Bourges handisport

mercredi 17 juin 2009 à 17:27

Le club Bourges Handisport se développe.
Après les activités de tennis de table, boccia ou pétanque en salle,
haltérophilie, le club Bourges Handisport (BH) ouvre une section
de Basket Fauteuil qui commencera en Septembre 2009.

Pour les personnes intéressées par ces disciplines, valides ou handicapées.

Vous pouvez nous contacter dès à présent au 06.72.13.82.44
ou par mail, benoitmessmer@wanadoo.fr.


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Bourges handisport recherche encadrement pour enfants avec handicap psycho moteur - Jacquet - 23 septembre 2018 à 13:03

Bonjour
Je suis le père de Thomas un petit garçon de 11 ans souffrant du syndrome de Kabuki, un accident de transmission génétique rendant Thomas différent. Il marche mais comme un hypotonique, parle mais sa prononciation est difficile, il pense et réfléchi différemment.
J’aimerai qu’il puisse faire un sport avec d’autres enfants souffrant d’un handicap, pour avoir des amis et prendre du plaisir dans une activité sportive. Il a déjà pratiqué le basket et le rugby en club standard à bourges mais la mise à l’écart est trop flagrante et douloureuse.
Si vous aviez connaissance d’un club adapté je vous serai reconnaissant de m’orienter.
Cordialement
Emmanuel Jacquet


#43269
Bourges handisport - gomant deolinda - 27 avril 2015 à 11:23

J ai une paraplégie complète je voudrais savoir si vous êtes équipé pour une remise en forme de la partie haute du corps pour les bras le ventre
Merci,cordialement

Mme Gomant Deolinda


#41762
Bourges handisport - Mercure Galant - 27 avril 2015 à  11:51

Bonjour,

L’article en référence remonte à 2009... Il n’est donc pas sûr que les coordonnées soient toujours valables mais vous pouvez tenter de joindre le rédacteur ici :
06.72.13.82.44
ou par mail, benoitmessmer@wanadoo.fr.

#41764 | Répond au message #41762
Bourges handisport - thierry choiseau - 11 février 2014 à 14:06

Bonjour je suis entraineur niveau 1 course hors stade c’est a dire course a pied route nature,si mon activitee vous interresse je pourrais etre dispo quelques heures pour entrainer des personnes a cette dicipline.
Merci.


#39544
Bourges handisport - 24 juin 2009 à 14:59

Depuis des années, j’oeuvre pour que les artistes handicapées soient reconnus au-delà des "petits" cercles qui ghettoïsent.... Que signifie ce drôle de mot porteur de toutes les confusions ? "Ghettoïser" renvoie évidemment à "ghetto" lui-même connoté depuis que les Nazis ont transformé ces quartiers juifs en véritable anti-chambre des camps de la mort. Alors, pourquoi prendre ce risque en affirmant "lutter contre la ghettoïsation" ? Tout simplement parce que le danger qui guette toutes initiatives dites "en faveur des personnes handicapées" est justement ce phénomène terrifiant. Effectivement, quand on organise un fait culturel, social, sportif ou artistique "pour les handicapé(e)s", que l’on soit valide ou non, on peut se sentir légitimement heureux, sinon plein de fierté. Seulement voilà : comme on ne fait pas forcément de la bonne littérature qu’avec des bons sentiments, il ne suffit pas de se lancer avec une "grandeur de sentiment" comme seule réflexion pré-existante à son action. A bien y réflêchir, rien de plus réducteur pour un handicapés psychique d’exposer ses oeuvres dans son hôptital psychiatrique... Pourquoi ? Parce que, dans la plupart des cas, la portée de cet acte se limitera au seul champ du handicap même si, à l’occasion de portes ouvertes, le grand public osera franchir les portes de ces établissements spécialisés. Dans le même axe de pensée, rappelons le combat de ce coureur grec obsédé par sa noble ambition de s’aligner face aux champions valides des Jeux Olympiques. Voilà pourquoi je pense que toutes actions dites "en faveur du handicap" doit toujours inclure dans sa réflexion la nécessité d’associer "valides" et "handicapé(e)s", dans la mesure du possible, évidemment.


#23385