Archives

Les amis de Nicolas

mercredi 9 mai 2007 à 08:14

(Une brève dans la série : vous avez aimé Nicolas Sarkozy ministre de l’intérieur, vous allez l’adorer Président de la République. Allez, encore un petit effort dans l’immonde.)

Les amis de Nicolas : grands patrons, marchands d’armes, magnats de la presse et de la télé

Nicolas Sarkozy décrit son témoin de mariage, Martin Bouygues comme « son meilleur ami ». Ce dernier dirige le groupe Bouygues coté aux CAC 40 qui regroupe trois grands secteurs : la téléphonie mobile avec Bouygues Telecom ; la construction d’infrastructures publiques : autoroutes, ponts, complexes, mais également les dernières prisons pour mineurs commandées par le ministre de l’Intérieur  ; et les médias avec TF1, LCI, Eurosport International...

Il est très proche des deux plus gros fabricants d’armes français et principaux propriétaires de presse : Arnaud Lagardère (entreprise d’armement propriétaire de Elle, Jeune et jolie, Europe 1, Europe 2, Radio RFM, Fayard, Grasset, Hachette, Hatier, Nathan, Nice Matin, Paris match, Pariscope, Télé7jours... et président du conseil d’administration d’EADS qui possède 7,5% du capital d’Airbus) et Serge Dassault (entreprise d’armement possédant Le Figaro, TV Magazine, L’Express, L’Expansion).

Les deux principaux concurrents qui se partagent l’industrie du luxe en France François Pinault (Mittal Steel, Le Point, Alexander
McQueen, Balenciaga, Conforama, FNAC, Gucci, La Redoute, Le
Printemps, Yves Saint Laurent...) et Bernard Arnault son autre témoin de mariage, première fortune de France et septième du monde avec 20 milliards d’euros , qui possède le premier groupe de luxe au monde LVMH (Céline, Chaumet, Dior, Donna Karan, Emilio Pucci, Fendi, Givenchy, Guerlain, Kenzo, Louis Vuitton, Marc Jacobs, Sephora, Tag Heuer...) lui sont également très proches.

On lui compte aussi comme amis personnels Jean-Claude Decaux (JC
Decaux), Dominique Desseigne (Groupe Lucien Barrière : premier groupe européen de casinos), Edouard de Rothschild (banque Rothschild, Libération, Global Asset Management), Franz-Olivier Giesbert (Le Point), Etienne Mougeotte (TF1), Patrick Le Lay (TF1), Pierre Louette (AFP), Jean-Marie Colombani (Le Monde) et Jean-Pierre Elkabbach (président d’Europe 1).


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Les amis de Nicolas - coucou - 9 mai 2007 à 11:20

normal qu’il connaisse du monde, il est président de la république


#7348
Les amis de Nicolas - Jean-Michel Pinon - 9 mai 2007 à  11:30

Eh bien justement. Il est Président de la République donc il doit prendre ses distances. Comment pourra-t-il appliquer son programme de chasse aux patrons voyous dont il a parlé, s’il se fait inviter sur des bateaux de luxes par ses amis industriels ou responsables de groupes de presse ? Comment pourra-il agir en toute impartialité. Humainement, sauf à être un pourri de première classe, personne n’est capable de flinguer ses amis. Au contraire, on essaye toujours de les sortir de la merde même si l’on est conscient qu’ils ont fait une connerie. Et franchement, je ne pense pas que Nicolas Sarkozy soit capable d’être impartial avec ses amis qui lui prêtent leurs jets privés et leur bateaux de luxe.

Il n’est même pas encore officiellement Président de la République et il commence déjà à montrer que son discours sur la lutte contre les patrons voyous n’était que du vent ; Au contraire : il va leur servir la soupe. Et pour nous, l’addition sera bien salée !

#7349 | Répond au message #7348
Les amis de Nicolas - 9 mai 2007 à  13:34

on peut voir les choses comme ça
mais on espere tous que ses copains vont creer ou maintenir le max d’emplois en france
la croisière en yacht, par contre c’est pas très adroit et moins monastique que prévu

#7351 | Répond au message #7349
Les amis de Nicolas - 9 mai 2007 à  14:42

Je pose la question à JMP :"n’avez-vous pas peur d’être censuré et l’Agitateur avec, ainsi que d’avoir de gros ennuis dans votre vie professionnelle et privée, par sarko et ses sbires ?" Au niveau national, J F Khan a été menacé par sarko, Jofrain commence à ramper......, Charly Hebdo ???..... pas rassuré ECT.......Je continuerai de ne pas signer mes articles, car j’ai peur et ne me sens pas en sécurité dans cette France qui va dans le mauvais sens. J’ai signé une fois sous mon vrai nom et j’en ai subi des conséquences assez désagréables. Quand je pense qu’il y a de pauvres gens qui ont voté sarko !!!!! Tant pis pour eux, c’est dommage, mais ils vont morfler encore plus. Coup de chapeau à ceux qui ont le courage de signer leurs articles sous leur vrai nom.

#7354 | Répond au message #7351
Les amis de Nicolas - 9 mai 2007 à  22:59

Si JMP a des soucis, ce serait grave.
Je viens de m’apercevoir que je viens de voter pour un dictateur de la pire espèce, qui va bientôt refaire un Munich 1933, armer à outrance la France, faire une guerre nucléaire contre la Chine et envahir l’île de Malte.
Les fonctionnaires vont partir et personne ne les reverra, des grands patrons vont venir exploiter des enfants de 3 ans affamés.
Bernadette prends ton manteau,de grands malheurs arrivent !!

#7364 | Répond au message #7354
Les amis de Nicolas - Mister K - 10 mai 2007 à  00:56

Ouai. On se marre, mais la liberté d’expression en France comme ailleurs, il faut sans cesse se battre pour la conserver intacte. Sarkozy ou pas. Donc, la vigilance reste de mise à tout moment pour des supports comme l’Agitateur. De toute façon, la peur n’empêche pas le danger.

#7367 | Répond au message #7364
Les amis de Nicolas - Jean-Michel Pinon - 10 mai 2007 à  09:43

Si vous avez subi des pressions après avoir laissé un message sur notre site, merci de nous envoyer un mail (jmp@agitateur.org) et de nous décrire la situation. Je me chargerai personnellement de calmer les petits dictateurs en puissance.

#7369 | Répond au message #7354
Les amis de Nicolas - 10 mai 2007 à  10:19

Une pression ou une censure de l’Agitateur serait déplorable.
Vos idées et réactions sont utiles, agissent en contre poids à certaines dérives.
Je pense que le débat contradictoire est constructif : déjà, ça défoule, d’un côté comme de l’autre, et puis ça ouvre l’esprit un peu plus, d’un côté comme de l’autre, au lieu de rester à se monter le chou entre copains qui sont toujours du même avis.

#7371 | Répond au message #7369