Boulangeries à Bourges : French Bakery, English Connerie

mercredi 17 janvier 2018 à 10:55

En fin d’année 2017, Pouillard a revendu sa flopée de boulangeries qui s’étaient éparpillées comme des petits pains autour de Bourges et même intra-muros. Poupouille avait deux enseignes : les boulangeries Pouillard et Louis French Bakery. Le nouveau proprio cumulard va garder ce nom Louis French Bakery. Ainsi,
dans la galerie marchande de Carrouff, on peut encore la trouver. La boulangerie de France fait un carton aux Etats-Unis ou en Chine. A Shanghai, Farine est une enseigne très connue. Alors qu’à l’étranger, une boulangerie se valorisera en gardant une dénomination à la française, nos affairistes boulangers de Bourges préfèrent écrire en anglais, ça fait très snob et très con, du coup. Peut-être que depuis le changement de propriétaires, le service se sera amélioré, car les commentaires internet (facebook, etc.) n’était pas valorisant.

Bakery, donc, ça veut dire boulangerie. Espérons que ce ne soit pas une usurpation habile du titre, car depuis monsieur le ministre Raffarin, faut pas rigoler avec cette appellation réservée aux boutiques qui respectent pétrissage, fermentation, etc.


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Boulangeries à Bourges : French Bakery, English Connerie - jehaslescookies - 31 mars 2018 à 16:49

ça fait surtout très collabo ! comme disait Michel Serres il y n’avait pas durant l’occupation autant de mots allemands sur les murs de Paris qu’il y a de mots anglais actuellement.

Ily a des association pour la défense du français il faudrait les rejoindre ; Et pratiquer le boycott, Et ils ont des auto-collants à poser, par exemple "vous ne voulez pas ma langue ? vous n’aurez pas mon argent !"


Boulangeries à Bourges : French Bakery, English Connerie - Cyrano - 31 mars 2018 à  19:07

" il y n’avait pas durant l’occupation autant de mots allemands sur les murs de Paris qu’il y a de mots anglais actuellement."
Cool ! Je ne connaissait pas ça, mais c’est amusant.

Répondre à ce message #43208 | Répond au message #43206