Archives

La guerre des cinémas

mardi 12 avril 2005 à 14:28

Si la presse locale accuse le directeur de Novociné d’avoir mené les berruyers en bateau, elle oublie que M. Gitton, maire-adjoint à la Culture a probablement fauté dans son rapport avec le directeur parisien... La preuve : ce cinéma, annoncé à Bourges depuis des lustres, s’installera en un éclair à Orléans ! Que l’on se rassure, on nous annonce la création d’une nouvelle salle cinéma à la Maison de la Culture au même moment : « Quel heureux hasard ! » s’écrieront tous les gentils couillons amoureux de cinéma, sans voir que, une fois encore, tout était cousu de fil blanc, magouillé à souhait. De là à penser que M. Gitton et M. Filinger (le plus beau directeur de Macu de France) se sont bien arrangés pour faire capoter ce projet et mieux centraliser (et donc contrôler) la diffusion culturelle à Bourges, il n’y a qu’un pas.

Bref, le choix désormais sera entre le supermarché du cinoche Méga CGR et la clique néo-branchée de la culture Bobo de la Macu... Un vrai paradis pour éviter tous les emmerdements de la vraie création...


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
> La guerre des cinémas - 17 avril 2005 à 00:05

Bourges, ville UMP avec une gestion culturelle stalinienne teintée de néo libéralisme à l’image de ce qui se passe en Chine. Paradoxe ? Ou au contraire signe annonciateur de ce que l’on va vivre au niveau national avec l’ami Sarko et après la mise au placard du pauvre Chichi complêtement has been ?


#2069