Archives

Festival "Côté Court"

samedi 26 octobre 2002 à 14:32

Voilà maintenant trois ans que l’Association Mil’Or organise "Côté Court à la Cité de l’Or", le festival de films court métrage à Saint-Amand-Montrond, un véritable rendez-vous, attendu par le public et les professionnels.

L’an dernier, le festival avait innové en se dotant d’un prix du public avec le trophé de "La pyramide d’Or" pour le meilleur film de la soirée.

Pour sa troisième édition, le festival renouvelle cette initiative et se développe encore davantage en créant deux nouveaux prix :

Le prix du "Crédit Agricole" ; une aide de 460 euros offerte au meilleur réalisateur de la soirée pour son prochain court.

Enfin, une équipe de la rédaction du magazine "SYNOPSIS" sera présente, afin de définir le meilleur scénario de la soirée. Ce scénariste sera primé par le "PRIX SYNOPSIS".

De plus, les professionnels auront désormais leur place ; réalisateurs, acteurs et actrices, producteurs,… se donneront rendez-vous au "carrefour des courts".

L’ensemble de ces initiatives ne serait cependant pas complet sans le moment de pur cinéma au sens court, ouvert à toutes et à tous, que représente la soirée en elle-même. Pendant toute une soirée - et jusqu’au milieu de la nuit - ce sont plus de vingt films court métrage qui seront diffusés.

Cette année, le festival a choisi de mettre les femmes à l’honneur. Des films inédits, écrits, réalisés, produits, interprétés par des femmes seront présentés.
Tout naturellement, Brigitte Chamarande sera la marraine de la soirée. Elle remettra les prix aux primés de la soirée.

Tarifs : 8 euros par personnes / 5 euros pour les lycéens, les étudiants et les chômeurs.
Gratuit pour les moins de 12 ans

Réservations et renseignements : Office de tourisme de Saint-Amand ; 02.48.96.16.86


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?