Archives

Berry média

samedi 3 décembre 2005 à 16:22

Créé il y a un an environ, le site Berry Média s’efforce d’être un support de convergence des mouvements dits « altermondialistes » en faisant la promotion d’actions des différentes organisations politiques et syndicales qui se déroulent dans le département du Cher. Ce site, actualisé de façon aléatoire en fonction des luttes sociales du moment, est une mine d’infos pour les renseignements généraux et pour tous ceux qui partagent les mêmes idées en marge de la pensée dominante actuelle.


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Berry média - 7 décembre 2005 à 15:34

Pas terrible ce site. c’est fait juste pour que les alters soient au courant entre eux de ce qu’ils font. ce n’est pas un média indépendant c’est un média qui dépend des anars des écolos et compagnie.


#3337
Berry média - 13 décembre 2005 à  10:12

hum, c’est vraiment très intéressant ! merci pour cette participation brillante dans le débat ...

si c’est pas de la caricature là ??? ...

#3394 | Répond au message #3337
Berry média - marc thibault - 7 décembre 2005 à 09:24

mine d’info ? on aurait plutot tendance à n’y trouver et au moins sur le plan des textes que l’expression du conglomérat le plus poussiereux en terme de gauchisme.Sectaire en plus.Pas de forum dont les textes ne fassent l’objet d’un examen c’est à dire d’une censure préalable.
des relais certes vers d’autres sites dont la lecture est plus profitable.Ou a t’on jamais vu que libertaire rime avec liberté.
tout sent dans ce site la caricature vacharde des petites gueules,les chiens de manif qui hurlent toujours en bande, aigris et laborieux.
est ce donc un exemple.favorise t’on la liberté d’expression et le sens commun des luttes ?Ou le vide théoriques d’individus qui ont besoin de se croire dangereux pour cultiver encore le souvenir de leur défunte jeunesse ?De quoi rire .


#3334
Berry média - 13 décembre 2005 à  10:09

oui effectivement, de quoi rire !
Il n’y a bien qu’à Bourges pour lire ce genre de propos. Dans d’autres régions et départements, la nécessité de convergence prime sur la division.Les médias libres et indépendants ne sont pas comme tu l’écris une caricature, mais une réalité, à partir du moment où les différents acteurs du mouvement social sont capables de travailler un minimum ensemble (ce qui n’est pas le cas ici). Tu parles d’aigreur, à la lecture de ton post il y a de quoi se demander qui est le plus aigri de tous !

Le but de berry-media est simplement d’apporter une plate-forme technique pour que chacun puisse être son média et couper enfin l’herbe sous le pied des médias classiques dominants. Maintenant si la pratique locale est le sectarisme et la division, berry-media n’y est pour rien.

censure préalable : le fonctionnement est expliqué, chacun peut participer, chaque membre fait son travail de modérateur. les articles ne sont visibles qu’après validation d’un seul membre du collectif, ce qui garantit justement la pluralité d’expression. Mais si certains ne souhaitent pas participer, ce n’est pas par volonté sectaire comme sous-entendu mais purement par refus d’un travail minimum commun.

Apparemment le post précédent n’est qu’une expression haineuse sur les libertaires de bourges. La promo de ce site a été faite depuis quelques mois (dont notament pendant le TCE, surtout lors du ), et le collectif des libertaires de Bourges n’est pour rien dans sa création (même si effectivement les libertaires participent eux, forcément ils sont donc visibles, mais ils ne sont pas les seuls à intervenir). Si personne dans le coin ne souhaite créer un espace de convergence des infos dont le seul idéal est de partager l’info et de créer le débat, alors je ne sais pas qui est le plus ridicule !

Ton intervention est tout à ton honneur et chacun pourra juger sur le fond les idées qui t’animent !

_Lolo

#3393 | Répond au message #3334
Berry média - Jean-Michel Pinon - 13 décembre 2005 à  11:48

Les médias libres et indépendants ne sont pas comme tu l’écris une caricature, mais une réalité, à partir du moment où les différents acteurs du mouvement social sont capables de travailler un minimum ensemble (ce qui n’est pas le cas ici).

Hello Lolo, je ne comprend pas la parenthèse, vous voulez parler de l’agitateur ?

#3397 | Répond au message #3393
Berry média - 13 décembre 2005 à  11:57

non je parle de la ville de Bourges et du mouvement social sur bourges :)

autant pour moi !

_Lolo

#3398 | Répond au message #3397