Palmarès des députés les plus actifs

vendredi 17 avril 2009 à 14:11

Après le fiasco du vote de la loi Hadopi avec la présence d’une quinzaine de députés seulement, le site lesinfos.com a publié un palmarès des députés les plus assidus et actifs selon le nombre de leurs interventions en séances et en commissions. Les députés du Cher ne s’en sortent pas trop mal. Sur un total de 577 députés, Jean-Claude Sandrier (PCF) arrive en 44ème position des députés les plus sérieux avec un total de 90 interventions (79 en séances et 11 en commissions), 34 questions au gouvernement, une proposition de loi et 0 rapport. Un peu plus loin dans le classement, on trouve Yves Fromion (UMP), classé 84ème avec 64 interventions (10 en séances et 54 en commissions), 38 questions au gouvernement, aucune proposition de loi et 6 rapports. C’est Louis Cosyns qui porte le bonnet d’âne du Cher avec une médiocre 233ème place : 28 interventions (14 en séances, 14 en commissions), 206 questions au gouvernement (une manière de se faire remarquer !), 2 rapports et aucune proposition de loi. Le député le plus actif de France est Didier Migaud (PS – député de l’Indre-et-Loire) avec 303 interventions (102 en séances, 201 en commissions) 6 questions au gouvernement, 4 rapports et aucune proposition de loi. Le plus fainéant est le député fantôme Pierre Bédier situé à l’UMP, Président du Conseil Général des Yvelines (aucune intervention, aucun rapport, aucune proposition de loi et aucune question au gouvernement). Travailler plus pour gagner plus qu’ils disaient !


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Palmarès des députés les plus actifs - 25 avril 2009 à 19:10

Le site Parlorama.eu n’aura pas fait long feu. Il aura vécu quelques heures seulement. Quelle idée saugrenue que de révéler l’activité réelle de chacun des 921 eurodéputés, en se basant sur des données aussi « subjectives » que le nombre d’absences, de rapports et de questions écrites de chaque élu !

Aujourd’hui en page d’accueil du site, il ne reste donc plus qu’un court message (qui en dit long) : « Due to the overwhelming volume of complaints, the site is closed... » (« En raison de l’immense volume de plaintes, le site est fermé... »)

La suite,


Voir en ligne : Parlorama fermé, Marianne2 prend le relais
#22970