Archives

Victoire d’un valet du roi

lundi 1er mai 2006 à 00:27

Un événement politique de la plus haute importance qui passerait presque inaperçu en cette période Printanière : le si discret Louis Cosyns a été élu président départemental de l’UMP dans le Cher, avec cinq voix d’avance. Cela signifie que le front constitué par Franck Thomas-Richard, Rémy Pointereau et autres dinosaures locaux a perdu gros sur la bataille de l’UMP pour les municipales, laissant le champ libre à Serge Lepeltier que la droite ultra-libérale voulait faire passer pour moribond. Serge Lepeltier est donc aujourd’hui sur la voie royale des municipales de 2008 avec de fortes chances de l’emporter face à une opposition de gauche plus divisée que jamais.


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Victoire d’un valet du roi - 2 mai 2006 à 14:02

Incroyable ! Cosyns, nouveau Roi de l’UMP !!! Comme le dit si bien l’Agitateur : Victoire d’un Valet de Lepelletier !!! Par contre, pourquoi si peu de messsages sur cette nouvelle sinistre et tant de discussions sur le Comité ségolène ou sur le PDB fini ? A croire que Igor, les anarchos de tous bords,les intellos de gauche, etc... Bref, tout ce monde de Gauche n’a qu’une chose à faire : se déchirer sur des sujets qui, en final, devrait se résumer sur les fondamentaux : critiquer la Droite pour mieux la battre et l’abattre . La victoire lamentable de Cosyns, n’est-elle pas tout de même plus intéressante pour éviter de se taper sur la gueule entre Gauche sur l’Agitateur, ce qui,en définitive, favorise la pire des Droites, celle qui a toujours composé avec le FN. A croire que l’on a toujours voulu perdre pour mieux permettre de se plaindre en étant bien au chaud. Par contre, les Rmistes, les 5 millions de français sans boulot,les intermittents de la culture qui morflent, les gens des quartiers qui sombrent tandis que les nantis se marrent à nous voir nous déchirer la gueule, eux rigolent jaunes sans pouvoir s’exprimer sur ce site (ils n’ont même pas de quoi se payer un ordi et encore moins l’ADSL !!!). Finalement, la Droite a peut-être raison : les damnés de la Terre aiment à rester écraser par la Droite qui, elle, adore écraser tous les pauvres ! Masochisme d’un côté, sadisme de l’autre ? A croire que la névrose a depuis longtemps atteint la gauche qui aime tant à s’étriper pendant que les riches gueulettonnent et rient en permanence de nos étripailles !


Victoire d’un valet du roi - Igor - 2 mai 2006 à  18:46

A croire que Igor [...]

Puisque je suis cité, je précise que je ne participe à aucun déchirement de la gauche sur les articles récents parus sur l’Agitateur ;-). Mes seules interventions n’ont pointé que des questions de formes et d’opportunités sans me prononcer sur la teneur de l’article en question, auquel je n’ai rien à ajouter, le rapport étant déjà très limpide.

Pour ce qui est de l’élection de Louis Cosyns à la tête de l’UMP, j’avoue ne pas en avoir grand chose à faire.

Répondre à ce message #3969 | Répond au message #3953
Victoire d’un valet du roi - Jean-Michel Pinon - 2 mai 2006 à  19:36

Cosyns, c’est le gars que l’on ne voit jamais, qui ne fait rien mais qui gagne des élections, je ne sais pas comment il s’y prend...
Blague à part je n’ai pas bien compris, moi non plus, pourquoi Igor était cité dans ce commentaire.

Répondre à ce message #3971 | Répond au message #3969
Victoire d’un valet du roi - Igor - 2 mai 2006 à  22:15

Cosyns, c’est le gars que l’on ne voit jamais, qui ne fait rien mais qui gagne des élections, je ne sais pas comment il s’y prend...

Présenté comme çà je le reconnais :-D

[...]pourquoi Igor était cité dans ce commentaire.

Je dois avoir des fans ;-) (enfin un).

Répondre à ce message #3974 | Répond au message #3971
Victoire d’un valet du roi - pecno - 1er mai 2006 à 01:36

Bien vu l’Agitateur ! Le clan Pointereau-FTR avait réussi à flinguer notre Maire dans sa course à la réélection aux Sénat. Précisons d’ailleurs qu’il est rarissime qu’un ex-sénateur se représentant à cette élection réservée aux grands électeurs, perde son siège. Comme quoi, le plan de Pointerau et de FTR avait bien fonctionné. Alors que s’est-il passé lors de ce vote pour la présidence de l’UMP ? Pourquoi leur plan n’a-t-il pas à nouveau fonctionné. Certains à droite soupçonnent la magouille et ont déposé un recours car le cambriolage de la permanence UMP découvert par le farouche et vigoureux J.B. Milliard à moins d’une semaine des élection laisse pensif. Quoiqu’il arrive, le maire ex-ministre a à nouveau sa chance surtout que, désormais, il peut couper les têtes de ses opposants bien identifiés car maintenant sous la coupe de son sous-marin - ou homme de main - ou homme grenouille - Cosyns. Dommage...On aurait aimé voir une Droite moins rigide tenter sa chance. mais bon, il faut s’y résigner... Comme le disent certains à droite : "Dans le Cher, on a la pire Droite du Monde". Quant à la Gauche... Serait-elle, elle aussi, la pire de France ?