Archives
SPORT

FCB : ultimes tentatives de sauvetage

lundi 17 janvier 2005 à 15:54, par Charles-Henry Sadien

L’ingérence de la mairie de Bourges a peut-être provoqué un sursaut d’orgueil des dirigeants du FC. Bourges pour éviter un quatrième dépôt de bilan. Ce lundi, le président Goblet se rendait à Orléans pour y présenter un bilan financier complet à d’éventuels repreneurs Orléanais. Déterminé, le président Goblet a expliqué sur France 3 qu’il voulait tout tenter pour sauver le club, et qu’il avait le soutient des parents de jeunes, des éducateur et de nombreux clubs sportifs du département du Cher. Jeudi dernier, les représentants du FCB avait pourtant déclaré leur intention de déposer le bilan mardi au plus tard. De son côté, la mairie de Bourges a rencontré sans concertation avec les dirigeants berruyers, ceux de la Berrichonne de Châteauroux, appelée au secours pour « sauver la formation des jeunes ». Une manoeuvre qui vise surtout à combler le coût de la formation du club castelroussin au moyen de subventions de la Mairie de Bourges, dans la mesure où le secteur de la formation à Bourges est très performant, les jeunes du club s’étant même qualifiés dimanche pour les 32ème de finale de la Coupe Gambardella. Si la démarche municipale aboutissait, les éducateurs du clubs seraient directement placés sous la tutelle et sous les ordres de la Berrichonne de Châteauroux. Le président Goblet semble vouloir tout faire pour sauver et garantir l’indépendance de son club. A l’issue de la rencontre ce lundi avec les repreneurs orléannais le club pourrait se donner un nouveau temps de réflexion jusqu’au jeudi 20 janvier, voire décider d’une prolongation d’une semaine supplémentaire afin d’élaborer le plan de reprise. Dans le cas où la rencontre de ce lundi ne serait pas concluante, le FCB pourrait déposer le bilan comme prévu, mardi 18 janvier.

Source : France 3 Centre

commentaires
> FCB : ultimes tentatives de sauvetage - JMP - 19 janvier 2005 à 23:27

nouvelle actualisation mercredi 19 janvier : le fameux repreneur a finalement décidé de ne pas reprendre le FCB. On ne connait pas les raisons de ce brusque revirement, notamment si le contact avec la mairie de Bourges a eu une incidence sur cechangement spectaculaire qui va obliger le FCB à déposer le bilan. Affligeant... A lire demain dans la presse locale (BR & NR).


#1756
> FCB : ultimes tentatives de sauvetage - JMP - 19 janvier 2005 à 13:55

actualisation de la revue de presse : aujourd’hui mercredi 19 janvier 2004, les repreneurs ont décidé de reverser l’argent manquant pour terminer la saison, afin qu’ils puissent élaborer sereinement un éventuel plan de reprise et de renaissance du foot à Bourges. (sources : Berry Républicain, Nouvelle République, France 3). Ce sont Rolland Chamiot et Serge Lepeltier qui vont être contents, eux qui voulaient précipiter une nouvelle fois le club dans un énième dépôt de bilan. Belle revanche aussi des dirigeants qui se sont bien battus pour sauver le FCB !!


#1750
> FCB : ultimes tentatives de sauvetage - 20 janvier 2005 à  09:51

Merci Bourges Ville sportive
Merci Serge Merci Rolande

#1757 | Répond au message #1750