Archives

Regards croisés sur la France d’après

vendredi 20 avril 2007 à 10:16

Un livre écrit co-écrit par un méchant Sarkozyste et une espèce de saloperie de gauchiste ? "Regards croisés sur la France d’après" de Philippe Bensac et Jean-Michel Pinon est disponible à la vente au prix de 15 euros. C’est par ici :

http://www.ka-media.com/


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Regards croisés sur la France d’après - bombix - 23 avril 2007 à 10:32

Est-ce qu’on peut trouver le livre dans une librairie à Bourges, ou doit-on le commander ?


#7139
Regards croisés sur la France d’après - philippe BENSAC - 25 avril 2007 à  15:14

Bonjour,

Merci de la question.

Depuis hier, le bouquin est disponible aux librairies berruyères suivantes : "la poterne", "la plume de Sarthate", à la FNAC (en cours de référencement mais exemplaires déposés)et à la galerie PICTURA.

Par ailleurs, l’ouvrage est disponible pour achat en ligne sur le site Internet marchand :

www.ka-media.com

PRIX PUBLIC : 15 €

Bien cordialement,

Philippe BENSAC

#7145 | Répond au message #7139
Regards croisés sur la France d’après - Toucan masqué - 23 avril 2007 à 01:42

Dans ce deuxième tour qui s’annonce, ce livre prend toute sa valeur ! Y compris avec les chiffres de Bourges où malgré la courte victoire de Sarko, l’addition des voix de Ségo et de Bayrou battrait irrémédiablement l’addition Sarko et Le Pen... Une première constation comptable qui devrait faire réflêchir les prétendants à la Mairie de Bourges même si la tradition veut que l’UDF reste fidèle à l’UMP. Reste que la faible différence de score entre Sarko et Ségo risque d’être expliquée à Droite par la défection de son ex secrétaire départemental M. Philippe Giton, passé à l’ennemi Bayrou voici à peine une semaine (Si le Printemps de Bourges a occupé toute l’actualité, cette semaine devrait voir la presse locale demander quelques explications sur ce petit séisme politique au sein de la Droite locale...). Seconde constation, les résultats du P.C. sont définitivement bas et placent l’extrême gauche comme un interlocuteur plus important que lui avec le Parti socialiste. Une hypothèse basée sur les chiffres qui révèlent la situation surréaliste du Conseil général où le P.C. occupe une place disproportionnée par rapport à son poids dérisoire actuel. N’oublions pas cependant que les résultats d’une élection ne vaut pas pour une autre et que le livre de J.MP et Ph. Bensac pose évidemment ce genre de problême. Un livre déjà jugé "contre-nature" par les milieux de gauche bien pensants de Bourges qui, par contre, pardonnent tous les grands écarts idéologiques du patron du PDB. Une question d’échelle, certainement...qui n’honore guère les milieux politico-associatifs de notre ville.


#7135
Regards croisés sur la France d’après - 21 avril 2007 à 10:31

JM Pinon et l’Agitateur ont tout à perdre dans cette collaboration avec Ph Bensac.


#7101
Regards croisés sur la France d’après - Mister K - 21 avril 2007 à  14:20

Je précise que l’Agitateur n’a rien à voir avec ce livre. Seul JMP est impliqué...

Sinon, pour répondre sur le fond, je ne vois pas trop ce que JMP a à perdre...

#7105 | Répond au message #7101
Regards croisés sur la France d’après - 21 avril 2007 à  17:04

Si s’opposer avec talent à un sarkoziste notoire relève d’une trahison où JMP "aurait tout à perdre"...alors, il ne reste plus qu’à laisser les sarkosistes parler tout seuls pour balancer leurs "vérités". Je pense que c’est l’acceptation de Philippe Bensac qui paraîtra louche à tous les "dogmatiques" de gauche et droite. De toutes les façons, il était évident que ce livre choquerait les âmes bien pensantes qui limitent avec leur petitesse d’esprit tout livre à 2 à une collabration. Or, et c’est une performance des 2 auteurs, il s’agit d’un livre non pas écrit à 2 mains mais d’un ouvrage juxtaposant 2 avis souvent totalement opposés. Qu’il existe quelques points d’accord entre ces 2 là, voilà le problème pour les simplistes qui aiment tant accorder la vérité entière à la gauche et le mensong complet à la droite... Les gouvernements successifs des dernières décennies, le mouvement du non à l’Europe, etc, etc... ont suffisemment démontré que tout n’était pas aussi simple.

#7111 | Répond au message #7105