Le SCALP18 avec la Gauche Unie

jeudi 6 mars 2008 à 14:43

Dans le cadre des élections cantonales et municipales le SCALP18 appelle les citoyens "antifascistes" à voter pour les listes de gauche aux élections cantonales et municipales des 9 et 16 mars 2008 et plus particulièrement pour "La Gauche Unie à Bourges". Le SCALP18 demande aux électeurs « de ne pas disperser les voix de gauche au profit de la liste “A gauche Bourges” » ; estimant que celle-ci « devra assumer la responsabilité qu’elle a prise de contribuer à l’élection de M. Lepeltier ».
 :

« Ce qui peut arriver de pire à Bourges c’est d’être dirigée par un maire qui a pactisé en sous main avec la France de Vichy.

A ce jour, le FN n’a pas appelé à voter pour le candidat de l’UMP.

Ce fut pourtant le cas en 1995 et 2001. La location d’une salle municipale au FN ( la salle Calvin ), quelques semaines après la première élection de M. Lepeltier, en 1995, n’est pas le genre de compromission que la municipalité ultra-conservatrice actuelle cherche à mettre en avant en période électorale.

Le refus d’accorder tout certificat d’hébergement, le choix d’une fleur de lys comme symbole de notre ville, dans un département où l’extrême droite se regroupe autour de nostalgiques de la monarchie, marquaient clairement les orientations de notre maire sortant.

L’UMP a suffisamment montré sa capacité à faire régresser économiquement notre pays ; ces élections sont une occasion de donner un coup d’arrêt à une politique ultra-libérale.

N’oublions pas les municipales de 2001 ; quelques centaines de voix peuvent changer le résultat du premier tour.

Votons pour la liste de gauche dès le premier tour ! »


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?