Archives

NON au vieux Raffarin !

jeudi 12 mai 2005 à 16:06

La solidarité avec les petits vieux : OUI. La solidarité avec le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin : NON. Avec la journée de travail forcé et gratuit, le gouvernement espère récolter 2 milliards d’euros pour les petits vieux. Et justement, ces deux milliards correspondent aux deux milliards d’allégements fiscaux pour les gros revenus, afin de répondre à une promesse démagogique et clientéliste de Jacques Chirac, le connard de l’Elysée. Cette journée est une arnaque ! A Bourges comme ailleurs, L’Agitateur appelle à une grève totale et haineuse. N’attendez pas le référendum sur la constitution européenne pour vous exprimer. La démocratie, ce n’est pas simplement de déposer un bulletin de vote dans une urne. C’est aussi de résister aux pressions et aux injustices. Profitons de cette journée de la Pentecôte pour gueuler bien fort : Raffarin du balais ! Et mort aux cons !


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
> NON au vieux Raffarin ! - 12 mai 2005 à 17:54

Ou as tu vu un allègement fiscal de 2 milliards pour les gros revenus ??

Pour les particuliers, le projet de budget 2005 prévoit une série de cadeaux fiscaux : diminution de la taxation de l’héritage, réforme du prêt à taux zéro, réduction d’impôt pour les salariés à domicile... Ces allégements d’impôt au profit des ménages sont chiffrés à 885 millions, nettement moins qu’en 2004 où ils avaient totalisé plus de 2 milliards d’euros.

De plus, on est aux 35h, le pays où le nombre de jours fériés est le plus élevé, et en plus il faut brailler dès qu’il faut bosser. Et ça veut être compétitif ! La sécu explose, il faudra des générations pour la remettre à plat, mais c’est pas grave : Manifestons ! Non aux libéraux !
Jeter un coup d’oeil vers les Anglais et leur système. Que dit Blair en parlant des idées de droite et/ou de gauche ? "Ce qui est important, c’est ce qui marche" La France, pays miné par les raleurs. Désespérant.


#2144
> NON au vieux Raffarin ! - 12 mai 2005 à  21:55

On reconnait bien là l’idéologie de la droite : y’a trop d’impots, trop de fonctionnaires, trop de chomeurs fainéants etc, etc... idéologie qui me donne la nausée. Depuis des années on entend ce discours et rien ne change, il y a toujours autant de chômeurs, et toujours plus de profits. Raffarin me fait profondément vomir. Et je ne suis pas malade de la vesicule.

#2145 | Répond au message #2144
> NON au vieux Raffarin ! - 31 mai 2005 à  00:05

Le système que tu prone ne fonctionne pas ?...
Le système de Raffarin ne fonctionne pas ?...
En Suède, ou le gouvernement est à gauche le taux de chomage est passé de 9,1 en 1993 à 5,6 % en 2003.
En Grande Bretagne, ou le gouvernement est "libéral" , la population au travail a augmenté de 2 millions de personnes depuis 1997 et le taux de chômage est le plus bas d’Europe (4%).

Question : le Français , avec son "modèle social" à 10% de chomeurs et sa sécu à l’agonie, serait il plus intelligent ?

Il faudrait une révolution, mais surtout ne pas réformer.
Il faut une Europe plus solidaire, mais il faut gréver pour le Lundi de Pentecôte........

Arrêter avec vos positions sectaires : regarder ce qui se passe AILLEURS, et prenez ce qui fonctionne.

Les années 70 c’est fini !!

Le "NON" a bien niqué Chirac et Raffarin. C’est la victoire !! La belle affaire !! Et on va renégocier un traité avec les idées du FN, du PC, de LO etc... Putain on passe pour des cons !!

Les mois prochains diront si on ne s’est pas tirer une balle dans le pied.

On va peiner à s’adapter à ce monde si on en reste à nos querelles de boutiques à la con.

#2223 | Répond au message #2145
> NON au vieux Raffarin ! - Mister K - 31 mai 2005 à  07:56

Arrêter avec vos positions sectaires : regarder ce qui se passe AILLEURS, et prenez ce qui fonctionne.

Le "NON" a bien niqué Chirac et Raffarin. C’est la victoire !! La belle affaire !! Et on va renégocier un traité avec les idées du FN, du PC, de LO etc... Putain on passe pour des cons !!

Deux choses :
 ce qui se passe ailleurs n’est pas forcément reproductible en France (avec le même succès s’entend...)
 Le traité, la constitution ***européenne***, si il se renégocie, se sera avec les européens. Pas la peine de sortir les épouvantailles afin de faire peur. Je préfère passer pour un con, que d’en être un vraiment, en votant pour un texte que je trouve mauvais mais où je positive lachement, de peur de ***passer*** pour un con. Cet argument était malheureusement, le plus entendu des partisans du oui...et beaucoup d’électeurs ont voté OUI pour ne pas dire NON à l’Europe (notamment les socialistes...), et cela en dit long sur la valeur de la constitution que l’on nous a proposé...et sur l’intelligence de la réflexion qui a été menée par les partisans du Oui.

#2227 | Répond au message #2223
> NON au vieux Raffarin ! - 31 mai 2005 à  09:25

ce qui se passe ailleurs n’est pas forcément reproductible en France (avec le même succès s’entend...)

En es-tu sur ?? Ca s’appelerait une révolution aussi !

#2229 | Répond au message #2227
> NON au vieux Raffarin ! - 31 mai 2005 à  12:18

Les "Oui" ne sont pas intelligents si tu veux.
La constitution ne valait rien t’inquiète y’en a plus.
Seulement maintenant il faut renégocier ? Non ?!
Alors que faut il modifier ? Quelles sont tes idées pour une Europe plus sociale ? Je demande que ça aussi, mais on fait quoi maintenant ? On mets Le Pen, Villiers, Arlette, Besancenot, Fabius, Buffet et gros sourcils à Matignon, on les renfermes 1 mois et miracle ! La lumière jaillira ?!

#2233 | Répond au message #2227
> NON au vieux Raffarin ! - Mister K - 1er juin 2005 à  01:45

Bon, la réponse est facile. Pour l’instant, il faut attendre que l’ensemble des européens aient ratifiés ou non le traité de constitution, après on verra suivant le nombre de refus (+ ou - de 5 pays...). Mais jusqu’à ce jour, le président de la république et le gouvernement français ont tous pouvoirs pour renégocier un certain nombre de choses ou tout du moins de préparer le terrain. Si ils pensent que c’est trop difficile ou impossible ils peuvent (ils doivent) démissionner et nous permettre de voter pour des responsables qui auront le courage politique nécessaire. Parler de Le Pen, Villiers et Cie est une farce puisqu’ils n’ont aucun mandat de personne, donc aucun pouvoir pour renégocier quoi que ce soit. Nos représentants ont eu tous les pouvoirs et doivent absolument s’en servir. Quand à ceux qui ne sont pas au pouvoir, leur rôle est de faire pression afin que les éléments aillent dans le sens qu’ils désirent. Ils peuvent, ils doivent faire des propositions. Après , ils peuvent être écoutés ou pas par le pouvoir.

Mais ne sombront pas dans la caricature, cela ne sert plus à rien. La campagne électorale est terminée. Il y a des procédures, des cadres, une culture politique et diplomatique des européens. C’est de cela dont on se servira pour avancer. Et je suis certain qu’on avancera. Le Non n’est pas la fin de tout. Ca peut-être le début de quelquechose pour peu que nos responsables politiques soient à la hauteur...

#2244 | Répond au message #2233
> NON au vieux Raffarin ! - Jean-Michel Pinon - 12 mai 2005 à  23:12

Ah bah tiens ! On a trouvé un de ces sondé rare et en voie de disparition qui juge la politique de notre cher premier ministre, positive. Comme quoi, on ratisse large sur l’Agitateur ! Peut-être un ami de Mr Loyal ?
Plus sérieusement, lorsque vous dites, avec déséspérance que la France est un pays de râleur, je pense que dans ce pays, il y a pas mal de monde à qui il ne reste plus que ça (raler), parce qu’ils n’ont rien.

#2148 | Répond au message #2144
> NON au vieux Raffarin ! - 31 mai 2005 à  00:09

Rien à part raler ? Tu es dans pays ou un Rmiste gagne mieux sa vie q’un smicard ! Et te chauffes pas sur ces paroles ultra libéral : JE suis Rmiste !!

#2224 | Répond au message #2148
> NON au vieux Raffarin ! - Mister K - 31 mai 2005 à  07:44

Arf... C’est un peu facile de sortir ce genre de trucs. Ce que tu oublies de dire c’est que soit tu n’es pas un RMiste classique, soit tu n’es pas totalement dans la légalité (travail au noir par exemple...). Mais dans ce cas, tu utilises les failles du système, point.
Mais ne fais pas de ton cas une règle générale...

#2226 | Répond au message #2224
> NON au vieux Raffarin ! - 4 juin 2005 à  00:12

Je ne comprend comment tu fais pour trouver qu un rmiste gagne mieu ça vie qu un smicard.J ai ete trois moi au smic ça ma permis d acheter cet ordinateur.Bon la boite m a pas garder j ai donc ete trois moi sans revenu a cause du systeme de calcul de la caf.Maintenant retour case rmi ,bien je mange (des pates) et paye difficilement mais facture, explique moi.Si on a droit a d autre aide rencarde moi que j y aille parce que c est dure.D accord on a droit a la banque alimentaire et a d autre organisme ,mais les dechets de carrefour cest pas ce qui te redonne le sourire,bien que je n ai pas crache dessus pendant trois moi.dubitatif

#2276 | Répond au message #2224
> NON au vieux Raffarin ! - Jean-Michel Pinon - 12 mai 2005 à  23:38

2 milliards, c’est le montant des baisses d’impôts sur le revenu. Quand on paye des impots, c’est qu’on a de l’argent. Moi, j’en paye un peu et j’aimerai en payer bien davantage.

#2149 | Répond au message #2144
> NON au vieux Raffarin ! - Jean-Michel Pinon - 12 mai 2005 à  23:58

Les recettes de l’impôt Raffarin, sont purement et simplement englouties dans le déficit budgétaires. Certes, elles sont affectées à la prise en charge des personnes handicapées et des personnes âgées. Mais pendant ce temps là, les sommes habituellement affectées à ces usages sont largement réduites.

Résultat, sur 8 heures de travail obligatoire gratuit, seulement une heure sera réellement consacrée aux personnes âgées.


Douche froide pour le plan canicule : Le milliard d’euros promis grâce au lundi de Pentecôte travaillé ne sera pas là en 2005.
Matthieu ECOIFFIER, mercredi 24 novembre 2004, Libération
On croyait travailler le prochain lundi de Pentecôte pour les personnes âgées. Une belle idée, vendue il y a tout juste un an par Jean-Pierre Raffarin pour financer son plan « vieillissement et solidarités ». « Neuf milliards d’euros sur cinq ans », c’était bien le minimum face aux 15 000 victimes de la canicule, mortes faute d’encadrement. Une manière pour le Premier ministre de faire oublier l’inertie coupable de son gouvernement. Et de conjuguer le retour de la valeur travail avec l’impératif de « solidarité et de fraternité » des Français envers leurs aînés.

Peau de chagrin. Hier, plusieurs professionnels de la prise en charge des personnes âgées ont dénoncé les « artifices comptables » du gouvernement et une politique en peau de chagrin. Ils ont aussi remis les pendules à l’heure : « Les Français vont bien travailler un jour de plus, mais seulement quarante-cinq minutes pour les personnes âgées dépendantes. Aujourd’hui, nous sommes très loin des annonces du Premier ministre qui promettait 9 milliards d’euros, dont une moitié pour les personnes âgées et une autre pour les personnes handicapées », a estimé hier Pascal Champvert, président de l’Adhepa, une association regroupant 1 700 directeurs de maisons de retraite publiques et privées. « Nous sommes dépités, le plan "vieillissement et solidarités" a disparu. La réalité, c’est qu’il n’y aura pas de crédits supplémentaires en 2005 pour les établissements et les services à domicile. »

Pascal Champvert a étudié à la loupe le projet de loi de financement de la Sécu pour 2005. Et s’avoue particulièrement déçu. L’effort supplémentaire pour les personnes âgées ne sera que de 100 millions d’euros. Sans commune mesure avec le milliard d’euros annuel que l’Etat a fait miroiter. A cela va s’ajouter, début 2005, « la disparition brutale de 4 000 à 5 000 emplois-jeunes, puisque le gouvernement a refusé de les prolonger. Pour les compenser il faudrait 170 millions d’euros. 2005 sera donc une année de recul de l’emploi », a précisé Gérard Jouber, de l’Adhepa. Ces emplois-jeunes étant occupés à l’accompagnement et à l’animation, cela promet une plus grande solitude aux personnes âgées.

Dans le détail, Luc Broussy, délégué général du Synerpa, qui regroupe 1 500 maisons de retraites privées, préfère dénoncer « un tour de passe-passe ». « Avant la canicule, l’Etat mettait au pot environ 300 millions d’euros de crédits supplémentaires par an. En 2005, le revenu tiré de la caisse "jour férie" est venu en partie se substituer à l’effort que faisait le gouvernement : sur un budget total de 425 millions d’euros, l’assurance maladie ne met plus que 200 millions. » Cette économie est destinée à renflouer les caisses de la Sécu. « Le lundi de Pentecôte, on travaillera donc le matin pour les personnes handicapées, la moitié de l’après-midi pour les personnes âgées et l’autre moitié pour réduire le trou de la Sécu », résume Luc Broussy. « Ce qui est grave c’est que les Français ont cru que l’argent de leur travail serait un supplém ent pour les personnes âgées. Ce n’est pas complètement le cas. »

Enjeux. Pour ce responsable, l’effort financier est certes « conséquent ». Mais il ne suffit pas. « Si on a les millions et qu’on ne trouve pas d’aides-soignantes et d’infirmiers à embaucher, cela ne sert à rien. Le problème est de mener des actions extrêmement incitatives pour que les jeunes embrassent ces carrières. » Mais, surtout, cette politique est très en deçà des enjeux à venir. « Aujourd’hui, il y a un million de personnes de plus de 85 ans et le plan est déjà limite. Or, d’ici cinq ans, il y en aura 450 000 de plus », s’inquiète encore Luc Broussy. 10 000 places dans les maisons de retraite seront ainsi financées à l’horizon 2007 quand il en faudra 40 000 selon toutes les études. Sans parler de l’encadrement. « En France, il y a quatre professionnels pour dix personnes â gées, huit en Allemagne, beaucoup plus en Suisse en Suède, aux Pays-Bas », a martelé hier Pascal Champvert. Il va rencontrer cette semaine Catherine Vautrin, la nouvelle secrétaire d’Etat aux Personnes âgées, pour lui rappeler la nécessité d’un véritable « plan Marshall » : « Son prédécesseur Hubert Falco était ministre délégué, c’est un vrai recul symbolique, signe de la difficulté pour les personnes âgées de se constituer en lobby. » « Notre devoir est de remettre la France au meilleur niveau européen pour la prise en charge des personnes âgées dépendantes », assurait pourtant Raffarin le 9 novembre 2003. Un an après, on en est très loin.

#2150 | Répond au message #2144
> Gauche Caviar ? - 27 juin 2005 à  12:45

Oui, mais n’est ce pas ce fameux luc broussy qui disait ""Oui, on fait de l’argent avec des petits vieux ... Tant mieux ! Si c’est le résultat d’une bonne gestion..." Il clame que le secteur commercial a apporté une culture de services : "La plupart des grands groupes sont ceux qui ont fait progresser la qualité". En fait Broussy représente le Medef des directeurs de maisons de retraite "commerciales". Et pourtant il est également délégué des personnes âgées au Parti Socialiste. Il dirige également 2 sociétés commerciales. L’une facilite les signatures des conventions tripartites (+ fric pour le secteur commercial avec des fonds publics)et l’autre fait de l’édition de magazine dont "Le magazine des maisons de retraite" pour faire du lobbying auprès des pouvoirs publics. Parmi les partenaires de son magazine : LABORATOIRES EISAI-PFIZER -LABO-
RATOIRES JANSSEN CILAG -LABORATOIRES LUNDBECK -LABORATOIRES PAUL HARTMANN -LABORATOIRES PROTEC - Orpea
Dernière minute : Broussy vient de quitter le synerpa (syndicat des maisons de retraite commerciales) il est remplacé par sa soeur Florence ARNAIZ-MAUME (elle a travaillé pour Orpea : Groupe de maisons de retraite en Bourse).
Et oui, Broussy a certainement bien compris que l’on peut faire bcp d’argent avec les petits vieux !!! Vive le parti socialiste, Vive la gauche caviar !!!

#2424 | Répond au message #2150
> NON au vieux Raffarin ! - Jean-Michel Pinon - 12 mai 2005 à  23:59

La France n’est qu’au 7° rang Européen pour ce critère !
Les idées fausses ont quelquefois la vie dure : non, la France n’est pas la championne des jours fériés !

Quelques rappels numériques sont nécessaires : la France admet 11 jours fériés (pour information, le seul jour férié légal est le 1er mai).

De plus, ces jours fériés sont non reportables : un jour férié tombant un WE n’est pas reporté à un autre jour, comme en Irlande, par exemple. En tenant compte des années pendant lesquelles les jours fériés tombent le week-end, cela fait une moyenne statistique de 8,71 jours fériés par an. (Détail du calcul, par Christine Escault)

La France n’est qu’au 7° rang en Europe pour ce critère.

Les champions sont l’Espagne (14 jours), le Portugal (14), la Finlande (14), l’Allemagne (13), l’Autriche (13), et la Grèce (12).

De quoi décomplexer...

source : les amis du lundi

#2151 | Répond au message #2144
> NON au vieux Raffarin ! - Jean-Michel Pinon - 13 mai 2005 à  00:08

En 2005, il y aura 6 jours fériés chômés en France (selon qu’on travaille le samedi ou le lundi).

1er janvier (samedi)
28 mars (lundi de Pâques)
1er mai (dimanche)
5 mai (Ascension)
8 mai (dimanche)
16 mai (lundi de Pentecôte) - supprimé pour 2005
14 juillet (fête nationale)
15 août (Assomption)
1er novembre (Toussaint)
11 novembre (armistice 1918)
25 décembre (dimanche)

Saviez-vous qu’en 2004 :

le 1er Mai était un samedi...
le 8 mai était un samedi...
le 15 aout était un dimanche...
le 25 decembre était un samedi...
2004 était une annee bissextile : Un jour de travail en plus
et le 1er janvier 2005 était un samedi...

#2152 | Répond au message #2144
> NON au vieux Raffarin ! - Eddy Five - 20 mai 2005 à  11:21

D’accord et... pas d’accord les gars.

La France reste une sorte de cas unique dans ce monde. En effet, c’est le seul pays où il fait encore bon d’y vivre. On a la meilleure bouffe du monde. Notre climat est plutôt clément. Notre niveau de vie est somme toute encore très respectable aux yeux de très (et trop !) nombreux pays du "monde d’en bas". Nous sommes libres de toute dictature directe (hormis peut-être celle de la soi-disante "économie libérale de marché" et encore, et encore...). La liste des éléments du quotidien qui font de la France un beau concept d’idéal politique, social, religieux, culturel et d’originalité est trop longue pour être citée ici.

Pour combattre tout ce qui est mauvais pour les individus, il suffit d’y remédier de façon très simple. Pour ceux qui sont de tendance libérale, essayez d’être un peu plus respectueux des gens en faisant du "mieux" (à ne pas confondre avec le "bien", qui lui aussi est plein de bonne volonté mais relativement peu adapté aux aspirations des personnes). Et pour tous ceux qui se situent de l’autre côté et/ou qui se parent d’"humanisme de gauche" très tendance : faites aussi la part des choses en comprenant que diriger un pays de 62 millions de privilégiés dans ce monde bancal n’est pas une chose aisée, bien au contraire.

#2174 | Répond au message #2144