Les assureurs veulent la fin de la Sécu

lundi 21 juillet 2008 à 10:50

La Sécurité sociale doit «  se concentrer sur les maladies les plus graves, un certain nombre de risques assurables ne nécessitaient pas la solidarité nationale », tel est en substance le message envoyé par lobby des assureurs, en la personne de Gérard de la Martinière, le président de la Fédération française des sociétés d’assurances.
Celui-ci demande carrément de confier le remboursement des soins d’optique et dentaires aux compagnies d’assurances ! Après l’assurance vie, pourtant objet de nombreuses condamnations par la justice, et connue pour son manque de transparence, les assureurs ont donc pour projet de faire du fric sur la santé des Français.
Quant à la Sécurité sociale, elle doit «  se concentrer sur les maladies les plus graves ». Encore une fois, on souhaite donner les bénéfices au privé, et laisser les charges au public ! Quant à la notion de solidarité, il y a longtemps que c’est un gros mot pour l’UMP Sarkoziste.

Voir en ligne : La Sécu doit se concentrer sur les maladies les plus graves


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Les assureurs veulent la fin de la Sécu - le concombre masqué - 17 août 2008 à 22:03

Le cynisme et l’appât du gain vont de paire chez ceux qui se frottent les mains à chaque coup porté contre la sécurité sociale solidaire...


#13836
Les assureurs veulent la fin de la Sécu - Eulalie - 15 août 2008 à 12:13
#13827
Vive la canicule ! - B. Javerliat - 31 juillet 2008 à 09:57

Lu dans Le Point N°1868

« il vaut mieux correctement prendre en charge un père de famille de 40 ans, qui est rentable pour la société, qu’une personne de 80 ans qui n’a plus toute sa tête. »

Pierre Le Coz
Vice-président du Comité consultatif national d’éthique
Heureusement que ce comité n’est que consultatif !


#13750
Vive la canicule ! - Eulalie - 31 juillet 2008 à  10:50

" Allô, oui, Bonjour Docteur es Medecine Lecoz, je téléphone pour une consultation : voilà je suis chomeur, donc improductif, et très malade. Mais j’ai une qualité, je suis pour le système collectif en général, et en particulier pour notre bonne vieille sécu. Je voudrais m’impliquer, faire faire des économies aux gens en bonne santé : alors ce serait pour prendre un rendez-vous. Ce que je voulais savoir avant de venir, c’est votre spécialité : vous nous finissez au cyanure ou la mort au rat. ? Je suppose c’est pas sur ordonnance... non d’accord, ben je file chez le pharmacien et je suis là dans une heure environ.... oh oui oui, je vous l’assure, je n’aurais pas de retard, j’en fais serment d’Hyppocrate ! Merci Docteur, à tout à l’heure. "

#13751 | Répond au message #13750