Sans papiers sans repas

samedi 6 décembre 2008 à 22:12

Message de RESF 18

Depuis jeudi 4 décembre, sous pression de la Préfecture, on prive de repas des familles avec enfants hébergées au CADA (Centre d’accueil pour demandeurs d’asile) pour les contraindre à partir.

LE RESF 18 VOUS APPELLE A VENIR PARTAGER UN REPAS DE SOLIDARITE AVEC LES FAMILLES

RUE FELIX CHEDIN (angle de le rue Camille DESMOULINS)

(NOUS VOUS INVITONS A APPORTER LES DESSERTS)

LUNDI 8 DECEMBRE A 18H30

MARDI 9 DECEMBRE A 18H30

MERCREDI 10 DECEMBRE A MIDI


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Propos scandaleux de M. Bourette (Préfecture du Cher) - Jean-Michel Pinon - 9 décembre 2008 à 09:01

A lire, ce jours, dans la Nouvelle République, les propos absolument scandaleux de M. Bourette, dir. cab, de la préfecture du Cher.

Ces familles n’ont rien à bouffer, et qu’est-ce qu’il dit ? Qu’il n’en a rien a foutre, qu’ils doivent se barrer de la France, et qu’il utilisera tous les moyens juridiques pour les faire crever !

http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=18&num=1034382

et après, on s’étonne du développement de l’ultra gauche !


#14979
Propos scandaleux de M. Bourette (Préfecture du Cher) - Eulalie - 9 décembre 2008 à  13:07

Effectivement. Je ne lis pas beaucoup la presse locale en ce moment, mais entend-on parler de la Préfette dont on disait qu’elle venait de la gauche ? Prend-elle position sur les sans-papiers ? Monsieur Bourette applique Hortefeux et cause Hortefeux. Et Madame la Prefette s’est-elle exprimée sur la question ? Monsieur Bourette obeit-il à Madame la Prefette ?

Sinon, dans l’article de la NR il est écrit à un moment "les bénévoles de RESF" : je commenterais juste en précisant que RESF n’est pas une asso caritative, mais une asso militante. "les bénévoles..." qu’on voudrait les faire passer pour Familles de France, qu’on s’y prendrait pas mieux...

#14980 | Répond au message #14979
Sans papiers sans repas - antidesmag - 7 décembre 2008 à 11:52

Un repas " solidaire" suffira-t-il ?
non, je demande parce que depuis jeudi, quand même...
Peut-on faire plus ?


#14953
Sans papiers sans repas - Volta - 7 décembre 2008 à  16:33

Venir déjà aux rendez vous, pour participer et voir l’évolution. Plus nous serons plus il y a de chance que la situation s’améliore. Sinon prendre contact avec resf18@laposte.net.

#14957 | Répond au message #14953
Sans papiers sans repas - facteur commun - 7 décembre 2008 à 08:51

peut etre que cela aurait été bien de nous en dire plus du pourquoi du comment .
genre tenir vraiment les gens au courant de ce qui se passe...
là c’est un peu flou de quoi qui se passe...
merci..@+


#14950
Sans papiers sans repas - Volta - 7 décembre 2008 à  10:17

Il s’agit pour la préfecture de contraindre 6 familles du CADA de Bourges à le quitter. Elles ont été déboutées de leur demande d’asile en France et n’ont donc plus, aux yeux de la loi, à résider en CADA, celui ci étant réservé aux demandeurs. Comme certaines de ces familles ne sont pas expulsables (contestation du pays d’accueil), la Préfecture veut les transférer au 115 et au Foyer saint françois. Or les conditions d’accueil pour des familles, notamment avec des enfants en bas âge, ne sont pas adaptées dans ces structures. Ces familles refusent de regagner ces lieux, qui les éloignent en outre du lieu d’étude de leurs enfants. Donc, ordre a été donné au CADA de ne plus les accepter au self. Conséquence : ces familles ne survivent que grâce à la solidarité des réseaux.

Il n’y qu’une solution possible à cette situation : permettre à ces familles de vivre et de travailler en France, à leurs enfants d’y poursuivre leur scolarité et leurs études. Donc, la régularisation.

En attendant, il faut dénoncer cette atteinte à la dignité humaine que constitue la décision de ne plus nourrir ces familles. D’où l’initiative du RESF18.

#14952 | Répond au message #14950