Archives
FEDERALE 3 / 16 NOVEMBRE 2003

US Berry, SA Vierzon et Sancerre : victoires à l’anglaise

lundi 17 novembre 2003 à 15:59, par Charles-Henry Sadien

Nos représentants départementaux ont fait le plein de points cette semaine, ramenant une victoire chacun. De quoi passer lasser l’hiver bien au chaud. Au classement, Vierzon et Bourges caracolent en tête, tandis que l’équipe de Sancerre est bien callée en milieu de tableau.

Trois pénalités et un drop : l’US Berry a remporté une nouvelle victoire, nette et sans bavure face à l’équipe de Autun, avant-dernière au classement. Un dimanche après-midi à ne pas mettre un sportif dehors. Et pourtant, il fallait bien la ramener cette victoire pour rester sur les talons des Vierzonnais, leaders. Dans ces conditions seule la victoire compte, même si l’écart aurait dû être bien plus important au tableau d’affichage tant Autun a donné l’image d’une équipe très limitée. Les berruyers ont occupé l’essentiel du camp adverse, notamment en première mi-temps. Les locaux ont d’ailleurs inscrit deux essais… refusés par l’arbitre. La concrétisation de la domination berruyère ne s’est faite que par pénalités (Saied, et Guillon par deux fois), Desbois inscrivant un drop à la 40è minute. Ce dernier sera exclu temporairement en seconde période pour un méchant coup de boule. Mais cela ne changera rien à la physionomie du match. Dans quinze jour, l’USB se déplace à Sancerre pour un derby qui promet d’être bien arrosé.

Des sancerrois qui sont revenus de chilly-Mazarin avec une victoire salutaire, après quatre défaites consécutives. Là encore, pas d’essai mais quatre pénalités et un drop dans les arrêts de jeu. Score final : 0-15 pour Sancerre. Gagne-petit, les SA Vierzon ne se sont pas trop fatigués en l’emportant à Pithiviers : 0-3. Une seule pénalité de Neyrat. Gare aux relâchements et au complexe de supériorité !