Le Berry Républicain taclé par France Inter

lundi 14 mars 2011 à 08:44

Le 14 Mars 2011, dans la matinale de France Inter à 7h43, Patrick Cohen fait une revue de presse rapide et zoom sur l’actualité du moment. Et ce matin, « Deux mots font la une de toute la presse : le cauchemar et la peur ». Et Patrick Cohen d’égrainer les titres qui font référence à l’actualité du tremblement de terre et du tsunami au Japon ainsi que des risques nucléaires, comme "Le Japon redoute le pire" pour Le Figaro, "La peur du pire" selon La Dépêche du Midi ou "L’effroi" selon Libération. Puis, après avoir évoqué des avoirs immobiliers libyens à Paris, Patrick Cohen enchaine sur cette phrase « Et puis la vie continue. Chacun ses craintes. Je vous livre la manchette de ce matin du Berry Républicain : Le printemps arrive, gare aux pollens ! ». No Comment.

La perspicacité et le professionnalisme du Berry Républicain est désormais reconnu au niveau national. La hiérarchisation de l’information fait bien partie du travail de journaliste et là, c’est du grand art. Chapeau les artistes.


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Le Berry Républicain taclé par France Inter - dame Lepion - 22 mars 2011 à 18:02

Mais voilà ce qui arrive quand le journalisme est trop libre : Libé Orléans menacé de fermeture !

Alors dépêchons-nous de sauver le vrai journalisme :
http://circe45.over-blog.com/ext/http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N8035


Le Berry Républicain taclé par France Inter - Sylvie - 14 mars 2011 à 19:56

Personnellement, ce que j’attends d’un journal local, c’est qu’il parle de ce qu’il se passe à côté de chez moi. Donc, ça ne me dérange pas.


Le Berry Républicain taclé par France Inter - Mister K - 15 mars 2011 à  13:58

Oui, c’est vrai. En même temps, les pollens, ça se passe à coté de chez vous et partout ailleurs aussi. Les pollens, ce n’est donc même pas local. C’est un peu comme la pluie ou le beau temps quoi...Si les pollens doivent faire la une, dans ce cas, c’est qu’il ne se passe rien et autant ne pas acheter le journal.
Et puis le BR, il ne parle pas que du local tout simplement parce que la grande majorité de ses lecteurs n’achète qu’un quotidien, le BR (avant, certains achetaient la NR...).

Non, franchement, le choix du BR est plutôt étrange (pour rester poli). Mais bon, on est habitué, c’est le BR. Mais quand même là, c’est risible. Je pense que même (j’espère !) les journalistes du BR n’assument pas tous
ce choix. Ils auraient pu faire un truc sur la centrale de Belleville (ça c’est aujourd’hui...et c’est sûr, Belleville, c’est très sûr puisque c’est son directeur qui le dit ;-) ). Il y aurait certainement plein de choses à faire sur le sujet du nucléaire dans la région. Mais bon...

M’enfin...nous on n’est pas journaliste, alors on ne peut pas comprendre...

Répondre à ce message #31771 | Répond au message #31764
Le Berry Républicain taclé par France Inter - Mercure Galant - 16 mars 2011 à  13:17

Ils auraient pu faire un truc sur la centrale de Belleville (ça c’est aujourd’hui...et c’est sûr, Belleville, c’est très sûr puisque c’est son directeur qui le dit ;-) ). Il y aurait certainement plein de choses à faire sur le sujet du nucléaire dans la région.

Ca y est, Les souhaits de Mister K sont exaucés. Le Berry d’aujourd’hui titre à la une "Sérénité à Belleville, apocalypse au Japon" et consacre plusieurs pages à ce sujet dont 2 axées sur les réactions locales avec un reportage proposé en ligne

Répondre à ce message #31784 | Répond au message #31771