Poitiers : vitrines cassées, neuneus écroués

vendredi 16 octobre 2009 à 11:14

«  C’est les trois débiles qu’on voit toujours en manif. Y en a marre de voir vos gueules de cons  » a déclaré dans un style pandore inimitable l’un des flics qui ont arrêté Samuel Bastard et Jean-Salvy Compte. Suite aux violences qui ont accompagné la manif du samedi 10 octobre dernier contre l’ouverture d’une maison d’arrêt, il fallait bien trouver des coupables. Deux jeunes militants du coin faisaient tout à fait l’affaire. C’est ainsi que Samuel et Jean-Salvy viennent d’écoper de six mois de tôle dont cinq avec sursis. Leur seul tort ? De s’être trouvé là où il ne fallait pas, quand il ne fallait pas. Ils sont innocents des faits pour lesquels ils ont été condamnés ? En Sarkozie, de tels détails ont-ils une importance ?
En attendant, leurs copains et leurs familles essaient de s’organiser pour les défendre.
Retrouvez-les sur leur blog. Une pétition est accessible en ligne. Un rassemblement de soutien aux deux « humanistes » est organisé à Poitiers samedi prochain à 14 h00 devant le Palais de « justice ».

Note : On peut lire sur le blog : « A la demande des familles,
le rassemblement sera le plus pacifique et le plus silencieux possible, sans drapeaux ni affichage politique.
 » Ben oui, en Sarkozie, faire de la politique, c’est mal !


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Poitiers : vitrines cassées, neuneus écroués - 17 octobre 2009 à 00:00

bonjour Agitateur,
ce n’est pas tant un affichage politique qui nous pose problème, tu t’en doutes. Mais ce rassemblement à pour but de montrer notre SOUTIEN à des innocents en prison et non de militer pour une cause ou une autre...

merci pour ton article !

Georgiana Compte (la soeur de Jean-Salvy)


#24121