DJ Rodness "Breaking news"

dimanche 4 novembre 2007 à 20:30, par vogelsinger

Avec "Breaking news", DJ Rodness signe un prometteur premier album authentique, éclectique et percutant.

DJ Rodness "Breaking news"

Né au début des années 80, Rodness se forge une vaste culture musicale. Dès 1996, il devient batteur aux cotés de groupe pop-rock berruyers tels que Diabolics Doctors, MST Warning et Malitia. Fin des années 90, Vincent tombe amoureux des platines et de ces sons « scratch » si particuliers. Il entame l’apprentissage technique du beat making, et du turntablism dans son home studio.

Devenu ingénieur du son, en 2002 Rodness travaille en studio Parisien dans l’ombre des plus grands (Diam’s, 113, Disiz la peste …). Rodness, dés lors dj confirmé, intègre le groupe de rap Répression en 2004 avec lequel il enregistrera l’album "La Vérité".

Pas encore tout à fait satisfait de ses expériences en groupe, l’artiste décide de tracer sa route en solo pour laisser exploser son inspiration et son talent.

Pendant deux ans, Rodness prépare et réfléchi sur son premier album solo. Deux années durant lesquelles Vincent s’est fait discret pour la scène… Ses apparitions se feront pour le cinéma puis le temps d’un featuring sur les albums d’Adap’t, B-Bomb, et de Boneless.

Autre bonne surprise : Rodness se fait également approcher par Promat Master (fabriquant de feutrine) qui devient son sponsor.

En 2007, Rodness sort de l’ombre et vous présente sont projet "Breaking News" : une carte de visite sonore composée de résine vinylique pour garder l’authenticité du travail du Turntablist et de la Scratch Music. Les ambiances oscillent entre Rock Metal, Électronique, Jazz, Funk avec l’univers de la télévision et le Hip Hop en guise de fil conducteur.

"Breaking News" est disponible à la VPC via MYSPACE depuis septembre 2007. www.myspace.com/djrodness

Ce premier opus se compose de 14 titres avec des guests : Rap (Manda), Punk (B-Bomb), Turntablism (DJ Thougs), Funk (Amel B.) et Pop (Supernova).