La finance, c’est le pied !

samedi 4 octobre 2008 à 06:00

Pourquoi se le cacher ? Voir le capitalisme fou partir en vrille et se crasher lamentablement, comme ça, au premier abord, c’est le pied ! Voir les ayatollahs du libéralisme autorégulé se prendre le boomerang en pleine gueule, c’est le pied ! En écoutant notre cher Président du pouvoir d’achat tenir à Toulon un discours que Besancenot ne renierait pas, on se pisse dessus ! Quand Christine Lagaffe nous explique que, comme pour Tchernobyl, la crise s’arrêtera aux frontières, on frise l’apoplexie !

Mais gaffe ! Après l’ivresse, c’est la gueule de bois, en général. S’il est une pratique où les capitalistes sont passés maîtres, c’est bien celle de privatiser les gains et de socialiser les pertes. Et la crise, c’est nous qu’on va la payer, faites-leur confiance ! Chômage (déjà + 40000 chômeurs en août), augmentation des prix alimentaires (alors que les cours du pétrole et des céréales sont en chute libre), tout sera fait pour maintenir les profits des actionnaires. Et ils peuvent compter sur l’aide de nos néo-libéraux de dirigeants : les grands promoteurs immobiliers se retrouvent avec des tas d’invendus ? No problem, l’Etat leur rachète ! Les banques cherchent des liquidités ? Fastoche, elles n’ont qu’a piocher dans les Livrets A des petits épargnants. C’est pas les idées qui manquent...

Donc, on va en chier. Heureusement qu’on peut compter sur les socialistes ;-)


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
La finance, c’est le pied ! - Paul Emique - 4 octobre 2008 à 19:18

Vive le capitalisme !!!!!
Après les patrons voyous, voici les banquiers (et leurs amis.......) voyous. Qui va payer ? qui va trinquer ? Surtout pas ceux qui sont pleins de fric. Mais toujours les mêmes. Et dans les mêmes il y en a ( des naîfs et plus que naîfs.....) qui ont cru au capitalisme et libéralisme à tout va et qui ont voté pour leur représentant.....Sarkosi. Qu’ils sont beaux les discours de Sarkosi !!!! Pleins de contradictions, d’hypocrisie (mensonges) de paradoxes. C’est pas possible ( mis à part ses amis...... Fouquet’s et cie.....) de croire à ce baratin ce bourrage de crâne. Je vais être méchant pour ceux qui se sont "trompés" de bulletin et qui vont, comme les "autres", le payer cher. " C’est bien fait pour vous !".


#14171
La finance, c’est le pied ! - B. Javerliat - 5 octobre 2008 à  11:58

Je vais être méchant pour ceux qui se sont "trompés" de bulletin et qui vont, comme les "autres", le payer cher. " C’est bien fait pour vous !".

Ah... Et qu’est-ce que ça aurait changé ?
En matière de privatisation des entreprises publiques, les Socialistes n’ont-ils pas une lourde responsabilité ? (France Télécom, Aérospatiale, Air France, Crédit Lyonnais, Thomson...)
L’europe des marchands sur le dos des peuples, les Socialistes n’y sont pour rien ?
N’étaient-ils pas favorables au traité constitutionnel ? Idem pour le traité modificatif ?
Et les cadeaux aux entreprises en baissant les charges sur les bas salaires (plus de 30 milliards par an), les Socialistes n’y ont pas participé ?
Et les niches fiscales (plus de 70 milliards par an), les Socialistes les ont-ils supprimées ?
La glorification de la réussite financière avec Tapie comme symbole et comme ministre, c’est pas sous les Socialistes ?
Avez-vous lu le Nouvel Observateur, l’organe de presse favori des bobos ? Page de gauche, on se lamente du sort du populo, à droite, une page de pub pour Mercedes ou Rolex !
Attali, le conseiller de F. Mitterand vous parait socialiste ?
Les Socialistes sont-ils socialistes ?
Désolé, l’histoire récente nous a prouvé que les Socialistes au pouvoir font la même chose que la droite. Et c’est normal, ils sortent des mêmes écoles et fréquentent les mêmes milieux.

#14175 | Répond au message #14171
La finance, c’est le pied ! - B. Javerliat - 4 octobre 2008 à 13:59
How We Became the United States of France

Notre système financier est nationalisé, notre système de retraite est au bord de la faillite. A ce rythme-là, on aura bientôt un système de santé public. On est train de devenir une caricature du pays le plus méprisé par l’Amérique républicaine : la France.

C’est en substance ce qu’on peut lire dans le Time Magazine, qui se demande si les Etats-Unis ne prennent pas une voie économique et sociale française.


#14169