Plus de gendarmes à Nérondes

mardi 27 juillet 2010 à 00:00

Le ministère de l’intérieur prévoit de fermer la gendarmerie de Nérondes d’ici à la fin de l’année. Alain Laroche (maire de Nérondes) et Robert Belleret (conseiller général du canton) organisent une réunion des élus concernés par cette fermeture le jeudi 29 juillet à 18h00, départ place de l’église à Nerondes. On espère que Louis Cosyns, député UMP du canton, et dont le parti est à l’origine de cette fermeture [1], participera à cette réunion pour soutenir les autres élus.

[1L’UMP a procédé au regroupement de la Police et de la Gendarmerie sous le même ministère (celui de l’intérieur), avec pour objectif de diminuer le coût des forces de sécurité. Depuis, de nombreuses gendarmeries ont déjà fermé. Comme celle de Châteauroux, par exemple, le 30 juin dernier.


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Plus de gendarmes à Nérondes - criTique - 27 août 2010 à 11:56

Vous aurez sans doute remarqué le savoir faire en communication de la gendarmerie !
Ce n’est pas une suppression, mais un redéploiement !!!
Affaire à suivre, puisque d’autres "redéploiements" suivront...


#29194
Plus de gendarmes à Nérondes et un député Godillot - Dominique - 21 juillet 2010 à 20:03

Après le désert médical dans l’ouest et le sud du département voila le désert de la sécurité mais on pourrait aussi rajouter le désert de la poste, du travail ..... Nous avons élu un député qui jadis était caricaturé de godillot, je n’ai pas voulu croire à cette description pensant qu’un député de la majorité aurait pu défendre les intérêts de sa circonscription mais Mr COSYNS a pour pratique de pas agir ainsi nous avons une circonscription avec un NOMADE qui vit à Paris mais qui à oublié les habitants de son désert.
Nous devons nous mobiliser pour défendre le service publique mit à mal par cette gestion à l’identique des entreprises, mais nous ne pouvons pas exclusivement agir en fonction du rendement. Nous citoyens nous devons alors agir comme les actionnaires et montrer à ce gouvernement que nous sommes déçu de sa politique et que nous demandons plus de sécurité, des médecins, une poste dans notre village, des emplois pour nos enfants .... la est notre bulletin de vote pour un dirigent à l’écoute des Français d’en bas et d’en haut, du nord au sud et pas uniquement de la bourse à Paris. Alors Monsieur Godillot faites votre travail en défendent nos intérêts et non pas en suivant aveuglement la politique SARKOZYSTE en faveur des riches comme Md BETTENCOURT

Tous ensemble jeudi 22 juillet à 18h00 devant la mairie de Nérondes


#27659