Archives

Bensac remet Thomas Richard à sa place

mardi 30 mai 2006 à 10:15

Dans un communiqué de presse du 22 Mai 2006, Philippe Bensac, membre élu du conseil départemental de l’UMP Président d’Action Libérale pour le Cher, remet Franck Thomas Richard à sa place, celle d’un candidat défait à une élection interne de l’UMP. Voici l’intégralité de son communiqué.

Franck THOMAS RICHARD a été battu à la suite d’une élection démocratique ou chacun des candidats a pu s’exprimer librement pour convaincre. Bien que cette désignation ait été validée par le siège national de l’UMP, il semblerait que le malheureux concurrent du vainqueur LOUIS COSYNS revendique, au nom de sa représentation du courant libéral de l’UMP du CHER, le pouvoir de gestion et d’administration quotidiennes de la fédération départementale, rôle dévolu au Secrétaire départemental. En tant que libéral de toujours, y compris lors de mon engagement au plus haut niveau auprès de Valéry Giscard d’Estaing, il y a maintenant 25 ans, je pense que Franck THOMAS RICHARD, que je connais bien par ailleurs, représente moins le courant libéral de l’UMP du CHER dans sa doctrine que ses propres intérêts pour des échéances n’ayant, pour l’heure, rien à voir avec la question posée aux militants lors des récentes élections des conseillers départementaux.

Etre libéral, c’est ainsi et avant tout promouvoir et défendre le droit à la concurrence. Ainsi, les deux conditions d’une concurrence loyale formant la base du système libéral non caricaturé, se définissent par une offre diversifiée de produits ou de services, et par l’existence d’un marché d’acheteurs libres de leurs choix. Les adhérents de L’UMP du CHER ont choisi Louis COSYNS à la suite de « l’appel d’offres interne » dont il est sorti « mieux disant ». Restant attentif au fait politique dont j’admets qu’il se distingue quelques fois de la logique de marché, Louis COSYNS offre néanmoins une « part de parole officielle » à son challenger défait, par la Vice - Présidence de notre fédération.

Le refus de Franck THOMAS RICHARD est, par conséquent, incompréhensible car le Secrétariat départemental représente avant tout le relais permanent des instructions nationales au plan local, et, en sens inverse, porte la parole de chaque militant afin de promouvoir la légitime et infaillible réflexion du « terrain » auprès de nos dirigeants. Disponibilité, esprit de synthèse et loyauté sont les trois qualités requises pour ce poste et je crois que Danièle MONNET n’a en rien démérité depuis qu’elle occupe ces fonctions.

Convaincre les électeurs de voter pour le candidat à l’élection Présidentielle désigné selon les statuts de l’UMP, pour ce qui me concerne à n’en pas douter, Nicolas SARKOZY, appartient à chaque adhérents, Président et Vice Président en tête.

Alors, mon cher Franck, sois encore utile sans prétendre représenter le libéralisme. Je suis en effet un authentique libéral sans reconnaître pour autant ton leadership sur ce courant dans le CHER, l’ayant défendu de longue date sans toi, amenant comme beaucoup d’autres, grâce à mes seules convictions, de nombreuses nouvelles adhésions à l’UMP. Enfin, tente de rassurer l’ensemble des adhérents de l’UMP sur ton aptitude à la démocratie car on doit être démocrate pour être libéral. C’est évidemment mon cas.


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Bensac remet Thomas Richard à sa place - 2 juin 2006 à 01:27

Incroyable ! FTR explique a tour de bars et de bras que le bourrage des urnes (notemment à Aubigny)a été remis largement à l’honneur lors de cette élection ! Que notre cher et courageux Bensac s’étonne que FTR gueule, c’est quand même étonnant ! Après tout, on peut légitimement le croire quand il affirme que, comme souvent, ça a magouillé sec entre encartés nouveaux,bulletins de votes supérieurs au nombre d’inscrits, j’en passe et des meilleurs. Bref, on peut tout reprocher à FTR mais certainement pas d’avoir peur de balancer l’immobilisme de son parti, surtout concernant les méthodes plus que douteuses... à moins que le libéralisme ne consiste à magouiller les comptes pour écraser les concurrents légitimes, ce qui, quant on voit les scandales des consorsium aux USA, grand royaume du libéralisme, semble tout à fait vrai ! N’est-il pas, cher Bensac courageux ?


#4473
Tiens, Bensac en service commandé - militaro - 1er juin 2006 à 22:15

Entre nous, pour un électeur de gauche, cela fait plaisir de voir dans quel merdier se met l’UMP du Cher. D’ailleurs, le seul qui semble avoir eu le nez creux, c’est Lepeltier qui s’est écarté de la pompe à merde pour éviter les éclaboussures (c’est peut-être le seul moment de lucidité politique qu’il ait eu depuis 2 ans). Mais surtout, j’ai vu un super dessin de Patrick Soulat dans la NR (Cosyns en Abraracourcix prêt à être mis par terre). Pour ma part, je crois vraiment que Louis Cosyns c’est Jacques Villeret (François Pignon) dans "Dîner de Cons". Reste à savoir, s’il sait faire la cathédrale de Bourges en alumettes. Et Philippe Bensac, c’est Daniel Prévôt ?


#4467