ca c’est Cooool.

Voila bon je pourrais encore vous en raconter bcps mais là je pense que pour ma part ça suffit

Aller @++ tt le monde

Aller un p’tit brin d’hypocrisie , vous savez bien qu’on vous aime tous, les SUP ( à propos SUP=Superviseur car les supports eux sont coools et ne font que répéter les aberrations des SUP)

#1119 | Répond au message #984
> JE ME MARRE !!!!! moi aussi - 13 septembre 2003 à  03:17

allez le gros pas beau à lunettes on t’aura reconnu !!

ca fait quoi d’etre aussi faux cul ?

arrete de dire n’importe quoi

ah ! non j’ai mieux ferme la avant de dire des conneries

allez va pour l’avenir bouffon !

#1125 | Répond au message #1119
> JE ME MARRE !!!!! et moi aussi - 13 septembre 2003 à  03:41

c est pas possible d etre aussi bète

aussi bète que de critiquer l’entreprise dans laquelle tu TRAVAILLE

si c est si facile de trouver du travail ailleurs pourquoi tu n’y vas pas
(si tu en trouve !!!! lol )
tu est trop bete pour te remettre en question (et voir ce que tu est)

meme les primates valent mieux que toi !!

tu sait ce qu’il te manque : des bollocks

reste comme tu est ca en fera plus pour les autres !!

#1129 | Répond au message #1125
.............euhh aussi................. - TIBAYRENC Michel tjs. Alors vous aller accuser qui maintenant - 15 septembre 2003 à  21:11

De l’autre coter avec mes potes les primates je me sens très bien et je suis sur que ds un avenir très proches toi aussi tu seras en compagnie d’un primate pour lui passer la bague au doigt, parce que vu l’avenir auquel tu est promis je pense que la seul chose qui voudras de toi ça sera la misère et tu sera bien content d’être entoure de primate comme tu le dis.

Pour ma part je ne me fais pas de soucis pour moi.

Bon je vous laisse en espérant avoir encore de super réponse pleine d’intelligence comme celle que je viens d’avoir.

#1131 | Répond au message #1129
...............euhhhh............ - TIBAYRENC Michel - 15 septembre 2003 à  20:59

Rien à redire à ça. A part que je m’en fou vous pouvez dire ce que bon vous semblera.
De l’autre cote j’aimerais que vous fassiez attention sur qui vous porté votre jugement car quand je vois ce message je rend compte que vous accuse qqn d’autre que moi et ça ce n’étais pas voulus.

Mais bon désole pour lui ce sont les aléas de la vie y’en a qui paye pour les autres c’est tout.

#1130 | Répond au message #1125
> ...............euhhhh............ - 17 septembre 2003 à  07:55

quand je lis tout ça, je me dis qu’infomobile est vraiment un nid de cons, c’est bien, comme ça on sait où ils sont, il suffit d’éviter de passer à proximité

#1132 | Répond au message #1130
> ...............Meuhhhh............ - le fou volant - 18 septembre 2003 à  23:12

Putain on s’croirait chez les militaires (sauf les militaires de la base d’avord bien sur) vu comment ça vole haut. vous devez tous être des fils de militaires pour avoir un poil dans la main mais z’avez confondu RED et RAID. c’est bête ......

#1133 | Répond au message #1132
> ...............Meuhhhh............ - la folle - 19 septembre 2003 à  19:43

pourquoi tes fils de militaire pour en parler comme ca ! pour les gens du red si vous veniez au 614 ca vous ferai pas de mal des fois ... vous vous plaindriez pour quelque chose de valable . sauf pour le b 59 et la canicule ou la il est vrai que vous auriez pu ouvrir votre gueule un peu plus mais bon. sinon tout le monde se critique mais on est tous a la meme enseigne on nous prends tous pour des cons dans tout les services alors si on se serrer les coudes plutot que nous monter les uns sur les autres se serai certainement plus intelligent comme on dit l union fait fait la force et l oignon la soupe ... treves de plaisanteries que tous les services se rassemble et pousse un coup de gueule ensemble les choses bougerais plus vite que maintenant. sur ce bon courage a tous et reflechisser avant de dire des conneries

#1134 | Répond au message #1133
Irma l - 20 septembre 2003 à  19:42

Tu as raison, réflechissons un peu car ce qui est dit avant ne mérite pas de s’y attarder.
Mais qu’en est-il de ce formateur qui disait haut et fort qu’Infomobile ne soufflerait pas ses 4 bougies..^Pourquoi un seul "client "pour Infomobile ?Pourquoi, la "délocalisation SG" ? Pourquoi, la plupart des intérims ne veulent pas de CDI ?Pourquoi va-t-on consciemment mettre la pression sur les plus anciens ? il vous faut 5 demissions par mois ? pourquoi le 614 de nuit est lui aussi en partance ? Il y a tant de pourquoi chez Infomobile que l’on se demande comment ??? Mais faisons notre module anti-stress et rions comme des pintades en positivant car il est bien connu que si la societe coule se sera à cause de gens comme nous qui ne se sont pas assez investis mais si tu ne dors plus, si tu déprimes, si tu pleures, si tu n’es plus aux grands dieux rentable alors le log numéro untel DOIT partir, merci a certains sups de bien faire le boulot demandé et dénigrer ces trevailleurs des temps modernes qui ne savent meme plus se rebeller.. Nous partirons tous soyez en sûrs. En attendant n’y perdez pas la tete ni l’honneur ni meme la santé. Ce ne sera bientot plus qu’un mauvais souvenir.

#1136 | Répond au message #1134
> Irma l - 21 septembre 2003 à  09:51

il y a une chose qu’il faudrait vous mettre dans la tete une fois pour toute, c’est que vous faites un petit boulot. allez voir les centres a paris, qui y travaille ? des étudiants pour payer leurs études ou des mères de famille qui font plus de couture. alors, prenez votre paye, cherchez ailleurs pendant ce temps là et FERMEZ VOS G...!!!

#1137 | Répond au message #1136
> Irma l merci - 23 septembre 2003 à  02:44

enfin quelqu un de resonné

j’espere que nous ne sommes pas que 2 a pensez cela (peut etre si !!!!!)

merci pour ces bonnes paroles et courage pour la suite

(au fond les gens qui ne savent pas que leur condition de vie n’est fait qu’avec un peu de motivation et du travail tant mieux pour nous il faut les laisser dans leur prison de questions ????)

#1143 | Répond au message #1136
> ...............Meuhhhh............ - 21 septembre 2003 à  19:28

Toi t’as pas du faire ton service militaire c’est pas posible. Encore un planqué je crois bien !!!!! Viens travailler un seule journée avec nous et après on pourra peut etre parler. Tiens une seule journée a notre rythme (16000 appels pour 20 to) et apres on cause. Okay !! Si tu te crois supérieur aux autres dis moi quel taf tu fais ??? On doit pas avoir les memes valeurs et saches que les minables de ton espece je les ecrase. a bon entendeur salut !!! reponds moi si t’as des couilles !

#1138 | Répond au message #1133
> ...............Meuhhhh............ oui bien sur - 23 septembre 2003 à  02:47

cerveau man
tu l’a acheté ou ?

LIDL

allez tais toi !!

#1144 | Répond au message #1138
> ...............Meuhhhh............ oui bien sur - un rescapé - 23 septembre 2003 à  08:25

Tirez vous de cette boite de MERDE dirigée par des CONS ! y’a une vie après infodébille !!!!!!!! mais avant toute chose serrez vous les coudes et ouvrez votre geule qu’avez vous a perdre ???????? ou surtout a gagné !!!?

Ameutez tous les syndicats les presses de Bourges et faite leur péter une grève bordel.

petite précision BT n’est pas encore au courant que ce forum existe il serait peut etre bon de les informer....ça pourrait etre sympa !!!

d toutes façon tous les services sont des services de MERDE je les ais tous fais !!!!!!!!

Bon courage a bientôt.

une personne rescapé du navire avant qu’il coule !!!!

#1145 | Répond au message #1144
et bé moi - 26 septembre 2003 à  07:14

et bé moi, quand je serais grandeee, je serais caissière à Carreeeefour, vé

#1153 | Répond au message #1145
fraude des superviseurs - coquelicot - 30 septembre 2003 à  10:51

Allez donc sur le forum 306 y’a un article sur les sups qui se rajoutent des heures sur leur compte Bt.

Vous voulez des noms ? moi je les connait.......et oui chacun son tour.

#1159 | Répond au message #1153
> retour de didik mageur de brandade tipiak <°}}}}< - didik mangeur de brandade tipiak - 13 mars 2003 à 22:02

salut a toi ô EVA ! ! ! petiti coucou a nymphomobile. bon ! profiter de cette boite, car dans 2 ans plan social, et delocalisation du site a saint amand. Pour ceux ki ne veulent pas aller la-bas, ba tu demissionne et tu t’assois sur le chomedu. sinon je vais postuler pour etre chef de projet, et faire virer celle ki est en poste, de toute façon ca ne sera pas pire ke maintenant et en plus moi je suis juste et loyal, je ne juge pas les gens a leur tete, mais a leurs competence. Pour ce ki est des challenges je vous rassure ceux ki ont des bonnes stats auront la prime, et non pas ceux ki ont une bonne gueules, ou ki font de la leche. aller je vous laisse y’en a ki on du boulot a faire. didik le mangeur de brandade ! ! avec les morues d’infomobile j’organise une brandade geante en juillet sur le toit du RIE. et vive marx, lisez le capital 1 et 2, cela vous aideras a comprendre comment marche le capitalisme. hein crane chauve de lapoidesfleurs des champs k’on fume ! ! !

[ Répondre à ce message


#872
> > retour de didik mageur de brandade tipiak <°}}}} - Eva - 15 mars 2003 à  19:35

Salut didik, heureuse de te lire depuis le temps.....et oui la délocalisation de infoneuneu est bien prévue because subventions...... moi en tous ca je me casse bientôt et oui a’t’chao infodébille.........a bientôt didik

#873 | Répond au message #872
> > retour de didik mageur de brandade tipiak <°}}}} - lisounette - 26 mars 2003 à  16:20

salut didik, t’embete pas à vouloir etre chef de projet, au prix ou ils sont payé, cherche plutot ailleur, et tu m’invite quand à manger une bonne brandade ???

#894 | Répond au message #872
> > SALUT didik maNgeur de brandade tipiak <°}}}} - 27 mars 2003 à  09:20

Bon les news des lettres d’observations tombent et le pourquoi est que tu as droit a 2 appels en file d’attente par semaine.....sinon un petit courrier que je conseil vivement dailleurs de ne pas signer ! vous êtes en droit.De plus il faut savoir que lorsque tu appuie sur ta touche pas prêt un appel peut très bien partir en file d’attente mais tu n’a aucun moyen de le savoir.
D’autre part il ya eus des dégrissivités au niveau des salaires d’un mois sur l’autre donc procédure obligée c’est illégale ce fonctionnement !

Ah un super scoop il y a un personne dans cette société qui fait des pieds et des mains pour etre embauchée et c’est elle qui doit définir l’intitulé de son poste.......balaise qd même on ne va pas proposer cela a un TO en plus elle a réussie a obtenir une place dans le bureau du chef de centre du moins c’est en pour parler pas mal elle a bien réussi mais je ne pense pas que ce soit du a ses compétences........qui brillent par leur absences en dehors de regarder le bout de ses chaussures quand elle marche je ne sais pas ce qu’elle sait vraiment faire dans la vie !!!!!

Il est interdit de fumer dans le centre jusque la normal mais certaine personne se permettre de fumer car elle est chef de projet,projet de quoi dailleur ? donc cette personne fume dans le bureau du chef de centre porte ouverte et le plateau empeste le tabac froid mais la c’est normal ! elle a un grade au dessus et ce croit toute permise.je pense avoir fais le tour je ne parle pas de la sg avec les 2 grosses baleines qui disent ne pas etre enceintes mais elles auraient mangé trop de chocolat pour les fêtes de noël......non mais faut y etre pour le croire.

a bientôt pour de nouvelles aventures

#895 | Répond au message #872
Zorro est arrivé..... - zorro - 28 mars 2003 à  14:37

Désolé de lire que rien ne change à Infomobile. Quant à la personne qui se regarde marcher, elle ferait mieux de regarder où elle met les pieds, ça lui éviterait de casser ses talons.
Il faut reconnaître qu’il y a une chose qu’elle sait faire et elle le fait très bien....c’est se regarder marcher et c’est pas le plus facile.
Et quand elle court elle fait comment ? en ce qui concerne la personne qui se permet de fumer dans le bureau du chef il faudrait peut-être lui rappeler l’article de la loi Evin :
" Art. 16. – Il est interdit de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, notamment scolaire, et dans les moyens de transports collectifs, sauf dans les emplacements réservés aux fumeurs."
Une dernière question : elles mettent combien de temps les baleines pour mettre bas ?

Zorro

#897 | Répond au message #895
> > > SALUT didik maNgeur de brandade tipiak <°}}}} - 28 mars 2003 à  22:25

Comment pouvez-vous tenir de tels propos, aussi insultants envers des personnes qui sont des êtres humains avant tout ? Faut-il que vous soyez frustrés pour vous comporter ainsi ? Et avec quel courage ! Quelle serait votre réaction si vous lisiez de telles choses sur vous, si vous êtes une femme ; ou sur votre épouse, mère ou soeur, si vous êtes un homme. Cela est désolant et me rend triste. D’autant plus que ces attaques, on ne peut plus laches, s’adressent à des collègues que vous fréquentez tous les jours, à qui vous faites peut être des ronds de jambes. A chaque postes agressifs que vous déposez vous vous déscréditez au yeux des personnes qui vous lisent.
D’ailleurs, je trouve aussi désolant que le webmaster de ce site autorise des gens à porter atteinte à ce point à l’intégrité de personnes. Des attaques personnelles de ce genre sont vicieuse et ne feront jamais avancer le schmilblick.
Dénnoncer est une chose, mépriser et insulter en sont d’autres. Je pensais que "L’Agitateur" s’orientait vers la première et que cela permettait d’ouvrir les débats. A priori il n’en est rien.Dommage.

#898 | Répond au message #895
> > > > SALUT didik maNgeur de brandade tipiak <°}}} - 28 mars 2003 à  23:19

Je ne vois aucunes insultes dans ce texte ! relisez le............et ouvrez donc vos yeux et vos oreilles sur les plateaux vous pourriez être surpris.....des conversations de vos sois disant collègues humains !

Chacun a le droit de donner ses opinions que cela vous plaise ou non !Un forum de discussion est bien fait pour ça non ?

Juste une parenthèse certaines de ces personnes ne ce gênent pas pour en dire autant sur nous et pour en écrire autant sur ce même forum...........

#900 | Répond au message #898
> > > > > SALUT didik maNgeur de brandade tipiak <°} - 29 mars 2003 à  01:57

Est-ce pour cela qu’il faut se rabaisser en se comportant de même ?
Le forum était un lieu d’expressions et d’échanges ou les citoyens romains prenait la parole pour participer à la vie de la société, à son humanisation, et à la démocratisation. Ici ce n’est que délations, colportages de ragots, déscriminations. Et pour vous citez : Chacun a le droit de donner ses opinions que cela vous plaise ou non !
Et bien c’est exactement ce que je faisais, ne vous en déplaise...

#901 | Répond au message #900
> > > > > > SALUT didik maNgeur de brandade tipiak < - 29 mars 2003 à  12:23

Ce qui est bien dommage c’est que ce soit vous même Monsieur le donneur de leçon qui colportiait le premier les informations qui vous sont communiquées.....

#902 | Répond au message #901
> > > > > > > SALUT didik maNgeur de brandade tipiak - 29 mars 2003 à  15:07

Ah bien ! excellent je vois que toi aussi tu as compris qui avait écrit ce texte...... de toutes les façons il n’y en avait qu’un dans cette société qui puisse défendre ce genre de personne !

#904 | Répond au message #902
> > > > > > > > SALUT didik maNgeur de brandade tipi - 29 mars 2003 à  15:51

Bien sûr que nous avons compris qui il était. Cependant tout le monde à le droit d’être défendu. Ne croyez vous pas ?

#906 | Répond au message #904
> > > > > > > > > SALUT didik maNgeur de brandade ti - 29 mars 2003 à  20:08

Alors faites le pour tout le monde !

#907 | Répond au message #906
> > > > > > > SALUT didik maNgeur de brandade tipiak - 30 mars 2003 à  17:42

Plus de détails, tout ceci est bien vague !!! Allé, un peu de courage, je n’ai pas tout compris.

#908 | Répond au message #902
> > > > SALUT didik maNgeur de brandade tipiak <°}}} - 31 mars 2003 à  09:08

Ah oui...mais ce n’est peut être que le revers de la médaille ma chère !!! Tu crois que l’intégrité des autres elles savent ce que c’est elles ??? je ne pensent pas que ce soit très répandu en mer ce genre de respect de l’autre...surtout des to..c’est bien plus facile de les rabaisser et de les prendre pour des moins que rien...Qui sont les plus vicieuses dans cette affaire ?J ?

#910 | Répond au message #898
> > > > > SALUT didik maNgeur de brandade tipiak <°} - 31 mars 2003 à  09:12

Heu eptite précision...le "J ?" à la fin est une faute de frappe..pardon..ne cherchez pas un prénom qui commence par J...!!

#911 | Répond au message #910
> > > > > > SALUT didik maNgeur de brandade tipiak < - 31 mars 2003 à  22:10

Dommage j’avais déjà trouvé des noms !!!

#912 | Répond au message #911
> > > > > SALUT didik maNgeur de brandade tipiak <°} - 31 mars 2003 à  22:12

Heu, par contre, je suis désolé, mais là je ne comprend plus grand chose.De quoi parlez-vous, tous et toutes ?

#913 | Répond au message #910
> > > > > > SALUT didik maNgeur de brandade tipiak < - 1er avril 2003 à  11:07

Tu va bientôt le savoir.

#915 | Répond au message #913
> > > > > > > SALUT didik maNgeur de brandade tipiak - 2 avril 2003 à  23:36

Chouette, chouette.

#917 | Répond au message #915
> > > > > > > > SALUT didik maNgeur de brandade tipi - moi - 9 avril 2003 à  09:15

C’est pour quand la suite ???

j’ai aussi des choses a dire mais j’attends le moment opportun....

Pendant que les TOS bossent comme des cons les sups s’en vont soit disant a un séminaire qui en fait constitue a faire du kart toute la journée a Magny court.....c’est beaucoup mieux que d’augmenter nos salaires.....et nous c’est pour quand le séminaire ????

maintenant sur le téléphone il y a des touches spécialement numérotées style 888 pause pipi,pause manger, pause café etc......est ce bien légal ? mais il en manque quand même une c’est la pause lèche........

Ah autre chose vou voulez savoir ou est passée votre future ex augmentation ??????

Et bien je vous le dirais la prochaine fois.....mais vous allez certainement le remarquer avant que je revienne sur ce site !!!!! ça ne passe pas inaperçu.....

bon courage a toutes et a tous et n’oubliez pas que l’inspection du travail et les syndicats existent.....

#923 | Répond au message #917
> > > > > > > SALUT - 12 avril 2003 à  21:24

ET ALORS ??????? POUR QUAND LA SUITE ???????

#928 | Répond au message #915
> > > > > > > > SALUT - 20 avril 2003 à  20:02

bientôt les prud’hommes..............

#945 | Répond au message #928
> > > > > > > > > SALUT - 24 avril 2003 à  07:00

tout ce c’est du pipo, comme d’hab , rien dans ton dossier de m...

#950 | Répond au message #945
> > > > > > > > > > SALUT - 24 avril 2003 à  13:05

ah bon ? et si on parlait de la prime d’assiduité........?

#951 | Répond au message #950
> > > > > > > > > > > SALUT - 25 avril 2003 à  14:25

tu perd ton temps, si t’avais quelque chose de sérieux, tu irais aux prudhom et tu viendrai pas t’en vanter avant. pipo

#953 | Répond au message #951
> > > > > > > > > > > > SALUT - 25 avril 2003 à  14:28

depuis que je lis vos messages, d’ailleurs il y en a de moins en moins, je vois qu’on a affaire à des gens peu informés qui ne viennent là que pour se défouler. Vous feriez mieux de regarder tous les efforts qui sont fait pour améliorer les conditions de travail. faites confiance à l’encadrement, ils savent ce qu’ils font.

#954 | Répond au message #953
> > > > > > > > > > > > > SALUT - 28 avril 2003 à  23:04

toi tu es support ! pour écrire de tel choses

#958 | Répond au message #954
> > > > > > > > > > > > > > SALUT - 29 avril 2003 à  18:21

et meme si je le suis, c’est grace a mon travail !!!

#961 | Répond au message #958
> > > > > > > > > > > > > > > SALUT - 30 avril 2003 à  11:53

trop drôle ! tu en as d’autres comme ça ?????????

#962 | Répond au message #961
> > > > > > > > > > > > > > > > SALUT - 30 avril 2003 à  16:27

et toi, pourquoi tes pas sortie du lot ??? reconaissez au moins les compétence des gens, au lieu de critiquer

#963 | Répond au message #962
> > > > > > > > > > > > > > > > > SALUT - 9 mai 2003 à  08:19

je ne suis pas intéréssé par un poste de support et de superviseur dans cette société et n’ais jamais postuler a ce genre de poste ! vu les critères de recrutements ceci ne m’intérèsse pas !
des exemples peut être......???????

#970 | Répond au message #963
> > > > > > > > > > > > > > > > > > SALUT - 9 mai 2003 à  08:21

oui et des noms !!!!!!!!!!!! stp bien que nous en connaissons tous et toutes au moins la plus part !!!!!!!!!!!!

#971 | Répond au message #970
> > retour de didik mageur de brandade tipiak <°}}}} - S.D. - 26 mai 2003 à  14:09

Infomobile ne se délocalise pas à St. Amand, il faut savoir de quoi tu parles avant d’en faire état sur le forum.

#990 | Répond au message #872
> Conflit social latent chez Infomobile - un ex - 18 février 2003 à 19:12

Et bien plus personne ne vient sur ce site,c’est que tout doit aller pour le mieux alors chez info...........info comment déjà ?


#840
> > Conflit social latent chez Infomobile - 3 mars 2003 à  15:11

Apparemment cela semble vous amuser d’indiquer de fausse adresse e-mail sur ce site !! mais désolée, je ne suis pas sur wanadoo !!!

#861 | Répond au message #840
Montez un syndicat ! - Jhemeury - 2 février 2003 à 16:45

Cet article met l’accent sur le lot commun des tous les centres d’appels (cadences, infantilisation des salarié-es,...) et une certaine désertion des syndicats, hélas !

Une experience personnelle : je travaille sur un centre d’appel en région parisienne. Seule la CGT était "virtuellement" présente (juste pour les élections, je crois qu’ils doit y avoir en tout deux militantes pour toute la France).

Nous avons donc créé un nouveau syndicat il y a trois ans, SUD CERITEX (le noms de la boîte), avec dans l’idée de renouveller la pratique syndicale : un syndicat fait pas les salarié-es (essentielement des TO), et pour les salarié-es, transparent, Basiste...
Et nous sommes devenus le premier syndicat de Ceritex, et surtout, nous connaissons depuis des améliorations certaines dans nos conditions de travail.

Conclusion ?
Si vous n’êtes pas contents de vos syndicats, si vous voulez que vos conditions de travail changent, monter un syndicat !!


Voir en ligne : Sud Ceritex
#813
> Conflit social latent chez Infomobile - SEVRET Pascal - 8 janvier 2003 à 07:47

Bonjour,

je de lire l’article, je pense que les salariés ne peuvent rester seuls avec leurs problèmes. Il est urgent de créer un syndicat. Dans le G10 nous avons des structures. Il faut dire non aux négriers.

Salutations

Pascal Syndicat SUD Santé

01.42.11.49.71


#731
> > Conflit social latent chez Infomobile - 8 janvier 2003 à  11:30

s’il vous plait aidez nous ! c’est un sos....merci d’avance

#732 | Répond au message #731
> > > Conflit social latent chez Infomobile - 9 janvier 2003 à  14:28

Et c’est reparti !!
Après la jurisprudence, les syndicats ! Vous n’en avez pas assez de vous faire berner par des gens qui abusent de votre crédibilité en se faisant passer pour des sauveurs alors qu’ils n’y voient que leur propre intérêt. N’oubliez pas que les élections des représentants du personnel sont proches et que la seule raison de ce message de SUD sur ce site est de mettre un pied chez Infomobile.
Où étaient ils les CGT, SUD et même FO quand vous aviez apparemment besoin d’eux il y a 6 mois. Ils étaient bien au chaud chez eux à préparer leur entrée chez Infomobile. Mais les salariés, c’est le cadet de leurs soucis.

Bon courage

#733 | Répond au message #732
> > > > Conflit social latent chez Infomobile - COBRA - 15 janvier 2003 à  17:42

Et toi qu’as tu fais depuis ?

#752 | Répond au message #733
> > > > Conflit social latent chez Infomobile - burgerking - 9 février 2003 à  20:24

alors ils sont contents ils ont bein fait la chouille jeudi dernier ? c’est quand même beau le foire a neuneu

#819 | Répond au message #733
> > > Conflit social latent chez Infomobile - 5 mars 2003 à  09:50

DÉFINITION DU HARCÈLEMENT MORAL RETENUE PAR HMS

Toute conduite abusive, de tout supérieur hiérarchique ou collègue, qui pendant une durée certaine se manifeste par des comportements, des actes, des paroles, des écrits, répétés, visant systématiquement la (les) les même(s) personne(s), portant ainsi gravement atteinte à sa personnalité, son intégrité psychique, tendant à rendre impossible le maintien de son emploi en dégradant volontairement ses conditions de travail.

Toute conduite abusive qui se manifeste notamment par des comportements, des paroles, es actes, des gestes, des écrits, pouvant porter atteinte à la personnalité, à la dignité ou à l’intégrité physique ou psychologique d’une personne, mettant en péril l’emploi de celle-ci ou dégradant le climat social.

Le harcèlement moral au travail est un "harcèlement par la dégradation délibérée des conditions de travail".

Proposition de loi du 14 décembre 1999

Voir en ligne : http://www.hmstop.com/index.htm
#865 | Répond au message #732
> > > > Conflit social latent chez Infomobile - 13 mars 2003 à  21:35

Ce sont de belles paroles qui sont toutes a fait vraies dailleurs mais que faire quand l’inspection du travail est au courant et n’agit pas ? car votre texte est le reflet de cette société dans laquelle je suis.Tous le monde le sait harcèlement de la part des superviseurs (hommes et femmes confondus)menaces,chantage....et j’en passe des meilleurs.Merci pour votre petit documents que je fais circuler a tout vent.

a bientôt sur ce site

#871 | Répond au message #865
> > Conflit social latent chez Infomobile - Moi-même-personnellement-je - 9 janvier 2003 à  15:15

Je tiens à signaler que notre société possède deux syndicats : la CGT et FO ,ce qui dit en passant est tout de même pas mal.
Les salariés ne sont pas livrés à eux-même. Qu’ ils soient divisé, c’ est une chose, qu’ il ne soient pas capables de se solidariser et de s’ entraider pour améliorer le système , cela ne regarde qu’ eux. De toutes façons les remarques qui jaillissent sur ce sites prouvent à quels points ils ne tiennent pas à ce que cela s’ arrange. En effet , il est bien agréable d’ avoir des boucs émissaires pour justifier de sa petite vie morose et monotone. Cela est même vitale pour son équilibre psychologique et il est bien connu qu’ il est plus facile de jetter des pierres sur l’ autre que de balayer devant sa porte.
Mais si vraiment il y a un malaise , ce que je pense , si vraiment vous vous sentez brimés , opprimés , réduit à l’ esclavage , ce dont je doute ; alors rapprochez vous , premièrement , les uns des autres ; deuxièmement des gens et des organismes , quels qu’ ils soient qui pourront vous représenter , dans une démarche de dialogue et d’ ouverture.
Il n’ y a que comme cela que l’ on s’ en sort.
Ce n’ est certainement pas en maugréant dans son coin et en insultant ( avec quel courage...)vos collègues que vous changerait vos conditions de travails. En attendant une hypothétique aide de l’ extèrieure , d’ un pseudo messie ou autre Père Noël. Si vous croyait que les gens n’ ont que cela à faire qu’ à venir vous défendre , vous vous foutez le doigt dans l’ oeil. Ils ont d’ autres chats à fouetter (mille excuses pour les chats...) et Zorro , que je connais personnellement , à d’ autres veuves et orphelins vers qui ce tourner dans des situations autrements plus dramatiques.
En fait ce qui ressort de vos amers messages c’ est votre capacité à rester sur vos fesses , à débiter ,pour certains , une espèce de diarrhée verbale inoffensive mais néanmoins pestilentielle , et à attendre que tout , vous tombe tout cuit dans le bec.
Donc , je vous le dit solennellement si vous voulez que cela bouge, sortez vous les doigts qui sont profondéments englués dans vos fondements , lavez vous les mains (pour l’ hygiéne) et levez les yeux , au delà des points noirs qui peuvent joncher votre appendice nasale. Dénombrilisez vous et passez à une action réfléchie , concertée qui sera , je n’en doute pas , intelligente et lucrative !
Votre dévoué moi-même-personnellement-je

#735 | Répond au message #731
> > > Conflit social latent chez Infomobile - 10 janvier 2003 à  21:21

Je suis persuadée que tu as passé des heures à pondre ce texte et que tu as du t’endormir très satisfait après l’avoir lu à tes amis qui baillaient. Bravo pour ton exercice de style mais tu ne fais pas avancer le shmilblick tout content que tu dois être de toi.

#738 | Répond au message #735
> > > > Conflit social latent chez Infomobile - MOI-MEME-PERSONNELLEMENT-JE - 12 janvier 2003 à  19:29

Tout à fait , je suis trés satisfait de mon texte.
Je l’ai écrit pour essayer de vous démontrer qu’ il serait temps que vous passiez à l’ action , plutôt qu ’ à déblatérer sur ce site , sans que cela ne bouge quoi que ce soit.
Je n’ ai pas peur de quelque syndicat que ce soit , puisque je vous conseille de vous rapprocher de ce genre d’ organisations.
Il est vrai que j’ ai cherché à faire un petit exercice de style , certainement pour flatter mon égo et cela est ridicule en soi.
Je voulais une réaction et je l’ ai eue.
Maintenant , explique moi ce qui ferai avancer le shmilblick ?

MOI-MEME-PERSONNELLEMENT-JE

#742 | Répond au message #738
> > > > > Conflit social latent chez Infomobile - 14 janvier 2003 à  13:25

pt être qu’il faudrait demander à nos dp de ns représneter et peut être aussi demander au sups de nous montrer comment tenir la cadence , et s’ils se postait une journée et qu’on regarde comment il font...

#744 | Répond au message #742
> > > > > > Conflit social latent chez Infomobile - 14 janvier 2003 à  20:14

Il faudrait peut être qu’on se regroupe tous pour en parler un peu au lieu de gueuler tous dans nos coins...parce que moi aussi j’en ai marre, je suis là depuis un an et je vois bien l’ambiance se dégrader...mais il faut pas jeter la pierre à tout le monde,c’est vrai qu’on a plein de problèmes, il y a des sups qui cherchent des histoires, qui cherchent à faire même pleurer les téléopérateurs...mais heureusement il y a des sups sympas, et puis des personnes qui cherchent à nous comprendre et nous faire sourire un peu....je pense à des personnes du comité d’entreprise notamment..il ne faut pas critiquer tout le monde, c’est dommage de mettre tout le monde dans le même panier. B du 614

#745 | Répond au message #744
> > > > > > > Conflit social latent chez Infomobile - 14 janvier 2003 à  20:16

OUI t’as raison, ça fait du bien un peu de sourire dans ce monde de brut..merci à eux

#746 | Répond au message #745
> > > > > > > Conflit social latent chez Infomobile - la rebelle - 14 janvier 2003 à  20:55

oui mais a part nous faire sourire que font les délégués ? cela maintenant 26 mois que je suis dans cette société et honnêtement les délégués bof bof et la hierrarchie oups no coment !sinon représaille.a part une au 614 que personne n’aime mais qui est très franche et ne rentre pas de le jeux des autres sups de son service !
je suis daccord pour en parler mais si eux ne se bougent pas je ne vois qu’un seul moyen le grève !
bonsoir a tous et a demain avec le sourire

#747 | Répond au message #745
> > > > > > > > Conflit social latent chez Infomobil - 15 janvier 2003 à  19:05

ouais mais c’est quand même pas très sympa pour certains délégués qui font des choses pour nous, et c’est encore mieux avec un sourire...au 614 on est plusieurs à passer régulièrement et ça fait du bien, crois-moi. mais pour eux non plus ça doit pas être toujours cool..

#753 | Répond au message #747
> > > > > > > > > Conflit social latent chez Infomob - 16 janvier 2003 à  11:09

oui c’est vrai il ya quand de bon éléments dans les délégués mais j’étais très en colère quand j’ai écris ce message alors mille excuse pour ceux qui bossent vraiment !

#762 | Répond au message #753
> > > > > > > Conflit social latent chez Infomobile - Amnesia - 24 mai 2003 à  16:52

Merci à toi de défendre un peu cette boîte.
Je suis là aussi depuis 1 an et demi et je trouve aussi que l ambiance de nos débuts et surtout la collaboration que nous avions à changer.
On voit bien la difference entre les TO qui sont là depuis le début et ceux qui viennent ici en Colonie de Vacances !
Les SUPS ont chacun leur personnalité, comme nous d’ailleurs, ils ont comme nous le droit d’avoir des moments de ras le bol.

#985 | Répond au message #745
> > > > > > Conflit social latent chez Infomobile - Eva - 14 janvier 2003 à  20:57

tout a fait d’accord je pense que cela pourrait être marrant de voir un sup au poste de TO déja que pour les appels conflictuels ils ne savent pas les gérer !mais bon ils sont pour manager pas pour en chier !

#748 | Répond au message #744
> > > Conflit social latent chez Infomobile - 13 janvier 2003 à  11:34

Waouhhh ! T’es sevère !!
En tout cas, belles figures de style !

#743 | Répond au message #735
> > > Conflit social latent chez Infomobile - 10 janvier 2003 à  14:09

tu es pittoyable

#736 | Répond au message #731
> > > > Conflit social latent chez Infomobile - Nord - 10 janvier 2003 à  21:16

Non non ils ne sont pas pitoyable, ils ont une trouille bleue de SUD , ils flippent !!! SUD est le syndicat le plus virulent et le plus efficace qui soit !!!

#737 | Répond au message #736
> > > > > Conflit social latent chez Infomobile - 10 janvier 2003 à  21:24

Il a dit Pestilentiel, MAIS IL PUE SON TEXTE !!!

#739 | Répond au message #737
> > > > > > Conflit social latent chez Infomobile - Eva - 11 janvier 2003 à  14:19

bien très bien heuruese de lire quelques lignes de personnes un peut censées que la personne qui en a écrit un roman ! puis je avoir plus de détail sur le sud,merci les anti infodébiles...ce n’est pas péjoratif !

#740 | Répond au message #739
je vois qu’il y en a qui ont toujours que ça a faire..... - Sylvain D. - 15 janvier 2003 à  22:23

Depuis le mois de décembre que je ne suis pas venu voir un peu les racontards et, excusez moi l’expression, les conneries de beaucoup de personnes qui post sur ce forum.
Je vois que le niveau n’a pas beaucoup évolué c’est toujours du touche pipi... c’est limite décevant, une bonne résolution que vous pourriez prendre pour l’année 2003 c’est de devenir adultes (je parle pour certain ce n’est pas une généralité), ça ferait du bien à la société et à ce forum car la ça commence à être lassant, et encore je n’ai pas lus tous les messages vous me direz c’est pas bien grave pour ce qu’ils sont interressants.
En ce qui concerne Infomobile, la nouvelle année commence bien, avec des voyages organisés, des sorties fortes sympathique, meme si pour la plupart des gens qui post sur ce forum je suppose que ce n’est pas encore assez...... comme toujours....

Et bien sur ce, je vous souhaite quand meme une très bonne année !!

Amicalement

Sylvain D.

PS : petit coucou spécial a ceux avec qui j’aime travailler et qui sont suceptible de lire ce message, Louloute, Christlle et tous mes collegues avec qui je passe des bons moments ! @+

#756 | Répond au message #731
> je vois qu’il y en a qui ont toujours que ça a fai - 16 janvier 2003 à  00:16

c’est bien mon titi, t’es un bon garçon

#757 | Répond au message #756
> je vois qu’il y en a qui ont toujours que ça a fai - 16 janvier 2003 à  11:08

mais si tu n’ais pas content ne viens pas sur ce site.Bosse et fiche nous la paix ! je ne pense pas que les voyages organisés changeront qques choses aux conditions de travail et a la mentalité des superviseurs (sauf pour ab qui est loin de leurs mentalité !)ici c’est le défoulloir alors si pour toi tout va bien ne reste pas sur ce site je me répète vas sur un site de rencontre je pense que tu y aurais bien ta place !
allez chèr sylvain d prend ton pied au boulot et oublie nous a bon entendeur salut !

#761 | Répond au message #756
> > je vois qu’il y en a qui ont toujours que ça a f - 16 janvier 2003 à  12:50

Laisse Sylvain D tranquille, on l’emmène se promener pour qu’il ne se plaigne pas, et ça marche, ça c’est traiter les vrais problèmes. ET les DP , au fait, qu’est-ce qu’ils ont obtenus ? je dis pas qu’ils sont pas gentils je dis même qu’ils le sont un peu trop !!!

#765 | Répond au message #761
> > > je vois qu’il y en a qui ont toujours que ça a - 16 janvier 2003 à  19:33

Et bien la prochaine fois je te propose de te présenter aux dp...tu feras peut être changer le cours de l’histoire....puisque, de toute façon, il est beaucoup plus facile de voir ce que les délégués n’ont pas fait pour toi que de voir le boulot qu’ils ont fait...ceci-dit, je suis certain que tu prendras ton rôle de dp à coeur quand tu te présenteras !!!!

#768 | Répond au message #765
> > > > je vois qu’il y en a qui ont toujours que ça - 18 janvier 2003 à  15:26

pas la peine c’est pas de la faute des dp, c’est Bouygue qui décide et on les vois jamais. alors on bosse et on cherche ailleur de toute façon le big boss ça l’arrange

#781 | Répond au message #768
Re aux réponses... - Sylvain D. - 20 janvier 2003 à  18:21

Si je viens sur ce site c’est pour voir les conneries qui peuvent se dire, en effet j’ai bien constaté que c’était un défouloire, on menace des gens, on casse leur voiture, y a pas que sur le site qu’on se défoule.
Ce qui me fait rire c’est que vous vous pleignez alors qu’il y a frenchement pas de quoi, on voit que pour certains ils n’ont pas eu beaucoup d’expérience dans le monde du travail, je travail depuis que j’ai 16ans donc je peux dire que les conditions de travail d’Infomobile sont pas si mal que ça.
Vous etes payé au SMIC comme ds beaucoup d’entreprise, vous avez des poses toutes les 2h, vous etes ds des sieges confortables, vous avez la clim de quoi vous vous pleignez ???? ahhhhhhhh oui des sups, c’est vrai les tirans d’infomobile...
Une chose qui est claire c’est que sans sups la boite coule mais ça je suppose que vous ne l’avez pas compris. C’est dommage.
En tous cas défoulez vous bien, mais c’est en le faisant devant les personnes que ça fera avncer les choses et non pas sur un forum.
Vos messages ne sont meme plus lus par les personnes concernées d’Infomob alors arretez de perdre votre temps.

Sylvain D.

PS : dans la sale fumeur et ds la sale de pause en haut, il y a des boites ds lesquelles ous pouvez mettre des messages avec vos suggestions vos reproches, alors a vos papiers et stylos.

#788 | Répond au message #731
> Re aux réponses... - 20 janvier 2003 à  22:20

si les messages sont plus lus ... ben alors qu’est ce que tu fais là mon titi ?

#790 | Répond au message #788
> > Re aux réponses... - 21 janvier 2003 à  00:43

et le titi il a perdu son ros minet....qu’il est drôle ce sylvain d ah il en faut de toutes sortes....bonne lèche titi....

#791 | Répond au message #790
> > > Re aux réponses... - Sylvain D. - 21 janvier 2003 à  19:14

Je sais que je suis drole mais faut pas trop me le dire je vais prendre la grosse tete. En ce qui concerne ma leche comme vous dites je n’en fais pas l loind de la, j’ai des stats moyenne mais je vois pas ou est le mal de dire que je me sens bien ds mon travail et ds l’enreprise ou je taf.
Pourquoi vous laissez jamais vos noms ??Vous avez peur des représailles ??? Laisse votre nom comme ça on pourra en parler autour d’un café en salle de pause.

@+

Sylvain D.

#794 | Répond au message #791
> > > > Re aux réponses... - 22 janvier 2003 à  18:35

laisse tomber ça n’en vaut pas la peine !!!

#797 | Répond au message #794
> > > > Re aux réponses... - 23 janvier 2003 à  08:38

mais on en a déjà parlé autour d’un café... met bien ton nom , comme ça à la prochaine évolution... Bingo !!! rève pas trop quand mème

#798 | Répond au message #794
> > > > > Re aux réponses... - alex 614 - 28 janvier 2003 à  14:45

c’est très clair c’est le but pour lui ! il ya des brebis galleuses partout c’est bien connu....
tien si on parlait de l’article passé dans le journal vendredi dernier sur infomobile.....ou encore du repas de noêl debut février....ou des avertissements qui tombent quand on a 40% de pas prêt dans sa semaine ou d’un centre d’appel concurrent qui doit ouvrir.....j’attends des infos mais surtout des personnes antiesclavage les autres retez ou vous etes vos messages on s’en tape !

#807 | Répond au message #798
> > > > > > Re aux réponses... - 29 janvier 2003 à  22:04

Dans quel journal l’article sur Infomobile est il passé ? MErci de me répondre ,rapidement fin que je me réfère à celui-ci

#808 | Répond au message #807
> > > > > > Re aux réponses... - no money - 29 janvier 2003 à  22:05

Dans quel journal l’article sur Infomobile est il passé ? MErci de me répondre ,rapidement fin que je me réfère à celui-ci

#809 | Répond au message #807
> Re aux réponses... - Amnesia - 24 mai 2003 à  18:10

D accord avec toi Sylvain.
Moi aussi j entends beaucoup de critiques en pause et partout d ailleurs mais aucun n a le courage de le dire à haute voix et ceci devant tout le personnel.
On reconnait bien là le profil même des gamins d’école à qui on devrait donner une sucette !
Laisse tomber leur infantilité et continue, comme moi, a essayé de maintenir notre avenir.
Ce qui est surtout démoralisant c’est de vous entendre vous plaindre et de vous voir tous les jours sur le plateau.
Vous n’êtes pas bien ? Alors tirez vous et laissez nous bosser en paix.
Et pensez à ceux qui rectifient vos erreurs parfois volontaires sur les dossiers.

#986 | Répond au message #788
> > Re aux réponses... - 2 juin 2003 à  23:25

Toi tu es vraiment un érreur humaine ! laisse geuler et déverser le venin de qui le veut ! mainteanant il y a eut des représaille a certaine personne qui on mit leur nom sur ce site ou voir leurs adresse mail et j’en fais partie alors stop a ta connerie et bosse sit u veux on s’en tape reste y si tu es bien mais lache nous !

#1009 | Répond au message #986
> > > Re aux réponses... - 4 juin 2003 à  13:43

Ne soyez pas étonnés des soit-disant représailles, vous ne pouvez pas dire qu’on ne vous aura pas assez prévenu !!!

#1010 | Répond au message #1009
> Conflit social latent chez Infomobile - 20 décembre 2002 à 10:32

Pas mal ton texte. je m aperçois que tu te renseigne tres bien. Continue comme ça, qui sait, les yeux des gens finiront sans doute par s ouvrir !!!

encore un pour le prochain départ.


#689
Un nouveau lecteur - DeadPool B2H - 30 décembre 2002 à  14:29

Salut à tous ...
Je viens de lire cet article, il est visiblement très interressant et connaissant moi-même quelqu’un qui travaille chez InfoMob à Bourges j’en ai profité pour me mettre au courant ... que de surprises !

Par contre ... je trouve un peu limite la réaction de certains, qui profitent visblement du forum pour baver sans complexes. On peut avoir des problèmes au boulot mais il me semble qu’il n’est pas correct d’oublier que vous avez en face de vous des être humains. Vos attaques répétées à l’encontre des "supps" ne risquent pas de vous apporter des solutions ! Visiblement le problème est au niveau du dialogue ! Il est temps pour vous (si c’est justifié, je ne suis pas dans vos locaux ...) de faire sentir à ceux que vous traîtez de cheffaillons qu’ils n’ont pas tous les droits ! Il existe pour cela des organisations qui défendent les droits des salariés (même sans être syndiqué par ailleur) et ces organismes sont là pour vous aider. Evidement si vous vous contentez de demander une pause café avec 5mn de plus ça risque de faire tache ... en bref, organisez vous ! Faites une liste de vos doléances ! Bien sûr la société actuelle avantage le patronat mais les simples employés ont encores les armes que leur ont légué les révolutionnaires d’hier ! Ne laissez pas tomber si vous pensez être dans votre droit mais taisez vous si vous avez pour objectif de profiter d’un système qui n’a déjà que trop de parasites !

Voir en ligne : Conflit social latent chez Infomobile
#703 | Répond au message #689
Aux innocents .. les mains pleines ... - LSD - 30 décembre 2002 à  23:34

C’est vrai que travailler à infomobile est très éprouvant. Etre assis toute la journée dans un bureau climatisé sur une grosse chaise en cuir en lisant femme actuelle est proche de l’esclavage. Quand on pense aux ouvriers chanceux qui soulèvent de la fonte 8 heures par jour et qui ont droit à 10 minutes de pause "pipi", c’est clair ... on est envieux !

Le jour où vous ferez fondre votre cellulite ... vous pourrez vous plaindre ...

Voir en ligne : Conflit social latent chez Infomobile
#705 | Répond au message #689
> Aux innocents .. les mains pleines ... - 31 décembre 2002 à  10:40

Voilà une bonne réponse de cheffaillon,retardataire qui s’attarde à des critiques physiques. Belle illustration , ce cheffaillon là dispose ’til ou elle de tous les atous de la beauté au sens ou notre big boss l’entend ?
un autre chefaillon triste de l’image que donne certain de ses collègues

#706 | Répond au message #705
> > Aux innocents .. les mains pleines ... - LSD - 2 janvier 2003 à  19:44

Bon tout d’abord , il n’y avait aucune critique physique ... c’est une image !
Y’a pas le petit Larousse à infomobile ? Pourtant c’était pas super recheché mais bon, désolé, je vais tenter d’employer des mots simples.
Précisons une chôse je ne suis et n’ai jamais été chef de quoi que ce soit ... Mais ça m’énerve assez d’entendre des plaintes aussi ... navrantes ! Est il si alarmant que votre chef vous demande des comptes sur vos allez et venus ? Est-il anormal qu’un chef fasse un peu de surveillance ?
Réponse : NON ! C’est son travail !
Je connais les conditions de travail d’infomobile et franchement ... je suis mort de rire. C’est un boulot tranquille et (très) bien payé ! Avant de vous plaindre, pensez aux autres ! Par exemple l’ouvrier qui fait 8 heures sans pause (si,si pardon 5min pour allez au toilettes, notée sur un cahier ...). Et ouais, ça vous paraît inhumain ça ? Et bien sachez que c’est ce régime là pour pas mal de salarié. Alors comprenez que les problèmes d’infomobile me fassent vraiment rire !
Maintenant pour les vrais "problèmes", Deadpool a raison, il y a des organismes pour ça .... qui vous rirons bien au nez si vous réclamez 10min de plus toutes les 2 heures .... ou des nouveaux numéros de "femme actuelle". Sérieusement, dressez rapidement une liste des avantages que vous avez que ce soit pour le salaire ou les conditions de travail (clim, plantes vertes, assis ! => et ouais qd on est ouvrier on bosse debout... ) puis comparez avec l’ouvrier de base qui lui ... ne se plaint pas.
A bon entendeur, salut !

#712 | Répond au message #706
> > > Aux innocents .. les mains pleines ... - l’heureux démissionnaire - 15 janvier 2003 à  20:54

Alors là je ne peux pas laisser passer ça. Très bien payé ! T’es sùr que t’es pas cousin de Martin ? J’ai été maçon,électricien,opérateur de saisie, je peux te garantir que j’ai repris mon boulot d’électricien sans complexe après 14 mois d’Infomobile. Je ne suis pas du genre à râler, mais faut quand même éviter de dire des connerie !!! Tu sors d’où toi ? Tu as déjà vu une fiche de paie à INFOMOBILE ? Soyons constructif, mais restons sérieux dans nos écrits.

#754 | Répond au message #712
> > > > Aux innocents .. les mains pleines ... - lsd - 16 janvier 2003 à  01:06

Eh,eh ! D’ou je sors ? Est-ce que j’ai déja vu une fiche de paie d’ Infomobile ? Bien sûr que oui ! Qu’est ce que tu crois ? Que la paie de base est fixée à 10KF ? Tu crois que je ne connais pas la fin de mois de boulot en usine à bosser en 3*8 ? Et la paie ? Tu veux la connaitre : - de 6000 F ... Et oui ! Alors t’étais pas bien payé à Infomobile ? La paie je la connait, alors désolé mais pour le travail effectué, je trouve que c’est déja pas mal ! Je ne comprends pas ta réaction alors que tu as déja travaillé dans d’autres domaines avant ... Pour finir, je suis très sérieux dans mes écrits.
PS : désolé je ne connais pas Martin (petit rappel : je ne bosse pas à Infomobile)

#758 | Répond au message #754
> > > > > Aux innocents .. les mains pleines ... - 16 janvier 2003 à  11:16

et bien il y en a qui doute de rien bien payé a infomobile ? t’as vu la vierge ou quoi ? j’ai bossé en usine et crois le salaire il y avait pas grande différence certe mais il y avait la qualité de vie avec des horaires autres que ceux actuellement ou tu pouvais organiser tes semaines moi j’ai fais les 2x8 c’est fatiguant mais surtout physiquement et comme fatigue c’est beaucoup plus saint que le fatigue moral !!!!de plus ici il ya aussi un rendement ok nous tous et partout des comptes a rendre a notre patron mais il ya la façon de le demander ou d’imposer de nouvelles cadences.alors stop a tes lamentations car tu fais peine a lire ! en plus tu ne connais pas Martin....oh non je rêve !

#763 | Répond au message #758
> > > > > > Aux innocents .. les mains pleines ... - lsd - 16 janvier 2003 à  23:55

Bon je viens de décrypter ... voilà ma réponse. Bah, la j’en apprends une bonne : c’est saint de bosser en usine ! Ouaahh ! Il faudra que j’en parle à quelques amis ouvriers voir ce qu’ils en pensent ... Et t’as bossé en 2*8 ? Combien de temps ? 2 mois ? Sérieusement, compare le travail et la paie ... alors on est pas bien chez Infomobile ?
Et puis, pitié, cessez vos piteuses attaques perso, j’ai l’impression de revenir dans la cour de mon école primaire ...
Pour finir, tu n’as pas suivi l’histoire du début toi ? Parce ce que ce n’est pas moi qui me lamente mais ... vous ! (ça paraissait pourtant logique ?!?).

Tu écris "je rêve" => C’est sûr le plus dur à Infomobile, c’est de ne pas ... s’endormir ! :-D

#770 | Répond au message #763
> Aux innocents .. les mains pleines ... - georges-alain le vrai - 6 janvier 2003 à  10:10

Tu parles de chaises en cuir moi je ne vois pas cela à Infomobile. Je vois des Tos qui attendent des places pour travailler et qui n’ont même pas des chaises pour s’assoir lorsqu’ils arrivent bosser.
Tu es un chéfaillons non ?
c’est toi qui lis les magazines car moi qui travaille à Infodébile je n’ai pas le temps d’en lire c’est appels sur appels avec des logiciels qui ne fonctionnent jamais et des gens qui ralent au bout du fil...
C’est vrai apparemment c’est le pied pour toi de travailler à Infomobile mais si tu trouves que de travailler à Infodébile est ton dada moi j’espère autre chose de ma vie professionnelle

#726 | Répond au message #705
> > Aux innocents .. les mains pleines ... - lsd - 15 janvier 2003 à  00:30

Bah si "georges-alain le vrai" (mmmhhh) avait pris le temps de lire mon article il aurait compris que je ne suis pas chef et ne l’ai jamais été. D’autre part, il faut m’excuser de mon manque de compassion mais une chaise ça doit bien se trouver ... et au pire si il n’existe plus une chaise au royaume de l’ignorance, alors ce n’est pas grave car travailler debout n’a jamais tué personne ! Ben ouais comme je l’ai écris précédemment, en usine, on travaille debout ... et on ferme sa gu... parce que sinon c’est la porte et en plus on a pas le temps parce qu’on a des quotas à faire ... Quand au mags, c’est un détail mais faut pas se foutre de moi, je connais la boite ... (ps : j’y travaille pas). Sans rire, répondre au téléphone, c’est pas connu comme un boulot des plus crevant ! Et puis pour la "pression des usagers peu aimables et des chefs ..." et bien je vois pas où est le problème. Chaque travail a son inconvénient ... pensez simplement au facteur qui passe chez vous le matin (le climat, les chiens, les engueulades , ...). Alors, pour conclure, je crois sincèrement (vu les problèmes énumérés sur cette page) que la "plainte" des employés ne tient pas debout. Excusez moi mais je pense que le problème est plus la flemme que le harcèlement ... Avant de m’attribuer moult collibets, veuillez, par pitié, travailler (je veux dire vraiment travailer ! en usine !) et poster après. Vos opinions auront bien changé, c’est promis !

#749 | Répond au message #726
> > Aux innocents .. les mains pleines ... - DeadPool - 15 janvier 2003 à  00:44

... je vois que la diatribe est bienvenue ... Donc si j’ai bien compris, c’est l’horreur le boulot chez Infomobile ??? Première précision, le gars qui cause de chaises en cuir, il est pas "chefaillon" comme tu dis (c’est le dernier mot que t’as appris ? Tu le trouve kitch ? Arrête de le foutre à toutes les sauces STP ! ça veut rien dire ... enfin ... pas dans ce contexte !) il connaît le boulot des ouvrier, comme j’ose le prétendre moi-même, même si je n’ose même pas dire que j’ai peiné en bossant en 3*8 (tu sais pas ce que c’est ? Normal, je crois pas que ça existe chez vous ...) quand on compare avec d’autres boulots ... Ok, InfoMobile s’est foutu de votre gueule, ok l’ambiance est merdique, mais en attendant l’ambiance est faites par les employés non ? Habituellement il y a plusieurs employés pour un chef non ? C’est quand même rarement le contraire ! Alors à vous de faire vos conditions de travail, et cessez de geindre ! Passez à l’action ! Il n’y a pas eu un siècle de luttes syndicales pour rien (mais pas non plus pour permettre à des fainéants de pleurnicher sur leur pauvre sort !)

Bref, je ne crois pas avoir tout dis, ne vous inquiétez pas, je repasserais !

#751 | Répond au message #726
> > > Aux innocents .. les mains pleines ... - 15 janvier 2003 à  20:59

A mon avis y en a qui n’ont pas le courage de leurs postes. Comme c’est facile (et surtout sans danger)de s’en prendre aux tos derrière un écran ! Bravo pout ton courage, tu mérite vraiment la palme. Je suis sùr que tu dois te croire l’orchidée de la société ! BRAVO !!!

#755 | Répond au message #751
> > > > Aux innocents .. les mains pleines ... - lsd - 16 janvier 2003 à  01:24

Bon, une fois de plus, je précise : je ne travaille pas à infomobile. Pour ce qui est du courage, si tu veux discuter autour d’un verre, il n’y a pas de problème ! Tu parles de quel danger ? Peut-être celui venant de l’extrême colère de quelques salariés un peu flemmard ? Désolé, je ne perçois aucun danger et je pense que vos chefs non plus ... Sur ce, quand on manque de courage pour répondre au téléphone, on évite de déblatérer sur un pseudo-manque de courage d’un posteur sur le net (ceci dit j’ai bien rit , merci ! :-) )

#759 | Répond au message #755
> > > > Aux innocents .. les mains pleines ... - DeadPool - 16 janvier 2003 à  01:28

Le bon vieux coup du "t’as pas de couilles si tu donnes pas ton N° de sécu, ton adresse et ton N° de carte bancaire." Franchement, venant de quelqu’un qui ne signe même pas ses posts (au fait, ça prend pas de ’e’, c’est un anglicisme) ça me fait franchement rigoler ... d’autre part, sache que je donne mon e-mail à chacun de mes posts et qu’après vérification, LSD apparement aussi. Donc, je ne vois pas en quoi je pourrais être "caché" derrière mon écran !!! Au fait, c’est quoi "être l’orchidée de la société" ? En bref, j’attendais un peu plus de réponses constructives, plus que des attaques persos mais bon ... je n’attend plus rien. Desormais, je me contente de donner mon avis sur un sujet qui m’interpelle parceque franchement au début je vous plaignais mais là ... j’ai presque l’impression que le proverbe "On n’a que ce que l’on mérite." se vérifie parfois. Je le répète, si vous avez des problèmes sérieux à soumettre, dites le, mais si vous vous contentez de ragots sur les hommes et femmes qui tentent de vous faire faire le boulot pour lequel vous êtes (bien) payés ne vous attendez pas à ce que l’on vous prenne au sérieux ... Dans l’attente de nouvelles des InfoMobiliens ... A bon entendeur, salutations !

#760 | Répond au message #755
> > > > > Aux innocents .. les mains pleines ... - 16 janvier 2003 à  11:23

oh lala que vous êtes petits ! avec tous vos sarcasmes.si tu n’es pas de la société tu ne sais pas ce qu’il si passe alors lâche nous !

#764 | Répond au message #760
> > > > > > Aux innocents .. les mains pleines ... - lsdrom@netscape.net - 16 janvier 2003 à  23:42

Tout d’abord, si mes posts t’ennuient ... va voir sur grosnichon.com si j’y suis. Plus sérieusement, en effet, je ne travaille pas à Infomobile mais si tu avais lu mes autres posts, tu saurais que je connais plusieurs personnes y étant salariées. Précision, ils sont tous TOS. Alors, je ne parle pas sans savoir.
Deuxièmement, si mes propos te dérangent à ce point, tu dois te sentir concerné (simple supposition ...). Le "lâche nous" me fait bien marrer ! Moi, je n’ai aucun rapport avec vous (et j’en suis content). Je ne vous oblige à rien (même pas à lire mes posts). Alors rebellez vous donc contre qui de droit. Merci d’avance ...

#769 | Répond au message #764
> > > > > > Aux innocents .. les mains pleines ... - 17 janvier 2003 à  00:03

... Ben voyons ... Bah raconte alors ! Moi je n’ai rien vu de constructif dans vos posts. Lorsque l’on vous propose une solution vous la rejetez systématiquement (voir le passage sur les Syndicats et quelques autres ...) des fois que ça vous obligerait à vous bouger ! Vous hurlez à la récupération politique lorsqu’on vous propose une solution syndicale. Vous hurlez au scandale quand on vous explique que 44,47 FF de l’heure pour un interimaire (je ne parle pas des employés qualifiés) c’est l’Eldorado. Et si jamais on ose suggérer que la clim et les postes assis ça améliore quand même les conditions de travail ... c’est l’émeute !!! Vous vous foutez de qui là ? Je ne sais pas ce qui se passe dans cette sociéte non, mais en attendant, pour un salaire et des conditions de travail pareils je veux bien ton poste ! Et quand aux rapports chefs-employés, on arrive toujours à les améliorer, moi aussi j’ai eu des chefs cons, des abrutis qui te regarde de haut dès que tu poses une question et qui t’engueulent quand tu ne fais pas ce qu’on t’as pas expliqué de faire ... mais ce genre de choses ne s’améliore pas si on fait durer les pauses cafés et qu’on arrive à la bourre. C’est sûr que si à chaque fois que tu as 30s de blanc ton chef te retrouve avec Paris Match entre les mains il doit avoir du mal à t’encaisser !!! Quand t’es payé 8 heures, tu bosses 8 heures, c’est tout ! ça s’appelle le boulot, c’est dûr et c’est pour ça qu’on paye les gens pour le faire, sinon ça s’appelle un passe-temps et je ne connais personne qui soit payé pour ça ! ça n’empêche pas d’apprécier son travail, de se dire à la fin de la journée : "Je suis sur les rotules mais au moins j’ai mérité mon salaire aujourd’hui !" Alors si vraiment ce boulot est infaisable laissez le à d’autres ! Ils se chargeront de vous montrer que quand on doit donner à bouffer à ses gosses on peut faire n’importe quoi. Mais laissez moi deviner ... aucun n’a de gosses ici ? C’est sûr, on peut pas sortir tous les soirs et faire son boulot correctement ! Alors on encaisse, la vie est faite de choix et celui des loisirs est incompatible avec celui d’une bonne paye, c’est comme ça ! Quand tu auras réussis à mettre du fric de côté tu pourras te payer des virées d’enfer mais pour l’instant il faut bosser pour ça. Les plus vieux prétendent que les nouveaux veulent tout à la fois, on a forcément des avantages avec 15ans de boîte qu’on peut pas avoir au bout de trois semaines. Vous contribuez à la mauvaise réputation de la jeunesse sur le marché du travail, quand on débute on se tape la merde, c’est connu et c’est normal. Les autres en ont chié aussi, la loi du marché du travail est ainsi faite, alors réveillez vous, obtenez vos avantages par le mérite et pas en bavant et vous verrez que tout ira mieux !


DeadPool, le gars qui donne son avis...

#771 | Répond au message #764
> > > > > > > Aux innocents .. les mains pleines ... - 17 janvier 2003 à  08:19

OH OH STOP........non non, tout le monde ne passe pas son temps à gueuler dans cette boîte et je ne pense pas que les 3/4 préfèrerait bosser en usine !! Si certaines personnes qui passent leur temps à se plaindre à infomobile ne sont pas non plus une généralité de la mentalité, n’en fais pas une non plus...Je n’ai pas 20 ans, je ne passe pas mon temps à rentrer à 5h00 du mat, et j’ai des gosses à nourrir...!!!Et je suis fière de ramener des sous à la maison pour que mes gosses aient à bouffer !! même si je m’emmerde !! Alors aux personnes extérieures ou à ceux qui bossent chez infomobile, arrêtez de faire d’une mentalité la généralité d’une entreprise...jusque là je ne faisais que lire vos commentaires sans jamais y mettre mon grain de sel, mais là ça me gonfle !!!

#772 | Répond au message #771
> > > > > > > > Aux innocents .. les mains pleines . - 17 janvier 2003 à  18:58

Il va de soi que ce post ne s’adressait en aucun cas à des personnes comme toi. Excuse moi si mon emportement l’a emporté sur la clarté de mes propos ... Je m’adressais à "d’autres" types d’employé. Heureux de voir qu’il existe des gens qui savent apprécier le fruit de leur travail et surtout ... le mériter !


DeadPool, le gars qui se fait mal comprendre ...

#774 | Répond au message #772
> > > > > > > > > Aux innocents .. les mains pleines - celle qu’à mal compris - 18 janvier 2003 à  20:49

y’a pas d’mal !!!!!!

#784 | Répond au message #774
> > > > > > > > Aux innocents .. les mains pleines . - DeadPool - 17 janvier 2003 à  18:58

Il va de soi que ce post ne s’adressait en aucun cas à des personnes comme toi. Excuse moi si mon emportement l’a emporté sur la clarté de mes propos ... Je m’adressais à "d’autres" types d’employé. Heureux de voir qu’il existe des gens qui savent apprécier le fruit de leur travail et surtout ... le mériter !


DeadPool, le gars qui se fait mal comprendre ...

#775 | Répond au message #772
> > > > > > > > Aux innocents .. les mains pleines . - lsd - 18 janvier 2003 à  01:00

Ah ! Ca fait du bien de lire un post tel que celui-ci. Comme le souligne DeadPool, heureusement qu’il y a des employés comme toi qui font leur boulot comme il se doit. J’ajouterais que que tu as tout à fait raison d’en être fière ! Ce qui fait de la peine, c’est qu’il y a des gens comme toi qui sont prêts à travailler mais qui restent au chômage parce que les postes sont occupés par ... des gens qui apparemment n’ont pas envie (ou besoin ?) de travailler.
Lorsque j’ai découvert ce forum j’ai été très étonné par ce "conflit" stupide reposant sur des revendications bidons. Je pensais donc obtenir des arguments et des explications de la part des salariés mécontents pour connaître le réel problème ... s’il existe. Mais les posts que je lis sont (excusez moi) des ramassis d’injures à peine déguisées sous le frêle vocabulaire d’ados de 18 ans.
Pour une fois, je lis un post intéressant et constructif, alors, de tout coeur : MERCI !
Et bonne continuation. :-)

#779 | Répond au message #772
> > Conflit social latent chez Infomobile - eva - 3 janvier 2003 à  17:38

hé didick tu es toujours la ?bonne année a toi

#716 | Répond au message #689
> > Conflit social latent chez Infomobile - 6 janvier 2003 à  10:17

Superficiel comme article. La concurrence internationale fait que des pays etrangers sont moins chers que la France. Cela rend la tache de ces centres d’appels plus difficile qu’il n’y parait. La division des responsabilites dans ces societes est tres claire, les superviseurs supervisent, les directeurs dirigent et les operateurs operent. Tant que l’entreprise opere de maniere satisfaisante, les employes sont payes.

message écrit plus bas dans le forum mais qui mérite d’être lu dans les premiers...

#727 | Répond au message #689
> > Conflit social latent chez Infomobile - 20 janvier 2003 à  19:04

j’crois que c’est clair !

#789 | Répond au message #689
un peu de détente dans ce monde de brutes !!! - Karl Marx (je dois venger mon honneur) - 3 décembre 2002 à 20:58

" Bienvenue au Service Clientèle de X. Si vous appelez d’un téléphone à touches, tapez 1. Si vous appelez d’un téléphone à cadran, restez en ligne pendant qu’un chargé de clientèle s’étrangle de rire en se payant votre tête. Pour des raisons de sécurité, veuillez composer les 4 derniers chiffres du numéro de moteur de votre tondeuse à gazon, suivi du petit nom débile dont votre mère affuble votre père quand elle a trop forcé sur le Porto.
Par mesure d’économie, et afin d’accélerer le processus de licenciement des chargés de clientèle, notre système vocal express de réponse automatisée est maintenant opérationnel. Pour utiliser ce système, tapez 1. Pour parler à un chargé de clientèle, appelez l’ANPE. Pour revenir au menu principal, raccrochez, puis rappelez.
Bienvenue sur le système vocal de réponse automatisée ; Veuillez composer les 67 chiffres de votre numéro de compte personnel, inscrit tout en bas du milieu du coin supérieur gauche de la page qui n’a certainement pas été jointe à votre facture, puis appuyez sur #. Si vous avez confondu la touche # avec la touche *, dites ding dong.
Vous venez de taper : 8943752799048504327596434788476863505428898373560724504485906988249. Dites "Oui" pour confirmer, sinon tant pis pour vous. Vous n’aviez qu’à articuler correctement ou ne pas prendre ce drôle d’accent.
Pour le paiement des factures, dites "Paiement". Pour les réclamations concernant des appels ou des taxes injustifiées, dites "Andouilles". Pour entendre le cri de la bécasse à échasses dites "Kirrr-pip".
Pour le système vocal express de réponse automatisée, tapez 1. Pour entrer à nouveau les 67 chiffres de votre compte personnel qui ne sert à rien, tapez 2.
Merci de patienter, un chargé de clientèle va traiter votre appel dans quelques instants...Tous nos agents sont actuellemnt occupés à gonfler nos bénéfices. Les appels seront pris dans un ordre aléatoire. Votre temps d’attente moyen est de 42 minutes. Votre tension moyenne passera à 21. Vous allez peut-être proférer des paroles regrettables qui seront enregistrées. Désolé, la touche 0 n’est pas valide, même si vous appuyez comme un malade 11 fois de suite.
Pour utiliser notre système vocal express de réponse automatisée, tapez 1. Pour passer vos nerfs sur un opéateur, tapez 2. Désolé, la touche 2 n’est pas valide.
Merci de votre appel...

Je ne lis peut-être pas Marx, mais il m’arrive de lire le Reader’s Digest d’octobre 82, page 76, quand je suis aux toilettes. Comme quoi il ne faut pas tout prendre au tragique.


#630
Déconcertants............ - Sylvain D. - 12 décembre 2002 à  18:35

Grands nombre d’entre vous sont vraiment déconcertants...
Avez vous une vie en sortant d’infomobile ???
je me le demande, si vous voulez discuter de torchons et serviettes y a des chats et d’autres forum pour ça. On dirait que vous avez que ça à foutre de poster sur ce forum... En ce qui me concerne c’est le troisième message que je laisse en 2 mois.
Si vous détestez autant Infomobile pourquoi en parler à longueur de temps ???? Vous venez y travaillez... vous vous pleignez pendant votre journée... vous dites vivement ce soir... et la ! le soir vous parlez d’infomobile sur un forum qui n’a aucun interet a par si ce n’est que pour menacer des gens ou les insulter.
Je pense qu’il faut grandir un peu mais bon...
Et comme j’aime le dire :

SI VOUS VOUS FAITES CHIER CHEZ INFOMOBILE PARTEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Arretez un peu de critiquer tous les chéfaillons comme vous dites et prenez déjà le temps de leur dire bonjour et au revoir, c’est le minimum que l’on peut attendre de "grande" personne, et surtout ça ouvre des portes a des relations plus clémentes.
Ma supp’ comme les autres sont humains et sont loin ,de mon point de vue, d’être comme vous pouvez les décrires, vous ressemblez a des gamins qui critique les profs du collège. Tout le monde ne peut pas être toujours de bonne humeur et être souriant comme vous d’ailleurs !
C’est sur qu’il y a une ambiance de moin en moin bonne, avec tous les racontards que tout le monde peut colporter. Mais quel interet.......??

Sur ce je vous laisse je pense encore une foi avoir dit ce que je pensais.

Petit coucou à tous ce que je connais et qui seront peut-être d’accord avec moi

#680 | Répond au message #630
L’histoire du caisson volant - L’equipe M’en fout - 26 décembre 2002 à  18:02

Il était une fois à Infomobile des caissons qui n’étaient pas fermés. Un jour, Karl Marx deguisé en Concombre masqué arriva dans la place. Il rencontra un être différent, il etait gros et laid avec une progeniture qui ressemblait à une sorte de veau, mais malade. Il se faufila derrière celle que l on appelait La G...... et regarda dans sa cachette secrète : Son caisson. Il y decouvrit tous les secrets d’Infomobile... mais il les garda pour lui. Fort de son méfait, il partit vers d autres cieux. Quelques mois plus tard, au cours d’une beuverie autour d’une pizza avec un fond de disco, il apprit que l’être différent était au courant. Karl Marx toujours déguisé en Concombre masqué devint vert de colère et rouge de rage et prépara sa vengeance... Quelle est-elle ? Seul Karl Marx pourra nous le dire...

#694 | Répond au message #630
COSETTE OU REMY SANS FAMILLE - robocop .qui demande je fais - 26 décembre 2002 à  20:11

BONJOUR
Voila y en a marre de se faire jeter de service en service / fais attention a ta pause /pourquoi tu t est deconnecte / qu est ce tu as fais la et ici et pourquoi /
pour tous les sup et meme les mimis sup ne me faites pas C ???? je m en fous du loup /qu il me laisse tranquille je travaille dans mon coin / alors pourquoi nous taquiner vous voulez une greve party je suis le premier sur la liste / je veut travailler normal jusque la . mais mettez a la place des to rappelez vous se que vous disiez alors taisez vous sinon je balance ....

#698 | Répond au message #694
> COSETTE OU REMY SANS FAMILLE - Eva - 29 décembre 2002 à  15:30

ouais vas y balance !

#702 | Répond au message #698
> L’histoire du caisson volant - 28 décembre 2002 à  21:26

HEIN ??????????????

#700 | Répond au message #694
> > L’histoire du caisson volant - fruits & légume - 29 décembre 2002 à  11:58

quand on a rien à dire, on se la ferme... retourne à tes pizza, et tes légume.
dans la famille marx, tu dois te trompé, c’est groucho marx, pas Karl !!!!

#701 | Répond au message #700
> > > L’histoire du caisson volant - Karl - 2 janvier 2003 à  21:24

C’est étonnant de voir quelqu’un de cultivé sur ce site. Au niveau humour, c’est plus proche de Benny hill en temps normal. Alors à bientot fruits et légumes ( tu es au régime ?)

#713 | Répond au message #701
> > > > L’histoire du caisson volant - 3 janvier 2003 à  17:58

c’est vrai ce que tu dis c’est étonnant de voir quelqu’un de cultivé ici , Hein ????

#717 | Répond au message #713
> penseur, censeur, censé !!! - didick le mangeur de brandade tipiak - 3 décembre 2002 à 11:12

bonjour a tous les lecteurs de cet article,
tout d’abord je tiens a dire qu’a vouloir me censuré je vais finir par croire que mes propos risquent d’atteindre leurs but ; ou qu’alors la webpresse n’est pas "libre". Enfin peut etre est ce une sorte de contribuer a l’exploitation, de part la censure, meme si certains propos etaient un tentiné soit peu hardcore, mais sans dénomination.
enfin bon !!! je suis la pour parler du capitalisme qui a envahie notre pays depuis deja quelques années. et je n’ai rien contre infomobile specialement. a bon entendeur salut !!
De toute façon depuis le 19 éme nous rencontrons 2 grandes classes sociales : le patronnat, et le proletariat( ceux qui lisent ce message je vous rassure vous etes dans cette classe, tout comme moi). Alors une grandes questions ce pose : quelle est l’interaction de ces 2 classes ? Et bien nous pouvons repondre simplement, qu’il y a un rapport d’eploitation d’une classe sur l’autre ; et je vous laisse deviner qui exploite l’autre ? indice : celui qui exploite a les moyens de productions. mais le proletariat est liée au systeme intrasec du capitalisme. De nous mais aussi des autres et j’entend par autres, les habitants par exemple de Mayotte (les Mahorés) ile française de qui l’etat tire une plus values en leur versant tous les quelques miliers de francs (environs 100 000frs), en fait nous ne sommes que des ressorts economique de l’eploitation du patronat. La lutte des classes est le moteur de l’histoire (K. MARX), alors petit conseil syndiquer vous et faite le bon vote le 11 decembre.
Pour conclure voici un citation de K. MARX :
"l’ensemble des rapports de production des Hommes, constitue la structure economique de la societe, la base concrete sur quoi s’élève une superstructure juridique et politique."

didick ki mange de la brandade tipiak !!


#622
salut - Eva - 3 décembre 2002 à  14:19

ouais tu es revenu ! moi j’suis bien contente et bien d’accord avec ce que tu dis ! je reviendrais bientôt car la je doit y aller because the badgeuse....

#623 | Répond au message #622
> salut - Bruce Willis - 3 décembre 2002 à  21:03

Ne sont concernés par la badgeuse que ceux qui sont en retard !!!

#631 | Répond au message #623
> > salut - 4 décembre 2002 à  10:28

hé willis je te rassure tout le monde badge meme si t’es po en retard !
heuuuu je sais po a koi sert une badseuuusssee.

#635 | Répond au message #631
> > > salut - Elvis Presley qui veille sur vous de son nuage - 4 décembre 2002 à  21:22

Je vais t’expliquer parce qu’il me semble que tu ne comprends pas tout. Quand je dis : "ne sont concernés par la badgeuse que ceux qui sont en retard", je veux dire (si je vais trop vite, dis le moi !) que ceux qui arrivent à l’heure et qui respectent leurs horaires, comme le font toutes les personnes ayant un minimum de sens professionnel, n’ont pas à avoir peur de la badgeuse et ne le prennent pas comme une contrainte, contrairement à ceux qui essayent de gratter des minutes deçi delà. en gros, mon cher Didick, tu ne comprends pas mieux tes contemporains que ce cher Karl Marx

#641 | Répond au message #635
> salut evaaaaa !! - 4 décembre 2002 à  10:26

merci de ton soutiens, je vois ke tu te ralie a ma cause sur le capitalisme, je te laisse donc aller pointer, puisque l’on peu ici voir les consequences d’un capitalisme limite version carcerale. Enfin je vous rassure on fait meme bosser les detenus pour des couts de production moins elevés. Enfin bon ... tu dira bonjour a la badgeuse de ma part, et attention interdit de mal traité la badgeuse, sinon le comité de defense des badgeuse ce retournera contre vous. :-)
aller salut eva ô teleactrice ke tu es ! et n’oubli pas pour guarder la forme mange de la brandade tipiak <°}

<

#634 | Répond au message #623
> > salut evaaaaa !! - eva - 4 décembre 2002 à  13:04

ouais j’adore tes messages et ton ortographe excellente ! de toutes les façons on s’en fou des fautes ce n’est pas le principal problème mais bien la dictature je compte me barrer rapidement car en tant que boite de bip sinon mon message va être censure donc je donne a Infodébile la place d’honneur ! quand a la badgeuse j’adore pointer pile a l’heure dans mon contrat rien n’est stipuler que je doit arriver dix minutes avant et je ne n’aurais pas signer un tel torchon certe après c’est une question de concience pro féssionnelle mais il ya bien longtemps que je n’en ais plus et que je m’en fou royalement s’ils ne sont pas content qu’ils me vire ce serait un beau cadeau de noel !!!!!!!!! non ? waouh faut que j’arrête de rêver ils préfèrent les dems mais je ne suis pas aussi stupide ! bon mes tipiak m’attendent a bientôt didik
ps : infodébile = eclavage non aboli !

#637 | Répond au message #634
> > > salut evaaaaa !! - Le concombre masqué - 4 décembre 2002 à  21:26

Je doute que tu ne sois pas aussi stupide que tu le dis Eva. Avant de quitter Infomobile, commence à chercher ailleurs et relis bien ton CV au cas où il y ait des fautes, tu pourrais te retrouver dans une boite pire : chez toi !!

#642 | Répond au message #637
> > > > salut evaaaaa !! - eva - 4 décembre 2002 à  23:40

mais ce serait le top ! pauvre concombre allez aurevoir ! ah j’oubliais a tous et a toutes les fote d’aurtograffes on s’en tape si vous n’avez rien d’autre foutre de mieux sur ce site et bien ni revenez pas !

#645 | Répond au message #642
> grosse fete tous le monde est invite - felafet - 7 décembre 2002 à  00:32

venez on va faire la fete pas la guerre on sera melange / le 19/12/02 / les contents et les pas contents / enfin la fete / vous etes tristes moi aussi qui a reste a info rigolons avant que l on nous empeche de rigole

#652 | Répond au message #623
> > grosse fete tous le monde est invite - gilles - 8 décembre 2002 à  18:00

est ce que les conjoints sont invités au repas de noel, pour la grosse fete moi ca m’intéresse

#655 | Répond au message #652
> > > grosse fete tous le monde est invite - 9 décembre 2002 à  14:58

KESCEQUECE ???
Repas de Noel ??
Si c’est pareil que la fête du mois de janvier, au secours !!!
T’es fou ? Les conjoints risquent pas d’être invités, ça pourrait détruire les relations extra-conjugales... Parce que Nimphomobile, c’est un peu comme une secte. Moins on voit ce qui se passe à l’extérieur, mieux c’est.

#656 | Répond au message #655
> > > > grosse fete tous le monde est invite - 9 décembre 2002 à  19:16

mais j’ai pas entendu parler de cette fête a croire que tous le monde ne soit pas inviter ou alors c’est peut être pas du tout un repas mais une GREVE....?

Merci pour l’invitation j’y serais !

#657 | Répond au message #656
> > > > grosse fete tous le monde est invite - 9 décembre 2002 à  21:50

Ne vous emballez pas, il s’agit simplement du repas de Noël du RIE...!!!

#658 | Répond au message #656
> > > > > grosse fete tous le monde est invite - 10 décembre 2002 à  15:23

aaaaahhhh !!! Mais personne d’Infomobile va venir !!?

#659 | Répond au message #658
> > penseur, censeur, censé !!! - 3 décembre 2002 à  14:23

 !!!!!!!!!!!!!!!!!Ouah...il est cultivé didick !!!!!!!!!......pffffff

#624 | Répond au message #622
> > penseur, censeur, censé !!! - 3 décembre 2002 à  20:28

Etonnant de voir qu’à notre époque, certains savent lire (ou du moins font semblant) mais ne savent pas écrire !!

#629 | Répond au message #622
> reponse a l’autre ! - didik le mangeur de brandade tipiak (je ne suis pas portuguais) - 4 décembre 2002 à  10:34

je te rassure je ne lis po MARX c’est ce kon appel avoir une certaine culture generale, pour ce ki est des fautes d’ortografe c’est vrai je suis une bille, enfin bon personne n’est parfait, et mes propos n’engage ke moi, si tu es contre et ke tu aime travailler sous dictature c’est ton probleme et tu peu l’exprimer mon grand !! aller j’t’m komeme !!
hé n`oubli po de manger de la brandade tipiak la brandade de didik !

#636 | Répond au message #629
atmosphère, atmosphère !!! - 4 décembre 2002 à  14:37

Ca fait du bien de voir qu’Infomobile est encore là, même si c’est toujours un peu les mêmes... Je croyais que tout le monde s’était fait une raison !!!!

#639 | Répond au message #636
> > reponse a l’autre ! - Le petit Robert - 4 décembre 2002 à  21:30

Puisqu’on parle de culture générale, connais tu ce magnifique livre qui s’appelle le dictionnaire, tu y trouveras plein de mots bizarres avec des lettres dedans !!!

#643 | Répond au message #636
> > > reponse a l’autre ! - eva - 4 décembre 2002 à  23:54

ah ouais ils en font pour les sups ? car les petits commentaires sur les states sont bourrés de photes !

#647 | Répond au message #643
> viveu les fottes d’haurtaugraffes - 5 décembre 2002 à  09:18

je voi ke ca jou au malin deriere son ekren d’aurdinnateure, enfin bon !! bende de povre con

#648 | Répond au message #643
> > > reponse a l’autre ! - 10 décembre 2002 à  21:26

Y EN A MARRE DES GENS QUI S OCCUPENT DES FAUTES D ORTHOGRAPHES
LE MALAISE N EST PAS LA
LA GREVE LA GREVE LA GREVE

#664 | Répond au message #643
> > > > reponse a l’autre ! - 10 décembre 2002 à  23:45

a fond la grève !ouais ! on commence quand ? et les sups on les vires quand ????

#670 | Répond au message #664
coucou didik - Eva - 27 novembre 2002 à 17:12

Ah excellent !génial ! j’adore ,j’adore.... mais même bourré j’crois que tu pourrais pas....2 ans ta femme faut pas rêver malheureusement si elle avait du passer sup ce serais fais depuis longtemps j’espère qu’elle y arrivera mais elle ferais mieux de chercher ailleurs pour sa santé et surtout votre couple.bon sur ceux a bientôt et c’est vrai c’est une boite de lèche et de Merde arrêtez de nous faire chiez avec toutes vos conneries et occupez vous de votre job et laissez nous faire le nôtre déja que c’est un poste dévalorisant alors stop aux ragots des sups ce sont eux les premier qui foutent la merde hein cruella !méchante !


#602
> coucou didik - eva - 27 novembre 2002 à  23:42

Hé pourquoi le message de didik a disparu il l’a écrit aujourd’hui et il n’y est déjà plus ! ça veut dire quoi ça ? dire la vérité gênerait ????????

#606 | Répond au message #602
Règles de bonnes conduites sur les forums. - Mister K - 28 novembre 2002 à  08:56

Le monsieur en question tenait des propos qui non pas lieu d’être sur ce forum. Il est normal de rester correct, même sur Internet. Je ne connais personne chez Infomobile, je ne suis pas capable de reconnaitre des gens sous des pseudos ou des allusions, mais d’autres le peuvent. Ce message contenait des propos dégradants pour une personne, et en aucun cas je ne peux l’accepter, quelque soit la personne en question. j’ai donc envoyé un email à la personne qui avait laissé le message en question (en espérant que l’adresse qu’il avait laissé était la sienne...) lui expliquant pourquoi j’avais supprimé son message, et l’invitant pour les prochaines fois à tenir des propos corrects. Il pourra donc exprimer de nouveau son point de vue, mais en enlevant le passage insultant et dégradant envers une personne nommé par un pseudo.

Le principe du forum est simple. On vous laisse vous exprimer, sans même vous obliger à fournir une adresse email. A vous de vous en servir correctement. J’ai déjà laissé beaucoup de message "limites". En cas d’abus répétés, nous seront vraissemblablement contraint d’obliger tout le monde à s’identifier avant d’envoyer un message...ce serait dommage !

N’oubliez pas que personne n’est totalement anonyme sur Internet. La justice s’applique ici comme partout. Vous êtes responsable de vos propos. Merci d’en prendre conscience.

Pour information, merci de lire http://www.agitateur.org/article.php3?id_article=62

#607 | Répond au message #606
> Conflit social latent chez Infomobile - Patrick - 6 novembre 2002 à 09:54

Au fait, il n’ya pas que vos petits problèmes existensielles sur l’Agitateur, essayez de vous exprimer un peu sur les autres brèves cela vous éclairira les méninges.


#523
> > Conflit social latent chez Infomobile - Sylvain D. - 13 novembre 2002 à  22:34

Je travail chez Infomonile et je suis outré par un tel article !!
Vous pouvez le jeter à la poubelle.

Quelque petites précisions :

La Société Générale va fermer son service tout simplement parce qu’elle va en ouvrir en interne et pas pour autre chose !

50 personnes en arret !!!! la c’est FOUTAISE !!! depuis que j’y travaille 2 personnes sont parti en arret l’une qui a de grave poblèmes personnels, et l’autre des soucis avec l’un de ces enfants.

Ceux qui se pleignent d’Infomob et bien qu’ils partent !! A par jouer les lèches cul devant les supp c’est tout ceux qu’ils savent faire !

En ce qui concerne le recrutement, Infomob ne peine pas du tout à recruter car depuis quelques semaines se sont des formations toutes les semaines qui débutent.De plus il n’a jamais fallut avoir bac +2 pour être embauché si ce n’est que pour postuler au poste de superviseur.

Je défis les personnes qui critique ce travail alors qui ne l’ont jamais fait de venir pendant un mois et d’être télé-opérateur. Il faut aussi arrêté de généraliser, c’est partout pareil, SFR, Orange, ils ont tous les même objectifs prendre le plus d’appels possible, c’est comme promouvoir un film, si y a un pleins de pub pour un film c’est qu’il y es le plus d’entrées.

Sur ce je vous laisse, en ésperant que mon message aura servi à quelque chose mais j’en doute quand je vois que tous ceux qui post ici ne font que baver sur une société ds laquelle ils restent.

Vive Infomobile et longue vie à cette société, tant qu’elle existera elle particpra à diminuer le chomage qu’il peut y avoir à Bourges.

S.

PS : je laisse mon prénom car je n’ai en aucuns cas honte de mon message et encore moin de travailler à INFOMOBILE !

#575 | Répond au message #523
> > > > Conflit social latent chez Infomobile - S D. - 13 novembre 2002 à  23:13

et qui es tu pour insulter les gens...??? tu es TO ?

#580 | Répond au message #575
> Conflit social latent chez Infomobile - Patrick - 6 novembre 2002 à 09:52

Ouais la chaude ambiance, vous êtes bien divisés tous là, et pendant ce temps la Direction se frotte les mains hé ! hé !. Réveillez-vous et vous verrez qu’ensemble vous seriez bien plus fort...


#522
> > Conflit social latent chez Infomobile - RNOHF - 4 janvier 2003 à  00:10

Superficiel comme article.
La concurrence internationale fait que des pays etrangers sont moins chers que la France. Cela rend la tache de ces centres d’appels plus difficile qu’il n’y parait.
La division des responsabilites dans ces societes est tres claire, les superviseurs supervisent, les directeurs dirigent et les operateurs operent. Tant que l’entreprise opere de maniere satisfaisante, les employes sont payes.

#719 | Répond au message #522
> Conflit social latent chez Infomobile - DIAMS - 5 novembre 2002 à 23:19

autres chose au sujet du francois du 614 ! il tourne son deriirer du coté ou il aura le moins mal cad la direction ! c’est un mange merde renommé tout le monde sais qu’il bouffe a tout les rateliers pour etre bien vu par la direction ! lil souffre de lechage de cul ambigue c pas de sa fote


#517
> > Conflit social latent chez Infomobile - Lipstick - 11 décembre 2002 à  12:01

Je suis tout à fait contre ce que tu dis sur François du 614, je le connais bien et il est loin d’être un lèche-cul ou un mange merde comme tu dis. Si tu t’interessais un peu + au gens qui t’entoure, tu ne tiendrais pas de tels propos.

François c’est un type vachement sympa passionné par son boulot (une vraie conscience professionelle).

#674 | Répond au message #517
> > > Conflit social latent chez Infomobile - Guillaume - 18 février 2003 à  11:50

Conscience professionnelle ? passionné par son travail tu dis ? Comment est-ce possible si ce n’est avec les faveur de la direction. La lèche dans le monde du travail à toujours existé c’est devenu le seul moyen de s’en sortir de nos jours et francois du 614 ou n’importe qui d’autre doit passer par là si il veut réussir. Quelle passion peux tu avoir a decrocher toute ta foutue journée un téléphone pour parler a des clients mécontents et de les passer dans le pire des cas à des superviseurs qui ne parviennent même pas à gérer l’afflux de requetes diverses et variées ? je travaille depuis que j’ai 17 ans et j’ai toujopurs vu des lèches cul y arriver. C’est ca aujourd’hui le monde du travail. Bienvenue dans le monde réel mon cher ....

#838 | Répond au message #674
> Conflit social latent chez Infomobile - Hervoix cecile - 5 novembre 2002 à 23:07

Je suis une ancienne salariée qui est partie de l’entreprise en juillet sous le pretexte d’une modification de contrat ! FOUTAISES ! A ce jour je suis bien Dans ma peau sans infomobile on est mieux au chomage que dans cette boite de fou ! on croit rever ! c’est original de voir les commentaires qu’on fait mes ex collegues c’est exactement ce que l’on se disait pendant nos pauses ! cette boite c’est un truc de dingue faut la faire fermer faire enfermer les superviseur (on peut citer des nom s ? ) bref je suis assez contente de voir un tel article et j’hesite a l’imprimer pour aller le diffuser sur mon ancien lieu de travail ! ca ferai les pied a marie fanny and consors qui ne sont rien d’autre qu’un tas de bouse fumant qui abusent de leur pouvoir de pseudo chefs sans aucune experience !

PITOYABLE INFOMOBILE


#515
> > Conflit social latent chez Infomobile - 6 novembre 2002 à  16:46

Coucou "Diams"
C’est cool si tout va bien pour toi. Je préfère des gens comme toi qui ont la haine après cette boite de fous et qui crient haut et fort, c’est même drôle quand on est parti !
Ce qui m’agace, même si c’est vrai que c’est horrible de travailler la-dedans,c’est les gens qui critiquent tout le monde, qui se plaignent de tout, MAIS QUI RESTENT !!!

#532 | Répond au message #515
> > > Conflit social latent chez Infomobile - 6 novembre 2002 à  17:05

bonjour a vous 2 je suis entièrement d’accord avec diams et toi je me suis plainte mais j’ai assumé en partant en juillet qui était il faut l’avoué une opportunité a ne sutout pas louper...par contre diams juste un petit conseil tu as tout fait raison de dire ce que tu pense mais fais attention tout de même a ce que on ne viennent pas d’inportuner dans ta nouvelle vie profféssionnelle car ça c’est du déja vu !
Il est vrai que le pire de tout les gens qui se plaigent et qui ne se bouge pas !!!!Hum.....

#534 | Répond au message #532
> > > > Conflit social latent chez Infomobile - The_ChieuZe - 12 novembre 2002 à  20:33

Je suis employée dans cette boite de merde, je suis la premiere a m’en plaindre mais bon moi je ne peux pas me permettre de la quitter sans rien derriere.

C’est pas un probleme le jour ou je partirais ca se saura en haut lieu voir dans un tribunal.

Bon courage a ceux qui sont partis quand il etait encore temps et vivement la greve.

#568 | Répond au message #534
> Conflit social latent chez Infomobile - 5 novembre 2002 à 12:40

c vraiment n’importe quoi, le capitalisme. Où va-t-on, avec des patrons qui touchent des aides de l’Etat, et des collectivités territoriales, mais qui ne veulent pas payer leurs salariés et les traitent comme des chiens. Bientot on nous demandra de travailler bénévolement !


#508
> > Conflit social latent chez Infomobile - 5 novembre 2002 à  14:39

ne croyez pas tout ce qui est dit dans cet article. Certes il y a des choses à revoir mais tout n’y est pas aussi noir. Beaucoup de choses sont rajoutées, édulcoquées pour faire monter la mayonnaise et il y a beaucoup de contre vérité : juste 3 exemples : il n’y a pas à lors actuel 50 salariés en dépression nerveuse mais des femmes qui sont en congés de maternité, d’autres ont subies des interventions chirurgicales... ; faire lever les salariés malades de leurs lits pour bosser est grotesque ; c’est Bouygues Telecom qui a fixé la barre des 11 appels à l’heure pour le 614 et pas Infomobile. Infomobile c’est aussi l’activation et 1 autre plateau.
Ce n’est pas en croyant et en écoutant des gens qui ragotent et qui bavent sur Infomobile qu’on aidera les salariés à se sentir mieux. Les règlements de compte n’ont jamais rien apporter de constructifs.
Je tenais à apporter ces correctifs.
François du 614

#509 | Répond au message #508
> > > Conflit social latent chez Infomobile - la peste - 5 novembre 2002 à  15:55

Dis donc françois tu te moque de qui ? tu as oublier ce que tu as écris le 19/10 article 306 de l’agitateur....alors s’il te plait arrête un coup tu es du côté de la direction tu es une vrai girouette quand au ragots je te donne la médaille dargent ! tu as bien fais de démissionné tu ne servais a rien et tu n’a rien fais pour la société !a part user tes fonds de culottes pendant les réunions et faire bien devant la haute !

Il n’y a pas très longtemps en revenant de week end un lundi tu as dis me voilà de retour en enfer (au 614) alors stop tous le monde sait que c’est toi qui a écris le message et alors ?tu n’est pas obligé aujourd’hui d’éssayé de te rattrapper auprès de la direction dis ce que tu pense une bonne fois pour toute et arrête tu deviens vraiment énervant !chao

#511 | Répond au message #509
> > > > Conflit social latent chez Infomobile - 5 novembre 2002 à  17:07

bien entendu que c’est moi qui est écrit ce fameux message en date du 19/10 et j’en ai reparlé devant 1 sup samedi.
Je ne me rattrappe pas du tout. J’ai toujours tout assumé. L’article en question est truffé de contre vérités. Je les ai dénoncés.
J’ai toujours fait remonter les infos-dysfonctionnements à mes collègues DP et à la direction. Ils te le confirmeront. Es tu venu voir les DP pour leur parler de tes soucis au boulot ?
Présente toi DP aux prochaines élections et tu verras comme c’est facile. C’est toujours + facile de critiquer que d’agir.
François

#512 | Répond au message #511
> > > > > Conflit social latent chez Infomobile - 6 novembre 2002 à  00:41

je suis dp !

#518 | Répond au message #512
> > > > Conflit social latent chez Infomobile - 6 novembre 2002 à  23:33

merci à toi qui a fait remarquer que fonds de culotte étaient usés. Je m’en vais les rapiécer afin d’être + présentable devant les sups et la direction

#544 | Répond au message #511
> > > Conflit social latent chez Infomobile - 5 novembre 2002 à  17:35

Ce sont des salariés qui rapportent les faits...Il est vraisemblable qu’ils exagèrent un peu...le chiffre 50 est un peu trop gros et rond pour être vrai, mais il doit y avoir des fonds de vérité, non ?
En ce qui concerne "les malades qu’on sort du lit", il me semble que c’est une image ;-))
Enfin, les ragots, viennent de l’intérieur d’infomobile...ces forums sont une preuve d’un mauvais management au sein d’infomobile et d’une absence totale de dialogue. Bref, un dialogue social au sein de cette société ferait le plus grand bien à tout le monde, visiblement. Ce qui éviterait les étalages sur le web...

#513 | Répond au message #509
> > > > Conflit social latent chez Infomobile - 6 novembre 2002 à  00:46

non ce n’est pas une image !les preuves sont sur le dictaphone d’un sup qui enregistre toutes les réunions avec cruella......

#519 | Répond au message #513
> > > Conflit social latent chez Infomobile - un autre françois qui se casse dinfodebile - 5 novembre 2002 à  21:37

si vous dites n’importe quoi, c’est normal que ça vous retombe sur la gueule dans l’article, qui vous donne d’ailleurs une image un peu moins nulle que ce qu’il y a dans le forum sur l’ancien article infomobile, où là on se dit qu’il doit y avoir pas mpal de gros débiles. l’article est meme trop propre par rapport à la somme de conneries dans le forum. le mec a rendu vos problèmes crados un peu plus présentables pour que vos revendications soient credibles et qu’on vous prenne pas pour des cons. C’est pourquoi je lui reprocherais un manque d’objectivité : il aurait du vous faire passer pour des gamins trop gatés et vraiment très cons. Pas etonnant que vous soyez toujours dans la merde si vous etes pas capables d"accorder vos violons.

#514 | Répond au message #509
> > > > Conflit social latent chez Infomobile - 6 novembre 2002 à  00:47

tu as raison de te casser vu ta mentalité dommage tu es tout a fait dans le cadre...

#520 | Répond au message #514
> > > > Conflit social latent chez Infomobile - 6 novembre 2002 à  17:10

Ecellent, François qui part ! Mais tu vois, le problème c’est que ça ne sert à rien de leur dire ce genre de choses, la preuve, ça te retombe dessus. Il sont tellement idiots et enfermés dans leurs préjugés qu’ils ne verront jamais autre chose que leurs petits problèmes existentiels. Franchement c’est pire que la connerie ce genre de comportement, et tellement puéril ! Je suis sûre qu’il y a une grande majorité de jeunes qui écrivent ici : aucune expérience et un maximum d’exigences. Des enfants gatés certainement. Ca va pas être facile tous les jours...
Et sinon, François qui reste : Conseil d’amie : arrête : tu t’enfonces, tu es extremement ridicule et si tu as encore un peu de fierté, il vaut mieux que tu te taises !!!
Sur ce, Bon vent !!!

#535 | Répond au message #514
> > > > > Conflit social latent chez Infomobile - Un anonyme étranger a la société - 12 novembre 2002 à  18:06

Moi je ne répondrais qu’une chose à ce message, des jeunes qui débute, pensez-vous que ca leur donne une bonne expérience d’être traités comme des sous-merde ? Méfiez vous cruella veille au grain... ca pourrait vous retomber dessus lachez ce forum d’hypocrites et unissez vous pour aller vers quelque chose de constructif faites vous entendre. Ne les laissez pas vous mener pas le bout du nez, c’est bien trop facile.

#567 | Répond au message #535
> > > Conflit social latent chez Infomobile - Diams - 5 novembre 2002 à  23:12

venant de lui on peu pas s’attendre a autre chose cela va de soit c un leche cul manifeste qui a obtenu un poste de support au service de nuit grace a ses coup de langues genereux sur le derriere de nos cher superviseur !!!
Enfin francois merci de tes eclaircissement ca me fait du bien de voir ke toi tu change pas (excusez mon language c le chat power !)

#516 | Répond au message #509
> > > Conflit social latent chez Infomobile - Lipstick - 11 décembre 2002 à  12:06

Yoooooooo François, je suis tout à fait dakor avek toa.

#675 | Répond au message #509
> > Conflit social latent chez Infomobile - 13 novembre 2002 à  21:03

De toute façon il n’y a rien à attendre d’un maire royaliste et qui en a rien à foutre de ses administrés.

#574 | Répond au message #508
> Conflit social latent chez Infomobile - Patrick - 4 novembre 2002 à 16:36

Putain, qu’est-ce qu’il sont cons ces employeurs, il suffit que leur personnel se sente bien et il travailleront mieux, l’oppression n’a jamais donné dans la qualité du travail, d’ailleurs les entreprises automobiles l’ont compris depuis longtemps. Si vous êtes plus de 50 vous pouvez demander des éléctions de représentants du Personnel et d’un Comité d’entreprise, que fout donc l’inspection du travail....


#505
> > Conflit social latent chez Infomobile - Robert - 8 novembre 2002 à  14:52

De toute facon si vous n’etes pas heureux 2 solutions s’offre a vous :
Retournez pointer
Changez de boulot

vous avez postule pour un travail d’esclave, venez pas vous plaindre si on vous considere comme tel..

Si il avait falu avoir des lumieres pour repondre au tel, vous serier tous paye 1500€ par moi et vous aurier tous Bac +2 minimum

Alors SVP arrete de vous plaindre comme des lavettes, repondez au tel, ou retournez a l’ecole pour changer de metier.

Pour les femmes faites vous faire 2 gosses, vous aure droit a 3 ans de conge paye

Pour les garcons pareil vous avez le drois aussi au conge parental

et pendant les 3 ans, apprenez a etre umble, a fermer vos claper quand on fait un travail de sous balternes, et pour finir apprenez surtout a parlez au lieux de baver....

Rober

#552 | Répond au message #505
> > > Conflit social latent chez Infomobile - olaf - 8 novembre 2002 à  15:18

je suis outré par ces propos de bas étage ! tu dois être un fonctionnaire bien assis sur ton popotin derrière ton petit bureau avec ton petit ordinateur !!!
Je suis un salarié d’infomobile et j’ose le crier haut et fort NON l’ambiance n’est pas mauvaise au contraire elle est plutôt rigolote. Quand je pense à ces gentilles employées qui peuvent faire don de leur corps à la direction s’envoyer en l’air en MICRA (de chez nissan) ou bien à l’aéroport de Bourges (enfin là où il devrait y avoir des avions)et bien je dis OUI il y a encore de quoi plaisanter mais jusqu’à quand ?? que tout le monde se suicide ?

#553 | Répond au message #552
> > > > Conflit social latent chez Infomobile - 8 novembre 2002 à  17:11

 ??? Des ragots, s’il vous plait !!! Enfin quelque chose qu’on ne savait pas !

#559 | Répond au message #553
> > > Conflit social latent chez Infomobile - 8 novembre 2002 à  15:28

Je suis assez d accord avec robert . Toutefois ,je pense qu il est peut etre un peu virulent. Il n y a pas que des imbéciles ds cette boite , bien que certains messages fassent penser le contraire. Je veux seulement vous dire que ce n est pas en pleurant, en insultant et en donnant des noms que vous vous en sortirez. Ce forum me fais doucement rigoler, il aurai pu etre interessant et constructif mais malheureusement on y trouve des baveurs, des fouteurs de merde, des hypocrites ... j en passe et des meilleures ... et ca le rend ininteressant, parfois drole mais loin de son objectif premier. Il est fort possible qu il apporte un certains soulagement à certains, mais par pitié arretez de vous comporter en gamins gatés, à qui tout est du . C est un boulot comme un autre .effectivement il ne faut pas sortir de st cyr pour le faire , mais il est vrai que c est harrassant . Alors pour tout ceux qui ne pense qu à une chose : déblaterer ! je dirais que l action est bien meilleure. Ce n est pas en lancant des inepties sur ce site que vous aiderez vos collegues . Mais au faite, est ce bien ce que vous cherchez ???? Ou ne serait ce qu une basse vengeance, une facon comme une autre de deverser vos vilainies ou tout simplement une facon de surmonter votre complexe d’inferiorité ?????

#554 | Répond au message #552
> > > > Conflit social latent chez Infomobile - Marise - 8 novembre 2002 à  15:39

Je suis en total desacord avec les propos de robert ( Il est telement nul k’il ne sais meme pas ecrire son nom)

Je pense aussi que mes collegues sont un peux extremiste, certe il y a quelques tensions dans infomobiles, mais, elles sont dues a de petites tetes sans inteligence.

Il y a toujours mieux, mais Infomobile est la seulle société a m’avoir donné ma chance, et aujourdui je sais la prendre, je ne remercirai jamais assez tout l’equipe et j’espere continuer a faire du bon travail dans cette ambiance toute particulière.

A bientot, et vivement Lundi les filles

#555 | Répond au message #554
> > > > > Conflit social latent chez Infomobile - jean-pierre - 8 novembre 2002 à  15:57

c’est un forum ou bien une cours d’école primaire ?
J’ai l’impression de retomber 25 ans en arrière. Je suis surpris lorsque je lis des salariés (ou devrais je dire des assistés) se plaindre : "j’ai pas assez de temps pour boire mon café, on me parle mal, on me demande de travailler trop vite, nanananana...) Vous oubliez peut être que vous êtes au travail pour TRAVAILLER et non pas pour vous amuser ou vous détendre ! Qu’attendez vous exactement de votre employeur ? Prenez vous en charge, attendez moins des autres et vous vous sentirez bien mieux ! Infomobile a laissé et laisse encore sa chance à des personnes qui étaient sans emploi et qui ont pu de nouveau avoir le sentiment de se réaliser à travers un lien social dans une entreprise citoyenne !!!!!
Infomobile est une entreprise du secteur privé avec ses contraintes. Croyez moi il y a des entreprises qui sont bien pires. Ce n’est peut être pas l’idéal mais avec le temps (le site de bourges est encore très reçent)les choses vont évolués et toutes ses critiques non constructives ne seront bientôt qu’un mauvais souvenir.

#556 | Répond au message #555
> > > > > > Conflit social latent chez Infomobile - 8 novembre 2002 à  16:12

Je suis desolés nous ne somme pas des assites, mais des etres humain, comme tout les autres, j’aime bien mon travail mais je n’aime pas etre prise pour de la M ???E. Lorque j’ai prise mon emplois chez "Info", ce n’etais pas comme cela, nous etions respectes par nos "sup", mainteant a cause de la direction et du depart du chef de centre rien ne va plus, ce son des cadances infernales, en plus les cliens sont de pire en pire, insultant, degradant, si l’on disait toute les insultes qu’il nous proferes à une personne de leur famille il ne le suporterai pas.
Moi meme je ne le suporte plus, c’est pour cela que je prend le tarvail autrement, c’est dur mais, j’arrive maintenant a faire la part des choses.
Je prend reguliere ce forum comme un exutoir, et j’espere ne pas faire trop de peine à mes amies.

Dans tout les cas Jean-Pierre, je ne suis pas femme a me plaindre, ni a prendre des poses café (pas comme d’autre .... FG "poulette" et ID se reconaitront)

De toute facon tu ne doit pas travailler chez "Info" pour dire de tel inepsie

A bon entendeur a bientôt.

Fabienne N.

#557 | Répond au message #556
> > > > > Conflit social latent chez Infomobile - 2 décembre 2002 à  17:02

Tu es pitoyable ! dis moi pour le prochain repas infodébile tu refais un poème ? a bon entendeur salut !

#620 | Répond au message #555
> > > Conflit social latent chez Infomobile - 8 novembre 2002 à  17:10

Je vois que tu n’as pas pu t’en empêcher... A la revoyure avec plaisir !

#558 | Répond au message #552
> > > > Conflit social latent chez Infomobile - 8 novembre 2002 à  19:37

MAIS ARRETEZ DONC TOUS !!!!!!!! C’est quoi ce forum ?? ça devient n’importe quoi ...certes les problèmes sont présents, mais arrêtez de tout exagéré !!! Vous faites passer les télé-opérateurs pour des moins que rien à parler des problèmes où ils ne sont pas !! Regardez les gens de l’extérieur, quelle image vous leur donnez de nous ? On nous prend pour des écoliers ou pire des illétrés ...Beaucoup de TO ont bien plus que le BAC...mais avec vos remarques qui ne sont pas celles qui devraient être faites, vous donnez une image de notre métier qui n’est pas la bonne !! Ne mélangeons pas tout. Il y a des gens qui bossent dans cette boîte pour nourrir leurs gamins, ce n’est déjà pas très valorisant d’être pris pour des cons par certains petits chefs (et je précise : par CERTAINS...ne les mettez pas tous dans le même sac svp, d’autres méritent largement leur place ), alors si d’autres TO les font aussi passé pour des débiles de services...Vous n’arrangerez pas les choses comme ça !! Un peu de solidarité svp.

#560 | Répond au message #558
> > > Conflit social latent chez Infomobile - The_ChieuZe - 12 novembre 2002 à  20:45

C’est bien beau de faire la leçon aux autres si tu es pas foutu d’écrire 3 phrases sans faires 50 fautes. Encore un fonctionnaire ou un coincé du cul.

#569 | Répond au message #552
> > > > Conflit social latent chez Infomobile - Eva - 12 novembre 2002 à  23:56

EXCELLENT ! l’ambiance revient...

#570 | Répond au message #569
> > > > > Conflit social latent chez Infomobile - 13 novembre 2002 à  14:31

Oui, parce que ces derniers temps c’était vraiment nul ! C’est pas parce que y’a des gens qui critiquent notre vision (qui sont partis en plus !) qu’il faut qu’on baisse les bras ! y’a que nous qui pouvons vraiment comprendre et parler du mal-être qui règne ici. Et moi en tout cas je vais pas changer d’avis parce que certains veulent nous faire la morale !!!

#572 | Répond au message #570
y’a encore quelqu’un sur ce site ? - christophe - 18 novembre 2002 à  23:46

y’a vraiment plus rien sur ce site j’suis triste vite des ragots, des news...je ne fais plus parti de la société c’était marrant jusque là ou alors tout va pour le mieux maintenant c’est la vie en rose tant mieux pour vous dans un sens.

#584 | Répond au message #572
> y’a encore quelqu’un sur ce site ? - Zorro - 20 novembre 2002 à  20:11

Moi je persiste à dire que si cette boite soulève autant de polémique c’est qu’il doit y avoir un problème. On sent bien les messages de ceux qui ont un intêret et ceux qui n’en voient plus. Pauvre "management", on a ici l’ensemble des exemples qu’on pourrait diffuser en écoles de cadres. Faites entrer des syndicats qui ne sont pas achetés et les choses changeront, croyez moi. En attendant bon courage aux vrai-faux contents et aux autres

#586 | Répond au message #584
> > > > Conflit social latent chez Infomobile - 15 janvier 2003 à  00:35

Bravo pour cette réponse sans intérêt et grossière ! Dans la catégorie méchanceté gratuite, j’aurais pas fais mieux ! Surtout que ce post était fondé ... c’est rare sur cette page. Il est en effet important de souligné que, comme partout, il y a des chefs qui font du zèle et d’autres non. Parti de là, Infomobile c’est comme ailleurs, alors pourquoi toute cette histoire ? Je soupçonne la flemme créee par un travail déja trop tranquille ...

#750 | Répond au message #569
> > > Conflit social latent chez Infomobile - Guillaume - 18 février 2003 à  11:56

C’est quand même assez pitoyable comme message. Je ne pense pas que travail rime de nos jours avec oppression. Redescend sur terre mon petit il y’a des lois dans le travail. Les gens n’ont pas signé pour un travail d’esclave...

#839 | Répond au message #552
> > > Conflit social latent chez Infomobile - 24 avril 2003 à  21:32

PERSONNELLEMENT J’AI BAC +2.......!!

#952 | Répond au message #552
> > > > Conflit social latent chez Infomobile - 6 mai 2003 à  14:18

oh dis don , c’est bien , toute seule , tu l’as eu ??? bravo !!! et tu bosse là ?

#968 | Répond au message #952
> > > > > Conflit social latent chez Infomobile - 8 mai 2003 à  21:10

OUI OUI......comme une grande !!!!!!!!

#969 | Répond au message #968