David a des trous de mémoire

mercredi 23 novembre 2011 à 17:40

On aime bien le blog de David Dallois. Un homme de droite qui est capable d’écrire plus de dix lignes sans faute d’orthographe, et sans faire un copier-coller d’un tract de l’UMP, c’est rare. Vrai : parmi l’immense misère de la blogosphère politique locale, voilà un site politique avec un peu de contenu. Un contenu à trous, toutefois. David Dallois est capable de faire tout un papier sur le syndicalisme français, sans dire un seul mot de la Charte d’Amiens, pourtant référence obligée du syndicalisme français. Impossible de comprendre quelque chose au paysage syndical français, sans revenir à ce texte signé en 1906. Bah !, c’est vrai que la Charte d’Amiens, en plus de prôner l’indépendance vis à vis des formations politiques et de l’Etat, demandait la disparition du salariat et du patronat. Monsieur Dallois rêve quant à lui d’un syndicalisme « responsable », qui n’a plus aucune ambition de transformation sociale. Un corporatisme à la Mussolini en quelque sorte ? Même la CFDT lui semble encore suspecte : « une tendance dynamique refuse toujours le virage réformiste et reste sur les positions dures des années 70. » Ha ? Ha ? Où ? Qui ? Faut avoir les yeux d’un idéologue UMP particulièrement sectaire pour discerner encore des « positions dures » à la CFDT !
Le blog de Dallois : un blog politique avec du contenu sans doute, mais surtout le blog d’un idéologue de la droite dure, et qui cache mal son extrémisme dans des articles qui se présentent pourtant avec le vernis d’une certaine objectivité.


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
David a des trous de mémoire - B. Javerliat - 5 décembre 2011 à 08:23

David Dallois annonce sa candidature pour les législatives de 2012 sur la première circonscription du Cher, car « Le score obtenu dès le 20 mars 2011 lors des élections cantonales m’autorise à penser que je peux passer le cap d’un scrutin national sans risque de sombrer dans le ridicule. » De toutes façons, tout le monde sait que le ridicule ne tue pas ! Le PS y présente Céline Bezoui, et le Front de Gauche Yannick Bedin


#34249
David a des trous de mémoire - B. Javerliat - 24 novembre 2011 à 18:06

Bah, un homme de droite qui fait un blog de droite, on va pas lui en vouloir ! Par contre son tableau sur le "taux de syndication de certains pays" fait peur :

taux-syndication.jpg

Rappelons que le taux de syndicalisation est le quotient du nombre de salariés adhérents à un syndicat par l’effectif total des salariés. Autant dire qu’en France, les syndicats ne représentent guère plus qu’eux-mêmes. Une telle faiblesse du syndicalisme en France devrait pourtant réjouir David Dallois. N’est-ce pas son champion qui a déclaré, hilare, que« La France change (...) Désormais, quand il y a une grève, personne ne s’en aperçoit » ?

Voir l’article “Syndicalisme” sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndicalisme


#34174