Archives

Le PS du Cher plus net

jeudi 15 juin 2006 à 16:28

Les créations de blogs et autres sites politiques se multiplient récemment dans le département (voir l’édito du mois de juin par JMP). Ainsi, côté socialiste, quelques semaines après l’inauguration du blog Irène Félix et le jour même du lancement du blog Yann Galut, la Fédération du Cher du Parti Socialiste ouvre son site : http://cher.parti-socialiste.fr


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Le PS du Cher plus net - marc thibault - 20 juin 2006 à 11:57

question.suffit-il d’ètre plus net pour ètre moins pourri ?


#5011
Le PS du Cher plus net - pierre2 - 20 juin 2006 à  23:46

Mon cher Marc, la pourriture n’est jamais que la conséquence de l’existence biologique ou théorique.Ainsi pourrais-tu dire comme chacun de nous : je vis donc je pourris.Une existence virtuelle bien que réelle
peut-elle soutenir ce point de vue ?

#5013 | Répond au message #5011
Le PS du Cher plus net - marc thibault - 21 juin 2006 à  10:56

Nous allons aller assez vite dans le hors sujet et Anastasie K va s’exercer.Un mot quand même.L’idée de pourriture est ici purement morale.Elle suppose toujours l’autre.
Qu’est ce que le pourri.Non ce qui est en train de pourrir ;On s’en moque ,c’est son affaire.
Le corrompu ne serait pas si dangereux s’il n’était corrupteur.C’est le sens premier,
la pourriture est ce qui produit du pourri.On dira peut ètre que ce qui au contact du pourri va soi même pourrir devait bien d’une certaine manière en ètre capable.Que le tentateur ne fait que révéler une dimension caractéristique des propriétés de la chose.Ce serait du Sartre et l’idée de pourri renverrait à la mauvaise foi.Pas si sur.
Métaphorisons et revernnons à mauvais droit au vivant.
Car après tout,de l’huitre qui tout à l’heure était bien vivante dans l’onde ,lorsqu’elle fut atteinte par la masse pétroleuse,peut on dire que
le pétrole n’a fait que la révéler pour ce qu’elle est.
Spinoza dirait tout autre chose.En terme moderne on parlerait d’homéostasie.
La question est purement et simplement celle de l’artifice.Jusqu’à quel point peut on utiliser le terme.J’ai fait bref.Donc incompréhensible.
Quand même ceci sur le point précis..
Par définition la pourriture dont je parle est du domaine de l’imaginaire et de cette dimension précise ou le mauvais corps ,le "maucorps"(celui des passions tristes)réussit à faire passer ses pensées "maudites"pour celles du coeur vaillant et donc pour le moyen d’accès à un corps de rève..
Anastasie va crier.

#5014 | Répond au message #5013
Le PS du Cher plus net - jean lou dé - 17 août 2006 à  18:37

salut c’est Jean-Lou Dé, votre raisonnement est juste, encore eut-il fallu que la raison fasse un tour sur elle-même afin d’examiner les circonscriptions de l’action de la raison en tant que 25 litres de 3 étoiles ingurgitées par Guignol lors d’un des meetings du PS copieusement arrosé (en l’honneur de SEgo).

#5207 | Répond au message #5014