Violences policières à Bourges

dimanche 7 octobre 2007 à 10:31

Violences policières contre des citoyens présents devant l’entrée de l’auditorium de Bourges où se déroulait le premier débat public du « Grenelle de l’Environnement ».

05 octobre : les forces de l’ordre - la BAC de Bourges - sont intervenues pour empêcher un groupe de militants écologistes de pénétrer dans l’auditorium. Ils ont bousculé et matraqué une citoyenne de 62 ans. Admise aux urgences de l’hôpital de Bourges à 14h30, elle en est ressortie à 18h30 avec une ITT de 10 jours après que les médecins aient diagnostiqué une fracture sternale et une ecchymose interne du poignée gauche.

Fortement éprouvée par cette violence déplacée, cette citoyenne envisage de déposer plainte.

source : communiqué de Vigilance OGM 36, berry media.org


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Violences policières à Bourges - goethe.von.goethe - 8 octobre 2007 à 19:06

La Bac a volontairement foncé sur la victime. Il y avait des hommes, ils ont choisi une femme et lui foncé dessus le poing en avant.
La BAC avait des instructions Nous avons interroger les personnes de la bac qui ont fait ça et ils nous ont dit qu’ils obéissaient à leur commandement.

C’est triste. C’est grave. On ne veut pas d’écologistes au grenelle de l’environnement. Et on frappe une personne ancienne élue de 62 ans.
Voilà dans quel état nous sommes.


#8280
Violences policières à Bourges - Jean-Michel Pinon - 8 octobre 2007 à 09:38

On apprend à la rubrique "Faits divers" de ce jour de la Nouvelle République, que la personne en question est une ancienne conseillère municipale Vert de Châteauroux. Apparemment, un coup involontaire aurait été porté lors d’une bousculade. "Même si elle reconnaît que le coup qu’elle a reçu n’a pas été porté volontairement, Monique Desbois a quand même décidé de porter plainte contre X". Attention cependant car dans ce type de rubrique, le journaleux de service recueille la version de la police (quand ce n’est pas la police elle-même qui rédige l’article). Gare aux manipulations... des deux côtés.


#8277
Violences policières à Bourges - bombix - 8 octobre 2007 à  10:24

Si le coup est "volontaire", c’est très grave. S’il ne l’est pas, ce n’est pas moins grave, parce que cela dénote un manque de professionnalisme très inquiétant. Car enfin, si l’on perd son sang-froid devant quelques écologistes dont une honorable conseillère municipale, que fera t-on en d’autres circonstances, en cas d’émeute par exemple ? Bref, un très mauvais point pour la police qui devrait très sérieusement se poser des questions à propos de ces violences. Et si elle ne le fait pas, c’est aux citoyens et à leurs représentants de poser des questions. On attend donc aussi avec intérêt les réactions des élus locaux.

#8278 | Répond au message #8277
Violences policières à Bourges - 8 octobre 2007 à  13:36

Si c’est la BAC qui est mise en cause, ça m’étonne pas trop, au vu (et vécu) de leur intervention, ces messieurs n’ont pas la finesse infuse.

j’ai des souvenir d’intervention assez tendues (notamment devant le S pierre y a quelques année lors de la fete de la musique)

sans sombrer dans l’anti flic primaire, la police reste devant la loi assez "priviligiée", les condamnations sont rares et bien souvent laxistes.

#8279 | Répond au message #8278
Violences policières à Bourges - 7 octobre 2007 à 18:20

Le "Grenelle" de l’Environnement, qui se déroule partout sauf rue de Grenelle, n’est qu’une énorme et couteuse mascarade destinée à faire "accepter" par la population le nucléaire et les OGM, et à créer des recettes fiscales supplémentaires en créant des eco-taxes à tout-va.

Si l’info de Berry-Media.org est vérifiée , il est à remarquer que la presse locale ne s’en est pas faite l’écho.


#8272
Violences policières à Bourges - bombix - 7 octobre 2007 à  18:51

Si l’info de Berry-Media.org est vérifiée

L’info est précise et porte sur des faits. Il n’y a pas de raison de soupçonner a priori sa véracité. Par ailleurs des organisations, comme Vigilance OGM 36 ou les Verts de l’Indre soutiennent la victime. L’info vient à l’origine d’un communiqué de Vigilance OGM 36. Nous sommes preneurs de toute information complémentaire.

#8273 | Répond au message #8272
Violences policières à Bourges - Mercure Galant - 7 octobre 2007 à  21:00

Cette info, je l’ai moi-même "captée" fortuitement lors d’une conversation en fin de soirée à la sortie du Palais d’Auron. Seule maigre variante à votre source, l’âge de la pauvre dame...On la prétendait plus âgée.

#8275 | Répond au message #8273
Violences policières à Bourges - Jean-Michel Pinon - 7 octobre 2007 à  22:47

le lien vers l’article de Berry Media :

http://berry-media.org/modules.php?name=News&file=article&sid=242

#8276 | Répond au message #8272
Violences policières à Bourges - 8 octobre 2007 à  23:57
#8287 | Répond au message #8276
Narboux plus fort que Hulot - 10 octobre 2007 à  14:20

Roland Narboux est catégorique : Pour arrêter le réchauffement de la planete, il faut :
 supprimer avant 2020, toutes les centrales au charbon de France.
 obliger toute nouvelle maison à construire à mettre un chauffe eau solaire
 supprimer tout véhicule 4X4 dans les villes.
 obliger toute collectivité à n’acheter que des véhicules "propres".

Et de rajouter : Voià, c’est net et sans bavure, il faut imposer.

Quant aux manifestants, ce ne sont que quelques dogmatiques écolos qui préfèrent manifester, mais ils ne furent que 10 ou 15

Ce type est idiot ou quoi ? Quand on pense que c’est notre maire adjoint à l’urbanisme...

Voir en ligne : le blog de Roland Narboux
#8297 | Répond au message #8272