Archives
WEEK END DU 6-7 NOVEMBRE 2004

Sans faute pour le Bourges Basket

lundi 8 novembre 2004 à 16:15, par Charles-Henry Sadien

Une fois n’est pas coutume, tous les représentants du sport du département du Cher l’ont presque tous emporté. Mention spéciale au Bourges Basket qui effectue un départ canon, et au FC. Bourges qui a remporté - difficilement, certes - sa première victoire de la saison.

BASKET FEMININ. Avec cinq victoires en autant de rencontres de championnat disputées, les filles du Bourges Basket effectuent un début idéal. Dernière victoire en date : les cent points infligés samedi au RC Strasbourg, sur son parquet (58-100). Avec une bonne nouvelle pour couronner le tout : la défaite des rivales de Valenciennes face à une surprenante équipe de Mondeville (66-61)

FOOTBALL. En CFA2, le FC. Bourges a remporté sa première victoire de la saison face à Avoine (3-2). Un But de Brunel et deux de l’ancien nantais Mara. Si l’équipe de Pascal Dupuis semble avoir retrouver une animation offensive du jeu efficace, en revanche, c’est à présent le secteur défensif qui procure le plus d’inquiétudes. En division d’Honneur, l’équipe de Vierzon est sur une voie qui devrait la mener facilement en CFA2 à la fin de la saison. Nouvelle victoire 6-0 face à Vineuil. On imagine déjà les rencontres Bourges-Vierzon en CFA2 la saison prochaine…

RUGBY. Là encore, carton plein pour nos représentants. En Fédérale 2, les SA Vierzon ont battus sans duscussion l’équipe de Vannes (27-14). Les vierzonnais occupent une belle seconde place au classement. En Fédérale 3, l’US. Berry sont venus à bout ne Noisy-le-Grand (15-7), confortant eux aussi leur seconde place au classement. En difficulté cette saison, les joueurs de Sancerre remontent doucement la pente et empochent une victoire méritée au Mureaux (0-16).

HANDBALL. En Nationale 3 Masculine, Saint-Doulchard est allé chercher une précieuse victoire à Saintes (26-28). L’équipe de l’agglomération berruyère est solidement accrochée à la septième place. En revanche, chez les fille le’ HBC Bourges a dû s’incliner lourdement à Angoulême (42-17). Après six journées de championnat, les filles de Bourges occupent déjà l’avant dernière place.