Au tour du Champion de St Germain de fermer ?

dimanche 23 novembre 2008 à 11:35

La rumeur court depuis plusieurs jours : Le groupe Carrefour aurait en projet de fermer le supermarché « Champion » de Saint germain du Puy. Plusieurs indices à l’appui de cette rumeur :
 Le groupe Carrefour va rebaptiser tous les « Champion » en « Carrefour Market ». Une fois fait, celui de St Germain entrerait en concurrence avec celui nouvellement construit au rond-point de la route de La Charité et de la rocade.
 Le nouveau « Carrefour Market » dispose d’une capacité de vente beaucoup plus importante qu’un supermarché Champion. Il peut donc recevoir une clientèle beaucoup plus nombreuse.
 Le nouveau « Carrefour Market » est situé à équidistance du « Champion » de la Chancellerie récemment fermé et celui de St Germain du Puy. Il peut donc paraître logique de fermer aussi celui de St Germain pour faire des économies d’échelle.

Reste le problème de l’espace libéré place du 8 Mai 1945 à St Germain. La méthode employée à Bourges pourrait être dupliquée : En effet, c’est la ville de Bourges qui a immédiatement racheté le vieux « Champion » de la Chancellerie aux frais du contribuable, empêchant ainsi l’implantation éventuelle d’un concurrent.


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Au tour du Champion de St Germain de fermer ? - 24 novembre 2008 à 17:45

pas de panique
le magasin Champion de st germain du puy à été racheté par un privé, à priori la personne qui tient "le marché plus" bd clemenceau à bourges
par contre l’enseigne Champion risque de disparaitre pour etre remplacée par un ED ou shopi ou quelquechose comme ça


#14880
Au tour du Champion de St Germain de fermer ? - B. Javerliat - 24 novembre 2008 à  20:29

Ca confirme donc que Carrefour avait bien l’intention de fermer 2 « Champion » lors de la création du « Carrefour Market ».

Si c’est un « Ed » qui remplace, c’est aussi du groupe Carrefour. Par contre Ed n’offre pas les mêmes prestations qu’un « Champion » (uniquement de l’alimentaire), et les habitants de St Germain seront perdants.

#14886 | Répond au message #14880
Au tour du Champion de St Germain de fermer ? - B. Javerliat - 24 novembre 2008 à 12:29

empêchant ainsi l’implantation éventuelle d’un concurrent.

Le capitalisme a horreur de la concurrence !


#14874