Archives

Une étudiante menacée d’expulsion

vendredi 20 octobre 2006 à 23:36

Une jeune malienne scolarisée à l’IUT de Bourges a été piégée cet après midi à la préfecture : arrêtée elle est actuellement en garde à vue au commissariat de Bourges.
APPEL A RASSEMBLEMENT DEMAIN SAMEDI 21 A 11H DEVANT LE COMMISSARIAT place Rabelais. Il faut absolument se mobiliser pour éviter l’expulsion !

Originaire du Mali, cette jeune étudiante était venue en France pour son cursus universitaire. Elle a fait l’objet d’un Arrêt Préfectoral de Reconduite à la Frontière l’année dernière et la décision a été confirmée par le Tribunal Administratif d’Orléans. Se rendant à la Préfecture accompagnée par un membre du Réseau Education Sans Frontière et sur les conseils de son avocat, elle a été arrêtée et conduite au commissariat où elle a été placée en garde à vue à 14h, pour une durée de 24 heures.


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Une étudiante menacée d’expulsion - Jean-Michel Pinon - 21 octobre 2006 à 10:43

A noter que nos confrères de la NR écrivent que la jeune Malienne a été accompagnée par "une amie" ; alors que les informations qui nous avaient été transmises parlent d’un accompagnement par un "membre du Réseau Education Sans Frontière".

Il n’en reste pas moins qu’à part ce "détail" l’attitude Préfectorale est scandaleuse car la jeune femme se rendait à la préfecture pour régulariser sa situation. Par ailleurs, le RESF affirme que cette femme était arrivée en France légalement et qu’elle s’est retrouvée en situation illégale temporairement parce qu’elle a été obligée de quitter une école privée pour les raisons financières, pour ensuite inscrite à l’IUT de Bourges.


#5430